Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Novembre 2013, 22:27 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 234
djelai a écrit :
geronimo a écrit :
peut être que Djelai m'aura envoyé ses aides de jeu.
Oui, oui, un peu de patience, ça vient. J'ai retrouvé certains documents (toutes les classes sauf le barbare semble-t-il) mais je vais les passer en revue avant de les envoyer : pas sûr qu'ils soient "up-to-date", vu que je mettais à jour directement les pages d'AideDD.

Et comme j'ai aussi une vraie vie, ce ne sera pas tout de suite, là, maintenant (plutôt ce week-end).

Salut Djelai, content que tu te sois inscrit ! Mais ce serait plus simple si tu les postais directement, et tu seras forcément plus doué que moi pour les mettre sur le site tel que tu les as... v;;
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 10:48 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13
C'est clair que la fin d'aidedd va mettre une claque à plus d'un(e) d'entre nous.

J'imagine assez bien le bouzin pour y avoir sévi suffisamment longtemps en tant que joueur et DM.

Maintenant, la lecture que je fais des commentaires me laisse à penser que tout n'est pas perdu, loin s'en faut.

Les pages virtuelles de nos anciens faits de gloire numériques sont certes disparues dans quelconque strate abyssale, mais je pense que nous avons conservé l'essentiel : la passion qui nous anime.

v::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 11:14 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 219
Personnellement je pense que si on arrivait à récupérer la "structure" Aidedd ça serait déjà énorme ( environnement connu , ergonomique et rodé )
Les aides de jeu seraient aussi un gros bonus.

Les parties sont plus "temporaires" a mon goût , certes ça fait mal au fondement mais la structure permettrait de relancer des parties.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 19:55 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Je suis assez d'accord, les aides de jeux peuvent toujours se retrouver quelque part; être réécrites ou remplacées par d'autres, mais la structure d'un bon site de jeu fait toute la différence.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 20:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
C'est pas si simple les gars : la structure d'aidedd était une création personnelle de Blue. Il faut ensuite la mettre à jour, la sécuriser, l'entretenir et cetera. Pas certain que ce soit si évident.
Nous avons déjà accompli beaucoup de choses en vraiment peu de temps.
Mieux vaut poursuivre sur la voie originale dans laquelle nous sommes tous engagés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 21:08 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7
Salut, je reposte mon message car visiblement soit vous ne l'avez pas lu soit vous ne connaissez pas archive.org.

Vous avez un backup du site aidedd.org ici :
https://web.archive.org/web/20130812144 ... idedd.org/

les aides de jeux, les fiches, les scénarios, ... sont ACCESSIBLES librement, sans payer !

Vous avez le contenu des FORUMS ... les différents topics avec leurs posts, etc. donc vos aides, vos parties ne sont pas perdues.

Vous pourrez récupérer les données et reporter/héberger ici ce que vous aviez sur aidedd.

f:) Mais cliquez sur le lien tudieu, c'est pas du spam de sagouin.

Je suis un incompris :?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 21:21 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
gagaches a écrit :
Les différents topics avec leurs posts, etc. donc vos aides, vos parties ne sont pas perdues.
Loin de moi l'idée de te contredire mais malheureusement non, les parties en lignes ne sont sur aucun cache ni sur aucun backup en ligne. Pas de récupération possible.

De plus, ton site, même s'il possède un grand nombre de données du forum ne contient pas toutes les données (il manque certaines pages, voire certains sujets), d'où nos remarques sur l'utilisation d'autres moyens comme les caches des moteurs de recherches, même s'ils sont incomplets aux aussi.

Merci de ta remarque et ne t'en fais pas, nous avons déjà commencé à utiliser web.archive.org dès que le lien à été donné sur Pathfinder-org, soit juste après la construction de ce site. On y a déjà récupéré une partie de ce qui est ici, donc voilà, merci à archive.org. m:)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 22:09 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Vî vî, gagaches : on avait bien compris tes (bonnes) intentions, comme je te l'ai moi même précisé en note d'édition de ton premier message.
Et comme vient de te l'évoquer Ikaru69, nous avons déjà lancé une annonce ici pour exploiter ce lien (338 pages) dès le 31/10/13... qui donne accès en général à la première page des aides de jeu (et pas les suivantes), et quelques autres (bonnes) choses aussi. Mais absolument aucune des parties en ligne ou terminées. On peut encore tenter d'accéder à des pages de cache, par d'autres sources (cf. le post de Gobelure dans le sujet pré-cité) mais on a fait chou-blanc pour l'instant. Si t'as un moyen d'accéder au cache google... il reste peut être quelque chose des milliers de pages qui y étaient... avant le déréférencement du 23/10 ? :roll:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2013, 09:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
A priori AideDD reviendra sous une nouvelle forme à un moment ou un autre...

Affaire à suivre donc !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2013, 09:55 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Oui !
Je salue notre Big Blue qui a le courage de profiter de la catastrophe pour tout remettre à plat... et faire encore mieux ! :applaudit:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2013, 15:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Si seulement on savait quand aideDD reviendra... Pour l'instant, on peut s'installer ici confortablement, puisque reconstruire son site devrait être une histoire de mois, voire d'années...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2013, 11:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je salue le courage de Blue de tout relancer. Sincèrement. Ceci dit, compte tenu de ce qui est en train de se créer ici, je ne suis pas intimement persuadé de la pertinence de la démarche. Ce qu'on fait est quasiment un clone d'aidedd, à quelques détails près. Ça ferait un peu doublon. A moins de continuer notre boulot ici et de de faire migrer nos infos sur le nouveau aidedd sitôt celui-ci mise en place. Ça oui. Mais là je fais intervenir une opinion personnelle, je préfère la politique qui se met en place ici en ce moment. Notamment vis à vis des liens et pub vers d'autres sites. Je ne jette pas la pierre à Blue, il fait ce qu'il veut. Mais à titre personnel, je préfère la politique de coopération qui se met en place ici, et que je trouvais un poil trop restrictive (un gros poil) sur aidedd.


Maintenant, je suis pas contrariant, et je suivrai le mouvement général. Si on doit migrer vers le nouveau aidedd, je le ferai avec plaisir.


Edit : Même si je suis modo, ça ne me dérange pas de me faire corriger mes fautes. Je fais énormément de fautes de frappe (je devrais me relire). Par contre, petite correction. Info ne prend pas de s, comme tous les mots qui sont des abréviations. Des photo, des cinéma etc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2013, 17:12 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
La pertinence de la démarche ?

C'est pourtant simple, d'un pur point de vue psychologique, si un projet sur lequel tu as investi pendant 10 ans, sur lequel tu as mis de l'émotion, de l'énergie, du temps et de l'argent et que tout parte en fumée en l'espace de peu de temps, franchement tu ferais comme la plupart des êtres humains et te dirais que tu peux reconstruire une partie de ce qui a été, ne serait-ce que pour combler le vide que tu ressens...


La question de pertinence va se poser sur une éventuelle migration sur AideDD lorsque celui-ci reviendra, si il revient.
Là effectivement il y aura des discussions nécessaires.
Mais nous n'en sommes pas là, et pour ma part je reste toujours aussi motivé pour développer Donjonsetdragons.net, qu'importe ce que réservera l'avenir d'AideDD.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2013, 23:34 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 61
De source sûre : rien ne bougera sur http://www.aidedd.org tant que le renouvellement du nom de domaine n'aura pas eu lieu, donc avant le 24 novembre.
Ne me faites pas dire que ça bougera le 24 :batte:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2013, 10:42 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hmm je me suis mal fait comprendre. Je parle pas de l'intérêt de la démarche pour Blue, mais pour nous. Personnellement, et je pense qu'il en va de même pour un certain nombre de personnes ici présentes, il n'y avait pas d'attachement sentimental à Aidedd. C'était un site merveilleux, enrichi de plusieurs années d'expériences, de participations etc. Mais ça ne restait jamais qu'un site. Qu'il s'appelle Aidedd ou donjonsetdragons.net... pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce qui fait l'intérêt de ces sites, ce n'est pas le site en lui même, son nom ou son adresse IP, c'est son contenu et sa communauté. Je suis beaucoup plus intéressé par les gens et ce qu'ils disent que l'endroit où ils le disent.

Alors encore une fois, je comprends l'attachement que Blue peut avoir à son site, et sa volonté de le recréer (et c'est bien pour ça que je n'hésiterai pas une seconde à rejoindre aidedd si celui ci revient en place : par respect pour le travail de titan abattu par Blue), mais pour moi, ici c'est aussi bien que là bas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 18:41 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Comme signalé à la taverne, mais à sa place ici :
INFO : Blue Ace vient de rouvrir AideDD !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 22:04 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
C'est une impression de ma part où Blue fait table rase de toutes les éditions précédentes pour se focaliser sur DD Next ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 22:05 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
On dirait bien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 22:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
C'est également l'impression que j'ai eu...

AideDD renaissance à suivre. Mais ce qui m'étonne c'est qu'il est ait le courage et surtout le temps de tout reprendre depuis le début alors qu'on ne voyait presque plus sur l'ancien. Combien de temps va durer sa motivation avant que ne retombe le soufflé ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2013, 23:15 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je gage que ce sera fonction de la communauté qui se rassemblera autour de lui. S'il voit que du monde le suite, il aura sans doute le courage de poursuivre. Mais à mon humble avis, faute de foule derrière lui, sa motivation retombera.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL