Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 16:31 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bonjour à tous.

Je suis motivé pour rejoindre l'équipe mais si possible - et si vous voulez bien de moi - dans une section plus générale que technique car je ne connais pas assez bien les règles pour répondre aux questions des futurs membres.

Donc s'il y a une section pour laquelle le travail consiste à corriger les fautes, ranger les messages et deux-trois bricoles du genre je suis partant.

Bonne journée.

Goku
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 16:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Merci de ta candidature. Je réfléchis à une section ou un forum qui te conviendrait et je reviens vers toi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 17:33 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Je vois avec grand plaisir de fameuses compétences rejoindre notre équipe de modération : Bienvenue Gil', Gob' et Lal !
On se sent d'un coup mieux épaulés !
Du coup, Anaxagore (ou blackfire), vous pouvez m'ôter de l'en-tête de la Taverne puisqu'il y a déjà un (beau) trio d'experts. Ma place dans "l'équipe de Modération" suffit à me permettre d'assurer un éventuel soutien là bas (si nécessaire). Je conserve un œil (et un clavier) vigilant sur les zones obscures du forum (Premiers pas - Suggestions - Administration,...) en attente d'éventuelles nouvelles nominations.
Une certaine effervescence va suivre la mauvaise nouvelle du WE, en une agitation de bon aloi. D'ici quelques jours, il faudra faire un point (reprenant notamment ce qu'a suggéré Gob' sur la ligne éditoriale) . Je n'oublierai pas de nous le rappeler dans l'espace Modération/Administration...
Pour l'instant, faut parer au plus pressé : accueil des immigrants, distribution de petites parties, récupération de troupes et de matériel. Bon, je m'en vais nettoyer les bacs à sable, et... recaser Keyradin qui rameute ses troupeaux de trolls de la 103. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 17:36 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Bah c'est quoi ct'affaire ?

Je me retrouve dans la taverne entouré de deux grands gars avec des battes et l'air patibulaire !
Moi qui suis si subtil et doux, ça va faire du changement avec ces bourrins là ! :lol:

Non je plaisante. ;)
Très heureux que vous soyez parmi nous, LaL et Gob' ! Comme ça vous pourrez montrer à un jeunot comment on manie correctement cet engin redresseur d'orthographe douteuse et pourfendeur de troll ! b::
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 20:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Ben le fracâsseur de crâne à coups de battes cloutées, c'est plus Gob' !
Moua j'fais dans le trollage subtil et l'effilochage de phalanges à coups d'une petite batounette... Xine les finissait au fouet ! a-)

Blague à part content d'officier avec toi Ikaru ! v::

Edit : j'ajouterai même hypeeeer content de retrouver tout le monde (Rhaj' a pris du galon, y'a bon ! :) )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 05 Novembre 2013, 18:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Je peux également me proposer dans un temps pour des sections plutôt "non techniques" : pas envie de voir mourir dans l’œuf ce nouveau né, fils de AideDD. Et pour cela, je suis prêt à mettre les deux mains dans la pâte.

Pour être franc, je n'ai (n'aurai) pas une connexion de haute fréquence mais en général, elles sont plutôt régulières.
Je me porte ainsi volontaire pour soutenir des sections telles que :
- Autres jeux de Rôles et de Plumes,
- Les parties (initiations notamment),
- Pourquoi pas D&D3 et D&D3.5 (si nightwind a besoin de soutien).

Dans le cas des parties d'initiations, il est probable que par la suite (d'ici quelques mois), je me mette à en créer régulièrement comme MJ. C'est ce qui manquait (si j'ai bonne mémoire) sur feu AideDD pour les nouveaux arrivants.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 07 Novembre 2013, 10:15 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bonjour tout le monde.

Etant étudiant, même en alternance, je dispose d'un certain temps, pour peu que je m'organise bien. Je peux donc le consacrer à la modération, si nécessaire (connexion quotidienne en fait).

En ce qui concerne mes compétences, en essayant d'éviter d'être trop orgueilleux, je ne maîtrise pas trop mal la version 3.5. J'ai également l'habitude d'aller chercher dans les bouquins rédigés dans la langue de la perfide Albion (de plus en plus depuis le début de l'année en fait). Après, une section plus générique ne me pose pas de souci non plus si c'est là que vous avez besoin de monde.

Pour la qualité de mon français, je laisse mon post parler pour moi, ça m'évitera toute vantardise (quoi que je sois assez sujet aux fautes de frappe, ayant la mauvaise habitude de taper trop vite).

Bref, si vous avez besoin de personnel, je suis à votre disposition, dès maintenant, et sur le long terme.

Edité : 07 Novembre 2013, 11:44 par Rhajzad (2×)
Présent du subjonctif et non de l'indicatif. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 08 Novembre 2013, 15:11 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13
Salut à tous !

Me revoici, je suis anciennement ViRuS777, vieux briscard du forum AideDD mais dont le pseudo était plus proche d'une blague avec un pote que d'un réel pseudo. L'internet me connaît mieux sous le nom de MordecaiXLII en vérité.

Je serais intéressé pour rejoindre l'équipe de modération, étant donnés mon ancienneté, mon sérieux et mon envie de me réinvestir dans le forum après des absences dues aux études, alors que je suis censé incarner le Roi Foril du Cormyr dans la partie épique et gigantesque de Souricette.

Mes connaissances de D&D se situent surtout autour de (mais ne sont pas limitées à) D&D4, sinon...

Voilà, voilà.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 08 Novembre 2013, 15:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Salut Virus :lol:
Ne t'en fais pas, on va te trouver très vite de sombres taches... m,, t)m
Qu'est-ce que tu préférerais modérer comme section ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 08 Novembre 2013, 15:25 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13
Salut, Anaxagore. Appelez-moi Mordecai voire Morde, maintenant. ;)

Idéalement, je pensais à la section D&D4 qui est celle qui va le plus se développer, forcément. Mais sinon, trouve-moi un poste puisque c'est avant tout pour me motiver.

Cela dit, j'ai une question : je suis étudiant de 2e année de DUT Informatique et le web dev m'intéresse. Je n'ai pas les compétences pour administrer le forum et gérer la création des fiches de persos avec phpBB (enfin, je ne pense pas), mais serait-il possible de me coacher sur le sujet afin d'étendre mes connaissances en PHP notamment ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 08 Novembre 2013, 15:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Te coacher, je ne sais pas, mais tu peux toujours essayer de suivre ce qu'il se dit dans les échanges techniques et sinon poser des questions à Domcallaghan ou à Florimel. Baldack, un nouveau venu, a l'air de s'y connaître aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 08 Novembre 2013, 16:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Comme la modération des parties en ligne me demande beaucoup de temps, je laisse la modération à qui la veut bien.*

Edit (Rhajzad) Précision : ... ne gardant que D&D next.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 12 Juin 2014, 17:15 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Bonjour, je me présente, Anciennement -Ashardalon- sur aidedd, mon pseudo a évolué pour devenir...
Ashardalon sur ce site.
Je vais partie des vieux de la vieille d'aidedd, expert en règle et en optimisation 3.5 aux cotés de Katans et tant d'autres...
Je n'ai pas encore été modérateur sur un site et je n'avais pas proposé ma candidature à l'époque au vu du nombre.
D'ici-là qu'on y arrive, j'aurai assez d'expérience pour les gérer tous ! :master:
j'aimerais vraiment devenir modérateur de la section 3.5 donc, même si cela implique peut-être un petit parrainage de nightwind ou de furgil.
Ma candidature sera valable sur le long terme, étant disponible presque chaque soir de semaine, le vendredi soir faisant partie de mon weekend, je passerai sûrement le matin ou l'après midi ce jour-là. Cela arrivera que je sois présent le dimanche aussi d'ailleurs...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 16 Juin 2014, 17:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Comme D&D 5 sera publié d'ici moins d'un mois et que la section n'est pas modérée, je me propose de reprendre la modération de la section D&D Next.

Aussi, il nous faut un modérateur pour la section Old School qui est toujours orpheline.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 24 Juin 2014, 13:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Salut à tous les modo.
Je viens de remarquer qu'Ashardalon est maintenant modérateur.
Depuis quand et de quelle section ? Que l'on se tienne un peu tous au courant ! ;)

Edité : 24 Juin 2014, 13:35 par Ashardalon
Ashaldaron n'est pas mon pseudo, au fait...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 24 Juin 2014, 13:33 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Comme ma candidature en section 3.5 a essuyé plusieurs refus très secs, je n'ai pas de section particulière: je m'occuperai principalement de corriger l'orthographe des parties en ligne, vu qu'apparemment c'est là qu'il y a le plus de pain sur la planche... :lire:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 24 Juin 2014, 20:38 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Merci pour celui qui a corrigé ton pseudo (désolé de l'avoir écorché au passage).
J'ai du faire un mix de deux pseudo...

Pour ce qui est des refus "très secs", au vu des messages que j'ai reçu (et envoyé), je n'ai pas eu l'impression qu'il y en est eu de "très secs". Mais bienvenue au rang de modo quand même.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 24 Juin 2014, 21:39 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Sans rancune et merci pour la bienvenue. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 28 Juin 2014, 00:27 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bienvenue, Ashardalon.
J'ai vu les échanges concernant ta demande initiale.
Il a été très naturellement signalé que pour D&D3.5, il y avait déjà deux modérateurs... Sans préciser spécialement que d'autres sections, elles, en manquaient, car tu n'avais postulé que sur un seul poste -déjà doublement occupé-.
On est tous désolés si la réponse t'a paru sèche, ce n'était pas intentionnel : toute bonne volonté est bienvenue, of course !
Et il y a effectivement besoin de celles-ci... ailleurs qu'en D&D3.5 ! :sage:

D'ailleurs, je soutiens aussi la candidature de Maître Menator-Le Retour (d'autant plus que là, même à bulletin secret, le vote va être vite fait vu qu'il est le seul postulant... :ange: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 20 Mai 2015, 12:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Rhajzad a écrit :
Bienvenue, Ashardalon.
J'ai vu les échanges concernant ta demande initiale.
Il a été très naturellement signalé que pour D&D3.5, il y avait déjà deux modérateurs... Sans préciser spécialement que d'autres sections, elles, en manquaient, car tu n'avais postulé que sur un seul poste -déjà doublement occupé-.
On est tous désolés si la réponse t'a paru sèche, ce n'était pas intentionnel : toute bonne volonté est bienvenue, of course !
Et il y a effectivement besoin de celles-ci... ailleurs qu'en D&D3.5 ! :sage:

D'ailleurs, je soutiens aussi la candidature de Maître Menator-Le Retour (d'autant plus que là, même à bulletin secret, le vote va être vite fait vu qu'il est le seul postulant... :ange: )


:mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL