Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 11:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 15 Avril 2020, 20:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
re-connecté :yes:

C'est ce :mecontent: de :tronconneuse: de chien qui avait bouffé le fil en bas du poteau d'arrivée. :batte:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 15 Avril 2020, 22:17 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Les chinois te diraient que c'est bon le chien. Surtout en soupe. Mais leurs récentes expériences à partir de pangolin nous permettent de douter de leurs dires...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 16 Avril 2020, 20:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
@ Emyr, deux trois trucs :

- Je concède que ce n'est pas cool pour Albert d'attendre en terrasse que les autres fassent une visite que tu as déjà fait...

- Je concède qu'il est plutôt difficile de motiver les gens sur le forum dans du temps long surtout qu'il y a maintenant moyen de jouer en ligne via Discord...

Là tu auras compris que mon silence était dû à des problèmes techniques mais tu n'as pas tord de poser la question sur la suite.

Au début, j'étais parti sur des fils solos car je voulais justement éviter de devoir attendre quand un membre de l'équipe est moins présent.
Les joueurs ayant manifestés l'envie de se rencontrer, j'ai suivi un autre chemin et j'essaye de vous mettre sur des mêmes rails pour la suite.

Dans cet univers relativement réaliste, j'ai un peu peur pour les persos de vous lancer dans un combat mais ça viendra surement.

Chez les Tourkouts, je faisais des primes d'expé pour relancer la partie mais ça n'a jamais trop bien marché.

@ tous, ne pas hésiter à me dire comment vous sentez les choses car sans retours, je ne sais pas vraiment si ça vous plait. Vous m'avez fait confiance, vous êtes encore là mais est ce juste par habitude.

Aller, à la notre :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 17 Avril 2020, 13:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Salut, salut, Baloo !

Merci de ces explications !
Et toutes mes excuses pour la fausse manœuvre alors que je t'envoyais simplement un MP aboutissant à ce qu'on pourrait appeler un acte manqué, qu'on mettra sur le compte de l'heure tardive, de la période IRL abrakadabrantesque que nous subissons tous, et bla-bla-bla...

Je mets à jour mes PbF en fin de journée (souvent longues) et pour aller plus vite en connexion "invité", donc je voulais avant tout prévenir que bah, y'a pas de trace de mon passage ! En ce moment, avec le confinement, cela me prend plus de temps que d'habitude. Alors si rien ne se passe, je mets en bas de liste, je passerai moins souvent, et cela ne pourra pas être rattrapé par MP (puisqu'il n'apparaissent que quand on se connecte nominativement). C'est cela avant tout, que je voulais signaler.
J'ai pas mal d'occupations -peut-être trop- et je ne passe plus sur ce site qu'une fois de temps en temps, pour vous, là c'est déjà moins d'une fois par semaine et il commence à tomber en bout de fin de liste, alors si ça doit changer de rythme, faudra juste me prévenir -longtemps- avant.

Après tout, qu'on soit occupés -ailleurs-, c'est la preuve qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! :ange:

A la nôtre ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 17 Avril 2020, 13:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
@ Emyr :

je te propose un mois de break pour Albert, le temps que Daren ressorte de son église…

Mets toi une alerte via mail en cas de mp et je te bip dès que ça bouge pour toi.

Sinon, je peux aussi te donner un os en solo. J'ai pas d'idée là tout de suite mais j'peux trouver. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 17 Avril 2020, 15:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Emyr a écrit :
Après tout, qu'on soit occupés -ailleurs-, c'est la preuve qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! :ange:

A la nôtre ! :biere:
Je ne m'ennuie jamais (surtout en ce moment avec le télétravail) et j'ai même beaucoup de mal à comprendre comment c'est possible : que certaines personnes puissent s'en plaindre à notre époque, même en période de confinement.

Il existe tellement d'activités chronophages pouvant devenir addictives :
TV : tu regardes juste les deux films du soir, ou l'équivalent en série TV ou documentaire, ou tu t'en met des mieux dans ta clé USB => conso. 4 H (2 H par film)
Internet : entre les forums, Youtube, les infos, les B.A., tes propres recherches sur des questions existentielles. => conso. entre 2 et 4 H
Jeux Vidéos : console ou PC, modernes, classiques ou rétro, en ligne ou en local. C'est le moment de finir ce jeu que vous avez laissé en suspend la veille il y a dix ans déjà => conso. entre 2 et 4 H.
Télétravail : selon ton taf => conso. variable mais souvent beaucoup de temps.
Jeux de Société : Du Monopoly aux jeux de rôle, en passant par les jeux de guerre futuristes ou Med-Fan (exemple : Confrontation), les Stratgames (mini jeux de bataille, exemple : Heroclix), tous les quiz, les jeux d'ambiance (Horreur à Arkham, le Signe des Anciens, Les Contrées de l'Horreur, Le Donjon de Naheulbeuk, Battlestar Galactica, les jeux Marvel/DC). => conso. entre 45 mn et 6 H.
Les jeux de carte : du Poker (en version Strip ?) ou de la Belote à MAGIC: THE GATHERING, en passant par des mini-jeux du style Loup-Garou ou ces jeux mélangeant cartes, tuiles et zombies. => conso. entre 30 mn et 2 H
Ménage : souvent en retard avec un emploi du temps chargé. => conso. 2 H
Bricolage : ya toujours des trucs à bricoler, de la tasse qu'on aurait dû recoller la veille il y a cinq ans déjà au vieux meuble à restaurer. => conso. entre 5 mn et 4H
Sexe et jeux coquins : Renforcement du système immunitaire. Les couples c'est le moment de rentabiliser à fond l'amant/la maîtresse désormais H24 à domicile.
Sinon reste le virtuel (exemple : si le confinement vous a séparé) => conso. variable.
Cuisine : c'est le moment d'apprendre enfin à maîtriser cette recette dont vous vous souvenez à peine de la moitié. => conso. entre 30 mn et 4 H
Communication avec la famille à distance : Skype, téléphone, mail, histoire de prendre des nouvelles, refaire le monde, critiquer le gouvernement. Chacun peut disparaître à chaque instant. => conso. entre 30 mn et 2 H
Rangement : Que ce soit la chambre, le garage, la cuisine, son courrier papier qui s'entasse avec les lettres et les factures "urgentes", sa boite mail, son PC, les donnés d'un disque dur, c'est le moment de tout ranger carré et de faire du vide. => conso. entre 30 mn et 4 H
Animaux : C'est l'occaz de passer un max de temps avec eux, s'amuser avec son chat et une pelote de laine, sortir le chien. => conso. 30 mn à 1 H
Sport à domicile : c'est fou ce qu'on peut faire avec juste un tapi, une rampe d'escalier solide, des objets lourds ou un ballon immobile. => conso. entre 30 mn et 1 H
La Lecture : des romans de Tolkien (ou autre auteur) aux magazines de sciences, en passant par les mangas, les comics ou les B.D. franco-belge, les Livres dont Vous êtes le Héros, les bouquins de JDR, une vieille encyclopédie, en livres ou PDF via sa tablette, je pourrais passer une journée entière juste à lire. => conso. 1 H à la journée.
Les "petites" choses : savourez son café sur son balcon au soleil, s'occuper des gamins (ceux qui en ont), faire une grasse mat', une douche chaude de 40 mn, écouter de la musique en griffonnant/coloriant/peignant, s'occuper de son potager, égayer sa demeure... => conso. variable.
=> Tout ça comptabilisé on a une moyenne entre 12 et 40 heures de consommées.
=> Et si rien de tout ça ne vous intéresse, dans ce cas vous ne risquez plus rien à sortir pour aller serrer des mains, de toute façon en un sens vous êtes déjà morts.

Baloo a écrit :
Au début, j'étais parti sur des fils solos car je voulais justement éviter de devoir attendre quand un membre de l'équipe est moins présent.
Les joueurs ayant manifestés l'envie de se rencontrer, j'ai suivi un autre chemin et j'essaye de vous mettre sur des mêmes rails pour la suite.

Dans cet univers relativement réaliste, j'ai un peu peur pour les persos de vous lancer dans un combat mais ça viendra surement.

Chez les Tourkouts, je faisais des primes d'expé pour relancer la partie mais ça n'a jamais trop bien marché.

@ tous, ne pas hésiter à me dire comment vous sentez les choses car sans retours, je ne sais pas vraiment si ça vous plait. Vous m'avez fait confiance, vous êtes encore là mais est ce juste par habitude.

Aller, à la notre :biere:
Pour les combats avec Savage Worlds il faudra bien s’assurer que toutes les fiches soient bien carrées.
Il faudra aussi augmenter de plusieurs niveaux (c'est vrai qu'avec Savage Worlds c'est normalement une augmentation très rapide et pour l'instant on a rien eu).
Savage Worlds mise normalement tout sur l'ambiance de son Background (Super-héros, Lovecraft, Fallout, Zombies, Shadowrun, époque fantastique Victorienne, Flash Gordon, ambiance Buffy/Teen Wolf, Deadland, John Carter, les années 30, Horreur, Waterworld, Sixth Gun, Titan Effect, Polaris...) pour éviter les "longueurs", car dans un univers "cadré" voire connu les joueurs trouvent souvent quoi faire, sont plus réactifs et sinon ils profitent simplement de l'ambiance dépaysante via l'imagination durant les temps morts. C'est toujours risqué du coup de faire du Savage Worlds sans BG défini ou avec un BG bricolé main, même si c'est pour l'intrigue.
Mais pour l'instant on accroche à cette intrigue donc on la suit. :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 18 Avril 2020, 16:00 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
A propos de la partie, j'apprécie beaucoup le côté découverte et tâtonnement. ET bien sûr l'intrigue! Mais du coup il y a pas mal de moment ou on ne sait pas trop quoi faire et c'est pour ça que le rythme est assez lent : le temps que quelqu'un ait une idée. Ça demande d'être très proactif de notre part à nous joueurs qui écrivons l'histoire presque autant que Baloo. Mais ça se débloque toujours pour l'instant. Si ça me bloque trop à un moment je n'hésiterai pas à le dire et j'espère que vous non plus n'hésiterez pas plutôt que de disparaitre doucement :)

Moi non plus je ne m'ennuie que rarement! Même avec toutes les courtes 24h d'une journée, je n'ai jamais le temps pour faire tout ce dont j'ai envie! Et au "pire" ne rien faire c'est parfois très agréable aussi :3 J'ai toujours pensé que les gens qui s'ennuient sont ceux qui n'ont pas l'habitude d'avoir du temps libre, ils restent le cul entre deux chaises sans se décider pour rien. Ça m'arrivait souvent dans mon ancienne vie d'étudiante épuisée. C'est une bonne occasion pour eux d'y remédier!

Arkane ce pro du Savage World. Moi je vous suis :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 18 Avril 2020, 17:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Merci de vos commentaires ::1

Comme déjà indiqué : le porte, monstre, trésor c'est plus facile mais j'avais envie de ce coté découverte que je pense avoir mieux réussi pour Éloïse et Albert.
Le personnage de Daren, un peu plus noir, solitaire m'inspire un poil moins. Désolé pour Arkane mais j'espère faire quand même le job. :biere:

J'attends une réaction de Daren mais si pas de nouvelles, je ferai avancer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 18 Avril 2020, 17:12 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
.................. :fee: ..................
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 19 Avril 2020, 09:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Mais que fait cette souricette ici... :mrgreen:

:biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 22 Avril 2020, 20:14 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
AhHA! Bienvenue! :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 23 Avril 2020, 08:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Elle va commencer par sa partie solo qui durera en temps réel un certain temps...
Donc vos persos ne devraient pas se rencontrer de si tôt. :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 23 Avril 2020, 13:24 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
:sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 27 Avril 2020, 00:53 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
:fee:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 27 Avril 2020, 09:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
C'est pourquoi?
Il y a quelqu'un...
J'ai déjà donné !
Encore vous!

:mrgreen:

@ souricette : J'ai édité ton précédent message pour te donner des indications.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 27 Avril 2020, 14:15 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
répondu !
2x
A ton Edit
Et au message suivant
;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 01 Mai 2020, 16:56 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
:sifflote:
+ de réactions de ma part quand j'aurais le résultat de mon lancer
;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 01 Mai 2020, 21:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Le lancer... comment te dire... 0+0 = :mrgreen: (la tête à toto, oui mais verte)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 02 Mai 2020, 15:11 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
Baloo a écrit :
Le lancer... comment te dire... 0+0 = :mrgreen: (la tête à toto, oui mais verte)
:lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 02 Mai 2020, 16:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
@ souricette
merci pour cette photo, yaolia en a mise dans sa fiche : cf sa fiche
[float=left][attachment=1]Eloïse35.jpg[/attachment][/float] [attachment=2]EloïseHome.jpg[/attachment] mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre trucs car perso j'ai toujours du mal :boulet:

Pétillante :
Image

Perso : je la voyais un peu moins sage :


Image

ou encore
Image

Et sinon, elle fait quoi?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL