Salut tout le monde !
Ce post d'introduction de nouveau sujet servira essentiellement d'Index... pour aider à trier les substantifiques interventions qui ne devraient pas manquer d'y foisonner...
Edit : bah non, en fait... La situation en chiffres : . Cinq semaines d'existence.
. Plus de 11000 posts (10% à Souricette, battant à plate couture notre plus réputé trollinet... qui se reconnaîtra
).
. 165 utilisateurs inscrits.
. 14 bots-spammeurs éliminés (et 51 bots autorisés).
. 1 seul trolleur malfaisant, identifié, averti et sous surveillance.
. Equipe de modération : 16 membres dont quatre administrateurs.
La situation en fonctionnalités :. 30 parties en cours (sur 100 ouvertes + 5 initiations possibles)
. 33 balises BBcode mises au point et fonctionnelles + Tutoriel.
. Esthétique du site ayant privilégié fonctionnalité et lisibilité.
. Feuille de personnage D&DPath disponible en google.doc.
. Galerie d'avatar (753 sauvegardés d'aidedd).
Les travaux en cours :. Feuille de personnage D&D4(Baldack).
. Battlemap (Florimel).
. Concours du... Dragon d'or (?) (Zalfrost).
. Création d'une cité (Zork, Keyradin, Moontaz, Souricette...).
. Améliorations de bande passante et capacités de stockage du site (Anaxagore).
Les travaux prévisibles :. Décisions sur le support/hébergement du site (et migration vers serveur dédié ?).
. Amélioration de la sécurité du site (anti-bots spammeurs en priorité).
. Améliorations de balise "lang" en lien avec la future feuille de personnage.
. Tutoriels d'utilisation de feuille de personnage, de battlemap.
. Enrichissement de la galerie d'avatars.
. Nombreuses suggestions secondaires (mieux différencier messages non-lus, signalement des parties non-lues, fenêtre DaZiBao, redimensionnement d'avatar, avatars de rang, autres balises utiles, faciliter navigation sur smartphone, livre d'or des parties, gestion du signalement des nouveaux messages dans les parties en ligne, nom du sujet en premier dans les onglets, etc.).
. Modifications "esthétiques" du site (bannière, illustrations,... ).
Maintenant, si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce que j'avais dit que je ressortirais cette suggestion, faite peu après l'ouverture du site, quand on pourrait prendre le temps de s'en occuper :
Gobelure a écrit :
Un petit truc qu'il ne faut pas non plus négliger, surtout en cette période charnière de création qui souvent est une période ontologique : je pense qu'il faut se donner le droit à un petit moment de foisonnement où on se donne le temps de chercher un peu comment s'organiser, ce qu'on veut faire, etc. Mais viendra ensuite un moment où il faudra sans doute se recentrer, notamment par rapport à ce qu'était AideDD : que fait-on des aides de jeu ? De l'aspect site ? Cherche-t-on à promouvoir des idées pérennes, ou juste à jouer ? Sur ce dernier thème, il existe un certain nombre de sites plus ou moins complets qui permettent déjà de jouer. En quoi Donjons&Dragons.net compte s'en démarquer ? Quelle sera la place des parties "hors DD" etc. Bref, beaucoup de choses à discuter.
Et n'oublions pas que si les sites maintenus par un unique auteur ont peut-être la faiblesse de leur force, à savoir, une ligne éditoriale claire mais un risque de disparition accru, les sites collectifs ont eux à affronter le contraire… Mais l'aventure se promet d'être passionnante.
Et que, les premières urgences passées, la grande vague d'accueil du flot des rescapés absorbée, la distribution des parties reprises faite, la stabilisation de l'encadrement et des utilisateurs observable, on peut profiter d'un rythme redevenu raisonnable (pour la modération) afin de prendre ce temps de réflexion et d'orientation. D'autant plus qu'il était utile de savoir si BlueAce reprenait le flambeau d'AideDD, ce qui vient d'être aujourd'hui officiellement confirmé.