Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Outils Fiches
Message Publié : 03 Mai 2014, 14:23 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Florimel a assuré comme un chef :applaudit: :sage:
et a ajouté un outil pour permettre une meilleure Gestion des Fiches, des Avatars et des Langues dans les parties jouées :

Florimel a écrit :

Bon, à défaut d'une application pour faire de jolies fiches, j'ai quand même ajouté une page Gérer les personnages dans la section Jeu de rôle du panneau de l'utilisateur.

Cela permet à chaque joueur de :
  • nommer son personnage
  • l'associer à une partie
  • lui donner un avatar
  • renseigner un lien vers sa fiche (eg. vers un message sur le forum de la partie)
  • spécifier les langues qu'il connait

On a accès depuis cette page :
  • à ses propres personnages (qui peuvent être associés à toute partie où l'utilisateur possède le doit de poster)
  • à l'ensemble des personnages associés aux parties dont on est modérateur (eg. le MD)
  • et, pour les admins uniquement, à la liste complète de tous les personnages

Du coup, plus besoin de mettre des balises avatar et/ou avatarurl systématiquement dans tous les messages de la partie, et plus besoin non plus de spécifier le nom des utilisateurs dans la balise lang si tant est qu'ils disposent bien d'un personnage parlant la langue en question.
C'est assez rudimentaire, mais je pense que ça devrait aider un peu quand même... et puis ça n'empêche pas de faire plus tard une belle application pour les fiches (si Baldack se remotive :-), ou si on trouve d'autres candidats amateurs pour faire ça).

Dites-moi si ça fonctionne bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 03 Mai 2014, 15:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Merci pour cet outil fort utile. Vous faites du très bon boulot. Hâte de voir à quoi ressembleront les fiches ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 03 Mai 2014, 16:51 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
KHL a écrit :
Pour mes PJs : N'oubliez pas d'afficher le portrait de votre personnage avec votre post RP
Cette signature n'aura plus lieu d'être dès que tes joueurs auront remplis leurs mini-fiches ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 12:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
J'ai ceci qui s'affiche quand je vais dans "Panneau de contrôle > Jeu de role" :

Citer :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Unknown column 'modo' in 'where clause' [1054]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Si ce problème persiste, veuillez contacter l’administrateur du forum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 14:50 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Oops. :oops: C'est corrigé. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 18:01 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
:applaudit: encore bravo ! :applaudit:
Et super que l'on puisse à présent mettre directement l'ID de la fiche pour avoir le lien complet !

Nos attentes et espérances :
  • Possibilité d'Edition de la Mini-fiche (joueur + MD)
  • les PV, ça sert toujours :sifflote:
  • Lien direct N°d'ID de la fiche / Pion sur BM, ce serait trop cool !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 18:18 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Excellente initiative Florimel. Je me permets quelques commentaires. Par souci d'uniformité et de conformité avec les polices de caractères associées, ce serait bien d'avoir une liste de choix pour les langues.

Bien que ma situation soit possiblement marginale, j'ai opté pour masquer les avatars dans mes préférences. Avant les changements, la balise avatar montrait les personnages et ça me convenait. Maintenant, je ne les vois plus. J'apprécierais que la distinction soit faite, comme avant. Cependant, je suis conscient que cette demande se retrouvera loin dans la liste des améliorations.

Ton implication est très appréciée, Florimel.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 19:15 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puncho a écrit :
J'apprécierais que la distinction soit faite
Distinction entre quoi et quoi ? Entre l'utilisation d'une balise ou pas ? Entre l'avatar du joueur et celui du perso ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 19:17 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Entre un avatar d'utilisateur et un avatar de personnage, pour que celui-ci s'affiche et que celui-là, non lorsque la préférence est de ne pas afficher les avatars.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 19:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Juste pour remercier Florimel qui a fait un super travail. Si je pouvais je t'en payerai :biere: une IRL. Ça le mérite.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 20:04 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 774
Localisation : Paris
Idem, Florimel powaaa!

:applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 20:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Image

Flo, tout est dit! La fonction qui rajoute les persos du joueur en haut est tip top.

Sinon, je rajouterai juste un détail: Si l'option modification/PV est mise en place, il faudrait ajouter la possibilité aux mj de les modifier eux-même.

Voir même pourquoi pas un lien avec la BM pour avoir dans les pions pré-établi les persos de la partie, en la liant, qui modifierait le total de pv automatiquement?

Hein, quoi, j'en demande trop? J'ai même pas encore commencé à parler des sièges et jantes alus, rooohhh
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 20:20 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puncho a écrit :
Entre un avatar d'utilisateur et un avatar de personnage, pour que celui-ci s'affiche et que celui-là, non lorsque la préférence est de ne pas afficher les avatars.
C'est fait. :D
Effectivement, j'ai vérifié, tu es le seul utilisateur avoir cette option décochée dans tes préférences... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 20:31 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Un petit conseil Flo, pour les PV gère ça de manière générique au sein d'un hash array de données de perso avec pour le moment deux entrées: PV Courants et PV Max, ça te simplifiera la vie quand il faudra mettre en place un mapping avec les vraies fiche de perso.

J'étais parti sur exactement la même solution que toi il y a 8 ans (sur du SMF), mais on rencontre assez vite le problème du multi système et du plus plus qui pousse au final a développer un système de gestion de fiches de perso avec abstraction décorrélé de la partie fofo elle-même.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 21:50 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
butch2k a écrit :
Un petit conseil Flo, pour les PV gère ça de manière générique au sein d'un hash array de données de perso avec pour le moment deux entrées: PV Courants et PV Max, ça te simplifiera la vie quand il faudra mettre en place un mapping avec les vraies fiche de perso.

J'étais parti sur exactement la même solution que toi il y a 8 ans (sur du SMF), mais on rencontre assez vite le problème du multi système et du plus plus qui pousse au final a développer un système de gestion de fiches de perso avec abstraction décorrélé de la partie fofo elle-même.
:perplexe: pas certaine de comprendre 100 % du jargon ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 04 Mai 2014, 22:43 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Le tout c'est de préparer l'avenir de manière a faciliter la transition quand vous aurez un système de perso évolué.

Le genre de structure de Perso que j'emploie est de ce type:
Code :
array (
  'id' => new MongoInt64(3099),
  'template_id' => new MongoInt64(49),
  'owner' => 'Sharu',
  'campaign_id' => new MongoInt64(0),
  '_data' =>
  array (
    'Name' => 'Halvard Björnsson',
    'Class' => 'Barbare',
    'FavClass' => 'Barbare',
    'Race' => 'Ulfe (Humain)',
    'Alignment' => 'Loyal Neutre',
   )
)
Au plus haut niveau les informations d'ordre général qui sont indépendantes du type de jeu: le joueur, le modèle de fiche, le numéro de fiche etc... à un niveau plus bas les données elles-mêmes de la fiche de perso qui pour le coup dépendent du jeu/modèle de fiche employé (En pratique il y en a nettement plus que ça).

Ce que je veux souligner c'est qu'il peut être dangereux de trop vouloir intégrer dans le système du fofo lui même, car ce n'est pas super souple et ça devient vite galère à développer/maintenir et qu'ensuite si les feuilles de persos ne viennent pas rapidement l'effort de migration pourrait-être conséquent. D'où la nécessité de penser déjà en terme de structure de données cible pour éviter un important effort de migration ou de maintenance.

Je le sais car j'ai fait exactement la même chose tout au début de mon fofo. Les feuilles de perso étaient gérées de la même manière mais au final c'est vite devenu galère dès qu'il a fallu gérer plusieurs types de fiches.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 05 Mai 2014, 01:52 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Quelle horreur le PHP quand même. :nul:

A titre d'exemple de truc moche, l'associativité de l'opérateur ternaire est à gauche... :cry:

C'est à dire a?b:c?d:e ⇔ (a?b:c)?d:e en PHP, mais a?b:c?d:e ⇔ a?b:(c?d:e) dans tous les autres langages que je connais (C, C++, C#, Java, JavaScript, etc.).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 05 Mai 2014, 11:48 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
< passant voir ce qui avait été fait, Rhajzad allait féliciter leur ange-gardien du codage, mais tomba sur un échange ésotérique au plus haut niveau avec l'ange-d'à-côté en quelque langue céleste, ou à tout le moins inconnue...
Et tout doucement, repartit discrètement sur la pointe des pieds...
>
:ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 05 Mai 2014, 15:03 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
Quelle horreur le PHP quand même. :nul:

A titre d'exemple de truc moche, l'associativité de l'opérateur ternaire est à gauche... :cry:

C'est à dire a?b:c?d:e ⇔ (a?b:c)?d:e en PHP, mais a?b:c?d:e ⇔ a?b:(c?d:e) dans tous les autres langages que je connais (C, C++, C#, Java, JavaScript, etc.).
Ouaip ça fait parti des trucs amusants... ou pas... de PHP, c'est pour ça que j'ai tendance a encapsuler le maximum de choses au sein de classes ça m'évite de manipuler les structures directement.

Si tu veux pleurer: http://phpsadness.com/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Outils Fiches
Message Publié : 05 Mai 2014, 19:57 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Rhajzad a écrit :
< passant voir ce qui avait été fait, Rhajzad allait féliciter leur ange-gardien du codage, quand elle tomba sur une échange ésotérique au plus haut niveau avec l'ange-d'à-côté en quelque langue céleste, ou à tout le moins inconnue...
Et doucement, repartit sur la pointe des pieds...
>
:ange:

C'est trop bien dit !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL