Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 04:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 17 Octobre 2018, 11:39 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2018
Message(s) : 70
Citer :
Cela fait plus de 400 ans que l'Immobilium a été créé pour repousser la déesse maléfique Tiamat. Des continents entiers, au commerce prospère et aux sols fertiles, ont été déracinés du monde et maintenus dans une singularité temporelle apparemment inexorable. L'Exode forcé de cette époque, vers des terres moins hospitalières, a laissé une empreinte profonde dans la mémoire historique et traditionnelle. Alors que certains rêvent de retourner à l'Âge d'Or que représentent ces temps anciens, d'autres rumeurs plus inquiétantes se font entendre:
"Des Hommes tombent du ciel, le sceau faiblit. Le temps s'accélère, et le vent durcit. Bientôt le passé reviendra à la vie."

Précisions succintes sur l'univers:

► Afficher spoiler
Image

L'Immobilium au centre est un groupement de terres et d'îles qui sont entrés en suspension dans les airs depuis la conjuration de la Stase. On les voit assez facilement depuis n'importe quel continent extérieur pourvu que rien ne bloque la ligne de vue. Avant l'Exode, ces pays vivaient dans l'opulence avec des rapports plus ou moins étroits.

- La Triade Saria, Altheriss et Kalthariss : Ces continents formaient un triangle commercial. Ils étaient dirigés par une oligarchie institutionnelle dont le pouvoir était assis sur la coopération étroite des trois continents. Un racisme à la faveur des humains et des nains était installé dans ces pays. Les autres races pouvaient y vivre, mais étaient systématiquement esclavagisées, exploitées, ou reléguées à des rôles sociaux peu enviables.

- Kelesh : Un pays de montagnes et de steppes, habité par des créatures extrêmement dangereuses, peuplé principalement par des elfes, gnomes et halfelins. D'autres espèces conscientes y habitent, mais n'ont pas fondé de civilisation très évoluée et sont restées à l'état tribal.

- Luthar : Un pays de glaces, pratiquement inhabité sauf par des habitants de Saria installés provisoirement pour l'exploitation de ressources rares. Si des peuplades y ont vécu, elles n'ont jamais été vues.

- Raveria : Réserve de minerai principale de ce qui est devenu l'Immobilium. Des peuples troglodytes y vivaient, ils étaient apparemment peu développés. En vérité, une société à l'esprit communautaire extrêmement développé investissait les cavernes de ce continent montagneux et se cachait des étrangers pour des raisons de sécurité et de xénophobie.

- Les continents hors de l'Immobilium : Non explorés avant l'Exode, après la création de l'Immobilium, les différents continents ont subi des flux de migrants importants. La société y fleurit malgré les conditions plus dures que dans l'Immobilium.
C'est donc une société composite qui s'est formée, avec l'Exode comme période de transition pendant laquelle se fera l'intégration des migrants. Celle-ci se sera faite très différemment selon les lieux d'immigration, pratiquement au cas par cas.

Bien sûr, pour tous les "nouveaux continents", l'arrivée de ces immigrés aura provoqué de nombreuses perturbations politiques, sociales, énergétiques, plus ou moins délétères selon les lieux de fuite. Porteurs de guerres et de famines pour certains, nouvelle force de travail pour d'autres, ou encore lointains cousins pour quelques exceptions... Les différents autochtones ont été forcés de composer avec les nouveaux arrivants, d'une manière ou d'une autre.

Après 400 ans, la situation est différente. Bien que cet incident soit consigné dans l'Histoire écrite, et que les traditions populaires fassent référence à cet Exode, le temps a érodé le souvenir de cet époque dans l'inconscient collectif.

_________________
World is not beautiful. Therefore, it is.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL