Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 31 Mars 2018, 00:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Albert Pierrote
Mise à jour 24 juin 2018.

Informations générales
► Afficher spoiler
Nom du personnage : Albert Pierrote
Nom du joueur : Emyr
Age du personnage : 33
Race du personnage : Parisien de souche douteuse (y'aurait du banlieusard dedans...)
Alignement : Bon... je crois
Religion : Non
Expérience : en cours... (Baissez vous !)

Grandeur : 1.80m
Poids : 75 kgs
Yeux : Gris acier (clairs, quoi...)
Cheveux : Blonds pas encore blancs
Taille : Grand
allure:Degingandé


Attributs

► Afficher spoiler
5 points pour augmenter les attributs (1pt pour passer de D4 à D6, 2 pts pour D4 à D8, 3 pour D4 à D10, 4 pour D4 à D12 (le max)) : 3 en INT, 1 en AGI et VOL
Agilité: D6
souplesse, dextérité, rapidité
Âme: D6
Sagesse et volonté
Force: D4

Intellect: D10

Vigueur: D4
endurance, résistance aux maladies et autres dommages.

* * *
Allure (vitesse de déplacement) : 6 cases/round
Charisme : +0 (sauf atout ou handicap)
Parade : 3
(2 +1/2 compétence combat (D4 =+2, D6 = +3 + armure)
Résistance:
(2+1/2 vigueur + armure)




Statistiques de combat
[spoiler]combat:

Arme 1 :


Arme 2 :
Aptitudes de classe
► Afficher spoiler
Atouts
(4 points à dépenser et un point d'humain)
Atout professionnel : Bricoleur de génie(2points)
Arcanes : Science étrange(+ 2 points pour d10) livré avec :
Un pouvoir de science étrange = TNT(TéléNanocontrôleTricordeur) Mécahydraulique V.1...
il se présente sous forme d'un casque et de deux manettes. Lorsqu'Albert veut s'en servir, il rabat la visière et se coupe partiellement du monde réel puisqu'il se retrouve comme s'il était aux manettes de l'engin qu'il commande.
(Le TNT = 1 atout d'humain)
Il te faut ajouter sciences étranges à tes compétences et mettre des points de ton stock.
L'utilisation reste expérimentale et nécessite un jet de compétence.
Le coût d'utilisation est de 1pt +1pt par minute. tu disposes de 10pts donc 9 minutes (c'est fractionnables mais à chaque fois c'est 1pt de mise en route et un jet de compétence).
Récupération normale de 1pt par heure.
Nota : doit avoir la machine en vue au démarrage et rester à 100m maxi durant l'utilisation sauf à mettre une pastille de connexion dans l'habitacle avant et avoir du réseau... Cf. Blackpanther

Handicaps :
1) Chimères (mineures : on est tous des personnages dans un jeu bizarre... derrière les écrans, il y a des messages subliminaux... le *cola est une invention de la CIA pour rendre les consommateurs dépendants et obèses...);
2) Curieux (majeur);
3) Sceptique (mineur)

Compétences et langues
► Afficher spoiler
Points de compétences :15

[ ] combat (Agilité):
[ ] conduite (Agilité):
[ ] Connaissance (Intellect): D10
[ ] Crochetage (Agilité):
[ ] Discrétion (Agilité): D6
[ ] Équitation (Agilité):
[ ] Escalade (Force):
[ ] Intimidation (Âme):
[ ] Jeu (Intellect): D6
[ ] Lancer (Agilité):
[ ] Natation (Agilité):
[ ] Navigation (Agilité):
[ ] Perception (Intellect): D8
[ ] Persuasion (Âme):
[ ] Pilotage (Agilité):
[ ] Pistage (Intellect):
[ ] Recherche (Intellect): D10
[ ] Réparation (Intellect): D10
[ ] Réseaux (Intellect):
[ ] Sarcasme (Intellect):
[ ] Science étrange (Intellect): D10
[ ] Soins (Intellect):
[ ] Survie (Intellect): D6
[ ] Tir (Agilité): D6

Langues :
  • Français
  • Anglais
  • Chinois (mandarin)
  • Japonais
  • Hindi

Argent et équipement
► Afficher spoiler
*
*

Arme :


Autre équipement :
*
*
*

Argent :


Poids total : ...kg, charge ....

Background
► Afficher spoiler
J'essaierai bien un savant fou, façon Emmett Brown (jeune).

Comme handicaps spécialement adaptés au perso :
- Curieux (Majeur)
- Chimères (Mineur)
- Sceptique (Mineur)

Après si tu me dis où et quand on joue, je te trouve le nom et l'emballage.
Par exemple, en France de nos jours :
Albert Pierrote, maître de conférence-assistant en paraphysiologie cybernétique (et chargé de recherche en robautomatisation morphocognitive) récemment "mis en disponibilité" à la suite de la fermeture prématurée/ou destruction mal élucidée de son laboratoire d'expérimentation et de ceux attenants au même étage du bâtiment classé secret-défense dans les locaux du Val de Grâce (Paris 5e)

Entourage:
Parents
Maya Pierrotte
Vie affective
Amis


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Edité : 24 Juin 2018, 17:46 par Emyr (11×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 21 Avril 2018, 12:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
@Maître Baloo:
Comme j'ai un peu lu ça en diagonale... j'ai p'têt pas tout saisi, mais de toute façon, t'adores corriger, hein ? :mrgreen:

[barre]
Message secret pour Baloo,Emyr.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 08 Mai 2018, 21:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Aheum.. pourquoi il y a Force 1d6 et Ame 1d4 dans la feuille de perso ? :riencompris: désolé :biere:

Ok pour les langues : français gratis ?(bien tenté :mrgreen: ), anglais, russe, chinois, arabe, néerlandais et hindi... 5 langues en tout stp.

Pour les points d'Atout... il y en a un de rab en tant qu'humain ? = oui :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 17 Mai 2018, 22:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Pour les quatre points d'atout :
(Atout de pouvoir) Arcanes : science étrange ça coute un point,
plus deux points pour D8? ou D10?
& Bricoleur de génie pour un point (atout professionnel)

Avec le point d'atout humain pour le "Pouvoir" TNT (TéléNanocontrôleTricordeur) Mécahydraulique V.1...
(Mais quand on prend Arcanes : Science étrange, cela attribue 1 pouvoir... faut le payer d'un point en plus ?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 18 Mai 2018, 10:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
- Science étrange, cela attribue 1 pouvoir = oui d'où le TTM = 1 atout (humain) ou TNT (TéléNanocontrôleTricordeur) Mécahydraulique V.1... si on parle bien du même bidule. :mrgreen:
Donc quand on prend Arcanes : .. faut le payer d'un point en plus ? = non
(Atout de pouvoir) Arcanes : science étrange ça coute un point,

Pour les quatre points d'atout :

- Augmenter un attribut d'un cran = 2 pts (si tu veux passer de D10 en int à D12 par exemple)
- un atout = 2 pts, il n'y a pas "d'atout professionnel", les archétypes c'est juste pour faire une création rapide.
donc : Bricoleur de génie = 2pts
- augmenter une compétence d'un cran = 1pt
(admettons qu'en prenant "siences étranges" comme atout et fonction de ton background, tu ai la compétence à D6 de base).

- un point permet aussi d'augmenter sa richesse. Je considère Albert comme "installé" dans la vie sans soucis financiers mais pas non plus hyper-riche. Si tu le veux "blindé de tunes", lâches 1 ou 2 points... :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 19 Mai 2018, 10:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Donc, en tant qu'humain, un Atout supplémentaire gratuit :
- un Atout (de background) => Arcane : Science étrange avec le pouvoir TNT 1 (vouais, c'est le même, en mieux... nommé :mrgreen: )

& Quatre points (des handicaps):
- Deux pour un Atout (professionnel) : Bricoleur de génie.

Et tu me conseilles de dépenser deux points pour l'Atout (de background) "Riche"* ?!?... t'en as besoin pour le scénar' ? :roll:
* ou Noble.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 19 Mai 2018, 12:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
- un Atout (de background) => Arcane : Science étrange avec le pouvoir TNT 1 (vouais, c'est le même, en mieux... nommé ) = nickel

& Quatre points (des handicaps):
- Deux pour un Atout (professionnel) : Bricoleur de génie. = nickel

Et tu me conseilles de dépenser deux points pour l'Atout (de background) "Riche"* ?!?... t'en as besoin pour le scénar' ?
* ou Noble.
Pas du tout, je te présentais juste les différentes options.
Perso, je pense que le meilleur "investissement" pour tes 2 derniers pts, serai de passer de D10 à D12 en int (ou D6 à D10 sur la compétence science étrange) mais c'est comme tu le sens.
tu peux aussi prendre un autre atout...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 20 Mai 2018, 16:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
J'avoue avoir été très tenté par l'Atout "Chance"... vu comme j'aime (pas) les dés (qui me le rendent bien !) :ange:

Mais comme je ne me rends pas du tout compte de ces histoires de jetons et de d10/d12, je vais simplement consolider le perso' en attribuant les deux points en Arcanes : Science étrange pour passer de d6 à d10. :sage:

(Feuille de perso mise à jour) = édit : ok, vu
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 23 Juin 2018, 21:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Citer :
Après, si tu me dis où, et quand on joue, je te trouve le nom et l'emballage.
Par exemple, en France de nos jours :
Albert Pierrote, maître de conférence-assistant en paraphysiologie cybernétique (et chargé de recherche en robautomatisation morphocognitive) récemment "mis en disponibilité" à la suite de la fermeture prématurée/ou destruction mal élucidée de son laboratoire d'expérimentation et de ceux attenants au même étage du bâtiment classé secret-défense dans les locaux du Val de Grâce (Paris 5e)

Je t'ai fait ça "facile" parce qu'il fallait déjà voir si t'étais d'accord.
Et que j'étais alors en pleine hésitation entre les archétypes de "Scientifique" et de " Savant fou"...
Et qu'il fallait bien "permettre" cette "mise en disponibilité" pour partir à l'aventure.
Car c'est l'inconvénient de base de tous les jeux de rôle basés sur l'époque contemporaine, où, hors le statut de milliardaire (multicopié depuis les modèles d'origine DC & Marvel*) il faut trouver une explication plus ou moins cohérente autorisant un statut de Dilettante/Pr Jones qui s'absente de manière impromptue et plus ou moins prolongée...
Parce que le contraste est toujours croustillant (à déguster).
J'ai un excellent -et plus vieux que toi- exemple cinématographique avec l'Homme de Rio (bien avant Indiana Jones), ce qui te rassurera sur, et relativisera beaucoup, l'ancienneté de tes références (pub' ou autres). ;)

*Bat- et Iron- man.

En termes de BG, l'âge mûr a été choisi pour le PJ. Son "Oedipe" est considéré réglé, donc je pense que ses parents n'ont aucune influence sur sa vie; le génie n'est pas héréditaire, y'a qu'à voir la descendance de l'autre Albert qui lui sert d'écho-symbole.
Cela reste entièrement à disposition du MJ pour les saisons suivantes... si la série a du succès. :mrgreen:

En termes de liens affectifs, tu lui as déjà créé une ex- qui le prend pour un nerd. C'est pas que ça me plaise, mais on est dans un pays libre et... c'est toi le MJ. :roll:
Vu que je vois Albert plutôt comme Emmet Brown... il est pour moi plutôt oldschool, à la recherche (toujours ! mais celle-ci n'est pas la seule, hé ! hé !) de comprendre le plus grand mystère de l'univers, du coup de foudre à 3 gigoWatts, et de la femme de sa vie.
Alors Lucie, je vois ça comme une expérience ratée. Pas une référence. Et sûrement pas un modèle. Même pas de (vrai) chagrin. Peut-être une dette, si le MJ le veut (Albert l'aidera si elle a besoin de lui), ou une jalouse, une emmerdeuse, une hystérique, une Méchante "A CAUSE DE CE QUE TU M'AS FAIT!"... why not ? & WTF ! :top:

En termes d'amis, pas de soucis. Albert n'est pas un sociopathe... nan, nan, je t'assure. :sifflote:
Il a des potes 'achement plus nerds que lui :
- Philippe Clair : un chercheur de l'Institut Pasteur qu'a pas fait médecine parce que les malades c'est dégoûtant, mais qui travaille (efficacement) sur le séquencage génétique des virus pour arriver à modifier leur comportement '"parce que tout le monde le sait (plus ou moins) bien : tout est dans l'ADN !"
- Remi Dedan : un neurochirurgien qui ne veut plus extirper les tumeurs cérébrales à la cuillère (c'est pas valorisant) et qui dit qu'il faut "simplement" expliquer aux neurones ce qu'ils ont à faire... même si on a besoin pour ça de refaire les cablages.
- Thank Peam : un chercheur amerloque complètement déjanté, précurseur en nanotechnologies, rencontré lors de congrès sur la cybernétique, qui vient jouer avec eux au billard français dans une académie près de la tour Montparnasse.

Qu'est-ce qu'il te faut d'autre ?

Edité : 24 Juin 2018, 15:48 par Emyr
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 24 Juin 2018, 15:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Famille :
Une petite soeur :
Maria Pierrotte, 30 ans, vivant en Bretagne ; je ne te l'ai pas mise à Rennes, mais c'est sur sa route. (C'est gentil, hein ? :ange: ) Brune typée très bohème. Se fait appeler Maya depuis qu'elle a vécu un an au Guatemala (à vendre des faux parfums français sur les marchés pour touristes américains) :mrgreen:
Deux filles (3 et 7ans). Son mec actuel (qu'a reconnu les filles même celle qu'est pas à lui) est mécano dans la marine marchande, régulièrement parti pour des longues missions (de plusieurs mois) africaines ou transatlantiques.
Elle a eu plein de boulots type secrétariat, vendeuse,... Actuellement, elle bosse pour le syndicat d'initiative de Lorient pendant la saison touristique.
Parents :
Modestes. Vivant en banlieue parisienne.
Au bon gré du MJ pour une prochaine prise d'otage(s) à Boulogne-Billancourt... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Albert Pierrote (Emyr)
Message Publié : 13 Juillet 2018, 10:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Ah bah ! Arkane n'a pas encore joué qu'il fait déjà très mal... :mrgreen:
S'il faut un point de compétence pour le d4 on va tout baisser d'une catégorie, supprimer le jeu, et rajouter le point de jeu à la perception ; parce que s'il faut continuer de tirer les dés aussi souvent pour avancer d'une case, Albert n'est pas sorti de l'auberge.

Points de compétences :15

[ ] Combat (Agilité):
[ ] Conduite (Agilité):
[ ] Connaissance (Intellect): D8 (3/Tot3)
S'il faut préciser, il s'agit de Science, bien sûr.
[ ] Crochetage (Agilité):
[ ] Discrétion (Agilité): D4 (1/Tot4)
[ ] Équitation (Agilité):
[ ] Escalade (Force):
[ ] Intimidation (Âme):
[ ] Jeu (Intellect):
[ ] Lancer (Agilité):
[ ] Natation (Agilité):
[ ] Navigation (Agilité):
[ ] Perception (Intellect): D8 (3/Tot7)
[ ] Persuasion (Âme):
[ ] Pilotage (Agilité):
[ ] Pistage (Intellect):
[ ] Recherche (Intellect): D8 (3/Tot10)
[ ] Réparation (Intellect): D8 (3/Tot13)
[ ] Réseaux (Intellect):
[ ] Sarcasme (Intellect):
[ ] Science étrange (Intellect): D10 (Points d'attribut)
[ ] Soins (Intellect):
[ ] Survie (Intellect): D4 (1/Tot14)
[ ] Tir (Agilité): D4 (1/Tot15)

C'est sûr que ça fait moins héroïque; et ça veut dire aussi que pour des activités lambda comme nager ou jouer, avec un d4-2, c'est forcément Plouf ! (enfin, 7 fois sur 8, soit 87.5% d'échecs) :roll:
Faudra peut-être modérer les demandes de dés, hmmm ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL