Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2015, 12:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Bonjour, il ne s'agit pas d'un Bug mais d'un désagrément pour les machines les plus faibles/anciennes comme celles que je possèdes.

Pour naviguer j'utilise Google Chrome sur un Macbook Air pas très puissant et qui date de 2010 et quelque fois mon iphone 4 (safari), là aussi une ancienneté si on compare à la vitesse à laquelle sortent ces saletés. Généralement les navigateurs sont toujours à jours à quelque semaines près.

Mais depuis toujours, lorsque je suis sur la page d'écriture de post de ce forum (comme je le suis au moment où j'écris celui-ci) il me semble que le processeur est sollicité d'une manière bien trop importante pour une tâche aussi banale.

Sur le Mac, le ventilateur s'active au bout d'une dizaine de secondes. Pas trop de souci là dessus puisqu'il est assez peu bruyant. Il faut juste éviter de le garder sur les genoux trop longtemps et aussi ne pas démarrer douze autres tâches en fonds, ça plantera pas comme un windows mais faut pas abuser non plus.

Par contre sur le smartphone, on sent tout de suite que ça part en sucette. Dès que je commence à taper dans le champ blanc, ça freeze pendant de long laps de temps, je continue à taper et l'écriture apparait bien plus tard. Bien que grâce à cet immense décalage j'ai pu faire peur à une amie en lui faisant croire qu'un fantôme écrit sur mon tel et que j'ai bien rigolé, ça s'arrête là. J'aimerais pouvoir utiliser mon phone plus souvent pour répondre rapidement à des messages sur le forum (surtout qu'avec les balise c'est plus compliqué sur le phone et le fait que ça ram n'arrange rien).

Serait-il donc possible de rendre cette page moins gourmande en puissance ?
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais il me semble que ce sont les .gif des smiley sur la gauche qui provoque ce phénomène. Peut-être que ça s'arrêtera si elles sont masquées

PS : et OUI je suis pro-mac je hais les PC et je l'assume :pacte:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 12:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
En même temps, un mac est un PC. Bah, oui, PC veut dire Personal Computer et ton mac reste un ordinateur personnel. Du coup, oui, même avec un mac, tu utilises un PC!

<troll mode off>

Whoop-whoop-whoop-whoop-whoop-whoop-whoop-whoop-whoop

Image

Plus sérieusement, je sais même pas si c'est possible, pour le coup... Et c'est bizarre. Le pc de ma chère et tendre qui est un pc de bureau date d'avant 2010 et le forum se lance pépère dessus... Peut-être qu'un bon nettoyage de ta machine s'imposerait peut-être, avant de voir pour modifier le forum?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 12:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je nettoie souvent ma machine dans tous les sens du termes pour la garder au top de la forme (sinon elle n'aurait jamais tenu aussi longtemps avec moi) mais rien n'y change, c'est bien la page qui fait ça. Mais comme je l'ai dis, ce n'est qu'un petit désagrément. Ça reste gérable.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 14:06 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
J'ai vécu le même phénomène sur une vieille machine. Mon hypothèse: la présence des GIF animés. Personnellement, j'aimerais bien les voir disparaître quoique j'ai changé de machine depuis, alors le problème ne se pose plus. Il reste qu'une série d'émoticones sur mon écran trahit mes digressions sur les heures de bureau !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 14:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Un bon moyen serait qu'elles ne soient pas animés lorsqu'il s'agit de les sélectionner mais uniquement une fois qu'elles sont publiés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 20:29 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
J'ai le même problème car j'écris souvent des messages assez long, plus le temps passe plus c'est long. le problème vient en effet des émoticons. Il faudrait les figer quand on n'a pas le pointeur de la sourie dessus.

En attendant il existe une solution très simple : appuyer sur la touche Echap par figer les émoticons et régler le problème.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
ça ne marche pas chez moi cette astuce :-/
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2015, 00:19 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Le plus simple à faire c'était de déplacer toutes les émoticônes animées derrière le lien « Accéder à davantage d’émoticônes »...
J'espère que ça ne va pas faire râler trop de monde... Mais en tout cas, côté performances, ça devrait aller mieux maintenant.
J'ai changé ça vite fait, mais c'est paramétrable depuis le panneau de contrôle admin, donc si un admin a le temps de faire ça plus proprement...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2015, 10:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Je préfère comme ça personnellement. Merci. ::1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2015, 13:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ok je fai un petit test avec le phone c'est impeccable ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 05:46 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
problème réglé, donc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 14:25 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
OK, j'archive.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 14:26 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
en attente de transfert
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL