Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 23:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 07 Mai 2020, 09:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Daren n'avait pas trop confiance de se retrouver ainsi sur la chaise "électrique" du condamné et n'avait pas osé se présenter comme Rock Balmizard.
Une onde indolore passa de la boule gauche à la boule droite en traversant son corps.
La bibliothécaire esquissa un sourire : « On va dire que je vous offre ce coup d'essai. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 07 Mai 2020, 14:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Hein ? Ha... heu... oui.... évidemment... pas celui que je prétends être mais celui que je prétendrais être... enfin ce lui qui n'est pas moi mais a été moi ou serait moi... ou je serais lui... hem... où sont mes Efferalgan ?... »
Rumina-t-il dans sa "barbe". Il s’éclaircissa encore la gorge. « Rock Balmizard ! » Tonna-t-il de nouveau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 07 Mai 2020, 19:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Lorsque l'onde passa de nouveau de la boule gauche à la boule droite en traversant son corps, Daren ne put s'empêcher de se demander ce qui se serait passé si d'aventure il avait, même de bonne foi, usurpé une identité…
« Bien, je vais vous chercher le paquet. » dit la préposée en le sortant de sa question.
Elle prit un passage menant à un petit couloir. Le scientifique nota comme l'avait découvert le matin même Eloïse, la présence d'une gargouille inquiétante cachée dans l'ombre de ce dernier.
La même question lui vient à l'esprit : Décoration ou gardien ?
La bibliothécaire revint quelques instants plus tard avec un colis empaqueté de papier sraft marron et cacheté d'un sceau en cire évoquant un pommier.
Une date d'enregistrement indique le 1er septembre 1939.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 11 Mai 2020, 23:18 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Pendant que la clerc était allé cherché le paquet, Éloïse toucha prudemment, du bout du doigt le manteau de son compagnon. Curieuse de voir si un peu d’électricité statique allait lui frire l'empreinte digitale. « Ça piquait? » demande-t-elle en levant une paire d'yeux curieux.

Une fois la clerc revenue, elle demande : « Vous avez quelque chose au nom d’Éléonore Doupré? Et si oui, vous faites des tarifs étudiants? » tout en flashant un sourire ultra brite.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Mai 2020, 09:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
La demoiselle eut un sourire de connivence féminine avant de consulter son ordinateur : « j'ai bien une lettre en poste restante. »
« Même tarif, même punition. »dit-elle avec une moue d'impuissance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Mai 2020, 20:12 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Haha, et des plans de tomates? » plaisante-elle à moitié. La fibre étudiante pleure au fond d'elle, mais la curiosité l'emporte et elle sait que ça en vaut probablement la peine. Elle sort son portefeuille. Il faudrait qu'elle aille rapidement déposer l'argent de Justin à la banque si elle ne voulait pas finir trop vite dans le rouge. « C'est parti alors! Et, plus sérieusement, vous avez une espèce de registre qui atteste du résultat du test. Comme ça si quelqu'un dépose quelque chose à mon ancien nom dans le futur, je n'aurai pas à le refaire, ou bien si? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Mai 2020, 20:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
« Il serait quand-même joueur de faire cela et la probabilité est des plus incertaines mais oui vos deux identités seront liées dans le système par mes soins. »
Elle ajouta pour le suspicieux Daren :
« Le système informatique est en vase clos et est protégé par le serment que vous prononcez en entrant.
Pour le moment, nous n'avons pas été pris en défaut. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Mai 2020, 21:16 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Bah on ne connait pas forcément les nouveaux noms de vieux amis! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 13 Mai 2020, 19:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Pendant que Daren se demandait ce que pouvait bien contenir sa boite à chaussure d'avant guerre.
La préposé indiqua à Éloïse la petite ouverture menant à l'autre pièce où la chaise de bois sculpté avec son assise de vieux cuir et ses accoudoirs aux boules de pierres l'attendait.
Elle ajouta à l'intention du professeur Garvel :
« Ne touchez à rien au delà de ma banque, il en va de votre sécurité... »


@ Arkane : si tu veux que le contenu de la boite te soit réservé, je te ferai des messages en hide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 13 Mai 2020, 19:22 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Eloïse prit à son tour place sur la vieille chaise couverte de cuir. Urk mes cuisses vont coller. Rien de pire que le cuir en été... Au signal de sa guide, et imitant la solennité gauche de Daren, elle mit ses mains sur les pierres et tonna : « Éléonore Doupré! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 13 Mai 2020, 21:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Daren était resté un moment les yeux incrédules à la vue de la créature et possiblement statue. :shock:
Il réagit à peine à la réception du colis, dont il se saisit mécaniquement. Pas plus à la question d’Éléonore.
« Heu... quoi ? Si ça piquait ? Ben... j'ai pas eu l'impression, mais.... c'était... bizarre. »
Jusqu'à présent tout n'était dans sa tête que théorie et hypothèses. Il s'agissait d'une histoire, qui devenait de plus en plus crédible certes, mais ça restait une histoire dont il attendait patiemment la chute.
Avec il l'espérait la soudaine apparition de cameramen et d'un type qui lâcherait « Caméra Cachée ! » en expliquant le comment des effets spéciaux.

Mais maintenant avec cette boite c'était l'instant de vérité et le Dr Garvel se demandait laquelle des deux "réalités" le décevrait le plus.
Après tout, tout cela était bien palpitant et il s'était même fait de nouveaux amis intéressants. D'un autre côté il reviendrait enfin dans un monde qu'il connait.
Il profita de l'absence momentanée des jolies étudiantes dans la pièce d'à côté, pour entrouvrir le paquet et y jeter un œil timide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Mai 2020, 11:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
L'appréhension de la chaise électrique se dissipa lorsque l'onde traversa le corps d'Eloïse et qu'elle ne fut pas plus secouée que si elle avait eut un frisson de froid
("plutôt un frisson de chaud"en fait).
Instinctivement, elle pressentit que se prétendre quelqu'un d'autre pouvait être plus déplaisant mais pas mortel.

De son côté Daren s'était installé à la table de bois pour ouvrir son paquet.
La boite était en fait une petite valisette en carton avec deux fermoirs métalliques qu'il fallait coulisser.
Un clac retentit lorsqu'il les actionna.

Message secret pour arkane.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Mai 2020, 19:33 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Bien! Ma lettre maintenant! » réclame-t-elle joyeusement. « Oh et y a-t-il d'anciens nom associés à celui-ci dans votre registre? » Ou comment dire : "Comment je m'appelais?"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Mai 2020, 19:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Baloo.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 17 Mai 2020, 15:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
« Je n'ai pas d'autres informations vous concernant en stock, un registre ancestral avait été constitué mais il a disparu avant la constitution de cette bibliothèque. La légende veut qu'il ait été brûlé mais comment savoir. »
Message secret pour yaolia.
Message secret pour note pour moi.
Message secret pour Arkane.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 18 Mai 2020, 12:19 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Oh quel dommage! Depuis quand cette bibliothèque existe-t-elle? Et ce sceau, c'était le même sur ma lettre de ce matin et sur le coli de mon ami, c'est celui d'ici et non pas de l'expéditeur c'est cela? Pourquoi un pommier? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 19 Mai 2020, 16:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Baloo.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
« La réunion fondatrice eut lieu en mars 1763 après le traité de Paris qui mit fin à la guerre de Sept Ans.
Le siècle des lumières a fait son œuvre pour vous aussi.
Le pommier, référence à la pomme de la connaissance bien avant les ordinateurs. »


Message secret pour Arkane.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 20 Mai 2020, 22:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
« Ah d'accord. Merci pour toutes ces informations, vous êtes autrement plus loquace que votre collège de ce matin! » conclue-t-elle avec un rire léger. Elle s'approche ensuite de la table où Daren a commencé à explorer son paquet. Tout en s'installant de l'autre côté, elle lui demande : « Alors? Intéressant? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 24 Mai 2020, 23:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Daren, plongé dans sa lecture, sursauta à la question et réapparition soudaine d’Éloïse, lui faisant l'effet d'un ninja sorti brutalement des ténèbres.
« Hu ! Sacrebleu ! Heu... oui... oui... Il semblerait que mon ancien moi connaissait très intimement Cassiopée. » Répondit-il en rougissant.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL