Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 19 Mars 2020, 20:07 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Partis... » Eloïse se tourne vers Daren. « Qu'est ce qu'ils disaient? A propos de quoi se disputaient-ils? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 20 Mars 2020, 16:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Ils se rejetaient mutuellement la faute par rapport aux échecs successifs de leurs différents plans pour récupérer La fameuse Pierre. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 23 Mars 2020, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert leva alors un sourcil interrogatif :

« Par tous les frisottis de Sa perruque ! Pourquoi cherchent-ils leur caillou auprès de nous ?!? Quelqu'un a-t'il une idée, là dessus ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 23 Mars 2020, 20:37 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Hum... » Pour une fois le regard de la jeune femme se fait sombre. « Cassiopée m'a dit que la médisante ne possédait pas de pierre à elle. Qu'elle cherchait à en obtenir une, peu importe laquelle j'imagine. » Elle tourne son regard vers Daren. « A moins qu'ils aient eu l'air de parler d'une pierre en particulier? Celle de Cassiopée? Mais pourquoi m'aurait-elle caché ça tout à l'heure? Justin m'a dit qu'elle voulait assouvir sa vengeance après avoir été brûlée à Salem. Elle est déjà puissante sans pierre, alors avec... Elle doit sûrement surveiller tous les atlantes qu'elle peut trouver pour guetter un pierre. Mais dans ce cas pourquoi ne s'est-elle pas attaqué à moi? Je n'aurai probablement pas pu faire grand chose, même en considérant que je pourrai anticiper ses attaques... Sauf si elle vise effectivement une pierre en particulier. Pourquoi? Et de qui exactement veut-elle se venger? Elle n'est pas la seule a avoir été brûlée. Je l'ai été aussi. » Elle frissonne. « J'imagine que l’Église et les mœurs de l'époque sont les responsables. Mais si elle cherche à se venger maintenant , c'est qu'un Atlante a trempé dans cette sombre histoire. On ne peux pas se venger des morts. Alors qui? Cassiopée? L'un de nous? » Une part d'elle désespère : pourquoi les gens sont ils aussi compliqués?! Et un autre sais que c'est ce qui les rends aussi passionnants, ces gens. « On ignore trop de choses. A propos du fonctionnement des pierres, de l'histoire de la Médisante, de Cassiopée... Dans quelle mesure nous sommes impliqués aussi. »
Elle secoue la tête.
« Pour résumer : Si la Médisante veut la pierre de Cassiopée en particulier, pourquoi? Et pourquoi nous surveille-t-elle? Si elle veut une pierre quelconque, pourquoi ne m'a-t-elle pas attaqué? Et enfin de qui veux-t-elle se venger? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Mars 2020, 18:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« HAaaa ? Parce qu'il existerait plusieurs Pierres Philosophales ? Chaque Atlante en aurait une ? Pourquoi je n'en ai pas moi ? Comment on les trouve ? » :riencompris:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Mars 2020, 20:12 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« De ce que que j'ai compris, elles étaient nombreuses au temps de l’Atlantide. Mais l'incident dont nous parlions tout à l'heure, l'explosion de la pierre Atlantis, la plus grosse je crois, a causé la destruction de toutes les pierres par résonance, et de l'île par la même occasion. Ainsi disparu l'Atlantide! Il est possible d'en créer d'autres, ce que certains d'entre nous ont fait depuis lors. » Elle compte sur ses doigts. « Moi, Justin aussi, et bien sûr Cassiopée. Au minimum. Il a aussi dit que certains ne se privaient pas pour en faire collection. C'est en récupérant la mienne que j'ai commencé à manifester mes pouvoirs et à retrouver quelques souvenirs. Mais en créer une est apparemment extrêmement long ou... eh bien... » Elle lève un doigt et prend un ton de vieillard. « Plusieurs vies sont parfois nécessaires pour en créer une. » Elle baisse le doigt. « J'ai naïvement pris ça comme une notion de temps au début mais à la réflexion... Disons que les légendes diverses parlent plus souvent de sacrifices pour créer la pierre philosophale. » Elle a un petit rire nerveux. « Enfin, rien ne dit que les légendes sont vraies. Il a aussi dit qu'on s'arrangeait pour la garder en sûreté et la récupérer à notre prochaine vie plutôt que de passer notre vie à la créer. Alors on parle peut-être de temps quand même. Et il a dit que les pierres étaient comme vivantes et avaient besoin d'être nourries. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire par là. En ce qui vous concerne, il serait intéressant de savoir si vous en possédiez une ou non. Il en est mention dans ton journal Albert? Sinon la Bibliothèque dont je vous parlais peut être un bon début! Peut-être votre ancien vous ou quelqu'un d'autre y a laissé un message pour vous. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 26 Mars 2020, 13:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert a une moue désabusée et une dénégation de la tête :

« Nan, nan. Pas un mot là-dessus dans le journal de Rodolphe. Qui est consacré à son travail sur une invention qu'a rien à voir avec un caillou. Ou un cristal, je veux dire. Ceci dit, y'a pas un mot non plus sur les atlantes... seule ma muse m'en a parlé.
À la bibliothèque St Eustache, le seul colis qui m'était destiné était une lettre de Cassiopée me donnant son numéro de téléphone pour la joindre. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 26 Mars 2020, 16:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Quand à moi je n'ai strictement aucune info sur mon ancêtre, enfin mon moi passé, enfin celui qui était moi mais à une autre époque, enfin je... lui... vous voyez quoi ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 26 Mars 2020, 17:35 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Et est-ce que tu veux en avoir? » Elle le regarde un moment et penche la tête. « En savoir plus sur lui ne t'empêchera pas d'être toi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 28 Mars 2020, 00:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Il y a peu je pensais que les Atlantes, la réincarnation, l'immortalité, la magie, les pierres Philosophales... tout ça ce n'était que des légendes juste bonnes pour faire de bons blockbusters.
Au point où j'en suis maintenant, autant y aller carrément et avoir toutes les révélations. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 28 Mars 2020, 00:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Et bien allons voir! » La voilà qui commence à se diriger de nouveau vers le métro. « Et si on ne trouve rien là bas, je pourrais peut-être tenter autre chose. On verra. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 30 Mars 2020, 10:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« C'est une bonne idée, mais l'accès est un peu règlementé : il n'est toléré que deux visiteurs à la fois. » Expliqua Magalie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Avril 2020, 22:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Ok, je suis d'accord également, je te suis Eloïse. Nous ne serons donc que tout les deux pour la découverte de mon "autre" passé. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Avril 2020, 22:14 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Eh ben c'est parti! Vous n'aurez qu'à nous attendre dans l'église vous deux. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 03 Avril 2020, 11:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
En chemin, les 3 compères qui connaissaient leur destination, affranchirent en quelques mots Daren :
« Depuis quelques siècles, une permanence est tenue en semaine à la bibliothèque du jardin, église st Eustache, 146 rue Rambuteau.
Rémunérée par des dons Atlantes (obligatoires), celle-ci n'est affiliée à aucune confrérie et se contente de tenir à la disposition des initiés quelques documents ou courriers en poste restante. »


Tandis qu'Albert et Magalie avisent d'un café où patienter, Éloïse et Daren se présentent sur le parvis de l'église st Eustache.

Je vous laisse là tel l'aveugle d'Amélie Poulain au près de son entrée de métro.
Sinon, pour la forme, un jet de perception si vous le souhaitez et la suite...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 03 Avril 2020, 12:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Eloïse guide Daren à l'intérieur depuis la nef vers la sacristie. Comme un peu plus tôt dans la journée, elle toque à la porte avant de rentrer si personne ne répond. Elle lui indique le vieux confessionnal :

Citer :
Comme dans les films, le confessionnal en bois comportait une alcôve pour les fidèles et une pour le prêtre.
Mais à l'analyse, le meuble se révéla assez singulier.
Il n'y avait pas de porte pour faire entrer le prêtre.
Il n'y avait pas de symétrie comme c'est souvent le cas avec la possibilité d'être à droite ou à gauche du confesseur.
Le banc dans la partie fidèle permettait d’asseoir deux personnes à la fois.

La jeune femme va donc s'assoir sur le côté extérieur du banc et tapote la place adjacente. Un heurtoir en métal forgé attend sur la paroi centrale.

► Afficher spoiler
Je me suis permise de reprendre tes mots Baloo pour gagner du temps en description.
perception: Yaolia lance 1d8 et obtient 2 (2)
bonus: Yaolia lance 1d6 et obtient 5 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 03 Avril 2020, 21:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Dois-je m’asseoir à vos côtés ? »
Lâcha Daren tout en détaillant des yeux tout le décors.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 03 Avril 2020, 21:40 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« C'est optionnel. Il faut surtout jouer du heurtoir. » répondit-elle en indiquant celui-ci à la façon un peu guindée d'une guide touristique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×4 Message Publié : 11 Avril 2020, 19:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Soit... bien... comme ceci ? » Demanda le Dr Garvel tout en joignant le geste à la parole en s’installant à côté d’Éloïse.
► Afficher spoiler
Perception: Arkane lance 1d6 et obtient 2 (2)
Perception du Joker: Arkane lance 1d6 et obtient 6 (6)
Joker-bis réveille le goût: Arkane lance 1d6 et obtient 6 (6)
Joker 3 le retour de la suite: Arkane lance 1d6 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 16 Avril 2020, 21:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Daren heurta donc le heurtoir dont le bruit troubla le calme du sanctuaire.
Tous les sens aux aguets, il perçu une porte en bois qui s’ouvrit puis se referma avant que le claustra du confessionnal ne coulisse et ne s'ouvrit.
De l'emplacement normalement réservé au prêtre, un voix féminine demanda :
« C'est pour une confession? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL