Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 27 Mai 2020, 19:00 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
La jeune femme ne peut retenir un fou-rire en voyant les joues de Daren s'empourprer à la façon d'une demoiselle après ce sursaut démesuré. « Pardon, je ne me moque pas. » s'excuse-t-elle en levant une main en signe de paix. Quelques rires muets la secouent encore toutefois. « Je suis au courant. Elle m'avait fait promettre de ne rien te dire alors j'ai gardé ça pour moi. C'est d'elle le colis? »

Tout en tentant de reprendre son sérieux, elle déchire le seau de sa propre lettre et jette un œil curieux à l'intérieur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 05 Juin 2020, 08:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Yaolia.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 08 Juin 2020, 00:06 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
La jeune femme caresse du doigt les mots écrits il y a si longtemps. Elle se rappelle du visage de l'homme sur la photo. Il ne lui évoque rien mais ses mots la touchent. Qui pourrai trouver "une bouteille à la mer" sans y répondre?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 08 Juin 2020, 15:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Non le colis vient de mon "ancien" moi, mais il contient un mélange de tout ce qui lui tenait à cœur, dont plusieurs éléments illustrant sa relation avec Cassiopée.
Cela explique beaucoup de choses sur ses réactions vis-à-vis de moi ou sa méthode particulière pour me rencontrer. »
Répondit Daren en se caressant l'arrière de la tête.

« Alors comme ça tu étais au courant ? J'imagine que tu as dû trouver tout cela distrayant, comme ces amours secrets de collégiennes ou lycéennes. » Ajoute-t-il en faisant une petite mou.
« Bon maintenant que je suis au courant, autant tout me dire ce que tu sais à ce sujet. » Termine-t-il avec une malice contrastant avec son expression précédente.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 16 Juin 2020, 20:10 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
La jeune femme lève les mains :
« Je ne sais rien de plus! C'est Justin qui me l'a appris en me montrant la photo de tout à l'heure.
J'ignorais même qu'elle avait une fille, et je sais encore moins l'identité de son père si c'est à ça que tu penses.
Mais j'avoue avoir apprécié la situation haha! Qui n'aimerai pas garder un secret comme ça, hein? »

Le pétillement dans ses yeux s'adoucit.
« J'ai gardé le secret parce que Cassiopée me l'a demandé. Tu n'es pas celui que tu étais et tu n'a pas forcément à l'être. Elle ne voulait pas installer de gêne. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 17 Juin 2020, 15:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Sans doute.....

?!.... :terreur:
Et si c'était moi.... enfin je veux dire mon ancien moi le père de sa fille !... qui m'a dragué et avec qui j'ai failli... »
(visage gris) :shock:
Elle n'aurait pas osé me faire ça.... ce serait....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 17 Juin 2020, 18:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Ah il n'y avait pas pensé donc...
« Techniquement du coup tu ne serai pas toi biologiquement son père, si? En tout cas si jamais tu veux savoir c'est avec Cassie qu'il faudra voir! » Elle hausse les épaules.
« Si tu as fini on va peut-être pouvoir sortir rejoindre les tourtereaux? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 20 Juin 2020, 12:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Heu.... moui... tu as raison, allons rejoindre les autre. »
Répondit Daren en remballant toutes "ses" affaires.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 23 Juin 2020, 19:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
La bibliothèque, encore plus que l'église était fraiche et le contraste en sortant les fit frissonner d'aise.
Albert et Magalie étaient tranquillement en terrasse à siroter un demi et probablement un diabolo fraise ou cassis (un truc rouge avec des bulles dans un verre droit).
La conversation entre les deux tourtereaux semblait légère et la demoiselle leur demanda :
« Euh... quoi de neuf docteur? » à la Bugs Bunny
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Juin 2020, 22:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Éloïse pointe son acolyte du pouce. « Le fantôme d'un amour pour lui et la piste d'un fantôme pour moi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Juin 2020, 23:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Je vous offre un vrai verre de ce que vous voulez...
si vous nous donnez une vraie piste à suivre... ou même sans, en fait »


En bonne compagnie et de bonne humeur, je rigole et fais un signe au serveur pour qu'il vienne reprendre des commandes, avant d'ajouter avec un clin d'œil, tout en les invitant à prendre place en face de nous :

« Cela nous appellerait vers quel continent ? Un qui n'a pas encore coulé, j'espère ? »

Edité : 24 Juin 2020, 23:20 par Emyr
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 25 Juin 2020, 18:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« La France rassures toi ! Mais cela n'a pas grand chose à voir avec ce dont nous parlions tout à l'heure. »
La jeune femme ressort la photo et désigne l'auteur de la lettre qui lui était destinée :
« Voici Tom Degrievay. Il a laissé une lettre après la mort d’Éléonore pour nous donner une chance de nous retrouver.
Il parle d'une propriété à Cluny où il y aurai une cave à mon intention. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 29 Juin 2020, 14:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Au milieu d'un mélange de souvenirs d'enfant et... hem... d'adulte, il y avait quand même une courte anecdote sur un médaillon nommé le Médaillon des Titans.
Anecdote accompagnée d'un journal sur le sujet, qui servait accessoirement aussi de journal intime. Cela doit dater de l'une des deux guerres mondiales. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Juillet 2020, 13:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Visiblement très intéressés, Albert et Magalie attendaient d'en apprendre d'avantage...

je paye :pièce: pour relancer... :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Juillet 2020, 19:44 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Le médaillon des Titans? Oh...Dans certaines légendes, un titan était roi de l'Atlantide et a été trahit par ses frères titans qui assassinèrent ses enfants... Enfin comme toutes les légendes grecques, il y a trouzemille versions différentes selon les auteurs... Dis nous en plus! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 02 Juillet 2020, 23:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Hé ! hé ! oui : bon conte fera bons amis !!! hé ! hé ! Allez, allez, causez-nous de ce Médaillon... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 04 Juillet 2020, 21:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Je vous ai déjà dit tout ce que je savais à l'instant. Il y a quelques minutes encore j’ignorais tout de ce médaillon et la belle Éloïse semble en savoir plus que moi à cette heure.
Ce n'est qu'après analyse de tout ce que mon ancien moi m'a légué, principalement son journal, que je pourrais éventuellement en savoir plus »
Répondit Daren en haussant les épaules.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 06 Juillet 2020, 23:54 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« C'est vrai que tu n'a pas eu le temps de lire tout ça déjà pardon! Qu'est ce que vous voulez faire après ça? Daren tu as un journal à lire. Moi une cave à visiter. Je peux aussi essayer d'utiliser mon pouvoir mais sur quoi exactement? Et toi Albert une piste intéressante à partir de ton journal? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 11 Juillet 2020, 12:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Magalie prit la parole. Bien que plus jeune que le garçons, elle était "atlante" depuis quelques temps déjà et le coté mystérieux de tout cela semblait ne pas la déranger le moins de monde.
Albert eut même jugé que tout ceci l'enchantait.
« Nous avons donc d'un coté un médaillon des Titans dont le nom en lui même est déjà une promesse et de l'autre une cave murée à explorer.
La cave ne doit pas être difficile à trouver, il suffit de louer une voiture et de partir en escapade.
pour le médaillon, nous ne savons pas encore grand chose mais entre nos divers petits talents, nous ne devrions pas avoir trop de mal à en savoir plus si Daren le souhaite... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Juillet 2020, 13:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
J'ai un sourire intéressé et tous sens éveillés, en sus de ma curiosité, tout en laissant tranquillement le temps à aux échanges de se calmer un peu, afin d'en placer une quand c'est possible :

"« Ha ! Joli ! Bien sûr, je n'ai aucune raison de ne pas suivre ma muse, mon inspiratrice, pour cette escapade programmée en si belle saison. Ce n'est qu'une folie bien ordinaire, cher Daren : quelques heures de route vers le sud de ce magnifique pays, en accompagnant accortes demoiselles. Vers un lieu culturel datant du haut moyen-âge, lorsqu'on brûlait les sorcières et les païens s'écartant de l'orthodoxie catholique. J'imagine que les atlantes n'étaient pas auréolés... comme ils peuvent l'être aujourd'hui, éclairés d'une aura mythique en notre ère technologique.
Magalie, avant de te mettre en quête d'une clé de cave clunisienne (y'en avait pas dans l'enveloppe, je suppose ?), veux-tu bien nous éclairer sur les moyens de nous protéger contre la vieille Médie, et son engliche allié Dan Wallas tant qu'on y est. Dont je ne comprends pas pourquoi elle a essayé de nous... euh... "ensorceler" (?) au moment de notre éveil de novices, (je désigne Daren) alors que nous n'avons pas de pierre philosophale, ni l'un, ni l'autre.
Pourquoi n'a t'elle pas attaqué Eleanore, ou toi ? Une histoire de "charme", peut-être ? hé ! hé ! »


Mon sourire est immense et je fais un clin d'œil à la belle pour "relativiser" tout ça... je suis un chercheur -moi aussi- pas un inquisiteur !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL