Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Octobre 2021, 22:14 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner mangeait avec appétit. Il avait pour habitude de profiter de ce qu'il avait sous la main, ne sachant jamais de quoi demain était fait.
Par contre il ne touchait pas à l'alcool, demeurant sobre quand il était en chasse.
« Rien du côté de mon temple, ce symbole est inconnu.
Nos guêpes se renseignent s'il y a eut d'autres meurtres de ce type et qui seraient passés inaperçus. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2021, 23:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Oui, oui. Nous en savons un peu plus. »

Nakan s'installa à table et commença à voir comment faire pour manger.

« Nous sommes allés à la bibliothèque. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2021, 17:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Chorune retrouva ses compagnons avec joie. « Bonjour tout le monde ! Alors, les recherches ont été bonnes, dans les temples ? Je suis sûre que non... » dit-elle, un brin mystérieuse.

Nakan ayant déminé la situation, elle continua, incapable de faire durer le suspens devant ses amis : « Nos visites aux temples n'ont rien donné, mais Nakan a eu l'idée d'aller à la bibliothèque. Là-bas, un bibliothécaire a trouvé un bouquin où il y a ce symbole, qui viendrait de l'empire Tassilonien. Ce serait un empire de géants d'il y a très très longtemps... Plusieurs milliers d'années ! Même les elfes ne l'ont pas connus. Et le phare de Pointesable serait un élément magique de cet ancien empire, ou un truc approchant. Il y a un homme qui vit à Pointesable et qui en sait plus sur cet empire, vu que c'est lui qui a écrit le bouquin en question : Un certain Brodert Quinck... »
Voilà, elle avait tout dit d'un trait, presque sans respirer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2021, 21:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Voilà. »

Nakan marqua une pause.

« Comme elle a dit. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2021, 09:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
« Oui... Enfin... Mais pourquoi tu me laisses tout dire ! Tu aurais du prendre la parole ! » reprocha joyeusement Chorune à Nakan, alors qu'il n'avait tout simplement pas eu le temps de parler.

Chorune attrappa une tranche de jambon cru, qu'elle posa sur du pain avec quelques condiments et des feuilles de salade. Elle allait prendre en main sa tartine, et s'aperçut que tout allait tomber pendant qu'elle mangeait. Elle décida par pur réflexe d'ajouter une autre tranche de pain sur le dessus, et prit l'ensemble avec ses deux mains pour croquer dedans.
« Scrouch. Alors, faut retourner à Pointesable, ou pas ? » demanda-t'elle au groupe. « Là-bas, on a à questionner Nualia, à voir cette histoire de phare, et à discuter avec ce Quinck... »
Elle regarda un instant ce qu'elle était en train de manger, en se disant que ce n'était pas bête, de placer de la nourriture entre deux tranches de pain. Simple, rapide... Il y avait peut-être un concept de Nourriture Rapide à développer pour ces habitants de Magnimar toujours trop pressés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2021, 10:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan haussa les épaules, qu'il avait pour une fois couvertes, et ne répondit pas.
Il se contenta de débuter son repas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2021, 10:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« on peut peut-etre utiliser des moyens naturels de contacter Pointesable, tout en continuant d'enqueter ici. Deja, il faudrait interroger les voisins de la victime.

Puis demander aux autorités si il y a deja eu des cas similaires.

Finalement, en savoir plus sur la victime serait bien aussi, qui veut aller fouiller chez elle?

Apres, oui, on peut retourner a Pointesable quelque jours, meme si je ne suis pas sure qu'il soit utile qu'on y aille tous, non? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2021, 08:36 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Comme à son habitude, Herk'lachner réfléchissait froidement.

« Félicitations pur votre trouvaille.
On a une piste, mais pourquoi cette cible. Le membre d'une troupe de théâtre et une culture séculaire, quel est le lien ?
Héléa a raison, il faut en savoir plus sur la victime.
Je vous laisse enquêter auprès des autorité, nos guêpes se renseigne aussi et je peux fouiller dans les milieux interlopes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Octobre 2021, 20:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Héléa se pencha vers Laurel et murmura:

« Interquoi? »

Une fois la définition obtenue, elle se redressa et répondit:

« Je propose que Laurel et moi allions discuter avec les autorités. Promis, je finirais pas en cellule et je cognerai personne qui ne le mérite expressément.

Ne cherchons pas forcément un lien pour le moment, contentons nous de trouver d'autres éléments avant de chercher le point commun. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 22:29 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Lorsque Héléa se pencha vers Laurel le barde sourit discrètement avant de lui souffler : « Chez les gens louches »

« J'ai déjà examiné la maison de Fédérico et n'ai rien trouvé mais peut-être qu'un autre verrait quelque chose qui m'a échappé. Je peux vous donner son adresse si besoin. »

Laurel acquiesça aux diverses propositions émises. « Pour contacter Pointesable on pourrait peut-être aller voir Tsuto. Après tout il travaille ici pour Ameiko, il doit bien avoir un moyen de la joindre "rapidement" et peut-être qu'il en saura plus sur ce symbole vu qu'il était avec Nualia. »

Après sa suggestion il prit de quoi grignoter légèrement. L'après-midi s'annonçait chargée et il souhaitait être en pleine forme pour faire ce qu'ils avaient à faire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2021, 07:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« On peut faire ça.
On peut se demander les liens entre le mort et le Tassilon, ou si ce n'est que l'assassin. Ou si celui-ci a simplement vu le dessin une fois et l'a trouvé intéressant.

Comment on se répartit les tâches ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2021, 09:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Chorune se sentait en devoir d'étudier les pistes en provenance de Pointesable. Surtout que c'était Nakan et elle qui les avaient découvertes.
« Je propose qu'on aille voir Tsuto, pour discuter avec lui, et avec Nualia et Brodert Quinck via Ameiko si c'est possible » dit-elle. Par "on", elle parlait d'elle-même et de Nakan, comme s'ils étaient devenus indissociables. Mais ce dernier préfèrerait peut-être faire autre chose.
« Je vous laisse la visite chez le défunt, et ces milieux ... heu... entourloupes... » ajouta-t'elle, ne sachant pas vraiment ce que c'était.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2021, 15:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Les gens louches? Je retire ce que j'ai dit sur le fait de cogner des gens. Je peux venir?

Oui, non, la garde. Je vais aller leur parler parce que parler et discuter, c'est ma spé-cia-li-té.

A tout hasard, Laurel, t'as de l'argent pour payer notre caution quand je nous aurais fait arreter? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2021, 10:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Depuis leur première escapade, Herk'lachenr savait que, sous des dehors bordélique, cette équipe était fiable et efficace. Mais putain de verbeuse. Au moins, une stratégie se mettait en place, en évitant de perdre du temps en discussions inutiles et autres théories fumeuses.

« Quelqu'un pm'accompagne ?
Pas de soucis pour aller investiguer seul s'il le faut. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2021, 12:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Héléa se propose. Vous n'avez qu'à aller de ce côté tous les deux, et j'accompagnerais Chorune. D'accord ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2021, 19:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ca me va. J'aurais préféré rester avec Laurel mais bon, on fait avec ce qu'on a. Allez, hop, on y va. On se retrouve ici vers quelle heure? Pour manger? Avant? Après? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2021, 23:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Euuh. Je ne vais pas aller seul voir la garde. Quand ils m'avaient interrogé pour la mort de Fédérico j'ai répondu que je n'avais jamais vu le signe. Si je viens en changeant de discours ils vont trouver ça louche. » répondit Laurel visiblement déconcerté par le supposé abandon de la part d'Héléa.

« En plus je doute que les gens dont parle Herk'lachner soient du genre à coopérer avec des inconnus. Je pense qu'il y a plus de chances qu'il obtienne des réponses seul qu'à plusieurs. Et puis comme ça nous pourrions fouiller chez Fédérico, peut-être qu'Héléa ou la teigne trouvera quelque chose qui m'a échappé. » suggéra rapidement le barde.

Avant qu'un aventurier n'objecte il enchaîna : « Donc si ça va pour tout le monde : Chorune et Nakan vont voir Tsuto. Herk'lachner va faire parler ses connaissances et Héléa et moi allons voir les gardes et la maison de Fédérico. On se retrouve ici pour 20h ? Ça conviendra à tout le monde ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 08:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan hocha la tête et leva son pouce.

« Parfait. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 10:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Chorune se rapprocha de Nakan. « Très bien. » Elle lui prit la main. « On y va ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 12:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan sourit, amusé.

« Je peux me lever sans aide », annonça t-il à Chorune d'un ton taquin, avant se dresser et de quitter la table.

« À toute à l'heure », lança t-il aux autres en partant. Sans lâcher pour autant la main de Chorune.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL