Dernière visite : 08 Mai 2024, 10:14 Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 10:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 07 Avril 2014, 00:14 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Ah ouai, une attaque de plus...quand on a besoin de vraiment mettre la sauce.

Et en tp je peux très bien faire danse tournante en tp : je vais dans sa case, une attaque. Je sors de sa case, puis y retourne, deuxième attaque. Un autre aller-retour, troisième attaque. Je continue ? Je peux placer mes 8 attaques si je débute mon tour à 1,50m du vilain. Et sinon je booste (encore) ma vitesse de déplacement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 07 Avril 2014, 00:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Tu peux pas faire un aller retour direct, tu ne peux pas retourner dans la case que tu viens juste de quitter mais en 3 cases, vui, c'est possible
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 07 Avril 2014, 00:29 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Certes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 08 Avril 2014, 00:23 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
En fait non, vu que l'anneau s'active en action libre. Je me mets au contact, colle une mandale, rapetisse, rentre dans sa case et colle une mandale, ressort sur une autre case colle une mandale, vais dans une autre à côté colle une mandale, rapetisse à nouveau, rentre dans sa case et colle une mandale. Etc. Le tout étant de toute façon de terminer le tour dans sa case pour bénéficier d'underfoot combat et consort.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 08 Avril 2014, 07:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
euh, non, c'est si le pouvoir de l'objet prend effet chaque fois qu'on s'en sert que c'est une action instantanée(exemple, tes lames de rapidité, une potion). A partir du moment où tu dois/veux l'activer à l'envie, c'est une action simple, même si l'effet reste pour une durée indéterminée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 08 Avril 2014, 11:11 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
C'est pas activable en action libre ? C'est ce que j'ai fait pour le clignotement... Et y a marqué activable "par la pensée" quand c'est pas un mot de commande. C'est pas ça que ça veut dire ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 08 Avril 2014, 11:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
nope. Un mot de commande fait qu'en cas de silence, wallou pour l'activation alors que par la pensée, à moins d'un sort de brume mentale...

Mais ça ne change pas le temps d'action, en fait... L'action est instantanée dans le cadre d'un objet déclenchant l'effet durant une action(comme tes épées, une potion ou une baguette) mais c'est une activation simple pour le reste des cas(rapetissement, clignotement, etc etc)

Et pour le clignotement, c'était compris dans le round(je ne t'avais mis qu'une action de mouvement)

drs a écrit :
Action simple

Activer un objet magique autre qu’une potion ou une huile
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 12 Avril 2014, 01:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Concernant ta dernière action: Tu n'es pas sur sa case(et étant TP avec une portée de 0...) donc ne peux pas l'attaquer en l'état sauf si tu rampes sur sa case(action de mouvement), auquel cas tu perds ton attaque bonus d'accélération.

Tu t'appliques les malus de la defensive+du a terre (-8 en tout)mais tu as oublié de t'enlever le +5 de la danse(ça te fait 17 d'attaque la)

J'viens de voir que tu met 1d2+2d6 dgt, d'ou sort le 2eme d6? Le premier est de l'escarmouche(que tu n'as pas a ce tour, tu ne t'es pas deplacé de 3m), le 2eme de? Une des manoeuvres?

Grmbl de confound the big folk... Il est considere pris au depourvu, grmbl... Mais ce que je trouve bizarre, c'est que c'est la seule action qui ne necessite pas de rester sur la case de la cible pendant un tour... pas d'errata a ce sujet, tu as de la chance

Par contre, precise bien tes actions en spoiler hrp, il a fallu que je relise le rp pour voir que tu t'etais placé sur sa case au round precedent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 13 Avril 2014, 21:19 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Donc, j'étais sur sa case, je me suis retrouvé à terre, j'ai pris une action de mouvement pour me relever et ensuite : action complexe pour le latter. Donc ouaip j'ai une attaque en trop, faut virer la dernière à +16 que j'ai faite. Mon malus l'attaque c'est -9, -5 de la danse, et -4 du combat sur la défensive.

Donc reste le +1d6...je sais pas d'où il vient mais je suis sûr qu'il vient d'un truc cool. Et je considère que le 1d3 de base du kukri équivaut le -2 de ma force.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 13 Avril 2014, 21:23 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Allez, disons que c'est lâme brûlante (je pensai pas, mais je vois que ça...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 13 Avril 2014, 21:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
1d2, le kukri, en taille TP mais une arme, qu'elle que soit le malus de force, infligera toujours 1 point de dégât(c'est pointu!) donc à rajouter aussi ;)

ok donc tu es debout, tu vas te prendre une AO(se relever constitue une AO) après, comme ça, au moins c'est clair^^

Si effectivement, tu fais la danse, tu obtiens donc le +1d6 d'escarmouche à partir de la 2eme attaque(les 3 m parcouru nécessaire)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 13 Avril 2014, 23:51 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Ah, oui, c'est vrai, je suis TP x)

Et oui, non, je n'ai pas non le +1d6 d'escarmouche, et j'ai donc aussi -1 à la CA, vu que j'ai pas bougé...ou alors je peux, avec une même action de mouvement (celle en bonus) me relever et faire quelques pas, puis revenir dans la case du vilain et lui mettre une attaque à outrance ?

Ah, et non, pas d'attaque d'opportunité, puisqu'il est bel est bien flat-footed ;-*

Et en fait j'ai quand même le bonus de la danse, même si je ne "danse" pas (déplacement de 1,50m entre chaque attaque). DOnc +5 à l'attaque et aux dégâts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 14 Avril 2014, 00:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
vui mais l'escarmouche, c'est une fois que tu t'es déplacé de 3m donc avec ta danse(qui te fait bouger de 3m après la première attaque) tu obtiens le bonus de l'escarmouche

ah, vui, flat-footed...

Non, tu ne peux pas te relever et te déplacer(sauf si te relever est une action libre^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 14 Avril 2014, 00:46 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Donc je ne fais que me relever avec le mouvement gratuit et je fais une attaque à outrance sans escarmouche, mais avec la danse quand même.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 23 Avril 2014, 11:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Nekhar, ballade d'ombre nécessite une action simple pour être activée donc pour le coup, si Duke veut se téléporter derrière Marlak, il ne fait pas d'attaque.

Ce que tu peux faire, cependant, c'est:

charger le vilain, il est à portée et tu obtiens une deuxième attaque avec l'accélération du vif

Faire un double déplacement pour arriver jusqu'à lui et frapper une fois

Ou encore, effectivement, déplacer+téléporter+attaque

Dans tous les cas, je me servirai de tes jets déjà effectué(en retirant le 5 att/dgt de la danse qui n'a pas lieu)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 23 Avril 2014, 17:52 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
La danse a pas lieu ? Pourquoi ? Je peux l'activer sans forcément utiliser la fameuse attaque complexe en déplacement, non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 23 Avril 2014, 18:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
La danse n'a d'effet qu'en cas d'attaque à outrance, pas sur les attaques simples. En suivant le round normalement prévu avec la TP, il ne pourrait mettre qu'une attaque, certes, la danse serait activée mais pas son bonus(c'est ça que je voulais dire)

reste aussi la possibilité que duke se déplace de 18m(grâce à l'accélération) et fasse son attaque à outrance mais il aura parcouru 18 m + 9 m avec le déplacement, il ne lui restera que 9 m soit 7 attaques(la 8eme sautera) et là, il aurait son bonus.

Enfin, j'imagine que tu vas plutôt utiliser ça, pour le coup.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 23 Avril 2014, 18:37 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Exact !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 23 Avril 2014, 18:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
donc tu gardes ta tp alors^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Duke[Nekhar]
Message Publié : 23 Avril 2014, 18:53 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Ouaip. C'est que je croyais que le truc devant Marlak était un obstacle, mais si c'est pas le cas c'est nickel.
Haut
 Profil  
 
 [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL