Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Septembre 2016, 13:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Salut à tous,

Je me suis rendu compte en faisant un tour sur mon espace-client de mon hébergeur que la version php de mon hébergement (je ne parle pas de la version du forum) était plus qu'obsolète : d'ici deux à trois semaines, si j'ai bien compris, elle ne sera plus prise en charge par l'hébergeur. Concrètement, cela signifiera que le forum ne fonctionnera plus.
L'espace-client offre une solution de mise à jour vers php 5.5 (nous sommes en 5.3) mais cela écrasera le fichier *.ini
Florimel pense que cela devrait être plutôt indolore mais il n'en est pas sûr. Il faudra sans doute modifier le fichier php.ini
Nous commençons à sauvegarder fichiers de forums et BDD par sécurité, mais je vous recommande d'ores et déjà de sauvegarder personnages et parties. Nous ne connaissons pas les effets exacts du changement de version et mieux vaut être prudent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2016, 16:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Hello tous,
Bon, la bonne nouvelle, en fait, c'est qu'il y a une sauvegarde automatique journalière de la base de données par mon hébergeur. Cela dit, j'ai fait aussi une sauvegarde aujourd'hui sur mon ordinateur, sait-on jamais.
Il va falloir quand même se préparer à la migration vers php 5.5, là, on est en 5.3 et ce ne sera plus pris en charge de manière imminente d'après un message de l'hébergeur.
Il faudra sans doute réécrire le fichier ini, mais je pense que Florimel devrait savoir le faire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2016, 21:16 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Anaxagore,

Puisque finalement il n'y a rien qui presse, et qu'on repousse cette opération aux calendes grecques, on peut sans doute supprimer ce sujet des "annonces globales", non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2016, 14:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Florimel a écrit :
Anaxagore,

Puisque finalement il n'y a rien qui presse, et qu'on repousse cette opération aux calendes grecques, on peut sans doute supprimer ce sujet des "annonces globales", non ?

Très juste, virons tout.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL