Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Novembre 2013, 22:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
J'ai pris connaissance de la réaction de Blue Ace sur un autre forum. La mauvaise nouvelle c'est que aidedd ne redémarrera pas, la bonne c'est qu'il est près à nous donner tout ce dont il dispose comme matos issu d'aidedd !

bluace a écrit :
Alors deja désolé pour le black out, mais voilà ce qui se passe :

1) J'ai déménagé juste quelques jours avant le crash d'aidedd, et je n'ai toujours pas internet chez moi, donc impossible de communiquer de ce coté. Et je n'ai IRL (perso' y professionellement) plus le temps de gérer le site depuis environ un an (je pense que vous vous en êtes aperçus...).

2) Le problème n'est pas aidedd, ni moi, mais le hosteur. Il a subi une attaque en règle. Tous les sites de mavenhosting on eu un problème. Il y a des infos sur le web a ce sujet. Où ça devient grave, c'est que ces cons faisaient des sauvegardes sur le même serveur. Donc le hacker a effacé les comptes ET les sauvegardes.

3) Etant complétement out du site depuis un an, je n'ai de mon côté aucune sauvegarde. J'ai tous les fichiers html et php, mais je n'ai rien pour la BDD. Or vu comme le site est fait (dynamique) tout est/était (!) dans la BDD....

4) […] C'est officiel. Pas de sauvegarde récuperable pour Aidedd...

Voilà, on est surement en train de dire un peu partout que j'ai encore pété un câble mais non, pas du tout. J'ai pas le temps de gérer le site, mais aucun problème pour le laisser entre vos mains. Si tu peux relayer l'info pour éviter les rumeurs, ça serait sympa. Remercie pathifnder-fr.org de ma part s'ils acceptent.

Perso je reviendrai sur la toile, mais je ne sais pas quand. Internet chez moi ça devrait être dans quelques jours seulement, côté perso' je me suis libéré du temps (malheureusement pourrais-je dire...), et côté pro' ça reste overbooké mais bon, je bosse pas le samedi et le dimanche.

Voilà voilà, encore désolé pour le retard et encore plus si tout est perdu, mais ma seule responsabilité (pas la moindre toutefois) est de ne pas avoir réagi a la perte de qualité du hosteur que j'ai notée ces deux dernières années après plusieurs années de totale satisfaction pourtant.

A+

Source : http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_ ... post247212
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 22:29 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Les dés sont jetés !

Mais au moins on sait à quoi s'en tenir. J'étais nouveau sur Aide D&D mais je pense qu'on peut remercier Blueace pour tout le temps qu'il a consacré à ce site, tout en comprenant qu'il n'ait plus eu les mêmes dispos qu'au début.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 22:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Alors, il faut prendre son courage à deux mains et accepter la lourde tâche qui nous est confiée. Marchons dans les pas d'Aidedd et offrons refuge à tous les exilés. Ils nous reste l'héritage d'Aidedd ainsi donc nous serons son digne successeur.

Chevalier sans bannière depuis peu, aujourd'hui je prête serment à ma propre maison et lui jure fidélité. Ma plume à son service et défendrai ses couleurs par le JdR.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 22:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
<referme le livre des souvenirs d'aidedd et le range dans sa bibliothèque personnelle>

« Bon, et bien, que vais-je lire maintenant... »

<voit un nouveau livre qu'il vient d'entamer, à la couverture crème et le nom en noir sur la tranche>

« Pathfinder-fr? Hmmm, oui, c'est vrai, y'as celui là mais le sujet est toujours le même... Mais c'est quoi ça? »

<trouve un autre livre, plus petit, plein de pages blanches et de promesses>

« Donjonsetdragons.net? Diantre, il est apparu quand j'ai fini aidedd... Et il a l'air prometteur... »

<prend donc ses deux nouveaux livres et commence à les feuilleter, son stylo à la main, ses dés dans la poche et sa tête dans les nuages>
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 23:25 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 395
Bon, c'est une bonne nouvelle que Blueace nous offre de quoi faire renaître Aide D&D (enfin lorsqu'il sera dispo bien entendu).

Petite question, le forum (Donjons & Dragons.net), il dépend de Forumactif ou d'un autre réseau ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 23:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Et comment sont gérées les sauvegardes ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 23:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Dru-Zod a écrit :

Petite question, le forum (Donjons & Dragons.net), il dépend de Forumactif ou d'un autre réseau ?
D'aucun réseau : c'est moi qui l'ai monté de toutes pièces.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 23:40 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Aide DD est mort, vive Aide DD.
Maintenant que nous avons des confirmations, nous pouvons avancer plus sereinement et dans la bonne direction.
Bien que AideDD soit mort, la communauté, elle, survivra et continuera. Et ce n'est pas un hébergeur à la mords-moi-le-noeud qui va nous priver de notre passion.
« Mes Frères, levons nous et continuons la lutte.... »
Euh, désolé, je m'enflamme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 00:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Vas-y, continue d)) ça fait du bien ff)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 00:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
« Ite missa est ! »
...
Tout le monde sait que le seul responsable de cette catastrophe est le oc) hébergeur mavenhosting,
BlueAce ne disposait pas de sauvegarde (perso) de la BDD,
Et la BDD sur mavenhosting est détruite, sans sauvegarde (satanée bande d'incapables !).
Je réitère mon appel à toutes les bonnes volontés de partir à la chasse aux trésors éparpillés sur le net...
...
Aidedd : R.I.P.
A nous de faire que donjonsetdragons.net porte fièrement son flambeau... et bien au delà de ces heures obscures.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 01:12 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 234
Un temps pour la réflexion,
un temps pour l'action...
Je crois que cette maxime est exactement ce qu'il faut dire Rahjzad !
Eh bien, je ne connais rien à l'informatique, mais s'il y a quelques choses que je peux faire... pour l'instant je joue au facteur c'est déjà ça mais...
On a tous pas mal de déception, il ne faut pas s'attendre à reconstruire tout d'un coup mais il ne sert plus à rien d'attendre maintenant donc, action ! Demain je suis dispo une bonne partie de l'après midi, je posterai tout ce que j'ai reçu des contributeurs du Fanzine, et peut être que Djelai m'aura envoyé ses aides de jeu. Ensuite n'hésitez pas à me confier des choses à faire, qui ne demandent pas grande maîtrise de l'outil... :oops:

Edité : 04 Novembre 2013, 01:26 par geronimo
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 01:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Il va falloir rameuter désormais, faire que ceux qui sont dans l'expectative sur pf-fr se ramènent ici. On a besoin de bras pour construire, de têtes pour penser et de derrières pour les botter!

Et pour paraphraser mon philosophe préféré:

"Aventure, camaraderie et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh?"

"Squick!"
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 01:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Je m'en doutais quelque peu depuis le temps mais... ça fait jamais plaisir à lire, ce genre de choses... :/

AideDD n'est plus, mais son âme (la communauté quoi !) est toujours présente et c'est ça l'essentiel.
Alors confrères rôlistes, je vous propose de faire 1D6 minute(s) de silence pour AideDD avant de retourner sauver le monde en poutrant de la peau verte, c'est le meilleur "hommage" que l'on puisse faire...
Amen... le gob' ! e::

Oh, et si je puis aider dans quoi que ce soit, je ferais dans la mesure de mon possible pour ça.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 03:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
J'avais comme un feeling que tout ça allait se produire...

Mais bon, heureusement, on a créé ce site, alors relevons-nous les manches et continuons notre bon travail. Pour ma part, je relancerai une ou deux parties ici et planifie de participer à plusieurs autres. J'espère qu'on pourra recréer l'excellente ambiance qu'on avait sur aidedd.org.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 04:24 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bah, de mon côté, ça devait bien faire 3-4 jours j'avais commencé à baisser les bras; ce message a tout simplement confirmé ce que j'avais commencé à me dire. Mais, grâce à Anax, on a un forum tout neuf; comme disait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, et c'est un peu notre cas aujourd'hui. On est passé d'une mauvaise passe, nécessaire puisqu'elle incite au changement, à une nouvelle phase qui sera, espérons-le, meilleure. On a déjà une bonne communauté de passionnés (ok, il faudrait plus de parties ouvertes, mais gageons que plus d'une nouvelle sera ouverte au courant de la semaine), ce dont peu de nouveaux forums peuvent se féliciter. Désormais, il n'appartient qu'à nous de faire en sorte que DnD.net prenne son envol.

<retrousse ses manches, paré au boulot qui l'attend, à vivre des persos et rêver des mondes>
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 11:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Cerwenn a écrit :
comme disait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

C'est marrant parce que c'est en gros ce qu'écrit Anaxagore (le penseur pré-socratique, pas moi) : rien ne se crée, rien ne disparaît, tout s'échange.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 14:11 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
geronimo a écrit :
peut être que Djelai m'aura envoyé ses aides de jeu.
Oui, oui, un peu de patience, ça vient. J'ai retrouvé certains documents (toutes les classes sauf le barbare semble-t-il) mais je vais les passer en revue avant de les envoyer : pas sûr qu'ils soient "up-to-date", vu que je mettais à jour directement les pages d'AideDD.

Et comme j'ai aussi une vraie vie, ce ne sera pas tout de suite, là, maintenant (plutôt ce week-end).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 14:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Mon pauvre, j'ai tellement vu de personnes qui ont dit qu'elles t'avaient envoyé un message que tu as dû recevoir quelque chose comme une vingtaine de MP, non ? :lol:

En tout cas, un grand m:) à toi !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 20:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Ouep, pas le plaisir de connaître Anax' mais c'est juste un peu notre sauveur !!! Grand merci à lui (ou elle) ! p;)

J'ai appris aujourd'hui la fin officielle d'AideDD au boulot et je dois dire que ça m'en a foutu un sacré coup !! Mais trop content de voir que tel un Phoenix, les cendres d'AideDD génère un nouveau site (Blue aura été l'instigateur, souvent involontaire et parfois malheureux, de la création de nouveaux sites dédiés à D&D).

It's a new day and a new hope ! (lancez la bande son de Star Wars !!! 8-) )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 21:57 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7
Salut à tous,

Je cherchais des aides D&D et je découvre la "tragédie" aidedd.

DONC ... je voulais vous soumettre une petite aide technique.

Connaissez-vous archive.org ?

https://web.archive.org/web/20130812144 ... idedd.org/

La sauvegarde date du 12 août 2013.
Alors certes, ça ne ramènera pas tout, j'en conviens.

Mais regardez tout ce qui est dispo, ça peut faire votre bonheur.
Les pages web, les pdf, etc, sont là.

Et si vous êtes contents/ravis/aux anges, pensez à donner un peu à cette association qui fait un super taf silencieux.

++

Edité : 05 Novembre 2013, 00:25 par Rhajzad (3×)
Oui. Merci gagaches. On avait déjà lancé un appel aux chasseurs de trésors dans le sujet SAUVE-gardeZ aidedd il y a quelques jours. Si tu retrouves plutôt accès au cache google et sa dizaine de milliers de pages déréférencées, n'hésite pas à le signaler.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL