Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Décembre 2013, 18:19 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Salut tout le monde ! :sage:

Ce post d'introduction de nouveau sujet servira essentiellement d'Index... pour aider à trier les substantifiques interventions qui ne devraient pas manquer d'y foisonner... Edit : bah non, en fait... :roll:

La situation en chiffres :
. Cinq semaines d'existence.
. Plus de 11000 posts (10% à Souricette, battant à plate couture notre plus réputé trollinet... qui se reconnaîtra :mrgreen: ).
. 165 utilisateurs inscrits.
. 14 bots-spammeurs éliminés (et 51 bots autorisés).
. 1 seul trolleur malfaisant, identifié, averti et sous surveillance.
. Equipe de modération : 16 membres dont quatre administrateurs.
La situation en fonctionnalités :
. 30 parties en cours (sur 100 ouvertes + 5 initiations possibles)
. 33 balises BBcode mises au point et fonctionnelles + Tutoriel.
. Esthétique du site ayant privilégié fonctionnalité et lisibilité.
. Feuille de personnage D&DPath disponible en google.doc.
. Galerie d'avatar (753 sauvegardés d'aidedd).
Les travaux en cours :
. Feuille de personnage D&D4(Baldack).
. Battlemap (Florimel).
. Concours du... Dragon d'or (?) (Zalfrost).
. Création d'une cité (Zork, Keyradin, Moontaz, Souricette...).
. Améliorations de bande passante et capacités de stockage du site (Anaxagore).
Les travaux prévisibles :
. Décisions sur le support/hébergement du site (et migration vers serveur dédié ?).
. Amélioration de la sécurité du site (anti-bots spammeurs en priorité).
. Améliorations de balise "lang" en lien avec la future feuille de personnage.
. Tutoriels d'utilisation de feuille de personnage, de battlemap.
. Enrichissement de la galerie d'avatars.
. Nombreuses suggestions secondaires (mieux différencier messages non-lus, signalement des parties non-lues, fenêtre DaZiBao, redimensionnement d'avatar, avatars de rang, autres balises utiles, faciliter navigation sur smartphone, livre d'or des parties, gestion du signalement des nouveaux messages dans les parties en ligne, nom du sujet en premier dans les onglets, etc.).
. Modifications "esthétiques" du site (bannière, illustrations,... ).

Maintenant, si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce que j'avais dit que je ressortirais cette suggestion, faite peu après l'ouverture du site, quand on pourrait prendre le temps de s'en occuper :
Gobelure a écrit :
Un petit truc qu'il ne faut pas non plus négliger, surtout en cette période charnière de création qui souvent est une période ontologique : je pense qu'il faut se donner le droit à un petit moment de foisonnement où on se donne le temps de chercher un peu comment s'organiser, ce qu'on veut faire, etc. Mais viendra ensuite un moment où il faudra sans doute se recentrer, notamment par rapport à ce qu'était AideDD : que fait-on des aides de jeu ? De l'aspect site ? Cherche-t-on à promouvoir des idées pérennes, ou juste à jouer ? Sur ce dernier thème, il existe un certain nombre de sites plus ou moins complets qui permettent déjà de jouer. En quoi Donjons&Dragons.net compte s'en démarquer ? Quelle sera la place des parties "hors DD" etc. Bref, beaucoup de choses à discuter.

Et n'oublions pas que si les sites maintenus par un unique auteur ont peut-être la faiblesse de leur force, à savoir, une ligne éditoriale claire mais un risque de disparition accru, les sites collectifs ont eux à affronter le contraire… Mais l'aventure se promet d'être passionnante.
Et que, les premières urgences passées, la grande vague d'accueil du flot des rescapés absorbée, la distribution des parties reprises faite, la stabilisation de l'encadrement et des utilisateurs observable, on peut profiter d'un rythme redevenu raisonnable (pour la modération) afin de prendre ce temps de réflexion et d'orientation. D'autant plus qu'il était utile de savoir si BlueAce reprenait le flambeau d'AideDD, ce qui vient d'être aujourd'hui officiellement confirmé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2013, 23:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Oups, désolé pour le temps de réaction. Je crois que je vais laisser tout le monde s'exprimer. Mon idée de départ était de créer un forum pour qu'on puisse jouer, c'est chose à peu près faite. Pour la migration, elle est inéluctable en considérant l'allure galopante à laquelle la BDD grossit.
Ce que je peux dire, c'est que je vais régler l'hébergement sur serveur pour deux années, mais que j'aimerais que l'on profite de ces deux années pour modifier la gestion du forum.
Ce que je souhaite, c'est qu'une structure associative prenne à terme le relais et que le forum ne soit plus "à la merci" (pardon de m'exprimer ainsi) d'un seul individu (même si c'est moi pour l'instant).
Deux années, cela laisse le temps de s'organiser et j'ai quelques idées assez précises à l'esprit.
Mais bon, puisque Rhajzad a ouvert le fil, place aux débats !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2014, 20:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Côté travaux en cours, on peut dire que l'outil Battlemap est pleinement opérationnel ! :applaudit: Florimel :applaudit:
Côté Parties jouées, on peut dire que Donj est majoritaire, mais pas exclusivement représenté ;)

Partie 01 Système : DD4 & KingMaker MD : Souricette « 3439 Messages dans 122 Sujets » Vaste campagne à étages de Souricette dans le mitan occidental des Royaumes Oubliés. Cette campagne se joue en DD4 avec une bonne dose de KingMaker dedans.
Partie 02 Système : Donjon de Naheulbeuk MD : Zalfrost « 1090 Messages dans 9 Sujets » [Donjon de Naheulbeuk] Voyage en terre de Fangh
Partie 03 Système : DD 3.5 MD : Viadoq « 780 Messages dans 15 Sujets » [D&D 3.5] : A Drestelyre, personne n’entendra ton cri !
Partie 04 Système : DD3.5 MD : Keyradin « 1218 Messages dans 15 Sujets » [D&D3.5] : Les mystères de Krisma
Partie 05 Système : Far West MD : zork « 274 Messages dans 4 Sujets » [Far West] : La partie de l' Ouest sauvage se poursuit.
Partie 06 Système : DD4 MD : Souricette « 167 Messages dans 6 Sujets » [D&D4] : La Forge du Roi de la Montagne
Partie 07 Système : DD3.5 MD : Anaxagore « 218 Messages dans 11 Sujets » [D&D3.5] : Les Sept Coupes Magiques
Partie 08 Système : DD4 MD : Teros « 2430 Messages dans 27 Sujets » [D&D4] : Crocs, Ailes et Souffle
Partie 09 Système : Pathfinder MD : Zalfrost « 234 Messages dans 6 Sujets » [Pathfinder] : "Les fils du dragons" ou le retour de la 19 !
Partie 10 Système : DD 3.5 MD : Kranjar « 196 Messages dans 8 Sujets » [D&D 3.5] : Le Royaume d'épine et d'os
Partie 11 Système : Ambre MD : Errol « 89 Messages dans 8 Sujets » [Ambre] : Les contes de la tour sombre, reprise de la 104 d'AideDD
Partie 12 Système : TriStats MD : Kaochi « 625 Messages dans 12 Sujets » [TriStats] : De vieux démons
Partie 13 Système : Pathfinder RPG MD : Maitre Menator « 1406 Messages dans 13 Sujets » [Pathfinder RPG] : Le chargement de Coraldyr.
Partie 14 Système : MD : Domcallaghan « 1 Messages dans 1 Sujets »
Partie 15 Système : Pathfinder MD : Domcallaghan « 380 Messages dans 8 Sujets » [Pathfinder] : Le chemin des éxilés
Partie 16 Système : DD4 MD : Baldack « 292 Messages dans 4 Sujets » [D&4] : Les héros de Faerûn
Partie 17 Système : DD4 MD : Toragus « 206 Messages dans 4 Sujets » [D&D4] Kardim, Royaume du Défunt Roi
Partie 18 Système : DD4 MD : Lunor « 821 Messages dans 3 Sujets » [D&D4] - L’avènement du masque
Partie 19 Système : DD4 MD : monkstark « 623 Messages dans 10 Sujets » [D&D4] - Les enfants perdus d'Eauprofonde
Partie 20 Système : DD4 MD : baron.zero « 470 Messages dans 13 Sujets » [D&D4] : La Campagne des Terres de Légendes
Partie 21 Système : DD4 MD : Lunor « 1200 Messages dans 10 Sujets » [D&D4] - Le Maître des jeux
Partie 22 Système : Appel de Cthulhu MD : geronimo « 341 Messages dans 11 Sujets » [Chtuluh] - Un bien étrange paradis terrestre.
Partie 23 Système : système d100 MD : Kranjar « 187 Messages dans 9 Sujets » Partie huis-clos [système d100]
Partie 24 Système : DD 3.5 MD : Dru-Zod « 64 Messages dans 10 Sujets » [D&D 3.5] - L'Apocalypse
Partie 25 Système : DD 3.5 MD : KHL « 557 Messages dans 16 Sujets » [D&D 3.5] - Chroniques des Conquêtes de l'Idahos
Partie 26 Système : Appel de Cthulhu MD : Sharky « 194 Messages dans 8 Sujets » [Appel de Cthulhu] - Le Cas Diana Miller
Partie 27 Système : DD4 MD : Arocka « 721 Messages dans 18 Sujets » [D&D4] : Après le tremblement de terre dévastateur !
Partie 28 Système : Fantasy Craft MD : mrblond « 5 Messages dans 1 Sujets » [Fantasy Craft] Nérah'Sill
Partie 29 Système : ADD2 MD : Souricette « 422 Messages dans 11 Sujets » [ADD2] Une affaire de famille
Partie 30 Système : Pathfinder MD : Souricette « 1285 Messages dans 18 Sujets » [Pathfinder] : La malédiction du trône écarlate
Partie 31 Système : DD 3.5 MD : Souricette « 479 Messages dans 4 Sujets » DD 3.5 - Le soleil se lèvera 3 fois
Partie 32 Système : DD4 MD : Nirannor « 878 Messages dans 19 Sujets » [DD4] - Quand le mal est partout
Partie 33 Système : DD4 MD : Lunor « 311 Messages dans 4 Sujets » [DD4] - Initiation : Révolte gobeline en Kazmar
Partie 34 Système : DD4 MD : Kokoshi « 275 Messages dans 15 Sujets » [DD4]-Le fort de Gisombre (remix)
Partie 35 Système : Pathfinder RPG MD : Zalfrost « 87 Messages dans 7 Sujets » [Pathfinder RPG]: Périls dans les Astodèles
Partie 36 Système : Trône de fer MD : Souricette, monkstark, Pomoa « 1008 Messages dans 19 Sujets » [Trône de fer] - La guerre des cinq rois
Partie 37 Système : Maléfices MD : Viadoq « 307 Messages dans 14 Sujets » [Maléfices]: Un parfum de colère
Partie 38 Système : DD4 MD : Hares « 198 Messages dans 14 Sujets » [D&D4] - La flamme d'argent
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL