Histoire de te tenir au jus, voici mes premières idées. Par défaut je mets en secret au cas où tu préfères réserver des surprises mais je révèle si tu veux.
Et pas d'avatar de moi : on pourrai lancer le débat, mais une part de moi trouverai ça glauque, ça me mettrait assez mal à l'aise... Et puis de toute façon tous nos personnages sont un peu un morceau de nous même!
Message secret pour Baloo.1ère idée : Jeanne Blanchard (c'est son nom de jeune fille qu'elle a repris après la mort du dernier mari en date, « Pour pas qu'y soient jaloux! »).
C'est une vieille dame tout ce qu'il y a de plus charmant, bavarde à souhait, avec une bizarrerie ou une chimère encore à déterminer.
Elle est le genre de grand-mère devant laquelle le plus vilain des méchant n'oserai pas mal se tenir, ou refuser un cookie et une tasse de thé. Et ça pourrait être un traficant tatoué ou un ours rose doué de parole que ça ne lui ferai ni chaud ni froid : rien ne la déstabilise ou ne la surprend.
Gentille, bien élevée, elle n'en n'est pas moins un dictateur/dragon en puissance.
Elle a eu plein de maris, et de nombreux d'enfants, et des TAS de petits-enfants, etc. De même pour ses deux petites sœurs. Si bien qu'elle est à la tête d'une diaspora familiale : où qu'elle aille elle aura toujours un membre de sa famille prêt à se plier en douze pour l'accueillir comme il se doit. Elle sait diriger ses troupes d'une main de fer.
Elle a suivi ses maris dans tous leurs métiers, si bien qu'elle a de nombreuses connaissances assez hétéroclites. A l'origine, elle était étudiante en langues et au travers de ses voyages, elle en a appris quelques unes.
D'ailleurs elle est loin d'être sourde, elle a l'oreille affutée, rien ne lui échappe.
Elle a aussi un chat, évidement. Un vieux matou noir et blanc, borgne et irascible, qui se comporte comme un chaton avec elle. (je sais pas si je peux le garder avec moi pour l'aventure, sinon j'en ferai peut-être sa bizarrerie/chimère : il a disparu et elle le cherche « Minouuuuu? Minouuuu où es-tu? » elle serai capable de toquer (puis faire défoncer) les portes de l'enfer pour le récupérer, ou peut-être il est mort et elle dit qu'il est là quand même).
C'est un gros brouillon et j'aime beaucoup ce personnage, mais j'hésite encore un peu : serai-je à la hauteur pour la faire vivre sous ma plume?
2ème idée : Eloïse/Elaine? Doutreval
Une jeune fille au teint trop pâle, curieuse comme pas possible, persuadée que les fées existent et parle à ses plantes quand personne ne la voit. Elle est un peu timide aussi.
C'est une étudiante en botanique. Elle aime lire et dessiner, tiens un herbier, elle raconte bien les histoires. Elle adore les jeux de société et dévore les mangas niais.
C'est le genre de fille qui semble un peu perdue dans son époque. Elle se lie facilement avec les gens qui l'approchent.
Je me sentirai plus à l'aise pour la jouer. Mais c'est un peu moins fun.
Après ça dépend de ce qui tente les autres comme genre de personnage!
Tu en penses quoi?