Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 23 Août 2021, 22:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace

► Afficher spoiler

Après avoir salué leurs camarades rentrés chez eux. Laurel referma la porte.

Puis il débarrassa les affaires laissées en plan avant de revenir dans le salon où l'attendait la prêtresse : « Je vais préparer votre lit très chère. Désirez vous autre chose ? » demanda-t-il courtoisement à Héléa.

► Afficher spoiler
A toi de jouer. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 27 Août 2021, 10:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« T'as pas encore fait ton lit? A cette heure-ci?

Laurel, laurel, laurel... Qu'est-ce que je vais faire de toi, hein? »


Héléa ricana.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 01 Septembre 2021, 22:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le barde semblait perturbé par la déclaration d'Héléa. « Mon lit est toujours fait. Je parlais du lit de la chambre d'ami bien évidemment. A moins que vous ne préféreriez dormir dans mon lit qui est effectivement plus confortable auquel cas je prendrais le lit de la chambre d'ami. Mais je pensais que votre formation militaire faisait que vous appréciez plus les lits plus "durs". Mais je digresse et préjuge. Veuillez me pardonner. Dites moi votre préférence et je ferais en sorte de vous satisfaire chère amie, si vous permettez que je vous appelle ainsi. »

Le barde donnait l'impression de danser d'un pied sur l'autre, mal à l'aise à l'idée de vexer son invitée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 02 Septembre 2021, 12:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« T'es déprimant, tu sais...

Allez, montre-moi la chambre d'ami... »


Héléa se leva en soupirant et laissa Laurel passer devant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 08 Septembre 2021, 23:26 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel guida Héléa vers la chambre d'ami. La pièce était petite mais le lit semblait confortable. Il y avait de quoi se rafraîchir dans un coin de la pièce. Un coussin relativement grand était posé au sol dans un autre coin et chose encore plus étonnante il y avait même un râtelier sur lequel on pouvait poser une épée et un mannequin d'armure.

Devant la surprise d'Héléa Laurel répondit gentiment : « Je me suis simplement dit que si jamais vous passiez une fois me voir vous souhaiteriez peut-être pouvoir poser dignement votre équipement. Et pour le coussin je trouvais que la teigne le méritait bien s'il venait.

En plus ils sont mobiles donc vous pouvez l'approcher du lit pour garder votre épée à portée au cas où.
 »
ajouta le barde en déplaçant les deux supports près du lit pour . « Après si vous désirez garder votre arme dans le lit je le comprendrais tout à fait. »

Le barde désigna respectueusement Mendrasa : « Vous êtes bien évidemment libre de dormir en armure chère amie. Si toutefois vous souhaitiez l'ôter et que vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander. »

Laurel se tenait dans l'encadrure de la porte, attendant qu'Héléa lui demande de l'aide ou le congédie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 12 Septembre 2021, 17:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Donc, tu avais envisagé que je vienne mais tu avais installé ça dans la chambre d'ami? »

La déception était perceptible dans la voix de la prêtresse mais elle se reprit bien vite:

« C'est bon. Je vais me débrouiller, j'ai l'habitude de faire ça. Toute seule...

Bonne nuit, Laurel. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 15 Septembre 2021, 22:35 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
La déception audible d'Héléa sembla encore plus perturber le barde. « Bein euh... bien sûr... je n'allais quand même pas vous dire de dormir avec moi. »

Puis le barde sembla se rendre compte de la maladresse de ses propos et enchaina en bafouillant : « Non pas que cela me dérangerait. Bien au contraire. Enfin pas que j'ai déjà imaginé passer la nuit avec vous hein. Mes pensées sont pures non mais euh... euh... je crois que j'ai du lait sur le feu qui toque à la porte. Excusez moi. »

Le barde s'éloigna de la porte de la chambre. Héléa put remarquer que ses joues s'étaient teintées d'un très joli rouge pivoine lorsqu'il passa près d'elle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 18 Septembre 2021, 09:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Hey. »

Au passage, la prêtresse attrapa la main du barde:

« Allons dormir, d'accord? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 20 Septembre 2021, 20:53 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Quand Héléa attrapa sa main le barde s'arrêta aussitôt. Il se rendit compte que la prêtresse avait la peau incroyablement douce pour une combattante aussi aguerrie et qu'elle dégageait une chaleur bienveillante qui apaisa Laurel. Ce dernier saisit alors la main d'Héléa et déposa un tendre baiser dessus.

« D'accord. » dit-il d'une voix plus rassurée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 24 Septembre 2021, 21:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Juste dormir, hein. On verra le reste plus tard, on a le temps. Et on fera les choses correctement, Jos... Laurel. »

Helea se dirigea vers le chevalet et commença a defaire les sangles de son armure:

« Si on veut dormir avant le lever du soleil, vaudrait mieux que tu m'aides. »

► Afficher spoiler
Ellipsons pour rattraper les autres et mener l'enquete,hein^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 29 Septembre 2021, 21:27 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien sûr. » répondit Laurel qui aida Héléa à retirer Mendrasa. Les deux aventuriers se rafraichirent puis allèrent se coucher.

Malgré le contexte ils s'endormirent assez rapidement et dormirent profondément. Ce fut Laurel qui se réveilla le premier. Et le barde fut à ce moment embêté car il devait réveiller Héléa et il ne savait pas comment il devait s'y prendre.

« Chère Héléa, il faut vous réveiller. » dit-il doucement en passant sa main sur l'épaule de la prêtresse. « Nous avons trop dormi il est presque onze heures. Si nous ne voulons pas être en retard nous devons nous presser. »

En effet à l'extérieur le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Le quartier était calme ce qui pouvait expliquer en partie pourquoi les deux aventuriers avaient si bien dormi.

► Afficher spoiler
Je te laisse faire encore un message et je te ferais rejoindre Gref. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 30 Septembre 2021, 20:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Bien endormie et bien au chaud, la prêtresse ouvrit un oeil:

« Hm??? Encore 5 minu...

Attends...

11 heures! »


Héléa se redressa d'un coup dans le lit, passant de l'ensommeillement au réveil brutal. Elle se jeta hors du lit instantanément et commença à revêtir son armure:

« J'ai loupé la prière matinale! Bordeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllll! »

Tout en s'occupant de s'habiller, elle lança au barde:

« On a rendez-vous à midi à la taverne et on devait commencer à enquêter ce matin! Ah mais qu'est-ce qui m'a pris! »

Se tournant vers le barde, elle lui lança:

« Allez, hop hop hop, on nous attend. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 06 Octobre 2021, 22:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je suis quasiment prêt, juste un tout petit instant. » répondit le barde. Quand ils sortirent de sa maison il tendit quelques victuailles à Héléa. « Je sais que nous allons à la taverne mais j'ai pensé que tu aurais peut-être faim. » dit-il en souriant.

Tout en marchant le barde observait les environs mais rien ne semblait dénoter par rapport à une journée normale. « Qu'allons nous dire à nos amis en arrivant sans aucun renseignement ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 18 Octobre 2021, 21:03 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Rien de spécial. Au pire s'ils n'ont rien trouvé j'irai au temple cet après-midi. » répondit la prêtresse en croquant dans un bout de pain que lui avait tendu le barde.

Laurel acquiesça et tout en mangeant les deux aventuriers se rendirent à la taverne de la licorne.

► Afficher spoiler
J'pensais que t'allais répondre ici. :mrgreen:

Bon comme tu l'as deviné la suite se passera sur le sujet commun
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 12 Novembre 2021, 23:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
► Afficher spoiler

La prêtresse et le barde quittèrent enfin la taverne et se dirigèrent vers la garde de la ville.

Ils se mirent d'accord sur l'histoire à raconter : « Tu m'as trouvé à la taverne en train de boire pour essayer d'oublier les images du cadavre de Fédérico. Je t'ai parlé de cette étrange étoile et tu t'es rappelée l'avoir déjà vue. Nous venons leur transmettre l'info et tâter le terrain pour voir s'il y a eu des cas similaires. » déclara Laurel tout en marchant.

Arrivés devant la caserne ils furent stoppés par un garde en armure lourde armée d'une lance. « Salutations citoyens. Avez-vous besoin d'aide ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 13 Novembre 2021, 13:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Héléa profita de la promenade pour attraper le bras de Laurel, une fois sure et certaine que personne de leur petit groupe ne pouvait les voir. Quand ils arrivèrent à la caserne, elle hocha la tête en direction du planton:

« Bonjour à vous. Je viens voir si je peux apporter mon aide dans une affaire en cours. Mon compagnon ici présent a trouvé un corps il y a quelque temps et il m'a évoqué la présence de symboles étranges sur le cadavre, symboles qui me rappelle d'autres signes croisés précédemment quand j'étais à Pointesable.

Du coup, je me suis dit que je pourrais peut-être plus utile ici qu'à entraîner les recrues au Temple de Gorum. Je dis pas ça parce que je sers de mannequin d'entraînement en général maaaaaaaaais c'est pas loin.

Enfin, bref, voilà. Si je peux aider... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 15 Novembre 2021, 23:38 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel sourit quand Héléa lui prit le bras. S'il avait envie de plutôt se promener dans la ville avec la prêtresse il savait qu'il n'avait guère le choix pour l'instant. Il se promit intérieurement de trouver le temps d'inviter Héléa quand la situation serait plus calme.

Il laissa Héléa parler puis répondit au garde quand celui-ci l'interrogea sur le corps. « Il s'agissait de Fédérico, le technicien du théâtre. Il avait été trouvé dans la ruelle des vieilles poches avec la gorge tranchée et un symbole étrange sur la poitrine. »

Le garde demanda au duo de patienter et appela un collègue qui les guida jusqu'à un petit bureau où se tenait une jeune femme en armure. Elle congédia le garde puis invita les aventuriers à s'asseoir.

« Je suis le sergent Kasadei. Mes collègues m'ont dit que vous aviez des informations concernant une de nos affaires. Vous pouvez m'en dire plus ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 16 Novembre 2021, 07:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Et bien, le symbole gravé sur le corps de la victime ressemble etrangement a un symbole que j'ai croisé a Pointesable. Une histoire avec des cultistes de la Mere des monstres, qu'on a amené ici pour se faire juger il y a quelques semaines.
Nualia Tobyn est retournee a Pointesable pour effectuer sa peine. Je ne dis pas qu'ils sont responsables de cette histoire, hein. Ils se sont fait avoir la derniere fois mais ce symbole me rappelle bien un de ceux que j'ai vu la bas.

Et Kasadei, c'est un nom courant? Parce qu'on a croisé une capitaine de la garde avec le meme nom, a Pointesable, d'ailleurs. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 22 Novembre 2021, 22:43 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ma cousine. » répondit le sergent. « La garde c'est un peu une tradition dans la famille mais bref ce n'est pas le sujet. »

Le sergent prit un parchemin et une plume. Tout en griffonnant des notes elle continua à poser des questions : « Vous avez évoqué des cultistes. Si je me souviens bien de ce dont m'a parlé Sarah - ma cousine - vous avez conduit plusieurs suspects. La magicienne a été exécutée pour ses meurtres, le mercenaire a été envoyé chez les flèches noires et la dernière est retournée à Pointesable. Etes-vous sûrs qu'il n'y avait pas d'autre complice qui se serait enfui ? Et ce fameux symbole, vous l'avez vu où exactement ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 23 Novembre 2021, 06:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Hrm... je ne suis pas sure qu'elle ne soit pas deja venue ici, pour se debarrasser d'un sale con. Un type qui l'avait mise enceinte et s'etait barré en l'abandonnant. Un Derek Viskantruc bidule machin chouette.

Peut etre qu'elle a trouvé du monde a ce moment la ou bien qu'elle en avait laissé derriere. Il faudrait lui demander...

Je comptais trouver un parchemin pour la contacter et lui demander d'ailleurs mais si je le fais pour la garde, c'est mieux, je peux vous donner la facture.

Quand a l'endroit où j'aurais vu ce symbole,c'etait sur le medaillon qu'elle portait, avant qu'on ne le lui enleve.

Quand a savoir ou elle l'a obtenu... il y avait des bestioles dans les sous-sol de la ville, mutee et degueulasse, peut etre que c'etait la. Sinon ailleurs sans doute.

Encore une fois, faudrait lui demander. Mais gentiment. Elle a une deuxieme chance, faudrait pas lui tomber dessus a bras raccourcis et la faire echouer. »


Se tournant vers le barde, elle ajouta:

« Tu as quelque chose a ajouter? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL