Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 08:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 14 Janvier 2020, 10:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Les quatre compères étaient donc face à la célèbre tour de métal scrutant les lieux et dévisageant les gens en espérant un signe du destin.

Celui-ci tardait à venir : pas de cataclysme, d'ouragan, de personnages étranges, d'intervention féérique, de complot... qu'un banal défilé de promeneurs, touristes et autres quidams traversant le parc sans leur accorder la moindre attention.

Jusqu'à ce qu'un homme venant à leur rencontre ne lève les yeux au dernier moment de son smartphone pour éviter de leur rentrer dedans.

Une petite taille (1m50), une large carrure, une barbe légèrement grisonnante, des yeux verts très (trop) clairs, un imper noir et un chapeau à large bord faisait de lui un personnage dénotant du commun des passants.
Peut-être n'était-ce là que le fruit du hasard et de leurs imaginations qui cherchaient un événement à se mettre sous la dent mais la façon qu'il avait eu de stopper sa route marquait clairement qu'il avait été surpris.

Reprenant constance, il esquissait déjà l'intention de reprendre son chemin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Janvier 2020, 00:52 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Alors que l'homme s'apprête à reprendre sa route, quelque chose au fond d’Éloïse se tord. Vous voyez la sensation que l'on ressent quand on est en train de rater une marche et un battement de cœur tout à la fois? Eh bien c'est exactement cela.
« Vous aimez les tomates? »
La question, incongrue, avait jailli sans préméditation. Ça ou autre chose...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Janvier 2020, 14:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
« Heu! Si j'aime les tomates ?
Vous vous foutez de ma gueule ? »

Lâcha-t-il dans un Français parfaitement maîtrisé mais avec un fort accent anglais.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Janvier 2020, 23:06 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Surprise par la réaction agressive de l'homme, la jeune femme recule d'un pas qui la ramène parmi ses nouveaux camarades. Elle serre fort les poignées du sac en tissu pendu à son épaule. Son regard papillonne à gauche, à droite et vers le sol tandis qu'elle balbutie une dénégation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 16 Janvier 2020, 17:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Daren, tenta de venir au secours de son amie. Tel un preux chevalier... vêtu de noir.
► Afficher spoiler
Perception: Arkane lance 1d6 et obtient 5 (5)
Perception du Joker: Arkane lance 1d6 et obtient 4 (4)
« Veuillez l'excuser... sûrement une réplique d'un film que personne n'a jamais vu, lancé avec humour par réflexe pour illustrer notre situation.
Mais bon... nous n'avons pas tous le même humour ni forcément les mêmes références ou repères culturels. Hé-Hé... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 16 Janvier 2020, 22:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
La jeune femme rougit un peu plus mais n'ose pas justifier son entrée en matière.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 16 Janvier 2020, 23:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Avec un très amène sourire, le parisien du groupe se porta à son tour, au secours de la jeune provinciale pour s'avancer vers l'inconnu en s'exclamant joyeusement :
« Ha ! Étrange homme ! Vous avez une parfaite connaissance de l'argot "frenchy" et ses formules discourtoises, malgré votre reconnaissable accent "british" signant double appartenance, si ce n'est plus... !
Je suis Albert Pierrotte, et vous me voyez enchanté de cette rencontre surprise ! Bienvenue sur le Champ de Mars, hors de tout bellicisme, fut-il médiéval ou bien plus ancestral, Monsieur... ? »

Il tendit chaleureusement sa main pour "secouer" celle de l'autre et le saluer en cette occasion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 17 Janvier 2020, 10:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour arkane.
Un rapide coup d’œil avait permis au petit trapu d'estimer qu'il ne pouvait raisonnablement pas rompre la discussion sans passer pour un goujat.
Il reprit donc d'un ton agacé avec son accent caricatural en serrant la main droite d'Albert :
« Dan Wallas, curieuse rencontre en effet. »
Visiblement, il réfléchissait à la façon d'esquiver cette entrevue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
×2 Message Publié : 17 Janvier 2020, 10:55 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Pendant que les deux hommes échangent une poignée de main, Éloïse détaille l'inconnu à la recherche d'une chevalière ou d'un autre ornement pouvant correspondre à une pierre philosophale.

► Afficher spoiler
perception: Yaolia lance 1d8 et obtient 7 (7)
Joker: Yaolia lance 1d6 et obtient 1 (1)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 17 Janvier 2020, 13:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Yaolia.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 26 Janvier 2020, 22:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Pendant que la verve d'Albert occupe l'attention de l'inconnu, avec un jeu de regards Daren essaya d'attirer celle d'Éloïse sur la poche dans laquelle l'homme dissimule sa main gauche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 04 Février 2020, 23:32 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Déjà occupée à fixer la poche de l'homme, Éloïse remarque avec un temps de retard les gesticulations oculaires de Daren qui manquent de la faire pouffer. Douze idées improbables ont déjà fait leurs chemins dans sa tête pour faire sortir à l'homme sa main de sa poche. Aucune n'est vraiment réalisable... à moins que ? Elle sort de son timide retrait et tend sa main gauche vers l'homme. « Éloïse Doutreval. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 05 Février 2020, 10:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
L'homme qui disait se nommer Dan Wallas, lâcha la main d'Albert pour se tourner vers Éloïse la main droite en avant avant se rendre contre de l'incongruité de la situation.
À regret (enfin semblait-il), il sortit sa main gauche pour serrer celle que la demoiselle lui tendait et hocher la tête en signe de salut.
Il recula ensuite d'un pas pour se replacer à une distance qui semblait mieux lui convenir tout en remettant sa fameuse mimine dans sa poche.

Toujours à la recherche d'une esquive, il dit :
« Bien, si vous voulez bien m'excuser. »
Joignant le geste à la parole, il toucha son chapeau à large bord (de sa main droite bien sûr) en signe de salut et entreprit de vouloir poursuivre son chemin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 11 Février 2020, 13:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Sous les regards médusés de nos quatre compères, le petit homme avançait nerveusement dans la direction opposée à celle de son arrivée.

il ne faisait pas doute qu'il sentait les yeux le suivre et qu'il ne serait pas long à se retourner...
► Afficher spoiler
Je vous laisse agir ou le laisser partir. Faites moi signe si je dois enchainer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 12 Février 2020, 00:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
La main étant libérée, le bonhomme n'ayant manifesté qu'une ostentatoire envie de se carapater, et ses compagnons alentour n'ayant rien fait pour le retenir, Albert se contenta de le regarder partir avec un amène sourire, le saluant d'un :

« Bonjour chez vous ! »

► Afficher spoiler
?!? Pour quelle raison devrions-nous continuer d'importuner ce quidam('n Wallas) ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Février 2020, 18:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Éloïse regarde partir l’acariâtre petit homme. Elle se dit qu'elle aurait peut-être du utiliser son don lorsqu'elle avait serré la main de l'homme. Mais la peur que ce soit perçu, et de plus perçu comme un acte hostile, l'avait fait s'abstenir. « What do you have in your pocket? » Murmure-t-elle dans le vent.
La jeune femme se tourne vers ses compagnons et pointe un doigt décidé. « Bon on y va à cette tour Eiffel? » Elle n'est pas bien sûre que tout cela ait encore un intérêt par rapport à sa vision mais... elle n'y était jamais allé alors autant en profiter!
Tandis qu'ils tracent leur chemin, elle leur explique la raison de sa venue à Paris. « Avez-vous déjà été ou entendu parler de la bibliothèque du jardin de l'église Saint Eustache? C'est Justin qui m'en a parlé et c'est pour elle que j'ai décidé de passer de week-end à Paris. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 15 Février 2020, 21:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert acquiesça avec un large sourire :

« Allons-voir cette aïeule et néanmoins demoiselle, que Rodolphe aurait certainement voulu connaître ! Peut-être eut-il prolongé son éphémère passage au XIX° siècle, s'il avait eu vos facultés d'anticipation, Eloïse ! Rater tout le vingtième siècle ne pouvait être un choix... éclairé !
Et maintenant que n'est plus là votre objectif, pouvez-vous nous dire pourquoi vous intéressiez-vous aux préférences culinaires de ce Dan Wallas ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 16 Février 2020, 17:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
« Il dissimulait très probablement quelque chose dans sa poche, mais cela n'avait peut être aucun rapport avec nous.
Ce nouvel univers étrange dans lequel nous venons de plonger nous rendrait il paranoïaque ?
Peut être n'était il qu'un simple dealer cachant son produit ou un pickpocket masquant le fruit de son délit.

Un Pickpocket !? »
Réagit soudainement Daren.
« Vérifiez tous que rien ne nous manque.... » Ajouta-t-il en le faisant lui-même.
« Il n'a pas eu le temps ni souhaité s'approcher trop près, mais on ne sait jamais. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 16 Février 2020, 19:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Daren examina avec empressement le contenu de ses poches mais rien ne semblait manquer.

Ses comparses gagnés par ce subit doute, firent de même pour arriver à la même conclusion lorsque...
► Afficher spoiler
Un jet de perception (juste comme ça bien sûr)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Paris, été 2018
Message Publié : 17 Février 2020, 01:14 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
La jeune femme rougit de nouveau. « Ah hum... C'est tout ce que j'ai trouvé sur le moment. En fait j'ai apporté des plants avec moi. Pour payer les services de cette bibliothèque dont je vous parlais. Mais comme au final j'ai payé en liquide, j'ai toujours mes petits avec moi. » Tout en expliquant, elle fait précautionneusement glisser le tote bag de son épaule et l'ouvre de façon à ce que tous puissent admirer les vigoureuses tiges velues qui y reposent. Un sourire tendre s'étale sur ses lèvres. « Ce sont des tomates cerises. Je les ai fait pousser moi même! Si vous en voulez, elles seront pour vous. »

Éloïse vérifie son sac également, sans grand enthousiasme. « Il n'a bousculé que toi Daren, si tu n'as rien perdu alors ça devrait être bon. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL