Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 07:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Juin 2019, 10:08 
En ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3204
Localisation : Aix les bains : savoie
Nos deux compères tout en discutant avaient l'étrange impression de déjà bien connaitre l'autre.
Exacerbation des affinités scientifiques ou réminiscence d'un lien tissé au court de plusieurs vies... peu importait peut-être?
Les choses humaines ne sont-elles pas à vivre plutôt qu'a analyser?

Message secret pour Emyr.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Juin 2019, 17:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Je ne l'avais plus sa pierre, c'est Cassiopée qui l'a maintenant, elle me l'avait juste prêté.
Peut être Médie a-t-elle essayé ses trucs "magiques", à défaut d'une meilleures appellation, sur vous sans succès. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Juin 2019, 19:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Ah ? ... de la magie ? dans la domination d'esprit ? ah... euh... à cause de la lettre ?... c'était magique, ça ?
En tout cas ça veut dire une chose : son truc ne marche pas à tous les coups ! hé ! hé !
Tiens donc... prenons à droite là... »

Et sitôt qu'ils ont tourné l'angle de rue, Albert attrape Darel par le coude pour le faire s'arrêter et se retourner :
« On est suivi depuis le Père Lachaise par un jeunot qu'avait rien à y faire, nonobstant le crâne sur son T-shirt. Dès qu'il passe l'angle, faisons comme si l'on avait rebroussé chemin, histoire de bien repérer sa gueule... »
Albert, toujours souriant, guette l'apparition de l'indisérable, pour remonter leur propre piste avec l'intention de passer au plus près de lui, qu'on voie s'il est magique, çui-là !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 05 Juin 2019, 09:46 
En ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3204
Localisation : Aix les bains : savoie
Préférant un itinéraire moins bruyant, Albert avait évité de prendre le boulevard de Charonne, lui préférant la rue Planchat.
Comme de toute façon seul la déambulation lui importait, l'itinéraire n'avait somme toute, que peu d'importance.

Afin de mettre son plan à exécution, ils tournèrent à droite, rue des Vignoles.

Tout se passa comme prévu, lorsque le jeune au T shirt tête de mort pointa son nez, ils rebroussèrent chemin pour le croiser.

Jet de perception et autres en fonctions de ce que vous faites.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×3 Message Publié : 05 Juin 2019, 14:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Daren n'avait rien dit ni objecté lorsqu'il se fit tirer dans un coin.
Tellement de choses étranges avaient croisé sa route des derniers temps, qu'il en était réduit à suivre le fil des événements le temps de s'adapter à ce nouvel univers dans lequel il se retrouvait projeté de force.
« Suivi ? Hum.... ok. »
Il fit de son mieux pour repérer des éléments pertinents lorsqu'ils recroisèrent l'énergumène.
► Afficher spoiler
Perception: Arkane lance 1d6 et obtient 6 (6)
Perception-Joker: Arkane lance 1d6 et obtient 4 (4)

Perception Bonus: Arkane lance 1d6 et obtient 2 (2)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 05 Juin 2019, 20:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Dés que le jeunôt tourna à l'angle de la rue, Albert rebroussa chemin à sa rencontre directe, souriant toujours en parlant à son compagnon (s'il le suit, comme prévu, sinon, il lui fait signe pour l'entraîner).
« J'adore quand les événements s'enchaînent comme prévu... il y a une théorie sousjacente des probabilités quantiques, vous savez. Certains éléments sont signifiants, il faut s'appuyer dessus, ce jeune homme, par exemple... »
A ce moment-là, tout en marchant il ouvre la main et la tend en avant, tandis qu'ils approchent, pour bien désigner la cible, tout en souriant aimablement et, en détaillant l'individu à la rencontre duquel ils se portent :
« ... observons-le et enregistrons son visage. Il devient ainsi une constante, facilement intégrable, à moult faisceaux de possibilités...
Avons-nous là matière à magie ou que j'appellerai plus justement improbabilité ? That's the question ! »

Semblant badiner tranquillement avec son compagnon, le scientifique aiguise sa perception sur les mimiques et le comportement du qui-devrait-être-surpris/gêné histoire de faire la part des choses, avec un regard spécialement acéré à la rencontre de l'autre, y compris sur ce qu'il allait faire de ses mains dans les prochaines secondes...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 07 Juin 2019, 08:45 
En ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3204
Localisation : Aix les bains : savoie
Lorsque le larron tourna rue des Vignoles et se trouva donc nez à nez avec nos deux compères, il eut un mouvement de surprise trahissant sans ambiguïté qu'il ne s'attendait pas à être confronté aux deux scientifiques.
Albert et Daren eurent tout le loisir de le détailler et seraient maintenant en mesure de le reconnaitre facilement.
Le suiveur du père Lachaise :
jeune mec de 20ans un peu relous; tignasse brune, T shirt noir-tête de mort. Légère tendance au gothique, yeux verts, piercing nasal... genre qui aime le hard-rock-techno.
Message secret.
S'étant remis de sa surprise, il lâchât avec un aplomb qui aurait pu remettre en question leurs premières impressions si son mouvement de surprise n'avait été aussi franc.
« vous êtes perdus? J'peux vous aidez? »
à vous, en cas de comédie ou bluff... et bien faut faire un jet. c::
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 07 Juin 2019, 16:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Du coup, les voilà arrêtés par l'interpellation de leur suiveur rattrapé. Avec un sourire amène, Albert relève un sourcil et enregistre en sus du reste la voix et les intonations du gars :
« Oh ? Voilà qui est bien gentil de votre part, jeune homme. Merci.
Vous êtes du quartier ? Alors peut-être pourriez vous nous aider, oui, en nous indiquant l'église la plus proche... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 07 Juin 2019, 18:04 
En ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3204
Localisation : Aix les bains : savoie
Le type sembla rassuré par la teneur de la question et répondit sans détour :
« Bah, j'en sais rien, ch'suis pas du coin.
Mais à Paris, il doit y avoir plein... enfin, je suppose. »


Il hésita un instant avant de tenter de prendre congés :
« Demandez aux commerçants... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 08 Juin 2019, 18:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Daren continua de suivre Albert, il avait la sensation d'être plus spectateur qu'acteur des événements, mais qu'importe du moment qu'il avançait dans son histoire.
Il ne dit mot à la réponse d'Albert faite au jeune homme, se contentant d'opiner du chef avec un sourire forcé, donnant presque l'impression d'être douloureux.

Ya pas Bluff ou Comédie en Savage Worlds apparemment, mais ya Persuasion (Âme). M'enfin avec 1d4-2 je ne vais même pas m'y risquer. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 09 Juin 2019, 14:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Ah ? Simplement de passage ? » Albert s'écarte pour le laisser reprendre son chemin et ajoute en souriant toujours :
« Ce n'est rien de bien important, ne vous retardez pas pour nous, jeune homme.
Bonne journée à vous ! »

Sans le quitter des yeux, dès que l'autre sera reparti, il dira à Garvel :
« ... où en étions nous ? Ah oui, l'inconnu(e) que l'on identifie comme une simple constante...
Quel dommage que nous n'ayons pas de drone sous la main, histoire de suivre son chemin. »

Restant sur place jusqu'à ce que le hardtechnoteur disparaisse de leur vue, Albert le suit scrupuleusement et parie qu'il se retournera plus de deux fois afin de voir si eux-mêmes sont toujours là
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 09 Juin 2019, 14:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Je pourrais éventuellement en bricoler un bon marché, si nous avions un atelier, du matériel à disposition et une bonne demi-heure, ce que nous n'avons pas.
Va falloir pratiquer à l'ancienne. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 09 Juin 2019, 16:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert lève un sourcil et un coin de lèvre :
« Ho ? Sérieusement ? Ne serait-ce pas vraiment "bizarre" de suivre ce jeune homme ? La probabilité première est celle d'un pickpocket ou un junkie à la recherche de proies -plus ou moins- faciles, même si vous n'avez pas l'appareil photo en bandoulière. Ils sont légion en notre capitale, et certains quartiers restent mal-famés. Je ne souhaiterais pas m'y retrouver.
D'ailleurs, avez-vous expérience policière ? Il la faudra au moins en masterclass pour une filature en plein Paris.
Je serai plutôt pour redescendre plus vite au sud dans des quartiers bien fréquentés et que je connais mieux... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 09 Juin 2019, 18:45 
En ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3204
Localisation : Aix les bains : savoie
Heureux qu'on l'eut laissé filé, le jeune type continua la rue des vignoles jusqu'au boulevard de Charonne.
Conformément aux prédictions d'Albert, il ne put résister à l'envie de se retourner même s'il le fit relativement discrètement à la faveur de son attente pour traverser le Bd.
Il sorti son téléphone et passa un appel alors qu'il s'engagea sur le passage piéton.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 10 Juin 2019, 17:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Soit, on est sur votre terrain et je ne suis effectivement pas flic. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 11 Juin 2019, 20:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert ne quitta pas des yeux le petit marlou, sans aucune intention de se cacher y compris quand il s'est retourné, et élargit son sourire à la réplique de Daren :

« Hé ! hé ! La raison est notre force. Ne l'abandonnons que si elle ne suffit pas à répondre à nos interrogations...
Le comportement de ce jeune homme est totalement hors de ce qu'on pouvait attendre.
Ce n'est certainement pas un hasard.
Mais il n'en est pas décideur, non plus.
Il nous faut y réfléchir, mais si vous voulez bien, reprenons notre chemin... »


Avec une invite de la main, le jeune homme souriant montre la direction et démarre pour guider son compagnon.

« Partageons les informations -sans parler de nos domaines privilégiés, bien sûr-, les infos sur les atlantes, cela n'entre pas dans le "Secret défense"!
La médisante, là... qui a pu se transformer (comment ?!); vous, qu'avez-vous observé de ce phénomène ? Progressif ou brutal, optique flouté ou transition instantanée ? Et... comment avez vous réussi à vous en débarrasser ? »


Pur RP. Je suis sûr que le MJ te laisse la main sur tels détails.... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Juin 2019, 09:15 
En ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3204
Localisation : Aix les bains : savoie
Le jeune pseudo-marginal, hocha de la tête, raccrocha et avisa la station de métro la plus proche : Avron.
Il jeta un dernier coup d’œil à nos deux compères avant de disparaitre dans les escaliers.
Je vous laisse tout ce que vous voulez. :top:
Bon si c'est trop loin de ce que j'ai en tête je vous le dirai.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 13 Juin 2019, 16:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Hum... Ma foi, cela s'est passé tellement vite.... je dirais à priori une transition instantanée.
Son apparence a changé en l'espace de trois secondes, vêtements compris. Une progression rapide.
J'étais armé, je l'ai tenue en respect, on a discuté un peu et en échange du peu qu'elle semblait savoir je l'ai laissé partir. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 14 Juin 2019, 18:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
L'écoutant attentivement tout en ayant repris leur route (vers les quais de Seine), Albert opine du chef aux révélations de Daren, et commente en retour :

« Hmmm... les vêtements aussi, intéressant. Elle joue donc plus avec nos sens, qu'avec sa propre forme... Logique. Sinon, je suppose qu'elle ne garderait pas "forme de base" aussi dégradée.
Alors sans vouloir vous offusquer, mon cher, méfiez-vous : en France, le port d'armes est prohibé (y compris dans les hôtels). Sûr que ça a du la surprendre, ça ! hé ! hé ! Z'êtes originaire des U.S. ?
Moi elle m'a pas réclamé de pierre... elle voulait mon nom, mon nom actuel. Elle m'a interpellé par le prénom de "l'ancienne incarnation", de manière très familière, comme s'ils se connaissaient très bien -Rodolphe et elle- et qu'ils s'étaient vus la veille. Pour rappel, c'est devant sa tombe que je vous avais donné rendez-vous, il est décédé en 1867...
Qu'est-ce qu'elle vous a appris, au juste ? »

Edité : 14 Juin 2019, 21:09 par Emyr (3×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 14 Juin 2019, 19:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Hé bien qu'on était deux lors du cataclysme... même si j'ignore du quel elle parle, la chute de l'Atlantide je suppose.... et que l'autre, vous en fait, se trouvait à Paris.
Qu'elle était la propriétaire originelle de cette "pierre magique" mais qu'au court de l'une de ses incarnations précédente elle a dû accorder sa confiance à certaines personnes afin de retrouver des proches eux aussi réincarnés. Grand mal lui en a pris car c'est ainsi qu'elle perdit cette pierre. Aujourd'hui plusieurs personnes sont sur le coup pour la retrouver, ce qui est devenu une sorte de jeu. Toutes les personnes impliquées seraient des réincarnations d'Atlantes, ce qui serait peut être aussi le cas pour celles qui avaient abusé de la confiance d'une ancienne incarnation de Médisante.

Chez moi je me suis armé suite à une agression qui avait mal tournée, je ne l'ai pas emmenée.
Mais ici.... je doute qu'il y ait une quelconque réglementation pour le type d'arme que j'ai utilisé contre Médie. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL