Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 23 Août 2021, 22:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
► Afficher spoiler

Après avoir souhaité une bonne nuit à Chorune Nakan se dirigea vers le temple de Desna. Il pénétra dans l'enceinte sacrée, salua les frères de foi qu'il croisa malgré l'horaire tardif ou matinal selon le point de vue adopté puis alla comme toujours s'installer dans le jardin découvert.

Etait-ce son imagination ou bien le ciel était-il plus couvert cette nuit ? L'ensorceleur n'aurait pas su le dire mais il avait l'impression que les étoiles brillaient moins que les jours précédents.

Il finit toutefois par s'endormir vaincu par la fatigue et se réveilla bien après que le soleil ait pointé ses premiers rayons dans le jardin.

► Afficher spoiler
Voilà pour toi. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 24 Août 2021, 00:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan se réveilla et repensa à la nuit dernière.
Les étoiles étaient-elles un présage ?
Une mauvaise nouvelle ?
Il ne semblait pas y avoir de nuages. Le ciel était seulement plus ... sombre.

C'était bizarre.

Se levant, le jeune homme réfléchit, et se souvint qu'il devait de toute manière chercher à rencontrer un prêtre de Desna, pour l'aider à interpréter ces rêves. Son estomac gargouilla, lui indiquant l'étape qui devrait probablement suivre la discussion avec son coreligionnaire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 24 Août 2021, 22:19 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nakan se dirigea donc vers la pièce principale du temple à savoir la bibliothèque. Il y trouva le prêtre de Desna responsable du temple. Ce dernier était occupé à admirer la tapisserie représentant les diverses constellations visibles au cours de l'année.

Quand il vit arriver l'ensorceleur il l'accueillit avec sympathie. « Bien le bonjour mon enfant. J'espère que la nuit vous fut agréable. Puis-je vous être utile en quoi que ce soit ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 25 Août 2021, 00:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Bonjour à vous, mon père. »

Cette expression amusait toujours Nakan, mais les prêtres aimaient l'entendre ainsi.

« Je comptais vous demander si vous reconnaissiez un symbole, une sorte d'étoile à sept branches. »

Nakan entreprit, avec un peu de magie, de produire une illusion suffisante pour répéter le dessin de Laurel hier.
Il ajouta ensuite :
« Un présage semble m'être apparu pendant la nuit. Les étoiles avaient perdu de leur brillance, mais les nuages n'étaient pas en cause.
Comme vous le savez déjà, un papillon, un présage, est ce qui m'a conduit à reprendre les routes, afin de me rendre à Pointesable.
Vous savez aussi ce que nous avons accompli là-bas.
Aussi ... je me demande si ces étoiles obscurcies pourraient être un nouveau message de Dame Chance. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 01 Septembre 2021, 22:12 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le prêtre écouta Nakan et examina l'étoile dessinée magiquement. Il se gratta la tête et eut l'air peiné.

« Je suis désolé mais cela ne me dit rien. Je n'ai jamais vu un tel signe. »

L'homme d'église avait l'air sincèrement peiné de ne pas pouvoir apporter de réponse à son ouaille. Il sourit toutefois quand le jeune homme l'interrogea sur la volonté de Desna sans véritablement poser de question. « Je n'aurais pas la prétention d'affirmer connaître la volonté de Desna. La nuit précédente me semblait normale mais vu votre passif je ne puis affirmer que Dame Chance ne vous a pas envoyé de nouveau signe. Je suis sincèrement navré. J'aimerais tellement pouvoir vous apporter des éclaircissements mais j'en suis incapable. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 02 Septembre 2021, 09:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan rit, pour montrer à son interlocuteur que ce n'était pas grave.

« C'est le problème avec les signes divins. Difficile de savoir ce qu'ils veulent dire ... ou si ce sont réellement des signes. Vous devez avoir une longue expérience en la matière.

Concernant ce symbole, est-ce que vous connaitriez quelqu'un qui pourrait avoir une idée de ce que cela représente ? On dirait un signe de reconnaissance. Peut-être quelque chose de divin. Difficile à dire... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 08 Septembre 2021, 23:00 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Croyez le ou non mais je n'ai jamais eu le privilège de recevoir de signe de Dame Chance. Il se murmure qu'elle ne les envoie qu'à ceux qui promus à une grande destinée. »

Le prêtre s'inclina légèrement. « Vous m'en verriez presque jaloux. » dit-il en souriant avant de reprendre son sérieux. « En ce qui concerne ce signe je peux vous affirmer qu'il n'a rien à voir avec le culte de Dame Chance pas plus qu'avec celui d'Abadar. A priori je ne me souviens pas de l'avoir vu dans les écrits d'Erastil ou de Cayden Cailan mais je ne les connais pas tous. Quant aux divinités moins portées sur les actes bons je ne peux rien vous dire de plus car je n'ai jamais étudié leur culte en détail. Mais oui on pourrait éventuellement penser à un signe de reconnaissance. Vous pourriez aller à la bibliothèque de la ville ? Je sais qu'ils disposent de nombreux ouvrages. Peut-être y trouverez vous une réponse à vos questions. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 09 Septembre 2021, 00:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je .. je n'ai rien fait d'exceptionnel » répondit modestement Nakan, un peu gêné.

Pas un dieu bon, en tout cas pas un des plus connus. Étant donné l'utilisation macabre du symbole, le jeune homme n'était pas vraiment surpris.

« C'est une excellente idée. Je vais aller me renseigner là-bas.
.. Pourriez-vous m'indiquer la direction de la bibliothèque, s'il vous plait ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 15 Septembre 2021, 22:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien évidemment. Il vous faudra quitter le temple et vous diriger vers le tribunal. De là vous prendrez à droite en direction du pied de la falaise. La bibliothèque se trouve à côté de la cage dorée, c'est une salle de danse un peu tape-à-l'oeil. Vous ne pourrez pas la manquer. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 16 Septembre 2021, 00:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Merci, mon père. »

Nakan salua le prêtre et se rendit donc à la bibliothèque, pour voir s'ils pourraient là-bas l'aider. Et s'ils accepteraient.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 20 Septembre 2021, 20:41 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nakan arriva facilement au bâtiment indiqué. Il fallait avouer que la façade bariolée de la salle de danse était difficile à manquer. Celle de la bibliothèque était bien moins exubérante.

A l'intérieur de celle-ci plusieurs dizaines de rayons remplis de livre étaient mal éclairés par une unique fenêtre apportant la lumière du jour et par quelques torches éternelles accrochées en hauteur. Une demi-douzaine de personnes s'affairaient à ranger divers livres et manuscrits. Un vieil homme au crâne dégarni et portant de petites lunettes rondes s'approcha de Nakan.

« Soyez le bienvenu aux archives de Magnimar. Puis-je vous être utile en quoi que ce soit ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 20 Septembre 2021, 23:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan, à nouveau porteur d'habits de type varisien, sourit et salua le bibliothécaire avec bonne humeur.

« Bonjour mon cher.
Le vénéré père, porteur de la parole de Desna en cette cité, m'a envoyé en ce lieu pour retrouver une information cruciale.
Je cherche à identifier un symbole ésotérique, que nous pensions peut-être lié à l'un des dieux mauvais. À tout le moins, nous l'avons vu par deux fois associé à de sinistres actes. Comme on dit, afin de te connaitre toi-même, apprends à connaître ton ennemi.

Pourriez-vous m'indiquer la section où des livres pouvant aider dans mes recherches ont de bonnes chances de se trouver ? Des ouvrages de religion, de symbolisme, d'héraldique peut-être. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 24 Septembre 2021, 20:59 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien évidemment. Veuillez me suivre. » répondit l'homme. Il s'approcha alors de son bureau et sortit une petite lanterne dans laquelle il plaça une bougie qu'il alluma avant de refermer la paroi en verre.

L'éclairage fourni permit à Nakan de distinguer le panneau "Esotérisme" de l'allée dans laquelle l'emmenait l'homme. De très nombreux ouvrages concernant les dieux, la religion et la magie étaient alignés. « Ici vous trouverez dans ce coin des archives tous nos ouvrages concernant la magie, les dieux et leurs cultes. »

Il désigna une autre allée située un peu plus loin sur la gauche. « Dans celle-ci vous trouverez de nombreux ouvrages concernant les symboles et l'héraldique. »

L'homme tendit la lanterne à Nakan. « Elle vous permettra de mieux voir les livres. Je dois vous préciser qu'il est interdit de lire dans les allées. Si vous désirez consulter un ouvrage vous devez l'emmener dans la salle de lecture près de l'entrée. Quand vous en aurez terminé avec un ouvrage merci de vous adresser à l'un de nous pour qu'il puisse être rangé correctement. » L'homme se recula d'un pas. « Désirez vous de l'aide pour vos recherches ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 26 Septembre 2021, 01:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« J'apprécierais de l'aide, oui. C'est la première fois que je viens dans un lieu comme ici. Si quelqu'un acceptait de m'aider, ça pourrait m'aider à me repérer plus vite.
Et puis le travail est plus rapide, à deux.

Mais si personne n'est disponible, je me débrouillerais seul.

Merci déjà pour votre aide et vos explications. »


Prenant la lanterne, Nakan dit :
« Je vais commencer par chercher du côté des symboles. Auriez-vous une ou deux recommandations ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 29 Septembre 2021, 21:28 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien évidemment. Je peux vous conseiller "La Symbolique" de Jubilost Narthropple. Un excellent ouvrage particulièrement exhaustif d'un auteur brillant bien qu'un brin prétentieux. En ce qui concerne les ouvrages religieux nous avons une copie du fameux traité "Reconnaître les cultes maudits" de Margal Livile, prêtresse d'Iomedae tombée au combat à Dernier-Rempart. Certes l'ouvrage est ancien mais il reste classique et contient de nombreuses informations sur les cultes des dieux maudits. »

L'homme chercha le premier tome et le confia à Nakan qui put aller s'installer pour lire à l'endroit indiqué. Il prit lui le traité concernant les cultes maudits et s'installa en face de l'ensorceleur.

« Sans vouloir être indiscret pourriez-vous me décrire le symbole que vous recherchez ? Je serais peut-être en mesure de vous aider plus efficacement. »

« Bien sûr. » répondit l'ensorceleur qui fit à nouveau parler ses talents magiques pour dessiner le symbole montré par Laurel.

Le bibliothécaire examina le symbole avec attention puis répondit : « Je suis sûr de l'avoir déjà vu dans un de nos ouvrages. »

Les deux hommes se mirent alors à parcourir les livres qui avaient été sortis et y passèrent un certain temps. Nakan pouvait entendre le bibliothécaire soupirer en feuilletant son livre, maudissant à voix basse sa mémoire qui n'était plus aussi bonne qu'avant.

L'ensorceleur quant à lui dut admettre que malgré un style très ampoulé l'ouvrage de Jubilost Narthropple était incroyablement complet et détaillé. Il tomba même sur un chapitre concernant les tatouages varisiens et leur symbolique dans la peuplade Shoanti. Il se promit d'y revenir un jour où il aurait plus de temps. Au bout de plus d'une heure et demi de recherche il dut toutefois admettre qu'il ne trouverait rien dans cet ouvrage.

En jetant un œil au bibliothécaire il nota que celui-ci ne parcourait son livre que de manière distraite, levant de temps en temps les yeux comme s'il cherchait une inspiration divine. Soudain il poussa un discret cri. « Je me souviens. »

Fébrilement l'homme referma le traité et invita Nakan à en faire de même. Ils rangèrent les livres à leur place avant de se diriger vers le rayon "Architecture et ingénierie". Le Shoanti crut qu'ils allaient la traverser mais l'homme s'arrêta et se baissa pour récupérer un petit carnet en cuir bleuté sur la couverture duquel on pouvait apercevoir un dessin en argent de la fameuse étoile.

« Je l'ai. Retournons à la table de lecture. » déclara l'archiviste. Les deux hommes se dirigèrent vers l'entrée. Un peu avant d'arriver à la table ils notèrent une jeune femme qui venait de rentrer dans l'établissement. Nakan reconnut Chorune et lui fit signe de le rejoindre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 30 Septembre 2021, 08:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
► Afficher spoiler

Chorune observa brièvement la maison de danse adjacente à la bibliothèque, avec de subites envies. Se pourrait-il que je puisse… ho non, ma fille, t’es pas faite pour ça. Ces pensées passagères provenaient-elles d’une envie d’une autre vie ? Mais la jeune femme avait secoué la tête, comme pour faire sortir de son crâne les idées ridicules qui y circulaient : Si autre vie il y avait un jour, ce ne serait certainement pas en ville, en prenant des cours de danse, mais plutôt dans des champs, à travailler dur sous le soleil. Magnimar commençait sérieusement à lui tourner la tête.
D’un pas décidé, elle entra dans la bibliothèque. Elle n’était encore jamais entrée dans un lieu comme celui-ci : Des rayonnages entiers croulants sous le poids de livres massifs, reliés, certainement tous précieux s’étalaient d’un bout à l’autre du bâtiment.
Seul point de repère dans cet océan de savoirs et de connaissances, Nakan, qui lui faisait signe. Et quel point de repère ! Tel un phare éclairant l’obscurité de sa lumière, en habit varisien, donc très colorés, entouré de livres si bruns et si ternes, l’ensorceleur n’en était que plus séduisant !
Prenant une inspiration profonde faisant remonter sa poitrine, elle s’approcha des deux hommes, un peu fébrile dans ce lieu si étranger pour elle. « Bonjour Nakan. Tu as bien dormi ? » Voyant le carnet en cuir avec le symbole recherché, elle ajouta : « Vous avez trouvé quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 30 Septembre 2021, 11:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Bonjour Chorune, ça va, et toi ?
Nous venons de trouver ce livre »
répondit Nakan en pointant le symbole sur la couverture.

Nakan sourit à sa congénère, surpris mais content qu'elle soit là. Elle n'était pas plus à son aise que lui, en ville, mais ça faisait plaisir de voir une tête connue.

« Tu arrives au meilleur moment. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
Message Publié : 06 Octobre 2021, 22:48 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'archiviste montra le livre qui s'intitulait sobrement : "Thassilon, un héritage architectural mondial".

Les deux aventuriers furent déçus de constater après une lecture rapide qu'il ne semblait à aucun moment y avoir de présence d'éléments suggérant un lien avec un culte quelconque. L'auteur parlait de monuments gigantesques ayant résisté à l'usure du temps et datant probablement de l'ancien Thassilon comme les escaliers de Storval au nord est de la Varisie, la reine engloutie dans les marais du Mush ou bien les Mille colonnes de Desgard dans l'est varisien.

Un paragraphe consacré aux ruines du vieux phare de Pointesable attira leur attention. L'auteur du livre le décrivait non pas comme un ancien phare pour guider les navires mais plus comme une arme magique capable d'envoyer des rayons de flammes sur de longues distances. Il précisait également que cette hypothèse n'était pas partagée par ses pairs.

Le second élément qui perturba Chorune fut le nom de l'auteur, Brodert Quinck. Ce nom me parle mais d'où ? songea la jeune femme.

Elle eut le déclic en regardant les livres. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle savait lire. Par conséquent elle n'avait jamais vraiment passé beaucoup de temps à la librairie du Gobelin curieux à Pointesable mais elle passait de temps en temps devant. Elle voyait maintenant l'homme aux cheveux blancs et à l'air intelligent qui avait emménagé il y a quelques années au village et qui passait pas mal de temps à la librairie à discuter avec Chask de tout et de rien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
×1 Message Publié : 07 Octobre 2021, 08:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Effectivement, tu as déjà tout trouvé » déclara Chorune envers Nakan avec un sourire, heureuse de le retrouver.

« Ce gars, je le connais » dit Chorune, en pointant le nom de l’auteur, sous le titre du livre. « Il vit à Pointesable ». Entre ça et leur ancienne ennemie reconvertie et de retour là-bas, leur enquête risquait de les faire revenir dans sa ville natale.

La jeune femme se gratta la joue. « Ce symbole serait lié à l’ancien empire Thassilonien, donc » ajouta-t’elle. Depuis longtemps, Chorune s’intéressait à l’histoire, bien sûr avec une grande hache, aussi chercha-t’elle dans sa mémoire ce qu’elle savait de cette nation disparue. Mais si son esprit faisait défaut, elle était dans le bon lieu pour trouver d’autres informations…

► Afficher spoiler
Pour le fun : Conn Histoire: Viadoq lance 1d20+4 et obtient 6 (2)
Bon, en fait, cet empire n'a pas laissé une grosse trace dans l'histoire. :D

Sinon, on cherche quelques infos utiles dans la bibliothèque avant de rejoindre les autres.

« Cet Empire Thassilonien, il a fait quoi, déjà ? » demanda-t'elle au bibliothécaire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Nakan solo
×1 Message Publié : 07 Octobre 2021, 09:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
► Afficher spoiler
Je suis ton idée et même si je suis peut-être complètement à côté de la plaque :
ConnaissancesMystères: Kaochi lance 1d20+9 et obtient 23 (14)

« Je ne me souviens pas vraiment de ce qu'était le Thassilon. Même si on en a quelques ruines dans la région ... les escaliers de Storval je n'y suis jamais allé, mais d'autres shoantis vivent sur le plateau de Storval. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de cette sorte de symbole. »

Nakan se sentait ignorant, ici. Le passé lointain n'était pas dans ses intérêts habituels, aussi était-il réduit à lire le livre et essayer d'en retenir les informations. Ce qui n'était pas non plus sa spécialité habituelle.
Ça ne le décourageait pas pour autant. Il se disait juste que peut-être d'autres, Herk par exemple, seraient peut-être plus aptes à le remplacer ici.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL