Seattle, quartier de Bitter Lake, dix heures du matin. Une masse informe de poils émerge d'un tas pas vraiment plus défini de draps. « Gnnnhh », énonce clairement la personne qui, à n'en pas douter, dormait avec un ours. Allongée sur le ventre, la tête enfoncée dans l'oreiller à mémoire de forme. Sa tête est, pour l'instant, la seule part visible de son corps à un observateur extérieur. La couleur de sa chevelure est, à n'en pas douter, inhabituelle. Si un tel terme avait encore un sens de nos jours. Coupés au niveau des épaules, ses mèches doivent avoir un nanotatouage ou quelque chose d'approchant, puisqu'elles hésitent entre adopter un blond très clair et un vert clair également. Elles changent, passent d'une couleur à l'autre, pas toutes synchronisées, dans un effet assez rad finalement. Le blond dominait largement. Ses oreilles sont assez étranges elles aussi, même pour nos jours, évoquant celles d'un singe, rondes et poilues. En fait, si ce n'était la couleur oscillant entre vert et blond, ça pourrait être des oreilles de tigre. Ou d'un autre animal. Mais sûrement un singe aux oreilles rondes et poilues. Ça existe sûrement, un singe comme ça.
Elle décide de se redresser, et le visage est à peine rouge d'avoir été compressé pendant des heures dans l'oreiller. Elle, car c'est une femme si on l'en croit son visage, parait plutôt jolie. « Nurfff », ajoute t-elle en retombant lourdement, ses bras abandonnant la décision de l'effort. Elle se rendort.
Elle est seule dans la maison. La sienne. Enfin, celle qu'elle loue. Pas un mauvais coin, le quartier est tranquille. Ça compense les défauts du lieu. En ce moment, son LeafMan jardiner est occupé par un sprite qui ne travaille que lorsqu'elle le menace. Et pas moyen de le convaincre de partir. Et les anciens proprios ont disparu sans laisser de trace, ce qui amène régulièrement des huissiers, recouvreurs de dettes et démarcheurs à venir frapper à la porte pour qu'elle leur explique posément qu'ils se trompaient de personne et qu'ils leur était aimablement fait la proposition d'aller voir ailleurs si leur mère y jouait du trombone.
Une demi-heure plus tard, dix heures trente donc, elle finit par sortir du lit, nue et les cheveux emmêlés. Elle a des traits d'elfes, en plus de ses oreilles de singe. Et de sa queue de singe. Et de ses pieds de singe. Une poseuse macaque, donc ? Le dire la vexe. Elle affirme qu'elle n'a pas choisi. La Grime, donc ? Elle affirme que oui. Enfin, là maintenant, elle se lève. Les yeux toujours mi-clos, elle cherche à tâtons de quoi s'habiller. Les habits l'attendent posés sur une chaise, à l'initiative de son robot servant. Elle l'a bien dressé. Elle ou les programmeurs. Un tee-shirt à manches longues aux bandes horizontales rouges et noires, un autre sans manches qui va dessus, un pantalon ample équipé de chaînes qui cliquètent à chacun de ses pas. Évidemment, elle commence par mettre des sous-vêtements, eux aussi apportés par le Manservant Renkaku. Elle complète le tout d'un bracelet à pointe sur chaque poignet. Son visage est vierge de modifications, elle n'a pas de cyberware visible. Elle ne fait pas mine d'aller se maquiller.
Elle se frotte les yeux, les ouvre péniblement. Puis fit signe à ses volets qu'il est temps de s'ouvrir. Elle change de pièce, attrape le soycaf qui vient de couler dans un gobelet. Celui-ci vidé, elle le jette par terre, laissant le Renkaku nettoyer derrière elle. Elle baille, s'étire. Part pisser.
Elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, normalement. Elle s'est payée du bioware, il y a plusieurs années, dont un régulateur de sommeil mkIII. Mais la nuit précédente, elle a bu. Trop d'alcool. En compagnie de Carl, un troll de ses amis. La constitution de l'autre est supérieure à celle d'Olya, l'elfe mal embouchée et mal réveillée qui vient de ressortir des toilettes. Elle a encore mal à la tête, et ses cheveux, changeant en fonction de son humeur, indiquent qu'il reste des traces d'alcool et de gueule de bois dans son sang.
Elle attrape de quoi manger, commence à consulter ses messages. Rien de très intéressant. Un concert des No Red-Options ce soir. Olya achète un billet, elle aime bien ce groupe. Et la chanteuse est une amie. Rien de prévu aujourd'hui ? Faudrait que je passe au club de tir, ça fait un moment que je me suis pas entrainée au stand. Pour s'en assurer, elle envoie un message à une autre pote, X.Y. « *On a quelque chose aujourd'hui ? J'ai rien de noté. Je vais à un concert ce soir, ça t'intéresse ?* », auquel elle joint les informations sur le groupe.
Edité : 05 Janvier 2015, 23:08 par Kaochi
|