Dernière visite : 17 Mai 2024, 10:07 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 10:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 26 Février 2023, 20:35 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner se tenait silencieux à côté de la porte. Calistria n'était pas la déesse de la miséricorde et n'accordait que peu d'intérêt au capacité médicale. sauf pour les autopsies, mais on en était pas encore là. Le demi-orc laissait faire Helea. Il scrutait le directeur pour voir quel intérêt il portait à la santé du témoin, et non pas du patient pour l'inquisiteur.

► Afficher spoiler
Psychologie: Greflechtin lance 1d20+10 et obtient 17 (7)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2023, 23:16 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La nouvelle vague d'énergie magique permit de redonner des couleurs au patient au grand soulagement du directeur. « C'est magnifique, merci beaucoup. » dit-il en s'approchant pour examiner le patient. Il put constater que son pouls s'était apaisé et qu'il semblait avoir repris quelques forces.

Erin était maintenant bien plus affable et enjoué. S'il joue un rôle il pourrait donner des leçons à certaines de nos prêtresses. songea Herk'lachner un chouïa moins méfiant vis-à-vis de leur hôte.

« Je suis certain qu'il survivra grâce à vous. J'aurais aimé en faire plus mais c'est la première fois que j'ai un patient atteint d'une telle maladie ici. Je ne suis malheureusement pas équipé pour le traiter. »

Chorune pouvait confirmer les propos du directeur. Elle avait déjà entendu parler du sanatorium et savait qu'il servait majoritairement d'établissement d'accueil pour les vieillards de la région qui n'avaient plus toute leur tête et représentaient un danger pour eux ou les autres.

« Je vais vous faire préparer la chambre voisine. Vous serez au plus proche. » annonça le directeur à Héléa avant d'interroger les autres aventuriers. « Et vous autres ? Dois-je vous préparer des chambres également ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2023, 12:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Nakan répondit avec le sourire et des manières policées.

« Deux chambres de deux seraient parfaites. Surtout si l'une d'elle dispose d'un lit double.

Nous n'allons pas laisser notre amie seule, surtout que nous sommes ici avant tout pour interroger votre patient. S'il est possible de l'aider à guérir, tant mieux. »


Il ajouta, après un court instant de réflexion.

« Je joue du violon et la musique de la Varisie, si cela vous intéresse. Pour vous remercier de votre hospitalité, peut-être pourrais-je jouer des airs pour vos patients. »

Edité : 15 Juin 2023, 12:33 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2023, 00:41 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je partagerai la chambre de Dame Héléa si cela lui convient. De cette façon elle pourra éventuellement dormir pendant que je veille. Comme ça s'il devait y avoir un souci je pourrais la prévenir. Inutile de me fournir un lit, un simple fauteuil fera l'affaire. » répondit Laurel.

« Je n'ai malheureusement pas de lit double à l'intérieur du sanatorium. Je peux loger une troisième personne à l'étage mais les autres devront se rendre au deuxième. Nous avons encore des chambres libres car peu de patients sont présents actuellement. »

Le directeur accepta l'offre de Nakan. « Cela devrait plaire au vieux Wald. Il a toujours aimé la musique. »

Les aventuriers se répartirent alors les chambres. Herk'lachner prit la troisième chambre de l'étage pendant que Nakan et Chorune installèrent leurs affaires dans deux chambres au deuxième.

Pendant qu'Héléa veillait le patient et que Laurel veillait sur la prêtresse Nakan joua pour les autres patients du sanatorium et égaya leur repas. Une fois les patients repus ils furent lavés et mis au lit. Les aventuriers purent également se rafraîchir et manger un morceau.

La soirée se passa dans le calme. Le temps défila lentement, à peine rythmé par le balancement du pendule de l'horloge de la salle de repas. Peu après dix heures quelqu'un frappa avec insistance à la porte. Erin alla ouvrir et revint vers les aventuriers avec un grand sourire. « Mon assistant vient de revenir. Il a ramené une potion de guérison des maladies. Nous allons pouvoir traiter le malade. »

Le groupe se rendit au chevet du malade. Le directeur demanda à Héléa de l'incliner pour qu'il puisse lui faire boire la potion. La prêtresse s'exécuta et Erin fit ingurgiter le liquide avec précaution au patient. Héléa sentit une douce chaleur irradier le corps de l'homme à mesure que sa respiration devenait plus stable. Elle eut même l'impression que certaines plaies se refermaient déjà.

« J'ai l'impression que ça a marché regardez. » déclara le directeur en montrant la pupille du patient. Celle-ci avait perdu son côté laiteux et semblait à nouveau presque normale bien que dilatée par la source de lumière orientée vers son visage.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 03 Mars 2023, 11:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Reculez cette lumière, laissons le respirer. »

Helea entreprit alors de verifier l'état du patient, sa temperature, l'etat de ses plaies avant d'attraper doucement son nez entre 2 doigts:

« Hm, il a la truffe humide, il va falloir l'abattre.

Ca a l'air d'aller. Laissons le reprendre ses esprits.

Hé, vous voulez boire quelque chose? »



► Afficher spoiler
auscultation premiers secours: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 26 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2023, 11:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Merci Desna » pria Nakan en entendant le diagnostic d'Héléa. Il avait beau lui même posséder un peu de magie, il était ravi de voir qu'un "simple" potion pouvait aussi bien régler les maux du pauvre homme.

Parlant doucement, Nakan tenta quand même d'aider le malade à se concentrer sur eux, pour l'aider, pense le jeune homme, à reprendre ses esprit.
« Bonjour mon ami. Comment vous sentez-vous ? »

Edité : 15 Juin 2023, 12:33 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2023, 17:35 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner profita de la nuit pour méditer et noter ses indices et intuitons dans son carnet. Oui c'était codé. Non, il n'était pas paranoïaque, c'était professionnel. Quelqu'un qui oserait dire le contraire avait surement quelque chose à se reprocher.
Il assista à la guérison du susp.., témoin. Il en fut satisfait. Pas vraiment par empathie, mais parce que cela impliquait qu'il pourrait être bousculé sans risque de mourir. Si cela était nécessaire, évidement.
L'inquisiteur laissa les autres à leur compassion et attendait qu'on passe aux choses sérieuses.

Edité : 14 Mars 2023, 18:41 par Greflechtin
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2023, 16:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Pour Héléa l'homme était guéri de la fièvre des goules mais en le regardant droit dans les yeux elle eut la désagréable impression qu'il avait été exposé à un traumatisme bien plus important et que son esprit n'en était pas sorti indemne.

Cette impression fut rapidement confirmée par les réponses incohérentes du patient aux questions qu'elle - ou Nakan - lui avait posées. Des grommellements évoquant "sa seigneurie", "le rasoir" et "trop de dents" furent les rares éléments qui purent être tirés du malade.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2023, 17:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Hrm... »

Helea s'écarta du malade et parla a voix basse a ses camarades:

« Il semble qu'il n'y ait plus toute la lumière là-haut. Laissons-le récupérer plus avant de lui poser des questions, si il a vu l'attaque, il lui faut du temps pour que son esprit gère ce qu'il a vu. Mais il semble avoir été atteint de la fievre des goules, ce qui renforce la théorie de la blême.

L'esprit est quelque chose de fragile mais aussi capable de se réparer tout seul.

Directeur, vous avez de quoi le faire dormir? Je ne suis pas sur qu'il en soit capable sans médicament et le sommeil sert a notre esprit a faire le tri des informations. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2023, 20:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien évidemment. » répondit le directeur en allant chercher une fiole dans un bureau.

Il revint avec un verre d'eau et la fiole dont il versa quelques gouttes dans le verre qui donnèrent à l'eau une légère teinte bleutée. « Avec ce somnifère il devrait dormir huit à dix heures sans problème. »

Tandis que le directeur et Héléa étaient occupés auprès du malade Laurel se rapprocha de Chorune et lui parla à voix basse. « Tu n'as quasiment rien dit depuis que nous sommes arrivés ici. Est-ce que tout va bien ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2023, 20:25 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune, un peu éteinte, était perdue dans ses pensées. Elle suivait juste la conversation, mais n’arrivait pas à se concentrer assez pour y prendre part. Elle se rapprocha instinctivement de Nakan, mais resta légèrement en retrait lorsqu’Héléa s’activa pour sauver le malade.
Peut-être s’inquiétait t’elle pour sa mère ? Peut-être que son démon d’ancêtre lui faisait perdre le sens de la réalité ? Ou était-ce un contre-coup dû à l’afflux de pouvoir qu’elle avait encore du mal à laisser agir ?
« Je ne sais pas, Laurel. Je… je crois que vous gérez l’affaire. Il faut surtout que je me repose un peu. Ma jambe me lance plus que d’habitude. »
Elle soupira. « Merci. Je vais me remettre. »

► Afficher spoiler
J'ai un peu de mal à suivre, dans cette partie enquête du scénario. Mais ce n'est rien, je vais revenir dans le game ! :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2023, 10:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Nakan réagit en entendant Chorune dire avoir mal à la jambe.

« Tu veux qu'on aille s'asseoir ? Le temps qu'il dorme on ne va pas pouvoir faire grand chose de toute manière.
On ne chasse pas la goule sans savoir où elle niche. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 00:33 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa fit doucement boire le somnifère au malade qui s'endormit rapidement.

N'ayant rien de plus à faire dans l'immédiat les aventuriers décidèrent de se reposer et se rendirent dans les chambres qui leurs avaient été allouées.

Le somnifère fut particulièrement efficace et le patient dormit d'une traite tandis qu'Héléa et Laurel se relayèrent pour veiller sur lui. Malgré cette "garde" le duo fut tout autant reposé que les autres membres du groupe. Ils prirent une collation rapide qui avait été préparée par les assistants du directeur avant de se rendre au chevet de l'homme.

Quand le directeur lui demanda s'il avait bien dormi le patient le regarda l'air embrumé et marmonna simplement « le rasoir, le rasoir... L'elfe... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 11:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Nakan avait passé une bonne nuit et se sentait frais, d'attaque pour une nouvelle journée.
Pendant le petit déjeuner, il demanda à chacun s'ils avaient bien dormi, mais c'était surtout Chorune dont il se préoccupait. Sa jambe la tirait-elle encore fort ?

Face au malade, qui ne semblait pas vraiment remis de ses émotions, Nakan fut perplexe. Il répéta ses mots.

« Le rasoir ? L'elfe ?
Ça dit quelque chose à quelqu'un, ça ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 12:11 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune répondit tendrement à Nakan : « T'inquiètes. Ce n'est rien. » Mais elle n'en pensait pas moins. Elle boitait depuis ce mauvais rêve si réel avec son ancêtre, et ce n'était pas prêt de partir...

Elle avait passé la nuit dans la même cellule que Nakan. Son sommeil avait été agité, ne sachant pas ce qu'elle devait faire dans cette situation. Finalement, c'était plus facile en ayant bu plusieurs litres de bière. Mais de toute façon, les lieux n'étaient pas propices à un rapprochement. Et Nakan, lui, dormait sur ses deux oreilles...
Bref.
Au petit matin, elle mangea, répondant à Nakan la même chose que la veillesur sa jambe. Même si elle se sentait blessée, elle pouvait tout de même se déplacer à la même vitesse que ses compagnons, elle ne ralentissait pas le groupe, alors ce n'était pas bien grave.
« Non, ça ne me dit rien, le rasoir, ou l'elfe... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 14:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Le rasoir peut faire référence a la creature qui tue, vu les blessures... visage arraché, machoire manquante, j'ai presque failli en perdre l'appétit.

Ou bien il fait reference au découpeur de y'as longtemps. Faudrait savoir depuis combien de temps il vit a Pointesable et ne ferait pas une association malheureuse.

Quand a l'elfe... Je ne vois que Merisiel. On a trouvé un message a son intention sur le corps du copain de Katrine. Une histoire de meute,d'abandon, etc etc. Herk, tu as gardé le parchemin? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 22:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Pourquoi le tueur aurait-il un message pour Mérisiel ? » demanda Nakan, sûr d'être passé à côté de quelque chose qui rendrait la situation plus claire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2023, 11:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Un collegue de Laurel assassiné et arborant ce symbole. Un message retrouvé a coté d'un des corps arborant ce symbole a l'intention de merisiel.

Je sais pas, ca n'est peut etre qu'une coincidence. Mais ca fait quand meme 2 des 3 meurtres en lien plus ou moins direct avec nous. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2023, 22:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Mince oui. Je n'y avais pas pensé ...
...
Mes familles vivent loin d'ici, aux dernières nouvelles. J'espère qu'ils vont tous bien. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2023, 19:11 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
« En... en lien avec nous ? » répondit, surprise, Chorune. Jusqu'à présent, elle ne se sentait qu'enquêteuse. Elle comprenait maintenant qu'elle était peut-être future victime...
« Ma mère... Il faut absolument aller la voir... » Chorune savait que celle-ci n'était pas loin. « Si certains veulent rester ici auprès du malade, on pourrait y aller faire un saut rapide avec Nakan... » proposa-t'elle.
Haut
 Profil  
 
 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL