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 Sujet du message : Sköll "Parle-aux-ours"
Message Publié : 02 Avril 2015, 10:17 
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Sujet uniquement pour l’ami Emyr.
Pour la feuilles de personnage, je te propose la trame suivante :
Code :

[cadre=#998775][color=#FFFFFF][b][size=150]NOM de votre perso[/size][/color][/b]

[color=#FFFFFF][b]Informations générales[/b][/color]
[spoiler][b]Race du personnage :[/b]
[b]Alignement :[/b]
[b]Religion :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Sexe :[/b]
[b]Taille :[/b] xmxx ; [b]Poids : [/b] xxkg ; [b]Yeux :[/b] ; [b]Cheveux :[/b]  .
[b]Vitesse :[/b]

[b]Aptitudes raciales[/b]
[list][*]Type : Humanoïde (humain)
[*]Vitesse : 9m.
[*]Taille M
[*]classe de prédilection : Barbare + 1 PV par niveau.
[*]Un don supplémentaire au niveau 1
[*]Un point de compétence supplémentaire par niveau[/list]

[b]Classes :[/b] (niveau global 3).
[list][*][b]Niveau 1 : Barbare.[/b] Illétrisme, variante Totem du Gorille : Vitesse d'escalade, variante Férocité.
[*][b]Niveau 2 : Barbare.[/b] Variante Totem du Gorille : +2 en Intimidation. [/list]
[*][b]Niveau 3 : Barbare.[/b] [/spoiler]

[color=#FFFFFF][b]Caractéristiques[/b][/color]
[spoiler][b]Force : 17 (+3)[/b]
[b]Dextérité : 14 (+2)[/b]
[b]Constitution : 13 (+1)[/b]
[b]Intelligence : 10 (+0)[/b]
[b]Sagesse : 12 (+1)[/b]
[b]Charisme : 5 (-3)[/b]

[b]Charge maximale : [/b] 130kg. (légère en-dessous de 43kg)
[b]Charge à bout de bras :[/b] 130kg. (Égale à la charge maximale)
[b]Soulever :[/b] 260kg. (Égal à charge maximale x2)
[b]Tirer ou pousser :[/b] 650kg. (Égal à charge maximale x5)[/spoiler]

[color=#FFFFFF][b]Dons[/b][/color]
[spoiler][b]Dons:[/b]
[list][*][b]Classe :[/b] Maniement des armes : Armes courantes et armes de guerre. Port d'armure : Légères et Intermédiaires. Port des boucliers : Tous, à l'exception des pavois.
[*][b]Classe :[/b]
[*][b]Classe :[/b]
[*][b]Humain :[/b]
[*][b]Niveau 1 :[/b]
[*][b]Niveau 3 :[/b][/list]
[/spoiler]

[color=#FFFFFF][b]Statistiques de combat[/b][/color]
[spoiler][b]Points de vie :[/b] [b]21[/b]
[b]Bonus d'attaque de base (BAB) :[/b] +2
[b]Initiative :[/b] +2
[b]Classe d'armure :[/b] 15 = 10 base + 3 armure + 2 Dex
[b]CA au toucher :[/b] 12 = 10 base + 2 Dex
[b]CA pris au dépourvu :[/b] 13 = 10 base + 3 armure

[b]Epée à deux mains :[/b] Au corps à corps. Att +5, D2d6+4, crit 19-20x2, T
[b]Fronde :[/b] A distance. Att +4, D1d4+3, crit x3, portée 30m, C

[u]Bonus éventuels :[/u]
Férocité : init+2, CA+2, T+2, D+3[/spoiler]

[color=#FFFFFF][b]Jets de sauvegarde[/b][/color]
[spoiler][b]Vigueur :[/b] +4 = 3 base + 1 Con
[b]Réflexes :[/b] +2 = 0 base + 2 Dex
[b]Volonté :[/b] +1 = 0 base + 1 Sag

Si Férocité : Réflexe +2[/spoiler]

[color=#FFFFFF][b]Compétences et langues[/b][/color]
[spoiler]pts de compétence = 3 (1 par niveau d’humain) + (___X3) int + (___X3) classe
[b][x][/b] identifie une compétence de classe : si 1 point = bonus de +3
[b]^ [/b]identifie une compétence ne pouvant être utilisée si elle n'est pas entrainée

[X] Acrobaties : +2 = 0 rangs + 2 Dex + 0 autre - 0 armor
[ ] Arts de la magie ^ : +0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[x] Artisanat (       ) ^ : +1 = [b]1 rang[/b] + 0 Int + 0 autre
[ ] Bluff : -3 = 0 rangs - 3 Cha + 0 autre
[ ] Connaissance: Mystères ^ : +0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance: Ingénierie ^ : +0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance Histoire ^ : +0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance Noblesse ^ : +4 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance Religion ^ : +4 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance Folklore ^ : +0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance: Exploration ^ : +2 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance Géographie ^ : +2 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[X] Connaissance Nature ^ : +8 = 0 rangs + 0 Int + 2 synergie
[ ] Connaissance Plans ^ : +2 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Déguisement : 0 = 0 rangs + 0 CHA +  0 autre
[ ] Crochetage ^ : +10 = 0 rangs + 2 Dex + 2 outils
[ ] Décryptage ^ : +0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Déguisement : -3 = 0 rangs - 3 Cha + 0 autre
[ ] Diplomatie : -3 = 0 rangs - 3 Cha + 0 synergies
[ ] Discrétion : +1 = 0 rangs + 2 Dex - 1 armure
[x] Dressage ^ : +0 = 0 rangs - 3 Cha +0 autre
[x] Équitation : +1 = 0 rangs + 2 Dex - 1 armure
[x] Escalade : +15 = [b]5 rangs[/b] + 3 For + 8 vitesse d'escalade - 1 armure
[ ] Escamotage ^ : +4 = 0 rangs + 4 Dex + 0 autre - 0 armure
[ ] Estimation :  +0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Évasion : +1 = 0 rangs + 2 Dex + 0 autre - 1 armure
[x] Intimidation : +12 = [b]5 rangs[/b] + 3 For + 2 totem +2 don
[ ] Linguistique : 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[x] Natation : +1 = 0 rangs + 3 For + 0 autre - 2 armure
[x] Perception: +6 = [b]5 rangs[/b] + 1 Sag + 0 autre
[ ] Premiers secours : +1 = 0 rangs + 1 Sag + 0 trousse
[ ] Profession: ^ : +1 = 0 rangs + 1 Sag + 0 autre
[ ] Psychologie : +0 = 0 rangs + 0 Sag + 0 autre
[ ] Renseignements: : -1 = 0 rangs - 1 Cha + 0 autre
[ ] Représentation : -1 = 0 rangs - 1 Cha + 0 autre
[x] Survie : +6 = [b]5 rangs[/b] + 1 Sag
[ ] Utilisation d'objets magiques ^ : -1 = 0 rangs - 1 Cha + 0 autre
[ ] Vol :  = 0 rangs + 2 Dex +

[b]Divers :[/b]

[b]Langues :[/b]
[list][*]commun des plaines[/list][/spoiler]

[color=#FFFFFF][b]Magie et Pouvoirs divers[/b][/color]
[spoiler][b]Illétrisme[/b].

[color=#FFFFFF][b]Argent et équipement[/b][/color]
[spoiler][b]Armure :[/b] Cuir cloutée (10kg, 25PO)
[b]Arme :[/b] Epée à deux mains (4kg, 50PO, 2d6, crit 19-20 x2)
[b]Arme :[/b] Fronde +10 billes (1PA, 1d4, crit x2, portée 15m)
[b]Arme :[/b] Hachette (1,5kg, 6PO, 1d6, critx3)
[b]Arme :[/b] Dague (0,5kg, 2PO, 1d4, crit 19-20 x2, portée 3m)

[b]Autre équipement :[/b]
Tenue de voyage (2,5kg, 1PO)
Corne d'appel à la ceinture

[u]Sac à dos :[/u] (1kg, 2PO)
Habits divers (2,5kg, 1PO)
Couverture d'hiver (1,5kg, 1PA)
Lampe (0,5kg, 1PA)
4 flasques d'un demi-litre d'huile (2kg, 4PA)
Outre (2kg, 1PO)
Corde en chanvre, 15m (5kg, 1PO)
Outils de tanneur (2,5kg, 5PO)
Chope en terre cuite (0,5kg, 2PC)

Total : 36kg. Charge légère.

[b]Argent :[/b]
[list][*]0 PP
[*]5 PO
[*]5 PA
[*]11 PC[/list][/list]


[b]Épaules :[/b] [b]Ceinture :[/b] [b]Mains :[/b] [b]Anneau 1 :[/b] [b]Cou :[/b] [b]Anneau 2 :[/b] [b]Cou :[/b] [b]Corps      :[/b] [b]Torse     :[/b] [b]Yeux     :[/b] [b]Pieds     :[/b]  [b]Tête      :[/b] [b]Bandeau  :[/b]  [b]Poignets  :[/b] [b]Monture :[/b][/spoiler]

[color=#FFFFFF][b]Background[/b][/color]
[spoiler] C’est ici…
[/spoiler]

[color=#FFFFFF][b]Gambit[/b][/color]
[spoiler]RAS[/spoiler][/cadre]

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 Sujet du message : Re: Sköll "Parle-aux-ours"
Message Publié : 02 Avril 2015, 10:21 
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 Sujet du message : Re: Sköll "Parle-aux-ours"
Message Publié : 15 Mai 2015, 19:42 
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"Parle-aux-ours"

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Sköll "Parle-aux-ours"

Informations générales
► Afficher spoiler
Race du personnage : Tourkout
Alignement : Chaotique Bon
Religion : animiste
Age : ?
Sexe : Masculin
Taille : 1m68 ; Poids : 70 ; Yeux : Gris ; Cheveux : Noirs .
Vitesse : 12m

Aptitudes raciales
  • Type : Humanoïde (humain)
  • Vitesse : 12m.
  • Taille M
  • Classe de prédilection : Barbare + 1 p.c. par niveau.
  • Un don supplémentaire au niveau 1 (Tir à bout portant)
  • Un point de compétence supplémentaire par niveau

Classes : (niveau global 3).
  • Niveau 1 : Barbare. Sorcier Illétrisme. Vilain.
  • Niveau 2 : Barbare. Sorcier
  • Niveau 3 : Barbare. Sorcier
  • Niveau 4 : Barbare. Sorcier

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force : 14 (+1)
Dextérité : 16 (+3)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 17 (+3)
Sagesse : 12 (+1)
Charisme : 14 (+2)

Charge maximale : 87,5 kg (légère en-dessous de 29 kg)
Charge à bout de bras : 87,5 kg (Égale à la charge maximale)
Soulever : 175 kg. (Égal à charge maximale x2)
Tirer ou pousser : 437,5kg (Égal à charge maximale x5)

Dons
► Afficher spoiler
Humain
  • Niveau 0 :Tir à bout portant (+1 Att et dégâts si < 9m arc, ou 3m dague
  • Niveau 1 :Tir de précision (pas de malus pour tirer dans la mêlée)
  • Niveau 3 : Tir avec concentration (+mod. Int, soit +3 dégâts à l'arc)

Barbare
  • Classe : Maniement des armes : Armes courantes et armes de guerre. Port d'armure : Légères et Intermédiaires. Port des boucliers : Tous, à l'exception des pavois.
  • Niveau 1 :
    Déplacement accéléré(+3m)
    Rage de berserker(10 rounds) +4 Fo/+4Con/+02 JS volonté. +2 p.v. transitoires et -2 CA (Ne peut alors pas se concentrer, ni user de compétences dépendant de Dex/int/Cha puis fatigué même nb de rounds)
  • Niveau 2 : Pouvoir de rage (Vision nocturne)
  • Niveau 3 : sens des pièges +1
  • Niveau 4 : pouvoir de rage (Vision dans le noir) 18m

Classe Sorcier
  • Niveau 1 :
    Familier (Rokesprit, scorpion) - +4 initiative
    Tours de magie.
    Protecteur du domaine Animal.
    Maléfice 1 : Langage sauvage (Sur) - (choix : amphibiens, oiseaux, poissons, mammifères ou reptiles)
  • Niveau 2 : Maléfice 2 = Vol (Sur): Feuille morte à volonté. +4 Natation . Lévitation 1 fois/j.
    Niv. 2 : Sort du Protecteur animal : Charme animal (1h/niv.)
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 : Maléfice 3 = Sommeil (Sur) : Sommeil profond sur une créature (sans limite de DV)
1round/niv. DD volonté (annule)

Statistiques de combat
► Afficher spoiler
Points de vie : 49
Bonus d'attaque de base (BAB) : +4
Initiative : +7 (+3 + 4 Rokesprit)
Classe d'armure : 15 (18) = 10 base + 1 armure (bracelets) ou (4 armure de mage) + 3 Dex + 1 Talisman de protection
CA au toucher : 14 = 10 base + 3 Dex + 1 Talisman
CA pris au dépourvu : 11 (15) = 10 base + 1 Talisman (+ 4 armure de mage)

Bâton : Au corps à corps. Att +6, D, crit x2, C
Dague : Att +6 (Lancer+7, BP+8) D 1d4+2(BP+3) , crit 19-20 x2
Arc composite court : A distance. Att +8(BP+9), D 1d6+5(+6BP) crit x3, portée 21m.

Bonus éventuels :

Jets de sauvegarde
► Afficher spoiler
[Réflexes] : + 4 = +1 + 3 Dex
Vigueur : + 5 = + 3 + 2 Con
Volonté : +5 = +4 + 1 Sag

N.B. Si Rage Berserker : +2 Volonté

Compétences et langues
► Afficher spoiler
Points de compétence par niveau = 4 + 3 Int + 1 humain+ 1 cl. prédilection = 9 p.c./niveau (Soit 36 p.c.)
[x] identifie une compétence de classe : si 1 point = bonus de +3
^ identifie une compétence ne pouvant être utilisée si elle n'est pas entraînée

[X] Acrobaties : + 6 = 1 rangs + 2 Dex + 3 autre - 0 armure
[x ] Arts de la magie ^ : + 12 = 6 rangs + 3 Int + 3 autre
[Xx] Artisanat (Herboriste) ^ : + 7 = 1 rang + 3 Int + 3 autre
[ ] Bluff : + 2 = 0 rangs + 2 Cha + 0 autre
[x] Connaissance: Mystères ^ : + 12 = 6 rangs + 3 Int + 3 autre
[ ] Connaissance: Ingénierie ^ : + 0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[x] Connaissance Histoire ^ : + 7 = 1 rangs + 3 Int + 3 autre
[ ] Connaissance Noblesse ^ : + 4 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance Religion ^ : + 4 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance Folklore ^ : + 0 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance: Exploration ^ : + 2 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[ ] Connaissance Géographie ^ : + 2 = 0 rangs + 0 Int + 0 autre
[Xx] Connaissance Nature ^ : + 12 = 6 rangs + 3 Int + 3 autre
[x] Connaissance Plans ^ : + 7 = 1 rang + 3 Int + 3 autre
[ ] Déguisement : + 2 = 0 rangs + 2 Cha + 0 autre
[ ] Crochetage ^ : + 0 = 0 rangs + 2 Dex + 0 autre
[ ] Décryptage ^ : + 4 = 1 rang + 3 Int + 0 autre
[ ] Déguisement : + 2 = 0 rang + 2 Cha + 0 autre
[ ] Diplomatie : + 2 = 0 rang + 2 Cha + 0 autre
[ ] Discrétion : + 4 = 1 rang + 3 Dex - 0 armure
[x] Dressage ^ : +11 = 6 rangs +2 Cha + 3 autre
[x] Équitation : +9 = 3 rangs + 3 Dex + 3 autre
[x] Escalade : + 2 = 0 rang + 2 For + 0 autre - 0 armure
[ ] Escamotage ^ : + 0 = 0 rangs + 3 Dex + 0 autre - 0 armure
[ ] Estimation : + 3 = 0 rangs + 3 Int + 0 autre
[ ] Évasion : + 3 = 0 rangs + 3 Dex + 0 autre - 0 armure
[Xx] Intimidation : + 2 = 0 rangs + 2 For + 0 autre
[ ] Linguistique : + 4 =1 rang + 3 Int + 0 autre
[x] Natation : + 6 = 0 rangs + 2 For + 4 autre (Pouvoir : vol)
[x] Perception: + 8 = 2 rangs + 1 Sag + 3 autre +2 (Vigilance)
[x] Premiers secours : + 6 = 2 rangs + 1 Sag + 3 autre
[x] Profession: ^ : + 1 = 0 rangs + 1 Sag + 0 autre
[ ] Psychologie : + 3 = 0 rangs + 1 Sag + 0 autre +2 (Vigilance)
[ ] Renseignements: : + 2 = 0 rangs + 2 Cha + 0 autre
[ ] Représentation : + 2 = 0 rangs 2 Cha + 0 autre
[x] Survie : + 8 = 4 rang + 1 Sag + 3 autre
[x] Utilisation d'objets magiques ^ : + 6 = 1 rang + 2 Cha + 3 autre
[x] Vol : + 9 = 4 rangs + 2 Dex + 3 autre

Divers :
Illettrisme.
Vilain
Rêves totémiques.

Langues :
  • commun des plaines
  • commun des coureurs/kéloniens
  • pour rappel : Langage animal (aujourd'hui : reptilien)

Magie et Pouvoirs divers
► Afficher spoiler
Tours de magie (niv.0) : 4 choisis/j
Assistance divine
Détection de magie *
Détection de poison *
Etincelles
Fatigue
Hébètement
Lecture de la magie
Lumière
Message
Putréfaction de l'eau et la nourriture
Lumières dansantes *
Réparation *
Résistance
Saignement
Signature magique
Stabilisation

Niveau 1 : (3+1) = 4/j - connus :
Armure de mage*
Brume de dissimulation
Charme personne
Compréhension de langages*
Frayeur
Soins légers*
Sommeil*

Niveau 2 : (2+1) = 3/j - connus
Immobilisation de personnes*
Détection de pensée
Partage des souvenirs
Poussière scintillante
Toile d'araignée*
Charme animal*(protecteur)
Communication avec les animaux (protecteur)

Argent et équipement
► Afficher spoiler
Armure : Néant (0kg)
Arme : Bâton (2 kg)
Arme : Arc composite court + 20 flèches (1kg + 1.5kg)
Arme : Dague (0,5kg)

Objets spéciaux :
Arc composite court de maître pour bonus force +2
Talisman d'Imbria sur lien de cuir en collier (Protection + 1)
Pierre de schiste du portail en morceaux (brisée par tonnerre grondant)
Rappel : Sköll est accompagné de "Schlingo" petit renifleur lézard "de chasse" à la bave acide délétère, qui le reconnait comme son maître (charme animal, plus dressage réussi) et pour lequel il dispose d'un sifflet d'appel silencieux (à ultra-sons) dans une pochette de sa ceinture.

brassards AC +1 d'Aumon

Autre équipement :
Tenue de voyage (2,5kg)
Ceinture multipoches à composantes (1 kg)

Sac à dos : (1kg) (=>7,75kg)
Couverture d'hiver (1,5kg)
Silex et amorce
Lanterne (0,5kg)
1 flasque d'un demi-litre d'huile (0,5kg)
Outre (2kg)
Corde en fibre légère, 15m (2.5kg)
Etui à parchemin cuir + 5 parchemins (0,25kg)
Trousse de premiers soins (0,5kg)

Total : 16,25kg. Charge légère.

Argent :
  • 0 PP
  • 0 PO
  • 5 PA
  • 11 PC

Épaules : Ceinture : Mains : Anneau 1 : Cou : Anneau 2 : Cou : Corps : Torse : Yeux : Pieds : Tête : Bandeau : Poignets : Monture :

Animaux
► Afficher spoiler
Ssnurf Molosse de garde chélonien. Taille P
Att : Morsure + bave acide.
Odorat
Rokesprit : Familier scorpion des roches - Taille TP
Esquive surnaturelle - Transfert de sorts - Lien empathique - Vigilance - Conduit
Ca 20 (AC naturelle +2 (niv.)) - Initiative + 3
Vision dans le noir à 18m
Discrétion + 15 - Escalade +7 - Perception +4
Attaque : dard (poison : DDVigueur10 ou fiévreux 1 round)

Background
► Afficher spoiler
C’est ici…

Gambit
► Afficher spoiler
RAS

Ssnurf

Informations générales

► Afficher spoiler
Race du personnage :loup
http://www.gemmaline.com/bestiaire/creature-loup.htm
Age :3ans
Sexe :M
Taille : 80cm ; Poids : 60kg ; Yeux :jaunes ; poils:noirs .


Vitesse : 15 m.
Taille M

Particularités : Odorat, vision nocturne
Compétences : Déplacement silencieux +3, Détection +3, Discrétion +2, Perception auditive +3, Survie +1(+5 suivre une piste à l'odorat)
Dons : Arme de prédilection (morsure), Pistage + esquive

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force : 13 (+1)
Dextérité : 15 (+2)
Constitution : 15 (+2)
Intelligence : 2
Sagesse : 12 (+1)
Charisme : 6

Charge maximale : 75 kg. (légère en-dessous de 25kg)
Soulever : 150kg. (Égal à charge maximale x2)
Tirer ou pousser : 375kg. (Égal à charge maximale x5)


Statistiques de combat
► Afficher spoiler
Points de vie 1d8+2/niveau: 23 (8 +5 +5 + 6con)
Bonus d'attaque de base (BAB) : +2
lutte : +3
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : croc-en-jambe
Un loup parvenant à mordre son adversaire peut tenter de le faire tomber comme s’il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de +1 au test). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact de sa part ; elle ne l’expose pas non plus à une attaque d’opportunité. Même si la tentative échoue, l’adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au loup.
Initiative : +2
Classe d'armure : 16 (dex : +2 armure naturelle : +3, esquive +1)
CA pris au dépourvu : 15

Morsure : +4 / 1d6+1
Croc en jambe


Dressé comme animal de chasse.
il connaît les tours :
Arrête
Attaque
Au pied
Suis
Va chercher


plus
Garde
cherche
lui demander de faire l'un de ces tours = diriger DD10

pour les autres tours :
attends, joue, protège, travaille, viens
Il faut le pousser à le faire = DD15
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 Sujet du message : Re: Sköll "Parle-aux-ours"
Message Publié : 19 Décembre 2016, 23:21 
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Donc + un niveau => 5 : Barbare - Sorcier. :top:

P.V. : la moitié plus un plus bonus de constitution (c'est ça ?) = 6 + 1 + 2 = 9
Un don supplémentaire : un don de création d'objets ? (quand on aura investi le labo' du mago dirigeant la citadelle...) ou alors tir visé.
Modifications de BBA : +5 (au lieu de +4 Barbare)
Modifications de jets de sauvegardes : néant
Capacité de Barbare niv.5 : Esquive instinctive supérieure.
Nouveaux sorts magiques Niv.3 : +1 sort (plus deux en fait, grâce à Intelligence).
Apprentissage de nouveaux sorts = 2 minimum (+1 grâce à la classe de prédilection): Dissipation de la magie et Hurlement d'agonie, c'est une bonne base. Je prendrais donc bien aussi Malédiction qui va très bien avec le perso', si le bundle est dispo' pour Noël... :mrgreen:
Points de compétences : 4 Barb. + 3 Int. + 1 humain = 8
(Art de la magie - Concentration - Connaissance Mystères - Connaissance Plans - Dressage - Langue : 1 - Utilisation objets magiques - Vol )
Classe de prédilection (humain sorcier) : + 1 sort connu/niveau...
Évolution familier (Rokesprit) : communication (verbale par cliquetis) avec le maître, ajustement de CA naturelle monte à +3 (au lieu de +2)
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