Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Octobre 2019, 15:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Inutile, il est déjà avec moi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 13 Octobre 2019, 21:27 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Ah oui?! Vraiment parfait alors! J'arrive tout de suite! »

Éloïse transfère l'enveloppe de Justin dans son sac à dos qui va sagement rester à l'hôtel. Elle hésite devant le tote bag qui était prévu pour la bibliothèque. Bah! Ça fera un joli geste!
Elle dégaine ensuite son téléphone et lance le GPS pour qu'il la guide vers la fameuse fontaine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 23 Octobre 2019, 14:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Le coup de fil passé laissa le trio perplexe un instant.
« A la voix, Éloïse Doutreval semble assez jeune et bien élevée. » Lâcha Daren.
C'est le moment où la sympathique Médisante choisi pour faire sa réapparition de derrière la fontaine.
Visiblement elle se parlait toute seule et son énervement de devoir renoncer était flagrant.
Les passants contrariés par sa simple présence s'écartèrent pour la laisser s'en aller.
Magalie proposa de la suivre mais le temps de se décider et de traverser au feu vert, elle était déjà loin.

Une bière plus tard, une jeune brunette s'avançait en cherchant son rendez-vous.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 23 Octobre 2019, 22:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Éloïse s'avance sur la place, cherchant deux scientifique attablés à un bar. La terrasse est pleine de monde en ce week-end ensoleillé. J'aurai du lui demander comment les reconnaitre... Elle tourne autour des tables dans sa robe bleu marine, faisant tourner la pointe de sa tresse autour de son index, et cherche une table qui pourrait getter son arrivée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Octobre 2019, 20:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Dans le doute, Daren se servi de l'appel passé par la jeune femme pour envoyer un SMS précisant qu'ils étaient trois à table.
Deux hommes et une femme, que lui-même était vêtu, entre autre chose, d'une Gabardine Trench Coat en cuir noir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 25 Octobre 2019, 13:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Sans guère de renseignements sur les détails de l'arrivée de la demoiselle "assez jeune et bien élevée", Albert, soulagé de la retraite spontanée de la retraitée indésirable, avait repris et entretenu la conversation avec Magalie et Daren, sur des banalités à propos de Paris, d'outre-Atlantes et de voyageurs, d'un ton badin et sans omettre de faire remplir les verres si nécessaire.

La petite provinciale en robe bleue et natte brune cherchant manifestement quelque chose... il se leva, présentant ainsi aux regards, un trentenaire à la silhouette élancée, sombre chevelure plus ou moins désordonnée, en tenue décontractée : pantalon de lin écru, chemisette à manches courtes au col bien sûr ouvert. L'homme a un geste sûr pour lever main en l'air, regardant de ses yeux clairs la demoiselle avec un sourire amène...
Quitte à se prendre un regard furieux, qui ne serait pas un vraiment un râteau puisqu'il était déjà bien accompagné.
Et si elle s'approche, il la saluera avec un accent oxfordien parfaitement imité :
« Mademoiselle Doutreval, i presume ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 27 Octobre 2019, 13:16 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Alors qu'elle reçoit un sms contenant plus de détails sur la tablée et que son regard commence à chercher le manteau noir, il rencontre une haute silhouette qui lui fait signe. Le voisin est en cuir noir et une femme est installée avec eux. Bingo! Elle lui répond par un grand sourire et s'approche.
Un discret gloussement lui échappe en entendant un accent si aimable. « C'est bien moi. Éloïse suffira. » Elle lui tend la main. « Mr Pierrote donc? Enchantée. » Une fois qu'il lui a serrée (ou pas), elle se tourne vers Daren et le salue à son tour avant de finir par l'inconnue. « Et vous êtes? »

► Afficher spoiler
Perception: Yaolia lance 1d8 et obtient 1 (1)
Bonnus: Yaolia lance 1d6 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×3 Message Publié : 27 Octobre 2019, 13:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Bien sûr, Albert sert la main tendue courtoisement tout en invitant du geste la brunette à prendre sa propre chaise, qu'il rapproche de Daren :

« C'est exact. Et Albert suffira de mon côté, aussi. Prenez place auprès de nous, Eloïse, et permettez moi de vous présenter Magalie Clairoix... »

Ensuite, sens toujours en éveil, il ira dégoter une chaise libre dans les environs pour l'ajouter à leur table avant de s'enquérir de la boisson désirée par leur invitée.

► Afficher spoiler
Perception: Emyr lance 1d8 et obtient 8 (8)Joker: Emyr lance 1d6 et obtient 6 (6)RollBonus: Emyr lance 1d8 et obtient 5 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 27 Octobre 2019, 14:18 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Oh merci! » Elle s'installe tout en hochant la tête vers la-dite Magalie. « Un expresso et une limonade s'il te plait. »

Edité : 28 Octobre 2019, 14:21 par Yaolia
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 27 Octobre 2019, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Le regard acéré des yeux si clairs d'Albert serait presque dérangeant s'il n'était pas au dessus d'un sourire sincère, tandis qu'il remarquait en riant :

« Une limonade ? Nature ? Hé ! hé ! voilà qui rassurera tout le monde... hé ! hé ! hé !
Faut savoir qu'on vient de voir disparaître de notre vue Médisante polymorphe... peu de temps avant votre apparition. »


Il s'occupa ensuite d'attirer le serveur, ce qui peut vite être en terrasse du boul'mich' une occupation à plein temps, quand celui-ci est beau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 27 Octobre 2019, 23:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Daren opinât du chef au salut de la jeune femme en y ajoutant un léger sourire accueillant.
Puis son regard se porta au loin vers le décors qui les entourait.

► Afficher spoiler
Percpetion: Arkane lance 1d6 et obtient 5 (5)
Percpetion-Joker: Arkane lance 1d6 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 28 Octobre 2019, 10:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Daren rejeta immédiatement l'idée de voir en Éloïse, une nouvelle tromperie de la vielle Médie ne serait-ce qu'eut égard à la douce odeur printanière qu’exhalait la demoiselle...
Rien à voir avec le rance de l'autre!
Magalie eut un mot gentil pour accueillir la nouvelle venue avant de s'effacer pour laisser à chacun le loisir de se présenter et de faire plus ample connaissance.
Message secret pour Emyr.
La situation est quelque peu surréaliste car que dire à d'anciens "amis" que l'on ne connait pas...
Éloïse sorti une vielle photo, pensant que ce pouvait-être là une sorte de point de départ de quelque-chose.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 28 Octobre 2019, 14:21 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« La Médisante! Elle est partout cette vieille peau dites donc! Vous pensiez que ce pouvait être moi? Elle peut donc changer son apparence aussi comme ça? Je ne l'ai vue que se changer en chat. » Oh mais mon jeune homme... ça pourrait être elle?

Éloïse ne sait pas trop par où commencer. Il y a tant de choses dont elle voudrais discuter avec eux! Elle brise le silence d'un rire gêné. « Eh bien, c'est assez incongru comme situation! Peut-être que je peux commencer par me présenter à nouveau, mais par mon ancien nom s'il vous dit quelque chose... Éléonore Doupré. » La jeune femme se tourne vers Daren. « Il semblerai que nous ayons été amis autrefois. Regardez. » Elle sort de son sac la photo donnée par Justin et la lui présente. Cinq personnes posent fièrement devant une étendue d'eau. « Elle a été prise au lac Victoria en 1922! » Du doigt elle pointe les différentes personnes. « Je suis ici avec le chapeau, là c'est Cassiopée - elle était belle n'est ce pas? - et juste à côté : vous voilà! » Pendant que l'homme regarde la photo, elle tourne la tête vers Albert. « Pour ce que j'en sais, on ne se connaissait pas à l'époque, même si Cassiopée semblait vous connaître. C'est elle qui m'a dit que vous étiez à Paris et m'a donné vos numéros quand je l'ai appelée tout à l'heure pour la première fois. » Elle fini par Magalie. « Et vous? » Éloïse suppose que si elle est présente, elle doit être une Atlante aussi mais qui?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 29 Octobre 2019, 18:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert ayant rempli ses tâches d'accueil et de commandes d'une nouvelle tournée -complétée- avait rejoint la table et la conversation, avec une atention sans faille. Octroyant courtoisement un temps à Magalie pour qu'elle puisse répondre... il ne laissera pas silence -gênant- s'installer le cas échéant. Aussi n'hésitera-t'il pas à alimenter la conversation de son côté :

« Certes, à l'époque que vous citez, Rodolphe Duchenne était à Paris.
Au Père Lachaise, depuis un demi-siècle.
Quant à mon Père Pierrotte, lui était encore dans les bijoux de famille du grand-père.
Je ne connais aucun des noms que vous évoquez.
C'est Magalie qui m'a fait découvrir ces... heu... références anciennes, et indirectement, m'a mis en contact avec Cassiopée. Ni l'une, ni l'autre, ne sont très disertes sur le sujet, mais comment pourrais-je ne pas suivre ma muse, mon inspiratrice ?
Et il faut savoir aussi, que Magalie a un don qui ridiculise notre métier de chercheur, à Daren et moi-même...
Hé ! hé ! hé ! »
. Je pose doucement une main sur celle de la jolie blonde en ajoutant :
« Que vas tu donc trouver, là ? »
Mon ton est léger, mon sourire naturel, et mes yeux attentifs malgré les petites rides rieuses à leurs angles, plongent dans le regard de ma belle aux mille secrets.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 29 Octobre 2019, 20:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Daren avait l'habitude d'être du coté des gens qui savent et toute cette histoire heurtait plus que de nécessaire sont bon sens cartésien surtout qu'il n'avait rien demandé à personne avant que Cassiopée Gordon ne vienne s'immiscer dans sa vie de scientifique.
« "- là c'est Cassiopée - elle était belle n'est ce pas?" »
Elle l'est toujours, elle semble n'avoir prit que 20 ans….

► Afficher spoiler
note : pour ne pas embrouiller, je ferai réagir Magalie après
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 30 Octobre 2019, 15:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Hum... en regardant Cassiopée on a l'impression que cette photo a été prise l'année dernière durant une reconstitution des années folles.

Donc si je comprends bien je suis censé être la réincarnation de cet homme alors ?!... Mmmh.... il ne me dit rien, je ne le connais pas, ni même son nom. »


Un léger grognement dans le ton de sa voix trahissait un mélange de frustration et de contrariété. Sa curiosité et son envie de résoudre ce mystère se heurtaient à ses convictions scientifiques.
Ce qui le mettait dans une position inconfortable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 07 Novembre 2019, 20:48 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Oh je vois, Rodolphe connaissait donc Cassiopée d'avant encore. Je me demande quel âge elle peut bien avoir... » Un sourire amusé flotte sur ses lèvres, avant de se faire rêveur. « Oui c'est vraiment étrange hein... Ne pas reconnaître ce que l'on a été. » Son doigt effleure la photo. « J'espère que je vais retrouver plus de souvenirs. L’expérience de centaines d'années d'existence, vous imaginez?! Mais attend. Tu veux dire que tu as vu Cassiopée? Elle ressemble toujours à ça? Incroyable! Ce doit être son don à elle. Elle doit se sentir bien seule après toutes ces années. »
Cette dernière supposition faite, Éloïse se tait pour laisser Magalie répondre à l'invitation de son compagnon.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 10 Novembre 2019, 11:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Magalie sembla émerger de ses songes :
« heu...Cassiopée, je ne la connais pas, dans cette vie je veux dire. »
« Oui, j'ai quelques talents mon chéri mais généralement on reste discret sur nos petits avantages mais bon une fois n'étant pas coutume on peut essayer de mettre deux trois cartes sur tables.
Mon don me permet de trouver ce que je cherche : objets ou infos.
Je peux par exemple vous dire que notre nouvelle amie, peut prévoir le future. »

La demoiselle fixa, amusée, son auditoire en quête de leurs réactions.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 10 Novembre 2019, 21:23 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Éloïse ouvre de grands yeux aussi ronds que sa bouche. « FABULEUX! C'est... whoa! Super pratique! » La jeune femme cherche sur les traits et l'attitude de Magalie des signes de fatigue ou autre contrecoup de l'utilisation d'un don si puissant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 11 Novembre 2019, 00:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert élargit son sourire pour sa belle, et eut un doux contact -caressant- de sa main sur la sienne.
Elle était vraiment douée pour renvoyer la balle... et bien d'autres choses aussi.
Les femmes et leurs mystères...
Le plus grand mystère de l'univers...

De son côté, il n'avait aucune exigence. Et lui déposa un gentil baiser sur la joue sans plus de commentaire, avant de revenir aux nouveaux arrivés... en remarquant avec une certaine espiéglerie :
« Merveilleux ! Je me demandais justement ce que nous allions faire... hé ! hé ! hé ! »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL