Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 22 Février 2021, 22:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Si tu pense que c'est juste une question de règles alors tu n'as rien compris mon ami. C'est malheureusement bien plus grave (pas autant que ce que tu traverses évidemment, mais tu vois ce que j'veux dire).

J'ai été obligé d'être le lanceur d'alerte de Pathfinder-fr, parce que j'ai travaillé sur leur encyclopédie et que je me suis rendu compte que la mentalité chez eux a changé et qu'elle est devenue nocive et malsaine.
Cela a commencé par des gradés chez eux (Admin/modérateurs) qui trafiquaient cette encyclopédie pour pouvoir faire de l'intox.

Accompagné d'un comportement sur leur forum qui m'avait énormément choqué (insultant, condescendant, avec des attaques personnelles déguisés, de la discrimination, de la censure....ect....) face à des gens de mon calibre ou simplement des visiteurs. Après l'avoir signalé je pensais que les responsables chez eux allaient réagir, mais ils m'ont fait comprendre que je devais « Fermer ma gueule ».
Alors fidèle à moi-même j'ai fait exactement l'inverse et je suis devenu un lanceur d'alerte. J'ai été copieusement sali pour ça, harcelé, des insultes par MP, des attaques sur mon travail chez eux et au final j'ai été discriminé.
Du coup je les ai envoyé au diable.

Pas grave puisque je pouvais continuer ici sur D&D.net, j'avais d'ailleurs trois ans plus tard lancé un projet d'encyclopédie chez nous. Sauf que....... surprise ce projet a été censuré.
Lorsque j'ai osé demandé pourquoi sur le forum des Admins/Modos ils ont dit que Pathfinder-fr avait fait pression. Ces enfoirés continuaient de me harceler jusqu'ici !!!
Et vu que nos Admins avaient déjà cédé une fois, PF-FR allé encore plus loin et ont demandé ma tête ici. Pi surprise, nos Admins ont encore cédé (sept ans qu'on étaient potes, mais aucune importance pour eux).
Ils ont à peine essayé de cacher la vraie raison derrière une excuse bidon en utilisant leur casquette d'Amin pour se donner bonne conscience. Pathétique.
Les Admins et Modos d'un site sont censé lutter contre ce genre de chose, contre le cyberharcèlement, pas y prendre part. Donc oui, c'est un peu plus grave qu'une divergence de point vue sur des règles.

Ce site représentait une bouffée d'air frais et me permettait de traverser une période difficile, cette trahison m'a dégouté complètement.

Edité : 24 Mars 2021, 20:38 par Arkane
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 23 Février 2021, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Désolé Arkane pour le mot "règles" que j'ai utilisé pour résumer tout ton travail. C'est réducteur et je n'avais pas l'intention de te blesser, l'important de mon message est pour moi après.

Qui a raison, qui a tord, peu importe en fait.
L'estime de soi est un bien important et même si chacun si plante, est maladroit, dit des trucs pas cool... le respect de l'autre doit être la règle (encore elle :mrgreen: ).

Refermes tes blessures, passes à autre choses, recherches ce qui te fais du bien...

C'est cucul mais : être debout face à la mitraille, c'est beau, mais ça ne tiens pas longtemps généralement.

:biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 23 Février 2021, 15:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 363
Ah bah, quand on repasse par ici, c'est pas la joie... :terreur:

Bon bah... je souhaite à ceux qui le veulent, que les blessures soient pansées et les égos préservés.

Quant à notre MJ rescapé de catastrophe(s) IRL : pas de souci, t'as surement bien d'autres préoccupations plus prégnantes que le PbF . Garde ton énergie pour ta reconstruction et reviens quand ça te chantera.
Merci d'avoir prévenu (même si on se doutait que y'avait un 'blème).

On se reverra peut-être in game, ici ou ailleurs ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 23 Février 2021, 19:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Merci Emyr,

je suis d'une bonne nature, pas du genre à déprimer alors si je ne suis pas encore remonté à cheval, ça viendra.

Je dois avoir du sang de troll, je régénère vite.

Aujourd'hui par exemple, accompagnement des gosses au ski de fond avec un soleil magnifique : c'est pas beau la vie !

Tout dépend où on regarde.

8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 04 Mars 2021, 23:16 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Alors déjà : distribution générale de câlins.

Arkane a écrit :
Je ne me ferai ni juge ni partie mais je compatis à tes souffrances et je suis navrée de tout ce qu'il t'arrive. Je te prête la gomme magique de ma maman : celle qui efface les gens qui nous font du mal. Elle n'est pas facile à utiliser mais avec un peu d'effort elle aide. Prend bien soin de toi et de tes proches.

Baloo a écrit :
Baloo, je suis triste d'entendre ça, surtout après ce que tu m'avais dit la dernière fois. N'hésite pas à venir m'en parler en MP si ça peut t'aider de t'épancher auprès d'une presque inconnue étrangère à la situation. Mon épaule et mon oreille sont à ton service.

Emyr a écrit :
Emyr, au plaisir de te retrouver une prochaine fois peut-être!

J'arrive un peu après la guerre (je n'avais pas vu que mon compte n'était plus connecté et donc pas vu qu'il y avait de nouveaux messages) alors je ne sais pas si vous lirez tout ça. M'enfin santé compagnons!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 05 Mars 2021, 08:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
:merci: , une distribution de câlins ça ne se refuse pas, c'est d’ailleurs ce qui me manque le plus en ces temps de covid et de vide relationnel.

:biere: et bon vent la jeunesse, portes toi bien. :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 19 Mars 2021, 14:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:sage:
Toute ma compréhension t'accompagne
:sage:
Si besoin ....
La 14 peut t'accueillir à ton rythme....

et aussi ....
je peux t'entendre en MP
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 24 Mars 2021, 21:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Inventeur et Physicien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Baloo a écrit :
Désolé Arkane pour le mot "règles" que j'ai utilisé pour résumer tout ton travail. C'est réducteur et je n'avais pas l'intention de te blesser, l'important de mon message est pour moi après.
Ya pas d'mal. :top:
Et vraiment désolé pour ce qui t'arrive. C'est un coup dur.
Mais crois moi, l'important c'est que tout ce petit monde soit en vie.

Baloo a écrit :
Refermes tes blessures, passes à autre choses, recherches ce qui te fais du bien...
Ben ceci s'inscrivait justement dans cette démarche.
Pourtant le rôle le plus important des administrateurs c'est justement de faire un gros doigt à n'importe quel site extérieur venant s'immiscer de force pour imposer sa vision des choses.
De protéger ses habitués et son staff de ce type d'attaque et surtout pas d'y prendre part.

Parce que des sites de lobbys industriels font ce genre de choses aux sites parlant d'écologie, que des sites d'extrémistes font ce genre de choses aux sites parlant de tolérance et de liberté de vie.
Que des sites de puristes qui "jouent leur vie" sur un jeu de rôle font ce genre de choses aux sites qui ont une vision moins étriquée d'un système, de son partage ou de ce type de divertissement.
Si l'admin n'a pas les épaules pour contrer ce type d'attaque, mieux vaut qu'il ou elle laisse sa place à quelqu'un d'autre.

Yaolia a écrit :
Alors déjà : distribution générale de câlins.
Je prends, merci. :sage:
Yaolia a écrit :
Je ne me ferai ni juge ni partie mais je compatis à tes souffrances et je suis navrée de tout ce qu'il t'arrive. Je te prête la gomme magique de ma maman : celle qui efface les gens qui nous font du mal. Elle n'est pas facile à utiliser mais avec un peu d'effort elle aide. Prend bien soin de toi et de tes proches.
Pour ce qui reste, oui c'est ce que je fais. Des personnes qui me paraissent soudainement infiniment plus précieuses. Pour la gomme, je prends aussi, merci. :-)

Yaolia a écrit :
J'arrive un peu après la guerre (je n'avais pas vu que mon compte n'était plus connecté et donc pas vu qu'il y avait de nouveaux messages) alors je ne sais pas si vous lirez tout ça. M'enfin santé compagnons!
Pas de soucis, je suis moins enjoué à venir ici du coup. J'ai cette impression que ça a été sali. Oh oui la santé c'est important ! Surtout en ce moment.

Emyr a écrit :
Bon bah... je souhaite à ceux qui le veulent, que les blessures soient pansées et les égos préservés.
Je prends aussi. Merci.

Pour tout le monde, n'hésitez pas à venir palabrer sur le Discord de D&D.net. Vous êtes invités.
Je peux créer d'autres sous-salon spécifiques au besoin.

Souricette a écrit :
:sage:
Toute ma compréhension t'accompagne
:sage:
Si besoin ....
La 14 peut t'accueillir à ton rythme....

et aussi ....
je peux t'entendre en MP
Je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou Baloo... Quoique je vois un MP... Dans le doute... Merci.

Edité : 29 Mars 2021, 15:26 par Arkane
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bla-Bla
Message Publié : 24 Mars 2021, 22:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:sage:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL