Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Novembre 2013, 00:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Bonsoir à tous,
Je voulais faire un bilan d'étape, trois semaines après la création du forum. Je tiens d'abord à souligner que des avancées considérables ont été obtenues et qu'en nous attelant à un travail de Titan, nous avons réussi bien au-delà de nos espérances.
En trois semaines le forum dispose désormais de :
- la balise dice avec affichage des dés (on peut d'ailleurs personnaliser les images de dés ou non selon les forums concernés), impossibilité de les effacer sans les retrouver et précision de l'item visé par le jet de dés (caractéristique, compétence, et cetera...)
- la balise hide qui permet de n'adresser un texte dans le corps d'un message qu'à un ou plusieurs individus en précisant leurs noms entre parenthèses
- la balise ghide qui permet de faire la même chose avec des groupes
- toute une série de balises de mises en forme (md, think, dit, hrp, spoiler, deezer, youtube, float, cadre, table, barre)
- un habillage désormais original d'ivoire et de métaux précieux (or, bronze, cuivre)
- une grande multiplicité d'émoticônes et des galeries complètes d'avatars
- l'organisation de forums dans la plupart des compartiments du jeu de rôle, des forums pour jouer, des forums pour discuter, d'autres pour effectuer des tests
- un hébergement upgradé dix jours après sa conclusion (taille de la BDD multipliée par 10, bases mysql passant de 1 à 10, espace disque quadruplé passant de 25 à 100 Go)

A cela s'ajoute une grande richesse humaine : des codeurs, une équipe d'administration et de modération omniprésente, des graphistes et puis bien sûr, vous, les désormais 118 inscrits que vous et nous sommes sur ce forum.

Toutes ces taches ont été menées à bien au prix d'un investissement considérable. Il sera difficile de maintenir indéfiniment un tel train d'enfer (un forum parfaitement jouable et plus élaboré que la plupart de ses semblables en trois semaines à peine). Je vous demande donc d'être patients d'autant qu'au final, c'est le Conseil des Administrateurs et celui des Modérateurs, ainsi que les quelques fondateurs que le forum compte, qui déterminent ce qui est prioritaire et pertinent ou non.
Nous sommes bien sûr à l'écoute de vos suggestions, comme vous avez pu le constater, mais à la fin, c'est nous qui tranchons.
Nous œuvrons désormais à la constitution de fiches intégrées, à la mise en place d'un système de battlemaps et à la création d'un espace pour déposer des documents accessible par onglets.
Nous avons découvert un système de battlemap opérationnel mais il est externe à notre forum et ne dépend pas de nous : http://pyromancers.com/
Pour les fiches, des solutions temporaires existent : a) la création d'une fiche dans un forum dédié b) une page externe de type googledrive (voici une version modifiable, trouvée sur la Toile, et calculant automatiquement les ajustements liés aux caractéristiques : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0

Je vous invite à spontanément participer à l'édification collective de notre forum, tout particulièrement en récupérant ce qui peut l'être d'aideDD en documentation et en le publiant dans les sections adaptés de notre forum, en amenant votre propre documentation et en participant aux corrections et adaptations.
Pour donner un exemple, la feuille googledrive donnée ici est en anglais : je préférerais qu'elle soit en français. Je pourrais bien sûr la traduire, mais je suis occupé par pas mal de taches tout comme le reste de l'équipe d'administration et de modération. Je lance donc un appel à candidature parmi vous pour trouver un membre prêt à s'y coller et à assurer la conversion de la fiche en français d'ici une semaine.

Je vous invite également à veiller sur votre orthographe et votre style autant que faire se peut afin de rendre la lecture de ce forum agréable et à en donner la meilleure image.
La sécurité de ce forum nous concerne également tous : n'hésitez pas signaler les choses suspectes (publications étranges, comptes aux dénominations et aux adresses électroniques surprenantes, par exemple).
Notre prochain obstacle technique sera la taille de notre BDD : mon hébergeur actuel ne propose pas plus de 1000Mo par base mysql : nous en sommes déjà à 17Mo utilisée environ. Je vous invite donc, sans devoir pour autant vous réfréner, à demeurer économe et préférer, quand c'est possible, la réédition d'un message à une nouvelle publication. N'hésitez pas également à faire votre propre ménage quand un message ne comporte pas d'informations particulières. Il existe des options de délestage et je le suppose d'archivage, mais nous n'avons pas encore, entre administrateurs, abordé la question de son organisation et de sa gestion.

Enfin, n'hésitez pas à jouer (ce n'est jamais que le premier objectif de notre forum :-) ) !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 12:49 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Yop.

Pour ce qui est de traduire la fiche, je peux le faire sans problème. Par contre, je ne sais pas comment modifier directement la fiche. Je pourrais donner la traduction de chaque mot, chaque case, à quelqu'un qui sait faire ça. Mais si une bonne âme m'explique comment modifier la fiche moi même et en poster une version traduite, je peux m'en charger.

Sinon, si quelqu'un dispose déjà de ces deux compétences, bah je lui laisse la place hein. Il fera mieux et plus vite que moi, pour peu qu'il ait le temps de s'y coller.

(au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de retaper les analyses de facultés de psions et guerrier psy que j'avais promises. Ca va me prendre un peu plus de temps que prévu, d'autres tâches m'étant tombées dessus entre temps).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 13:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Salut D'Eon
Le mieux serait que tu crées un compte google drive et que tu récupères la fiche vie google drive, tu crées alors une copie et tu remplaces directement dans les cases : c'est du excel/Calculoffice en fait, comme type de fichier mais converti en googledrive.
Si tu as un compte gmail, clique sur drive quand tu iras sur la page de google et tu te retrouveras automatiquement avec un compte drive.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 13:15 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Salut Tous !

Beau boulot, en si peu de temps ! :terreur: :fee: :applaudit: :merci:

Ana, sur Pathfinder-fr , il y a une feuille de personnage en pdf. Le principe est sympa, il marche bien. C'est dans les aides de jeu. Si ils nous accordent la permission, on peut peut être les utiliser ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 17:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Salut Inremembrance,
Pas de problème mais des fiches en soi, on en trouve aisément : ce qu'on cherche à faire ici, c'est une fiche modifiable en ligne le plus aisément accessible possible du forum de jeu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 19:32 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Et ça .... c'est un poil plus difficile ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 19:57 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Cette fiche pourrait être développée par une appli tier ou pas ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 20:00 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Va falloir que je me dépatouille dans les méandres de drive, mais je m'en occupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 20:06 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Au pire galère pas, je peux faire ça, j'ai déjà un compte google et je suis pas mauvais en anglais.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 20:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Alsartr a écrit :
Au pire galère pas, je peux faire ça, j'ai déjà un compte google et je suis pas mauvais en anglais.
ça, ce serait cool !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 20:29 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0


Voilà pour la traduction. Il ne manque les compétences, mais comme l'ordre alphabétique change entre l'anglais et le français, j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer. Les facultés me prennent trop de temps. Allez, zou, j'y retourne.

J'ai probablement fait des conneries dans la traduction, ou oublié certaines choses. Signalez-les moi, je corrigerai au fur et à mesure.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 21:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
D'Eon a écrit :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnZ0PbvpwMGydEtVZ3h3cUs2QmhBaGRfcGVUY0RDNEE&usp=drive_web#gid=0


Voilà pour la traduction. Il ne manque les compétences, mais comme l'ordre alphabétique change entre l'anglais et le français, j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer. Les facultés me prennent trop de temps. Allez, zou, j'y retourne.

J'ai probablement fait des conneries dans la traduction, ou oublié certaines choses. Signalez-les moi, je corrigerai au fur et à mesure.
Je t'ai envoyé une demande d'accès, il faut que tu me la concèdes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 21:47 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Où je la vois, la demande d'accès? Je la vois pas sur mon panneau de contrôle.

Edit : Je viens d'essayer de le mettre en accès public. Lie lien qu'il me donne est le suivant.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Ça fonctionne?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 23:16 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Oui, j'ai eu accès au résultat.
Beau boulot ! :applaudit:

J'en profite pour te signaler quelques coquilles à rectifier :
1) Pris au dépourvu (c'est sans s à la fin)
2) Points de comp. : au lieu de « chaque nv » mettre « par niv. » pour ne pas dépasser sur ligne suivante.
3) "Capacités extraordinaires", quoique ce soit bien le sens étymologique de l'épithète, en français usuel, c'est plutôt traduit par "Capacités spéciales".

Et il faut traduire aussi la liste des compétences :
(Pour l'instant ne te préoccupe pas de l'ordre alphabétique, traduis ça case à case, car il y a des liens "fixés" avec les cases de Modificateurs liés à la caractéristique).

SKILL NAME/Compétence
APPRAISE/Estimation
BALANCE/Equilibre
BLUFF/Bluff (ou Baratin)
CLIMB/Escalade
CONCENTRATE/Concentration
CRAFT/Artisanat
CRAFT
CRAFT
DECIPHER SCRIPT/Cryptologie
DIPLOMACY/Diplomatie
DISABLE DEVICE/Désamorçage
DISGUISE/Déguisement
ESCAPE ARTIST/Evasion
FORGERY/Contrefaçon
GATHER INFORMATION/Renseignements
HANDLE ANIMAL/Dressage
HEAL/Premiers soins (ou Secourisme)
HIDE/Se cacher(ou Auto-dissimulation)
INTIMIDATE/Intimidation
JUMP/Saut
KNOWLEDGE local/Connaissance (folklore)
KNOWLEDGE religion/Connaissance (religion)
KNOWLEDGE arcana/Connaissance (magie)
KNOWLEDGE
KNOWLEDGE
LISTEN/Perception auditive
MOVE SILENTLY/Déplacement silencieux
OPEN LOCK/Crochetage
PERFORM/Représentation (ou Savoir faire)
PERFORM
PERFORM
PROFESSION/Profession
PROFESSION
RIDE/Equitation
SEARCH/Fouille
SENSE MOTIVE/Psychologie
SLEIGHT OF HAND/Escamotage
SPELLCRAFT/Art de la magie
SPOT/Pistage
SURVIVAL/Survie
SWIM/Natation
TUMBLE/Acrobatie
USE MAGIC DEVICE/Utilisation objet magique
USE ROPE/Maîtrise des cordes

8-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 14:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
C'est cool d'avoir plusieurs cases Artisanat (craft), surtout pour des classes comme l'alchimiste qui a tous les artisanats en compétence de classe. Un manque chez Aide D&D (idem pour Représentation, Connaissance, Profession). :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 18:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
J'ai presque fini les compétences. Je finalise ce soir et mets la fiche en lien ouvert.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2013, 00:40 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
super !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2013, 00:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
euh, en fait, ça va plutôt être demain...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2013, 20:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Demain est généralement le jour le plus chargé de la semaine...
(Proverbe espagnol :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2013, 21:25 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
un petit truc qui me manque de feu notre bien aimé aidedd, c'est la fenêtre "qui est en ligne" où on pouvait voir sur quel forum navigaient les utilisateurs connectés :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL