Dernière visite : 11 Juillet 2025, 11:05 Nous sommes actuellement le 11 Juillet 2025, 11:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sania Férar[Kaochi]
Message Publié : 16 Octobre 2015, 00:01 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Message secret pour Kaochi, Keyradin.

Message Publié : 16 Octobre 2015, 07:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.
Ps: 14/14
Pm prof: 312/313
Pm div : 328/329

Message(s) : 13380
Message secret pour Keyradin, Tauth.

Message Publié : 19 Octobre 2015, 12:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour kaochi, tauth.

Message Publié : 21 Octobre 2015, 14:40 
USER_AVATAR

Message secret pour Kaochi.

Message Publié : 21 Octobre 2015, 15:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

Message secret pour Keyradin.

Message Publié : 21 Octobre 2015, 15:42 
USER_AVATAR

Message secret pour kaochi.

Message Publié : 21 Octobre 2015, 19:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

Message Publié : 21 Octobre 2015, 19:45 
USER_AVATAR

Message Publié : 21 Octobre 2015, 20:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

Message Publié : 21 Octobre 2015, 20:53 
USER_AVATAR

Message Publié : 21 Octobre 2015, 21:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

Message Publié : 22 Octobre 2015, 11:00 
USER_AVATAR

Message Publié : 22 Octobre 2015, 11:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

Message Publié : 22 Octobre 2015, 11:29 
USER_AVATAR

Message Publié : 23 Octobre 2015, 20:20 
USER_AVATAR

Message Publié : 23 Octobre 2015, 20:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

Message Publié : 23 Octobre 2015, 21:10 
USER_AVATAR

Message Publié : 23 Octobre 2015, 21:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

Message Publié : 23 Octobre 2015, 21:54 
USER_AVATAR

Message Publié : 07 Novembre 2015, 20:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.

« Ça veut dire quoi ça, que je te raconte mon histoire ? »

Une toque en velours sur la tête, la jeune fille qui venait de parler tenait une lyre entre ses mains et en tirait quelques notes sans faire vraiment attention. Perchée sur la branche d'un arbre, elle offrit un large sourire à sa compagne de route.

« À quoi ça te servirait ? »
« À passer la soirée avant de dormir ? Allez, raconte. »
« Si ça t'amuse tant. Il n'y a pas grand chose à raconter de toute façon. Laisse-moi réfléchir quelques secondes. »

La fille ramena une mèche de cheveux blonds derrière son oreille, sans aller jusqu'à refaire entièrement sa queue de cheval. Puis elle tira sur la jambe de son pantalon pour être plus à l'aise. Ses bottes étaient restées au sol, aussi était-elle pieds nus.

« J'aurais dû mettre une vraie tunique au lieu de cette armure, avant de monter. »
« Qu'est-ce tu dis ? »
« Rien, rien. Je réfléchissais. »
« Bon alors, commence ! »
« Ouais, ouais. Attends.
Je sais. Tu as déjà entendu parler de Narea des Ferar ? »

« C'est pas un nom que t'as utilisé, une fois ? Quand tu jouais à la guerrière. »
« Ouais, c'est ça. Mais c'est plus que ça. Tu vois, Narea, c'est ma mère. »
« Plutôt bien conservée, si ton déguisement lui fait justice. »
« Andouille. Non, ma mère ressemble pas du tout à ça. D'abord elle a les cheveux rouges. Et puis elle est plus vieille, aujourd'hui. Mais autrefois, c'était une voyageuse. L'est toujours d'ailleurs.
Elle a quitté la tribu quand elle était encore jeune, complètement inexpérimentée. Elle y avait vécue toute sa vie et contrairement à mon oncle, Nores, elle n'était pas ... n'a pas été aussi prompte à s'adapter à vos cultures de sédentaires. Sédentaires, c'est comme ça qu'elle appelle les gens des villes, des villages. Ceux qui restent toujours à la même place. Elle non. La tribu des Ferar est nomade, on mène les troupeaux de bétail ou suit ceux de gibier, selon notre bonne fortune et s’entraîne à la guerre. On est tellement à l'Est du GorUnTha que ça doit faire depuis l'unification qu'on en a pas connu, de vraie guerre. Mais parfois, on est attaqués par des voleurs de bétails ou de grosses bêtes. Il faut savoir se défendre. C'est pas une terre très agréable à vivre. Mais c'est la nôtre. »

Le regard dans le vide, la jeune fille s'interrompit. Il fallu que son unique public l'interpelle pour reprendre le récit.

« Pardon. Donc comme je te disais, on sait se battre chez moi. Mais on n'en n'a pas souvent l'occasion. Alors mon oncle est parti, il a formé un groupe autour de lui et ils sont devenus des héros. Du genre qu'on chante dans les balades. Que je chante, parfois.
J'sais pas ce qui est vrai dans ces histoires. Je sais pas s'ils ont réellement arrêté l'armée du Nécromenteur, à eux cinq. J'ignore s'ils ont réellement affronté le roi Troll en duel au sommet d'un volcan qui crachait le feu. J'ai aucune idée de s'ils ont réellement déjoué un complot visant à la destruction de Krisma, autrefois. Si c'est le cas, on peut pas dire que leur réussite a été très utile.
Un truc marrant, il y avait que des humains dans leur groupe. Pas d'elfe, pas de gnome, pas d'orque. Que des humains. C'était arrivé comme ça, qu'il disait mon oncle. Je les ai rencontré une fois ou deux, quand j'étais petite.
Ça fait longtemps que je les ai pas r'vu. »

« C'est cool mais, tu devais me parler de toi, tu parles de ta mère, et au final tout ce que j'ai entendu c'est ta tribu et ton oncle. »
« Sois pas pressée, j'y viens. C'est moi qui raconte, toi tu écoutes et tu te tais.

Ma mère, comme j'y venais, elle a voulu suivre les traces de son frère. Devenir un putain de héros. Et découvrir le monde. Elle s'est engagée dans un groupe de mercenaires, le Milan était leur nom. Ils ont servi pendant les guerres de magie. Elle, elle collectionnait tous les bidules mystiques qu'elle trouvait. Elle est dingue de magie, ma mère. Pt-être parce qu'elle a jamais pu en faire elle-même. Enfin, maintenant elle peut faire virer ses yeux au rouge vif quand ça lui chante. Elle dit que c'est à cause d'un démon qui était dans sa tête à un moment. J'y crois pas vraiment.
Ensuite, les guerres de magie finies, elle est allée s'installer à Lux avec un de ses potes, Miguel qu'il s'appelait. Un genre de barde, blond, les cheveux longs, mal rasé. Assez sympa, il parait. J'l'ai jamais rencontré. Ma mère a vécu à Lux pendant quelques années. Elle y a rencontré un gars, William. A l'époque, elle devait avoir ... vers dix-huit ans. A peu de choses près.
Ils se sont bien entendus, ils se sont bien amusés, William est mort en prenant une tuile sur la tête et Narea a décidé de rentrer dans sa tribu. Dans la tribu où je suis née, quelques mois plus tard.

Elle s'attendait vraiment pas à avoir un gosse. Ma mère ... elle pense pas beaucoup. Pour elle, y a trois choses essentielles dans la vie. Manger, se battre, s'amuser, et manger. Compter, ça fait pas partie de ces choses-là. S'occuper d'un gosse, non plus. Parait qu'elle a hésité entre repartir tout de suite en me laissant là ou me jeter dans un précipice. J'suis bien contente qu'on l'ait faite changer d'avis. »

« Euh .. comment tu sais ça ? C'est pas quelque chose que tu racontes à un enfant, ça doit être horrible. »

La blonde répondit d'un geste vague, qui ne l'engageait à rien.

« Bah, c'est ma mère qui me l'a dit. Plusieurs fois. C'est pas un modèle du parent attentif et attentionné, ma mère. Elle aime à sa manière. Mais je m'y suis faite. Remarque, c'est pas comme si j'avais eu vraiment l'choix.

Quoiqu'il en soit, voilà, j'suis née dans la tribu des Ferar, une bande d'humains parmi quelques autres qui vivent au milieu des steppes du GorUnTha. Si ça t'évoque pas une existence de rêve, laisse-moi te montrer tout ce que tu oublies de prendre en compte. Euh ... aaa ... oh et puis nan, j'ai pas d'idée pour le dire de façon drôle alors je coupe court : Rien. C'est pourri comme coin. Heureusement j'ai un peu voyagé avec ma mère. Puis quand elle a pensé que j'étais assez grande, elle m'a envoyé toute seule. Vas-y, vas explorer le monde ! Deviens une grande guerrière moi, ma fille ! Et si tu croises ton oncle, tu lui diras bonjour de ma part.

Tu la sens, la mère inquiète pour sa progéniture ? J'étais encore plus jeune que elle quand elle a quitté la tribu. El ... écoute, j'adore ma mère. Mais des fois, elle est vraiment, vraiment bête. Y a pas vraiment d'autres mots pour la décrire. »

« Oh, je suis sûre que je peux en proposer quelques-uns. »
« Je te conseille de pas t'y tenter si tu veux connaître la fin de l'histoire.

Alors j'avais quinze ans et ma très chère mère s'était débarrassée de moi. A partir de là, beaucoup de choses auraient pu m'arriver. On va oublier les mauvaises pour se concentrer sur les bonnes : J'aurais pu devenir soldat, dans une armée ou l'autre. J'aurais pu devenir mercenaire, même s'il n'y a plus autant de travail qu'à l'époque de ma mère. Ou serveuse de taverne ou artisane, pt-être peintre ou sculpteuse. Je suis plutôt habile de mes doigts. Bon après, c'est sans doute pas au GorUnTha que j'aurais eu beaucoup de commandes de tableaux.
Et j'ai trouvé mieux.

J'ai rencontré Der-Korsh pendant ma route vers Boléa. Je savais pas où aller, alors je m'étais dit que la capitale était encore le meilleur endroit pour trouver une idée. Même si c'est un peu différent. À Boléa, les gens vont et viennent. C'est pas aussi sédentaire qu'à Lux par exemple.

Et donc ce Ker-Dorsh, c'était un orque. Un ménestrel, un troubadour, un conteur. Il était tout ça à la fois. Il m'a pris comme, disons, apprentie. Faut dire qu'on s'est tout de suite bien entendus. C'est un marrant. Et j'étais bon public. J'apprends vite, ce qu'il savait m'intéressait et je suis pas chiante. »

« Ah bon ? »
« Pas trop chiante. »
[« Toi ? »
« Bon, à l'époque j'étais pas chiante. Tu préfères ? »
« Tellement. »
« Franchement, m'interrompre pour ça... j'en étais où déjà ? Ah oui, Ker-Dorsh. Donc je l'ai rencontré alors qu'il allait à Boléa pour je ne sais plus quelle fête. Je suis du GorUnTha, mais cette ville, elle concerne surtout les orques. Pas tellement les humains.

Et on arrive, la ville est en pleine festivité, des orques ivres morts chantent à tue-tête, des euh .. étudiants des temples locaux montrent leur force ou leur super sagesse à qui veut, il y a quelques musiciens dans les rues, des bagarres organisées officiellement, c'est ... le bordel. Vraiment. Un peu comme à la maison.
Mais dans mon clan, on est pas aussi nombreux. Ce que les orques ont en plus de civilisation, ils le compensent par le bazar qu'ils mettent quand ils sont en nombre.
D'un autre côté, les humains de Vigil ou les elfes sont des mauviettes sans muscles, dans leur majorité. Le prends pas mal, c'est comme ça. Ils manquent de force. Et même si le Gor est balancé par le Tha, il est important. L'Est du continent, il est pas festif. Faut être fort pour y survivre. Faut être déterminé pour y vivre.

Et moi à Boléa ? Une gamine de quinze ans perdue au milieu de ce morceau de chaos organisé aurait pas été dans la meilleure place qui soit. Moi j'avais un ange-gardien. Un vieil et grand orque qui veillait sur moi et m'empêcha de faire de trop mauvaises rencontres. Du genre dont on se relève pas.

Le festival terminé, on est partis pour Vigil. Et une fois là-bas, une fois que j'avais bien maîtrisé les chants et la lyre, ce genre de trucs, il m'a appris d'autres choses. A faire des nœuds simples. A voler des trucs qui traînent dans des bourses mal surveillées. A ouvrir des portes sans clef. A convaincre et faire parler les gens. Et plein d'autres choses. Tu veux savoir ce que je peux faire ? A peu près tout. Tu veux savoir ce que je peux bien faire ? La musique, la danse et les mensonges. Les histoires également je les gère bien quand je les connais à l'avance. Là je suis en train improviser. Que de la vérité, mais c'est pas simple de penser à tout. Ou qu'à ce qui compte.

Tu voulais savoir d'où j'ai ces compétences ? Tu le sais. Tu voulais savoir d'où vient mon idée que voler et tuer en Vigil n'est pas un problème ? Simple, j'en ai rien à faire. Les relations des nations étaient déjà pas géniales à l'époque, alors t'imagines maintenant ? Je suis pas de Vigil moi, je suis pas une tarée de Celoth ou j'sais quoi.
Je suis du GorUnTha et c'est une chose à laquelle je tiens.

Reste une chose que j'ai pas encore raconté.
Ker-Dorsh n'est plus avec moi. Qu’est-il devenu ? Je n'en sais rien.

Attends, attends, laisses-moi finir. Il m'a quitté y a quelques années pour rentrer chez lui. Il se sentait vieux ou je sais plus quelle excuse il a utilisé. En tout cas, à notre visite suivante au GorUnTha il m'a dit au revoir et il est parti de son côté. J'sais pas s'il est encore en vie. J'espère. C'est un robuste ce mec.

Voilà ... je crois que c'est tout. J'ai été envoyée à l'aventure à cause de ma mère, j'ai été formée par un vieil orque, j'me déguise histoire d'avoir la paix quand je la veux et y a rien de plus à dire. Fin de l'histoire. Des questions ? »

« Oui, il y a quelque chose dont t'as pas parlé. »
« Quoi donc ? »
« D'où vient ta magie ? »
« Ma ? Oh, ça. C'est pas la mienne hein. C'est ma lyre. Comme ma mère, j'adore les bidules magiques et j'les collectionne. Un jour j'ai trouvé cette lyre et j'ai découvert qu'elle était magique. Elle est géniale. Autant d'effets différents sur un seul objet, c'est ... magique. »
« Ah d'accord, donc c'est pas toi qui fait de la magie, c'est ta lyre, et toi, tu te contentes de l'activer ? »
« C'est ça. »
« Je vois. »

La fille blonde descendit de son arbre sans problème et commença à installer sa tente.

« Allez. Il se fait tard, j'vais me coucher. On repart tôt demain. »
« J'vais faire pareil. Bonne nuit Sania. »
« Bonne nuit. »

[ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]