Citer :
Après, si tu me dis où, et quand on joue, je te trouve le nom et l'emballage.
Par exemple, en France de nos jours :
Albert Pierrote, maître de conférence-assistant en paraphysiologie cybernétique (et chargé de recherche en robautomatisation morphocognitive) récemment "mis en disponibilité" à la suite de la fermeture prématurée/ou destruction mal élucidée de son laboratoire d'expérimentation et de ceux attenants au même étage du bâtiment classé secret-défense dans les locaux du Val de Grâce (Paris 5e)
Je t'ai fait ça "facile" parce qu'il fallait déjà voir si t'étais d'accord.
Et que j'étais alors en pleine hésitation entre les archétypes de "Scientifique" et de " Savant fou"...
Et qu'il fallait bien "permettre" cette "mise en disponibilité" pour partir à l'aventure.
Car c'est l'inconvénient de base de tous les jeux de rôle basés sur l'époque contemporaine, où, hors le statut de milliardaire (multicopié depuis les modèles d'origine DC & Marvel*) il faut trouver une explication plus ou moins cohérente autorisant un statut de Dilettante/Pr Jones qui s'absente de manière impromptue et plus ou moins prolongée...
Parce que le contraste est toujours croustillant (à déguster).
J'ai un excellent -et plus vieux que toi- exemple cinématographique avec l'Homme de Rio (bien avant Indiana Jones), ce qui te rassurera sur, et relativisera beaucoup, l'ancienneté de tes références (pub' ou autres).
*Bat- et Iron- man.En termes de BG, l'âge mûr a été choisi pour le PJ. Son "Oedipe" est considéré réglé, donc je pense que ses parents n'ont aucune influence sur sa vie; le génie n'est pas héréditaire, y'a qu'à voir la descendance de l'autre Albert qui lui sert d'écho-symbole.
Cela reste entièrement à disposition du MJ pour les saisons suivantes... si la série a du succès.
En termes de liens affectifs, tu lui as déjà créé une ex- qui le prend pour un nerd. C'est pas que ça me plaise, mais on est dans un pays libre et... c'est toi le MJ.
Vu que je vois Albert plutôt comme Emmet Brown... il est pour moi plutôt oldschool, à la recherche (toujours ! mais celle-ci n'est pas la seule, hé ! hé !) de comprendre le plus grand mystère de l'univers, du coup de foudre à 3 gigoWatts, et de la femme de sa vie.
Alors Lucie, je vois ça comme une expérience ratée. Pas une référence. Et sûrement pas un modèle. Même pas de (vrai) chagrin. Peut-être une dette, si le MJ le veut (Albert l'aidera si elle a besoin de lui), ou une jalouse, une emmerdeuse, une hystérique, une Méchante "A CAUSE DE CE QUE TU M'AS FAIT!"...
why not ? & WTF !
En termes d'amis, pas de soucis. Albert n'est pas un sociopathe... nan, nan, je t'assure.
Il a des potes 'achement plus nerds que lui :
- Philippe Clair : un chercheur de l'Institut Pasteur qu'a pas fait médecine parce que les malades c'est dégoûtant, mais qui travaille (efficacement) sur le séquencage génétique des virus pour arriver à modifier leur comportement '"parce que tout le monde le sait (plus ou moins) bien : tout est dans l'ADN !"
- Remi Dedan : un neurochirurgien qui ne veut plus extirper les tumeurs cérébrales à la cuillère (c'est pas valorisant) et qui dit qu'il faut "simplement" expliquer aux neurones ce qu'ils ont à faire... même si on a besoin pour ça de refaire les cablages.
- Thank Peam : un chercheur amerloque complètement déjanté, précurseur en nanotechnologies, rencontré lors de congrès sur la cybernétique, qui vient jouer avec eux au billard français dans une académie près de la tour Montparnasse.
Qu'est-ce qu'il te faut d'autre ?