Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Juin 2019, 19:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Ha ! Cohérence des faisceaux, hein... c'est opérationnel ? Bravo, bravo ! J'espère que vous avez pensé à mettre une sécurité, que ça passe pour un joujou Starwars en cas d'inspection par la maréchaussée... Hé ! hé !
Ah ouais, Cassiopée m'a dit la même chose... qu'on se reconnaîtrait, qu'on avait toujours travaillé ensemble, nous deux... "les blanches roses", ça vous dit quelque chose ? »

Albert a une moue dubitative, et le regard qui repart dans le vague, sans ralentir leur progression vers le sud
« Rodolphe n'en parle pas... dans son journal, je précise !
Il ne parle pas de l'Atlantide non plus ; l'histoire ne semblait pas son truc, il était plus préoccupé du futur, pour sûr... d'arriver à me contacter. Aheum... un scientifique, un peu nerd avant l'heure, hein ?
Entre ça et Cassiopée qu'a envie de tout oublier, j'ai l'impression qu'en vieillissant, ils deviennent un peu monomaniaques, hmmm ?
C'est peut-être ce qui arrive à cette Médisante, aussi : pourquoi vient-elle nous casser les pieds au sujet de sa pierre... son caillou, celle-là ? Qu'est-ce qu'elle veut de nous, exactement ?! Qu'elle veut extorquer, sans même l'avoir demandé avant -ce qui n'est pas en sa faveur !
Enfin, heum, il semblerait qu'il y ait des factions -opposées- chez les atlantes, aussi... ce qui n'est pas trop pour me plaire, hein ! La politique, ce ne sera jamais mon truc ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 18 Juin 2019, 20:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Moui.... ça pourrait passer pour un jouet, pour peu qu'on n'y connaisse rien. Et oui c'est opérationnel.
"Les blanches roses" vous dites ?..... Non, non ça ne me dit rien.
Ainsi votre incarnation précédente vous aurait laissé des messages ? C'est possible ça ?
En effet j'ai l'impression moi aussi de débarquer en pleine guerre de clans, avec des enjeux qui nous dépassent.
Je me sent complètement perdu et à la dérive dans un milieu qui m'est totalement inconnu. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 19 Juin 2019, 22:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Sans même arrêter, juste une seconde, leur déambulation -savamment insuivable : un coup à gauche, un coup à droite...- Albert a un petit rire :
« Ah ?! Bah ! J'avoue qu'en l'instant, je me sens exactement "sur la même longueur d'onde" !!!
Eh ! Hey ? En venant à Paris, vous aviez peut être quelque chose de plus important à faire, que me rencontrer ? C'est que je ne voudrais pas bousculer vos priorités, hein ? Et pour info, cela ne m'empêchera pas de vous offrir un coup dans un bistrot sympa', hmmm ? On va arriver aux quais de Seine... et ses bouquinistes rive gauche : salle du Trésor pour qui aime les vieux Écrits ! Enfin... les vrais, hein... je crains que pour l'Atlantide, nous ne restions bredouilles hé ! hé ! même s'ils savaient écrire... z'ont laissé peu de traces ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 20 Juin 2019, 15:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Plus important à faire ? Haha... Finalement non. » Daren eu un rictus amusé.
« Officiellement j'ai été convié via mon boulo à une conférence... qui en fait n'existe même pas.
Magouille de Cassiopée pour me faire venir ici justement pour vous rencontrer. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 21 Juin 2019, 19:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Les femmes et leurs secrets... hé ! hé !
Si elles n'étaient pas si délicieuses, peut-être choisirions-nous de nous en passer ?!? hé! hé ! hé !
Si vous n'avez rien qui vous presse... dites-moi ce qui vous intéresse : je suis tout ouïe et s'il n'y a pas de destination explicite, nous choisirons la terrasse du premier bistrot qui aura deux sièges libres, pour continuer cette agréable discussion... vous y serez mon hôte, bien évidemment ! »

Avec un clin d'oeil et large sourire de joie anticipée... Albert les mène vers la proximité de la fontaine St Michel...
Le boul'mich' c'est déjà un mythe, en soi...
et pas que pour moi... hé ! hé !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 22 Juin 2019, 11:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Ma foi, je n'ai rien contre cette visite touristique guidée, boissons comprises.
Quant aux questions... j'ai l'impression que n'en savez pas plus que moi sur ce qui nous arrive.
Je m'interroge toutefois sur la communication que vous semblez avoir avec votre réincarnation précédente, mais c'est à peu prêt tout ce qui me vient à l'esprit. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 26 Juin 2019, 16:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
« Hé ! hé ! Il m'a "légué" un journal, que j'ai retrouvé intact après un siècle et demi mais comme je vous l'ai dit, c'est surtout parce qu'il voulait que son travail ne soit pas perdu, que ses recherches puissent continuer... il n'est guère disert sur son environnement, ou son historique *.
Et il y avait une lettre pour lui, en poste restante...
Vouî, les atlantes ont une poste restante juste à côté d'ici, à la bibibliothèque de l'église St Eustache. Cassiopée ne vous en a pas parlé ? Si vous connaissez le nom supposé appartenir à votre ancienne incarnation, il y a peut être un message pour vous ?... »


* sauf erreur ? parle-t'il de "son collègue" dans le journal ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 27 Juin 2019, 08:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Albert repassa en revue le journal de Rodolphe et confirma mentalement pour lui-même que son analyse était la bonne et que son résumé était juste :
Le passé n’intéressait guère son ancien moi et son grand projet était de pouvoir anticiper au mieux l'avenir.

Message secret pour Emyr.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 30 Juin 2019, 16:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Malheureusement je ne le connais pas.
Oui.... Cassiopée m'en a dit un peu mais pas des masses et je n'étais pas encore prêt à l'écouter.
Imaginez, vous êtes un scientifique cartésien avec une vie "normale" et une inconnue qui vous accoste en vous annonçant tout de go que vous êtes la réincarnation d'un ancien Atlante.
Encore maintenant, je ne suis même pas encore sûr si je dois ou peux croire tout cela. Il y a peu, je ne connaissais rien de ce "milieu". »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 03 Juillet 2019, 21:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert n'a aucune hésitation à emmener son touriste (et "collègue"? ) baguenauder vers Notre-Dame, pour en visiter tranquillement la nef (intacte, à l'époque !) avant de ressortir et d'entamer le boul'mich vers la terrasse du troquet le plus proche de la Fontaine St Michel (début de la rue St André des Arts ? je sais p'u trop, et cela n'a gère d'importance).
« Ha ! Dites-moi ce qui vous ferait plaisir, je vous offre le verre ! Et si vous permettez, j'envoie une invit' à une amie en lui proposant de nous rejoindre ici... »
Je lui fais un clin d'œil :
« Pas une vieille pochtronne, hein ! Mais plutôt celle qui m' aidé à m'en débarrasser .. ». personnellement souriant, j'attends confirmation de son accord pour envoyer un texto à Magalie...

Pî après, le MJ se débrouille avec ça, hein ! :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 05 Juillet 2019, 12:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Cela me va.... Peut être qu'à trois j'aurais moins l'impression d'être un fou qui en suit un autre.
Martini blanc avec beaucoup de glaçons pour moi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 05 Juillet 2019, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Je transmets au serveur la demande de mon invité (et un verre pour moi aussi, car je sais qu'ils ont un petit St Véran blanc bien sympathique) et continue de bavarder
« Est-ce que vous avez souvenir d'avoir rêvé d'un maousse cristal transparent... taille d'un petit bonhomme ? Qu'on essaierait de... d'étudier ? ... en branchant dessus des câbles, des miroirs, des palpeurs... "Pour la science", bien sûr... »
Tout en envoyant le texto à Magalie (dont je ne fais pas secret):
"Bonjour la Belle. Je pense à toi...
parce que, là où nous nous sommes rencontrés, je viens de récupérer un collègue d'outre-atlant(iqu)e du nord, envoyé par C. du Canada, qui prétend qu'il serait mon complice de toujours (et d'autrefois).
Alors si tu veux jouer la trouveuse (d'objectif?) et/ou te faire inviter ce midi, t'as déjà gagné ;-).
On est en terrasse devant LA fontaine, et ça manque pas de restos méditerranéens par ici...
Bizou dans tous les cas."
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 07 Juillet 2019, 13:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Le SMS parti mais la réponse escomptée ne vint pas dans la foulée.
Fallait-il se réjouir que son portable ne soit pas un greffon...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 14 Juillet 2019, 13:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« J'ai vu ce que vous décrivez lorsque j'ai touché cet étrange caillou que voulait récupérer Médisante.
J'avais pensé au départ à un état d'hypnose ou que cet... artefact était technologique et stimulait mon cerveau afin d'y projeter une réalité virtuelle.
Mais même en l'examinant de très près, je n'ai rien remarqué de tel. »


édit Mj :
► Afficher spoiler
Perception: Baloo lance 1d6 et obtient 2 (2)
Perception-Joker : Baloo lance 1d6 et obtient 3 (3)
désolé :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 21 Juillet 2019, 16:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Alors que les deux compères devisaient, ils sursautèrent lorsqu'une voix malicieuse et féminine retenti juste derrière eux :
« Alors le chercheur, tu trouves? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 01 Août 2019, 15:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert se retourne vers l'origine de la voix en répondant :

« Hé ! hé ! Plus besoin de chercher... je connais une ravissante trouveuse ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 03 Août 2019, 10:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Magalie sourie au compliment avant d'ajouter :
« Je suppose que ce gentleman est le professeur Garvel... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 03 Août 2019, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Et vous supposez bien mademoiselle. Mademoiselle.... ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 04 Août 2019, 00:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert se lève illico pour compléter :
« Magalie Clairoix... je te présente le docteur Daren Garvel... Daren... voici Magalie, mon inspiratrice, ma muse, taquine égérie d'un monde perdu et d'objets retrouvés... »
Et incite la belle blonde à prendre sa place, tandis qu'il va taxer -poliment- une autre chaise à la table la plus proche et lui commander un verre...

Edité : 09 Août 2019, 10:18 par Emyr
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 06 Août 2019, 17:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Hé bien enchanté Mlle Clairoix. Ravi de faire votre connaissance. »
► Afficher spoiler
Perception: Arkane lance 1d6 et obtient 2 (2)
Perception-Joker: Arkane lance 1d6 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL