Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Paris, été 2018
Message Publié : 10 Mai 2019, 10:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Vendredi 13 juillet 2018, cimetière du Père-Lachaise 10h30.

En cette belle matinée d'été où seuls quelques nuages éparses se dessinent dans l'azur pâle de Paris, quelques touristes arpentent les allées du célèbre cimetière.

Allée transversale N°2, tombe de :
Rodolphe Duchenne
architecte de la ville de Paris
1811-1867

Un homme en chemise ouverte, les cheveux un peu en désordre semble consulter une boussole en attendant que ne se présente son rendez-vous.

L'homme en question est Albert qui a été contacté par Daren la veille et à qui il a donné rendez-vous en ce lieu étrange sans trop donner d'explications car que pouvaient se dire deux inconnus au téléphone dans ce contexte si "particulier"...

Acte I : la rencontre donc.


à Arkane je pense sauf si Emyr à des trucs à faire...


Note de rappel :
je ne suis pas Parisien et fier de ne pas tout connaitre.
:biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Mai 2019, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Le Daren s'avança pour se présenter. Toussant un peu par réflexe pour cacher son malaise.
Les circonstances étaient inhabituelles, la raison de cette rencontre encore plus.

« Reuhh... Hem... kof..kof... Bonjour je suis le Dr Garvel, vous êtes la personne que je dois rencontrer semble-t-il. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 13 Mai 2019, 00:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Je me retourne vers l'homme avec un sourire amène :

« Arf ? Zut... j'ai raté l'occase de belle entrée en matière :
" Doctor Garvel... i presume ?" Hé ! hé !
Remarquez que je suis pas Stan... ni laid hé ! hé ! hé !
Albert Pierrotte, enchanté de vous rencontrer.
Vous êtes un ami de Cassiopée ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 13 Mai 2019, 17:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« En effet, c'est moi-même.
Ami ? Hum... moui... je crois qu'on peut dire ça.
C'est une de mes très récentes connaissances en fait. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Mai 2019, 20:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Remettant en poche mon instrument, je me rapproche en lui tendant amicalement la main (prêt à la serrer chaleureusement) :
« Hé ! hé ! Une chose est certaine : vous avez été plus proche d'elle que je n'ai pu l'être ! Hé ! hé ! Vous êtes de passage à Paris, à ce qu'elle m'a dit... vous êtes canadien ? Voulez-vous que nous fassions un peu de tourisme en ce haut-lieu historique ou préférez-vous un p'tit bistrot parigot pour papoter autour d'un verre, Dr Garvel... docteur en quoi, d'ailleurs ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 23 Mai 2019, 16:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« En Physique, Physique quantique et des particules.
Oui en effet, je suis née en France mais je vis depuis quelques années au Canada, pour le travail.
Comme vous voulez, peu m'importe. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 23 Mai 2019, 20:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Aha ? Je ne ferai pas l'injure à un compatriote d'aller chercher la tombe de Jim Morrison... mais si vous êtes absent depuis quelques années, et avez amour du Champagne pour tout le monde, il y a celle d'Higelin... »
J'ai un clin d'œil et un sourire avant de compléter :
« Pour ma part, je vous proposerai bien de sortir de ce lieu des anciens, afin de nous retremper en ambiance plus sympathique : les quais ou le quartier latin, je vais vous mener tandis que nous devisons.
Je préfère éviter les bistrots du coin : j'y fis rencontre malséante, le jour de ma découverte de lignée atlante.
La physique des particules ? Travaillez vous sur les cohésions de faisceaux ou sur l'anti-matière ? Passionnants sujets qui éveillent mon intérêt... personnellement je travaille en des domaines multicomposites, surtout en paraphysiologie cybernétique et plus précisément en robautomatisation morphocognitive. Avec toute une équipe, bien sûr... et comme il n'est pas facile d'échanger je me sens un peu responsable de la synthèse et des applications, c'est d'ailleurs ma charge de recherche.
Allons vers les quais... allons vers le Sud... hé ! hé ! apparemment, c'est de là que nous venons... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Mai 2019, 14:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
... parle beaucoup celui-là.

« La première, cohésions de faisceaux, boulo oblige, mais l'anti-matière m'intéresserait aussi.
Ainsi on vous a parlé aussi de cette histoire d'Atlantes... pour ma part j'en suis encore à digérer la nouvelle. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Et ces élucubrations ne vous gêne pas en tant que scientifique ?
Par ailleurs j'étais loin d'imaginer qu'il puisse exister des études sérieuses sur le transhumanisme. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Mai 2019, 22:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Je l'entraîne avec aménité qui n'exclue pas qu'il ait toute mon attention, et, sans ralentir notre avancée (vers la sortie puis le sud-ouest), je tourne un instant mon regard vers lui en haussant un sourcil :

« Il ne s'agit pas tout à fait de transhumanisme : simplement de cybernétique et d'assistance intelligente. Et vous savez bien certainement qu'il s'agit de sujets aussi sensibles -pour ne pas dire secrets- que celui où vous exercez.
Mais quelles sont donc les "élucubrations" qui vous perturbent ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 26 Mai 2019, 12:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Hé bien cette histoire mêlant magie, réincarnation et peuple Atlante. On s'éloigne tout de même du rationalisme scientifique. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 26 Mai 2019, 15:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Ha !? Alors, oui la métempsychose, ça n'est pas vraiment mon truc, non plus; bien sûr que ce n'est pas une matière scientifique, c'est une approche plus philosophique, hein ?... voire religieuse.
Mais, curieusement, cela paraît une partie assez "accessoire" de cette... heum... communauté qui la rend presque plausible. Après tout, cela ne m'a pas changé, moi, fondamentalement, d'apprendre ça. Et tant qu'on ne prétend pas avoir été Napoléon ou Newton, y'a aucune gloire usurpée, n'est-ce pas ?
Quant à cette histoire de "peuple", survivant de la destruction de l'Atlantide, bah cela s'apparente directement à un doux rêve, ouais, mais plutôt sympa' je trouve. Mais heu... de quelle magie parlez-vous ?
Rien de magique dans ce que j'ai vu de mon côté, enfin... y'a des trucs pas complètement expliqués, mais rien qui me paraisse au delà de nos capacités de raisonner et d'aborder scientifiquement un appareil ou une procédure inconnues; ce que l'on ne peut encore expliquer, ce n'est pas de la magie, hmmm ? ... c'est notre boulot quotidien, hé ! hé ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 28 Mai 2019, 21:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Hé bien entre autres choses, j'ai été immobilisé par les écrits d'une lettre et un caillou sans aucun équipement technologique m'a propulsé brièvement des milliers d'années en arrière.
Toutefois me voilà quelque peu rassuré de tomber sur un confrère scientifique dans cette histoire de fous, on se sent moins seul. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 29 Mai 2019, 15:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Tout en menant Le Dr Garvel vers le sud et la Seine, Albert leva un index pour relever l'important détail :
« Ah ?! Un caillou ?!? Un minéral... plutôt une forme cristalline, ou une gemme taillée, voulez-vous-dire ? Alors oui... il m'a semblé deviner que ce genre d'objet était très... heum... précieux pour celles de cette communauté. J'ai eu d'ailleurs des rêves étranges à propos d'un de ces cristaux, de taille énorme qui... enfin bref...
Mais... euh... vous avez été immobilisé par les écrits d'une lettre ? Comment ça ?!? Une lettre de Cassiopée ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 29 Mai 2019, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Non, elle venait d'une certaine Agatha Skarilov alias Médisante dit Médie. La véritable propriétaire originelle de cette pierre selon elle.
J'avais pensé à de l'hypnose au début ou une autre forme de suggestion subtile, mais ce n'était pas ça. C'était.... autre chose. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 30 Mai 2019, 08:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Tout en devisant, les deux hommes déambulaient d'un bon pas dans les rues de la capitale.
Chacun était attentif a ce que disait l'autre tout en essayant d'en faire quelque chose de cohérent.
Mais cela ne les empêchait-il pas d'être aussi en lien avec le monde qui les entourait...
Un petit jet de perception à l'occasion, juste comme ça bien sûr.
Continuez à discuter, tout va bien
c::
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 30 Mai 2019, 20:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert sentit ses petits cheveux dans le cou se hérisser et eut un regard panoramique sur l'entourage qui pour lui était spécialement facile à analyser "sur son terrain", avec une "recherche analogique" intuitive centrée sur la vieille pochtrone mal attifée du bistrot Gambetta... tout en répondant avec un étonnement parfaitement spontané :

« LA Médisante ? Mais ?! Elle était à Paris y'a pas bien longtemps... elle vous a écrit au Canada ? Pour récupérer sa pierre ph... son "caillou" ? »

Agatha Skarilov ?!... C'est quand même plus "opé'" que Médie...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 31 Mai 2019, 13:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Ha ? Vous la connaissiez ?
Non, elle est venu m'apporter personnellement ce courrier drapée dans une illusion - encore de la magie tient ! - dès que j'ai mis le pied dans un hôtel du coin. »

► Afficher spoiler
Perception: Arkane lance 1d6 et obtient 1 (1)
Perception-Bonus: Arkane lance 1d6 et obtient 3 (3)
Je ne vois rien... Paris c'est l'bordel de toute façon. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 31 Mai 2019, 21:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Levant les deux sourcils en commençant ainsi à créer ride doublement circonflexe sur un front qui n'est pourtant pas encore dégarni, le frenchy exprima par les mouvements rapides de son clair regard, qu'il corrigeait et remettait des données en place, tout en répondant sans réticence :

« Oh ! Je ne la connais pas. Elle est venue me pourrir un charmant entretien avec une jolie muse que je venais de découvrir... hé ! hé !... là où je vous ai donné rendez-vous, car c'est origine de rencontre agréable -je suppose que mon plus ou moins conscient l'identifie ainsi-.
Alors aucune illusion, hein, c'était une vieille pochtrone, moche, mal fringuée -j'chuis pas près d'oublier son gros nez, et son faciès tout ridé- qu'on verrait plus à fouiller les ordures, que chercher les reliques du passé !
Mais elle avait connaissance de ce que je venais à peine de découvrir - je sais pas exactement mais disons :- deux heures avant, vous voyez ?! Et est venue tout de go me faire... euh... me casser les pieds en m'interpellant directement par le nom de... celui que je venais de découvrir. Pour me demander le mien, d'abord, mon nom actuel, mais c'était pas pour me vendre une assurance...
On était dans un lieu public, un bistrot-brasserie près du Père Lachaise en plein boom du midi, hummm ! et quand j'ai demandé au garçon de s'occuper d'elle, elle est repartie aussi sec... sans demander son reste. Rheuheum... paraîtrait que c'est une heuuu... une sorcière. Qu'on aurait brûlée autrefois... enfin ça, hein... »

Sans arrêter notre progression, j'ai une petite grimace contrariée, un coup d'œil panoramique y compris vers l'arrière, et me (sur)prends à réfléchir (inconsciemment) pour chercher l'église la plus proche...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 01 Juin 2019, 14:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Le mode clocharde, je ne l'ai pas eu tout de suite, mais j'imagine qu'on ne l'aurait pas laissée entrer dans le type d'Hôtel où j'avais ma chambre sous cette apparence.
Il a fallu qu'elle puise dans ses ressources pour se faire passer pour un groom service... et c'est un beau brin de fille, 1m60, châtain clair, yeux noir qui a frappé à ma porte pour me livrer un courrier.
C'est son odeur qui l'a finalement trahi, au moment où je lisais cette lettre étrange dont je vous ai parlé. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Juin 2019, 10:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Mais qu'est-ce qu'elle vous voulait, au juste ? C'est vous qui avez sa... son... caillou ?
Moi elle avait juste été très familière, trop, et franchement incorrecte, vu que c'était pas le genre Mamie-bonbon mais plutôt belle-doche qui vient vous refiler une pomme bien rouge ! J'ai eu l'impression qu'elle avait essayé de m'imposer sa volonté... curieux, hein ? »

Edité : 02 Juin 2019, 10:16 par Emyr
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL