Dernière visite : 07 Mai 2024, 16:36 Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024, 16:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juillet 2021, 18:37 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner se laissa prendre par l'ambiance de la pièce. Même s'il avait grandit dans la fange, le culte de Calistria l'avait initié aux arts, et le semi-orc pouvait parfois être touché par des moments de grâce. ce qu'il réprimait en général, ne voulant à aucun moment baisser la garde. Même s'il appréciait le spectacle de Laurel, autant pour l'histoire que la mise en scène, il ne put s'empêcher de lever un sourcil soupçonneux quand il se reconnu ans le rôle du halfelin. Putain, un halfelin, merde, quelle honte ! Mais il replongea dans cette geste rapidement.
Lorsqu'Héléa interpella Laurel, il ne put empêcher un sourire narquois de s'afficher sur son visage. La prêtresse de Gorum aura été plus rapide à engueuler le metteur en scène, il passa son tour pour ne pas en rajouter. Comme à on habitude, il décida d'aller droit au but.

« Félicitations Laurel pour la mise en scène et le message cryptique de cette pièce.
Tu avais quelque chose à nous dire, non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2021, 22:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel apprécia les compliments de Nakan et de Chorune. Il s'était attendu à la remarque d'Héléa mais cette dernière s'éloigna voir les enchères avant qu'il ne puisse répondre.

« Il n'y avait pas de message caché concernant les personnages. » dit-il à Herk'lachner. « J'ai composé avec les talents des différents artistes du théâtre. Perrin était bien plus crédible dans votre rôle mon cher Herk que ne l'aurait été Thokk, le demi-orque de la troupe. »

L'inquisiteur dut admettre que malgré sa réticence initiale vis-à-vis du halfelin ce dernier avait été si particulièrement crédible qu'il s'était demandé s'il ne s'agissait pas éventuellement d'un employé de l'ordre.

« Et effectivement les acteurs ont appris leur texte en deux semaines c'était un plaisir de travailler avec de tels professionnels je peux vous l'assurer. »

Laurel vanta les qualités des employés du théâtre puis s'assura de l'absence de personne les écoutant pour chuchoter à l'attention des membres du groupe encore présents. « Pas ici. Accompagnez moi après la soirée jusque chez moi. Je vous expliquerai tout à ce moment. »
Puis il s'éloigna pour aller retrouver Héléa afin de lui expliquer la situation.

Arrivé chez la prêtresse il lui tendit une coupe de vin. « Vous ne m'avez pas laissé le temps de vous expliquer très chère. Je suis navré que vous ayez l'impression que je voulais vous manquer de respect. Voyez vous si nous avons demandé à Jaliel de jouer votre rôle c'est tout simplement qu'aucune des femmes de la troupe n'était convaincante en armure. Elles avaient toutes l'air pataud et aucune ne dégageait votre sérénité et votre puissance. C'est la mort dans l'âme que j'ai dû me résoudre à lui demander d'endosser votre rôle. Et croyez bien que s'il était convaincant pour le peuple non habitué à ce que nous avons vu j'étais bien conscient qu'il n'arrivait en rien à la hauteur de vos prouesses. »

La soirée continua normalement et les enchères furent l'occasion de lever de nouveaux fonds pour l'orphelinat. Plusieurs jolies pièces étaient mises en vente dont l'épée du héros qu'Héléa repéra. Toutefois la présence de plusieurs hommes influents de Magnimar fit grimper les offres dans des sphères qu'aucun aventurier ne pouvait se permettre à l'heure actuelle.

En fin de soirée le directeur du théâtre annonça que la soirée avait permis d'amasser près de 3000 pièces d'or pour l'orphelinat. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que Laurel anima l'orchestre pour permettre aux gens présents de danser jusqu'au bout de la nuit. Il était près de quatre heures du matin lorsque les derniers invités quittèrent les lieux. Laurel voulut aider à ranger mais les employés du théâtre le congédièrent en lui disant de rentrer avec ses amis.

Le barde invita donc les héros jusqu'à sa demeure. Une modeste maison du quartier marchand de Magnimar, sobrement meublée et soigneusement rangée.

Il fournit des chaises à tous et leur tendit un verre et une bouteille de vin. Tout en les servant il s'excusa. « Veuillez me pardonner je ne pensais pas que ça finirait si tard. Je vais faire bref. J'ai parlé de Fédérico avant le spectacle, le technicien qui nous a quitté récemment. Ce que je n'ai pas dit pour ne pas gâcher le spectacle c'est qu'il a été assassiné. »

Laurel but une petite gorgée de vin avant de poursuivre son histoire. « Il avait disparu il y a une semaine. Et il a été retrouvé avant hier. J'ai été appelé par la garde pour confirmer son identité. Le pauvre avait la gorge tranchée mais ce qui m'a le plus choqué c'est que son assassin a gravé un symbole étrange sur sa poitrine. Les gardes m'ont demandé si je connaissais le symbole et je leur ai dit que je ne l'avais jamais vu. »

Le barde prit un papier sur lequel était griffonné une étrange rune ressemblant à une étoile à sept branches et le tendit aux aventuriers qui purent l'examiner.

► Afficher spoiler
Image
Symbole dessiné par Laurel

« J'ai refait le dessin de tête par après car j'avais l'impression qu'il me disait quelque chose et je suis maintenant sûr que nous avons déjà vu ce symbole... »

Laurel attendit que tous aient examiné le feuille avant de conclure. « C'est le symbole qui apparaissait sur le médaillon de Nualia. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2021, 08:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Chouette, on va avoir des gens a cogner alors! »

Helea etait toute guillerette a cette idee. Bon, ils allaient devoir d'abord trouver les responsables et les raisons de cet acte.

Et probablement dormir aussi parce qu'il etait tard. Ou tot. Question de point de vue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2021, 09:23 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner se détendit presque lors de la soirée mais lorsque Laurel parla du meurtre du technicien et présenta le dessin, son instinct de traque reprit le dessus.

« A part la gorge tranchée et le symbole gravée, y avait-il d'autres détails qui t'ont marqué lors de la découverte du corps ?
Tu connais son adresse pour qu'on puisse fouiller chez lui ? Avait-il un atelier au théâtre ?
Il faut aussi se renseigner auprès de nos temples respectifs pour savoir si ce symbole correspond à une secte de Lamashtu. On peut aussi demander directement à Nualia, elle doit être au courant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2021, 10:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Nakan hocha la tête quand à la répartition des rôles. Il avait pensé que c'était quelque chose comme ça. Et l'actrice lui avait fait honneur.
De toute manière, ce n'est qu'une histoire.


La nouvelle annoncée par Laurel confirma un léger soupçon qu'avait eu Nakan. Il aurait préféré avoir tort.
Il écouta les explications du barde, avant de répondre à ses dernières paroles.

« Très étrange. »

Nakan se pencha sur le dessin et examina attentivement le symbole.

« Effectivement, ça ressemble ...
Y a t-il eu d'autres cas ?
Ou des gens opposés au théâtre ? Des menaces peut-être ?

Je suis d'accord Héléa, mais mieux vaut trouver les bonnes personnes, avant. »


Les observations d'Herk'lachner prouvaient le professionnalisme de l'homme. Nakan ne trouva rien à redire à ses propositions.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2021, 12:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Et voilà que ça recommence...
La représentation avait été fantastique, mais à peine celle-ci terminée, voilà que Laurel leur présentait un meurtre, avec un symbole semblant le lier avec ce qu'ils avaient vécu.

« Ce n'est donc pas qu'un symbole pour faire joli. Il faut essayer de voir ce qu'il signifie, et pourquoi on a tué une personne en gravant ce symbole sur son corps... C'est quand même bizarre ça. Le meurtrier n'a pas voulu être discrêt en écrivant ça sur un cadavre... »
Poser la question à Nualia, et aller voir un prêtre érudit pour savoir si ce symbole signifiait quelque chose, étaient les deux premières choses à faire. Puis, peut-être, enquêter sur la vie de la victime...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2021, 23:02 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le barde sourit en entendant toutes les propositions évoquées. Il savait qu'il avait bien fait de parler de ça aux aventuriers. Nul doute qu'ils seraient en mesure de déterminer qui avait commis ce crime.

Il répondit d'abord à Herk'lachner : « Difficile à dire pour le corps car je ne l'ai vu que rapidement mais en dehors de ce signe rien ne m'a choqué. Enfin plus choqué que de voir un proche assassiné bien sûr. Il habitait près du théâtre. J'ai déjà fouillé chez lui quand il avait disparu. Il vivait de manière quasiment ascétique. Il n'y avait qu'une table avec une chaise et son lit, quelques habits et du bric-à-brac mais rien de spécial. Et rien n'apparaissait dérangé, c'était comme s'il était simplement parti. Quant à son atelier au théâtre Samuel son collègue n'a signalé aucun objet manquant. Et avant que vous ne demandiez je pense que Samuel est totalement innocent. Il était avec nous tout le temps et a travaillé deux fois plus pour compenser l'absence de Fédérico. Il dormait même au théâtre pour gagner du temps. »

Le barde reprit une gorgée de sa boisson avant de répondre à Nakan. « A ma connaissance il n'y a pas eu d'autre cas mais je n'ai pas interrogé plus les gardes. En ce qui concerne le théâtre aucune menace n'a été émise contre lui. Certes il y a bien des gens qui n'ont pas aimé nos pièces mais globalement l'établissement jouit d'une certaine popularité comme vous avez pu le constater ce soir. »

Le barde réfléchit un instant à la situation. « Je crois que j'ai fait le tour des informations en ma possession. D'autres questions ou suggestions ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2021, 09:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« On devrait peut-être aller voir les gardes ... » Nakan réfléchissait, mais n'avait pas meilleure idée à proposer. Donc il ne proposa rien d'autre. Les réponses de Laurel avaient été claires et complètes. Rien ne manquait, selon lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2021, 09:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Interroger les gardes, les voisins, l'entourage du lieu ou on a retrouvé le corps.

Mais d'abord, faut dormir. On est toujours au milieu de la nuit... »


Helea savait s'occuper des choses vraiment importantes...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2021, 15:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune était étonnée. Tout le monde avait un passe-temps ou une passion. Que ce Fédérico n'en ait aucun d'apparent était étrange. Un logement si spartiate...
« Vous le connaissiez depuis longtemps, ce Fédérico ? » demanda Chorune de but en blanc à Laurel. « Ou plutôt, il était dans la troupe depuis longtemps ? Il vient d'où ? De cette ville ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2021, 21:04 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« De ce que j'en sais il faisait partie de la troupe depuis plus de dix ans. En dehors de ses collègues de travail je n'ai guère connaissance de personnes partageant sa vie. Quant à des amis en dehors je ne pense pas car il était extrêmement pingre. Souvent quand on l'invitait à boire un verre il refusant en disant : "C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est". »

Laurel se rendait compte qu'il n'avait guère plus d'infos à donner concernant le récent disparu. « Interroger les gardes est possible mais j'aimerais éviter d'y être car je leur avais dit que le signe ne me disait rien. Je me vois mal justifier ce soudain souvenir qui me serait revenu. »

Quand Héléa suggéra de dormir le barde répondit rapidement. « Ah euh oui bien sûr. Je peux loger une ou deux personnes ici pour la nuit si vous préférez éviter de rentrer. »


Herk'lachner déclina la proposition. « Je vais retourner auprès des miens me reposer et interroger quelques personnes avant qu'on retourne éventuellement voir Nualia. On se fixe rendez-vous dans deux jours ici pour partager nos informations qu'en pensez vous ? »

► Afficher spoiler
J'attendais le retour de Gref mais il a l'air d'avoir pris du retard donc je relance en attendant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2021, 12:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Je vais rester ici alors. Plus simple que de rentrer au temple. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2021, 18:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Nakan hésita.

« Je ne sais pas du tout comment vous faites, ici. Un meurtre nocturne, je ne comprends pas. Une dispute qui a mal tourné, pas de problème, on connait les responsables. Le problème qui nous préoccupe est prémédité. Je ne sais pas par où commencer. Ni quel est le but. »

Une petite pause, puis le shoanti ajouta :
« Je loge au temple de Desna. J'ai un peu de mal à me représenter la distance entre ici et le temple, c'est loin ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2021, 18:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Demain, nous pourrons aller voir nos temples pour savoir ce que signifie ce symbole. Ce serait bien le diable si entre Gorum, Desna, Sarenrae et Calistria, personne ne savait de quoi il s'agissait ! »
Concernant le lieu de rendez-vous, Chorune avança : « Je vous propose de rendre visite à nos prêtres les plus érudits demain matin, et de nous retrouver à la Taverne de la Licorne, un peu avant le repas de midi, pour savoir ce que chacun a appris ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2021, 22:34 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Nous ferons comme cela alors. » dit Herk'lachner en quittant la pièce le premier.

Nakan s'enquit de la distance entre le logement de Laurel et le tempe de Desna. L'ensorceleur fut ravi d'apprendre qu'il n'était qu'à dix minutes d'ici. Le jeune homme décida d'accompagner Chorune jusqu'à chez elle avant de retourner au temple.

Le trajet dans la ville se déroula sans encombre. Le duo croisa plusieurs patrouilles de gardes qui ne semblaient pas plus prudentes qu'à l'accoutumée. Après avoir souhaité la bonne nuit à sa cousine shoanti Nakan se dirigea vers le temple.

Héléa semblait plus fatiguée et décida de dormir sur place.

► Afficher spoiler
Viadoq : la suite c'est ici

Keyradin : la suite c'est par là

Greflechtin : la suite c'est à cet endroit

Kaochi : la suite c'est sur ce sujet
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2021, 21:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
► Afficher spoiler


Aux alentours de midi la taverne de la licorne était un lieu qui ne manquait pas d'animation. De nombreux travailleurs profitaient de leur pause déjeuner pour venir se sustenter chez Zonli.

Du groupe d'aventuriers Herk'lachner était le premier arrivé. Il avait réservé une table un peu à l'écart et attendait l'arrivée de ses compagnons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2021, 13:34 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
En attendant ses compagnons, Herk'lachner détaille chaque client de la taverne de son œil inquisiteur, tentant de découvrir les traits de personnalité, et de culpabilité, de chacun. Il s'exerçait souvent ainsi, la plupart des hommes ayant des choses à se reprocher.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2021, 22:56 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Et effectivement plusieurs hommes semblaient avoir quelque chose à cacher. Que ce soit une histoire extraconjugale, une façon de tricher au cartes ou bien un mensonge sur de l'argent qu'on rendrait bientôt même qu'on le jurait sur la tête de sa pauvre mère malade.

Toutefois aucun ne semblait véritablement être mieux que du menu fretin comparé à certaines cibles que l'inquisiteur avait dû espionner pour le compte du culte.

Zonli lui servit une petite assiette de charcuterie. « C'est pour moi. Ça me fait de la peine de vous voir attendre le ventre vide. »

La jeune femme s'éloigna en lui faisant un clin d'œil avant de servir d'autres clients.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2021, 15:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
► Afficher spoiler

Et Héléa franchit finalement la porte, accompagnée de Laurel. Elle scruta la salle et vit enfin le demi-orque attablé:

« Herk est là. Ah, tiens, sont pas encore là les autres? »

Haussant les épaules, elle entraîna le barde à sa suite pour rejoindre leur camarade:

« Sali salut salou, comment vas-tu, Herk? »

Egale à elle-même, elle s'installa sur une chaise sans attendre:

« As-tu trouvé quelque chose? Parce que de notre coté, chou blanc. Pas eu le temps de passer au temple pour voir un prêtre pour lui demander si il pouvait employer sa magie pour contacter Pointesable... Va falloir qu'on se rabatte sur le colombogramme, sinon. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2021, 21:03 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace

Chorune et Nakan arrivèrent vers midi quinze à la taverne. Heureusement pour eux leurs camarades étaient déjà là et avaient réservé une table un peu à l'écart. Des assiettes de viandes étaient posées dessus ainsi que des boissons.

Ce fut Laurel qui leur parla en premier. « Enfin. Je commençais à m'inquiéter. Tout va bien ? »

► Afficher spoiler
Et voilà. Vous êtes tous regroupés à nouveau.
Haut
 Profil  
 
 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL