Dernière visite : 21 Septembre 2024, 23:21 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 23:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Novembre 2015, 21:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Un bien beau rp, Xera

Et Kaochi: des humains avec quelques nains en souterrain qui font commerce (un peu racistes mes humains)

Oups, cliqué sur envoyer trop vite
Pour l'exploration des côtés ou lac, explo maritime ou terreste selon votre préférence. Pour Xera, actuellement, développer des navires me semble un peu inutile, donc je dirais: barques comme tech pour améliorer l'explo terrestre... oui bon, ça sonne un peu étrange mais vu qu'il habite une région de lacs,...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Novembre 2015, 21:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Bah, si c'est juste des rivières on peut bien trouver des endroits où la passer à gué.
Ou en bricolant un radeau, je pense pas qu'on ait besoin d'une techno en plus du travail du bois et des cordes. Sinon il faudrait développer le radeau avant la barque. ^^

Kazinn : ah, pas les nains donc, ils se trouvent juste être sur le même territoire que toi. Okay okay.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Novembre 2015, 21:59 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Kaochi a écrit :
Bah, si c'est juste des rivières on peut bien trouver des endroits où la passer à gué.

Euh tu verrais la taille du lac... Il prend la moitié de la case, donc le gué.... Ou pas! Et en mêmetemps on en vois le bout,donc c'est pas une mer, d'où l'explo terrestre!

Après les cordes j'ai pas (pas encore à ce moment disons...) donc le radeau je vois mal... Mais j'ai un peuple qui construit ses maisons dans des arbre, le travail du bois et même la charpenterie, alors les barque je pense qu'on sait faire! Après je sais pas, tu pense peut-être pas à la même chose que moi, donc pour être sur, quand je dis barque, je pense à ça (en plus gros parce que ça reste du fantasy et f**k la logique) :

http://www.agrobois.com/images/barque-en-bois/barque2.jpg
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Novembre 2015, 22:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
La question est: n'est-ce pas un sacrilège que d'aller se promener au dessus du lieu ou réside ton gros machin?

Oui, les barques pour l'explo terrestre, tant que tu as le travail du bois, il n'y a pas de problèmes.
Puis les barques peuvent aider à la pêche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Novembre 2015, 23:19 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Pour mon peuple, c'est effectivement dirigé par des dragons, avec plus ou moins de méthode dictatoriale/tyrannique.

Dans mon RP j'ai volontairement éludé la race des mortels dirigés parce que pour un dragon... Ben qu'un mortel soit un peu plus petit que la moyenne avec une barbe ou un peu plus grand et une longévité peu plus longue, c'est du pareil au même.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 00:17 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Ben c'est sûr que si .... , aux yeux de ton dragon, ... ton peuple c'est ça ....
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 00:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Souricette : si on en met six dans un chaudron, il en ressort de l'or, c'est ça ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 00:43 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
non, une soupe (de jouvence éternelle),
ça vaut de l'or, mais ça n'en est pas ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 11:15 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
La jouvence éternelle, je l'ais déjà trouvée. :mrgreen:
Mais bon, ça n'a intéressé personne. Du coup on en a fait une bière et on l'a filé au dragon.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 11:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Concernant le désir de Souricette d'inonder le marché de ses produits bas de gamme et de faire de nous des zombies surconsommateurs, j'avais pensé d'insérer une nouvelle sorte de merveille
La merveille commerciale, qui rapporterait du bonheur au client et de l'argent du joueur au créateur de la merveille.
Quelque chose comme : Gain de 1% de bonheur pour le client achetant le produit, mais perte de 3UM au profit du possesseur de la merveille.
L'échange ne serait pas forcé (il ne suffit pas d'avoir la merveille pour soutirer l'argent des autres joueurs) mais par contre serait permanent une fois le contrat signé (ou en tout cas, aurait une certaine durée avant de pouvoir rompre le contrat)
Bien sur, comme merveille, au lieu d'avoir un grand phare, des jardins suspendus ou la grande muraille, nous aurions: Magazine Playorc avec poster central, du Mithril Cola, le Saucisson de licorne aux graines de mandragore, des Dragées Surprise de Bertie Crochue, ou le Kebab de gobelin saupoudré de tibérium.
Ca ouvrirait la porte à des RP de corporations.

Vous en pensez quoi?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 12:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Mouif. Je dois avouer que je vois pas ça dans un jeu qui se déroule (au début) dans l'antiquité, mais pourquoi pas. Ça peut être marrant et adapté à certains peuples ici.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 12:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bien sur, les exemples donnés sont farfelus, mais on peut penser à des bijoux fins, des tapis brodés,...
Dans l'Antiquité, c'est sur que c'est un peu limité, mais plus tard... enfin, c'est surtout pour les peuples orientés commerce.
Maintenant, la merveille économique fait à peu près la même chose, mais sans cet aspect d'échange commercial avec d'autres joueurs, la merveille commerciale est peut-être redondante et donc inutile.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 12:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Pas faux. Elle fournit le +3 UM, assuré, mais sans possibilité d'en tirer des pièces depuis les autres joueurs ou leur donner du bonheur.
Donc du moment qu'on arrive à vendre le commerce à au moins une civilisation, c'est équivalent. A deux et plus, c'est supérieur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 12:38 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Une merveille éco, c'est 10UM
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 13:22 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Je ne suis pas sûr que quelqu'un voudra faire commerce avec toi si tout lui coûte 3UM de plus et qu'il ne gagne qu'1% de bonus dans un domaine qui ne l’intéresse pas forcément.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 13:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je sais pas compter ? ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 08 Novembre 2015, 15:43 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:riencompris: Ouvrir un genre de centre commercial chez les autres ? :riencompris:
pourquoi pas .... mais .... ce n'est pas tout à fait ce que j'envisageais ....

Kazinn a écrit :

Pour les merveilles commerciales, discute et critique ma proposition, c'est avec l'avis de tous que nous pouvons avancer.

Quant aux sousous à retirer chez les autres, on peut aussi imaginer des technologies:
Comptoir commercial chez Kaochi (eco, 3UM)
Comptoir commercial chez Kazinn (eco, 3UM)
Ca te rapporte de l'argent (même si ce n'est pas le nôtre :D ) et ça implique des échanges commerciaux entre les peuples, même si en terme de gameplay, les biens ne changent pas de main.
Souricette a écrit :
En fait, je pensais qu'on puisse imaginer que les comptoirs commerciaux puissent rapporter +/- de fric ...

Biens de première nécessité : (Laine, ...) +1 UM / Tour
Biens d'usage courant : (Couvertures, ...) +2 UM / Tour
Bien de luxe : (Whisky feu du dragon, ...) +3 UM / Tour
Bien de Grand Luxe : (Bijoux magiques, ...) +5 UM / Tour

Cumulables en fonction de ce qui est vendu dans le comptoir en question :
Chez Kaochi couvertures + laine = +3 UM / Tour, en attendant que je lui refourgue ton Whisky
Chez toi ... en fonction de ce que tu veux ...
Et si les achats des uns et des autres ne pompent pas dans leurs budgets, tant que ça crédite le mien, ça me va ....


En bref mon but n'est pas de vous soutirer de l'argent, simplement d'en gagner + ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 08:25 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Pour l'évent, le RP on le joue directement sur le topic?

Message secret.
EDIT: juste pour être sur!Je crois que la colonisation se fait sur 2 tour, mais du coup le cout en UM se paye à quel tour? Celui d'initiation ou celui où la colonie est effective? Pareil pour le malus de bonheur? Ensuite, dans mon cas spécifiquement, comme j'ai déjà une colo que je n'ai pas payé (mais dont j'ai le bonus de bonheur) je reprend ou? La prochaine c'est 50UM et 4% de malus?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 12:25 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Proposition « comptoir Commercial »
Souricette a écrit :
En fait, je pensais qu'on puisse imaginer que les comptoirs commerciaux puissent rapporter +/- de fric ...

Biens de première nécessité : (Laine, Matières Premières, ...) +1 UM / Tour
Biens d'usage courant : (Couvertures, ...) +2 UM / Tour
Bien de luxe : (Whisky feu du dragon, ...) +3 UM / Tour
Bien de Grand Luxe : (Bijoux magiques, ...) +5 UM / Tour

Cumulables en fonction de ce qui est vendu dans le comptoir en question :
Chez Kaochi couvertures + laine = +3 UM / Tour, en attendant que je lui refourgue du Whisky
Chez Kazinn : cahier de commande à valider


Voici en termes techbniques ma proposition chiffrée :
  • Bénéfice pour le vendeur de la marchandise : pas de perte de bonus de sa ressource (ils produisent + pour l'export et pis c'est tout)
    + 20% des UM du transporteur
  • Bénéfices pour l'hôte du Comptoir commercial : bonus de la ressource
  • Bénéfices pour le transporteur (Terrilvilliens) : des UM !



En bref mon but n'est pas de vous soutirer de l'argent, simplement d'en gagner + ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 12:33 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
C'est intéressant, souricette, mais je trouve qu'une seule technologie qui te fasse gagner une ressource et des UM, c'est plutôt puissant. Si avant ça tu développe des techno routes, caravanes, diplomatie marchande (genre deux ou trois techno, quoi), ça me semble bien.
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL