Dernière visite : 05 Mai 2024, 20:38 Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 20:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Janvier 2023, 00:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« En tout cas, plus nous trainons, moins nous risquons d'arriver chez ta mère avant la nuit », renvoya Nakan en souriant, avant de commencer à marcher vers la sortie de la ville.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2023, 22:49 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le groupe récupéra ses montures et partit en direction du sanatorium. En raison de l'inquiétude de Chorune les chevaux furent mis à contribution de manière plus intensive et les aventuriers arrivèrent en vue de la colline sur laquelle se trouvait le sanatorium en fin d'après-midi.

Estimant qu'ils étaient à approximativement deux heures de chez elle l'adolescente se détendit un peu et permit à Berceuse de l'ouragan de ralentir la cadence.

Au sommet de la colline, à l'abri d'un escarpement calcaire, trônait un bâtiment de trois étages dont les murs peints de blanc dégageaient une impression de propreté un peu irréelle.

En s'engageant sur le chemin qui y menait le groupe passa devant une petite maisonnette plus simple qui semblait vide. Au sommet de la colline ils purent accrocher leurs montures et se dirigèrent vers la porte d'entrée. Un Judas s'entrouvrit lorsque les aventuriers toquèrent énergiquement. Derrière un fin grillage un homme aux cheveux bruns et aux fines lunettes rondes les observa d'un air soupçonneux.

« Oui ? C'est pourquoi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Février 2023, 11:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan salua l'homme à l'intérieur. Dans le but de gagner un peu de temps, il prit les devants.
Armé de son sourire le plus charmant, il s'avança et salua l'homme de l'autre côté de la porte.

« Bonjour, nous recherchons le Sanatorium. C'est bien ici, n'est-ce pas ?
Nous avons un ordre de mission du prévôt de Pointesable, nous devons interroger l'un de vos patients.
Pouvons-nous entrer, s'il vous plaît ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Février 2023, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9602
Localisation : Isère
Chorune descendit de cheval et l'attacha à une branche pendant que Nakan faisait les présentations. Pour l'heure, elle n'avait rien à ajouter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2023, 20:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Helea avait recupere les fioles et, guillerette, avait repris un rendez-vous avec l'homme pour plus tard. Elle se ferait pousser les cheveux quand ils auraient du temps libre, avant de les faire couper. Leur arrivee fut accueillie par le grand maitre de l'amabilité et Nakan fit preuve de diplomatie, ce qui n'empêcha pas Héléa d'ajouter a mi-voix:

« Et meme si ca vous plait pas, d'ailleurs... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2023, 16:47 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
L'inquisiteur n'était pas spécialement à l'aise à cheval, mais une fois le rythme pris, il ressassa les différentes pistes et hypothèses. Il laissait rarement son cerveau au repos, notamment quand il traquait des ennemis du culte de Calistria.
Herk'lachner prit aussi son sourire le plus aimable, c'est à dire un rictus peu engageant.

« Le mandat du prévôt devrait suffire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2023, 00:04 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Vous êtes bien au sanatorium. » répondit l'homme qui renâclait à ouvrir. « Puis-je voir le mandat du prévôt je vous prie ? »

Nakan lui tendit la missive à travers le grillage et l'homme la lut en maugréant, peu enthousiaste à l'idée de laisser des individus menaçant entrer.

Semblant s'ennuyer légèrement Laurel pinça distraitement les cordes de son violon avant de lancer d'un ton badin. « Vous savez que plus vite nous pouvons interroger votre patient plus vite nous vous laisserons tranquille ? »

L'homme rendit le mandat à Nakan avant de refermer le Judas. « Un instant. » Un bruit de serrure se fit entendre et la porte s'ouvrit pour permettre aux aventuriers d'entrer.

« Je me présente : Erin Habe, je suis le directeur de ce sanatorium. Je vais vous conduire au patient mais je vous demanderais d'écourter au maximum votre entretien car le pauvre homme est terriblement affaibli et nécessite du repos. »

Les aventuriers purent pénétrer dans le bâtiment dont tous les murs fraichement peints de blanc dégageaient la même impression d'immaculé. Une odeur assez forte d'encens se faisait sentir. Le directeur expliqua aux aventuriers qu'ils avait remarqué qu'elle apaisait la plupart des esprits dérangés. Le groupe prit un escalier pour monter les étages bientôt rejoints par deux hommes qu'Erin présenta comme ses assistants.

Au deuxième étage le groupe passa devant la chambre d'un vieillard qui semblait plus âge que l'ensemble du groupe réuni. En voyant passer les aventuriers il s'approcha de sa porte et leur annonça gravement d'une voix tremblotante mais étonnement vigoureuse : « Faites attention... Ne pourrissez pas le rythme du roiiiiii. »

L'un des assistants prit un instant pour le raccompagner à son lit avec délicatesse pendant que le reste de la troupe se rendait au grenier. Le directeur les conduisit devant une chambre au sud-ouest de l'étage. « Je vais vous ouvrir la chambre mais je vous demande une nouvelle fois de faire vite. Est-ce bien compris ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2023, 11:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Helea n'aimait pas les sanatorium. Ça lui rappelait ce qui lui pendait au nez si elle se laissait un peu trop aller. Et le directeur de cet "établissement" semblait déterminé a lui taper sur les nerfs, c'est donc avec tout la courtoisie dont elle était capable qu'elle répondit:

« Nous enquêtons sur une affaire de meurtre et cet homme pourrait être le seul témoin. Nous prendrons le temps nécessaire mais nous essaierons d'aller le moins brusquement possible.

Voyez votre coopération comme une manière de vous disculpee. Les crimes ont été particulièrement horribles et il ne faudrait pas grand chose pour que la population en vienne a penser qu'un de vos pensionnaires aurait pu s'enfuir et faire ça...

Bien, maintenant que c'est réglé, pourrions-nous avoir du thé et de quoi grignoter? Cette personne va voir arriver des gens en armes pour lui parler des evénements qui l'ont fait dérailler, un peu de savoir-vivre ne ferait pas de mal. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2023, 15:42 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner avait foudroyé du regard le directeur du sanatorium mais avait préféré s'abstenir de répondre. Il y avait des personnes plus diplomates dans ce groupe Quoiqu'au final, ce fut Hélé qui embraya...

« Pour l'interroger, j'ai oublié le savoir-vivre à la maison, mais j'ai pris le savoir-faire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2023, 15:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan jeta un regard peu convaincu à Héléa et Herk'lachner, tous deux un peu trop bourru à son goût pour l'occasion.

« On est là pour avoir des réponses, pas pour le menacer. S'il se referme, on sera venu pour rien. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2023, 20:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Je ne l'ai pas menacé, Nakan. Je prévois meme de laisser Nealoria dehors pour ne pas le brusquer. Je ne suis là que pour écouter, je suis plus douée pour ça que pour poser des questions. »

Héléa commençait déjà a s'affairer a détacher le baudrier qui maintenait l'épée a deux mains.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2023, 20:25 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Erin Habe grommela quelque chose à propos des aventuriers toujours dénués d'empathie et bien trop bourrins pour lui mais ouvrit la porte en espérant que les autres sauraient calmer les deux membres les plus véhéments du groupe.

La chambre était meublée avec petit lit vide. Accroupi dans un coin de la pièce se trouvait un homme en larmes, contentionné par une camisole de force. Sa peau était d'une pâleur maladive et semblait gangrénée. Ses cheveux en bataille cachaient à moitié ses yeux d'un blanc laiteux. Bien qu'un groupe de cinq personnes vienne d'entrer dans la pièce le malade n'eut aucune réaction.

Si Chorune se disait que l'homme était véritablement affaibli et qu'il serait compliqué de l'interroger le reste du groupe comprit immédiatement en le voyant que l'homme était gravement malade et quasiment sur le point de mourir.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 16 Février 2023, 20:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Oh, crotte! »

Et Helea de bousculer tout le monde en se frottant les mains, laissant un halo lumineux les recouvrir avant de les appliquer sur le malade, tout en essayant de comprendre la source du mal. Elle demanda toutefois:

« Herk, vois avec monsieur le "Directeur" ce qu'ils ont fair a cet homme depuis son internement. Personne n'est donc venu l'ausculter? »

► Afficher spoiler
j'utilise Ferveur sur le monsieur.

ferveur: Keyradin lance 1d3+3 et obtient 5 (2)

Et j'essaye de comprendre ce qu'il a

premiers secours: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 13 (7)
religion: Keyradin lance 1d20+3 et obtient 8 (5)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2023, 22:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan grimaça en découvrant la victime dans la salle. Il n'avait pas l'air bien vaillant.

« On dirait qu'il est tombé malade. Ne devrions-nous pas prendre des précautions contre ça ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2023, 00:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Sans doute. Mais si il était là lors de l'attaque, il a pu être blessé par le tueur présumé qui, si je ne m'abuse, a des griffes pas vraiment propres propres. Les traces de plaies paraissaient plus décomposées que le reste sur les corps.

Je suis pas sure que lui retirer ses vetements maintenant pour vérifier soit vraiment le plus important. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2023, 09:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Ça se serait infecté alors », complète Nakan en s'avançant et en s'approchant à côté d'Héléa et du malade.
Mais le jeune homme doit vite de rendre compte qu'il n'y connait à peu près rien à ces problèmes-là.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2023, 15:40 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'imposition des mains d'Héléa sembla légèrement soulager le malade sans pour autant le guérir.

Le directeur avait regardé Héléa se précipiter d'un œil inquiet sur le patient, prêt à la houspiller, avant de se rendre compte qu'elle disposait de pouvoirs magiques.

« Vous êtres prêtresse ? Ce malheureux souffre de la fièvre des goules à un stade extrêmement avancé. Vous êtes en mesure de neutraliser sa maladie ? » demanda-t-il plein d'espoir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2023, 16:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Vous croyez que j'arbore le symbole de Gorum sur mon plastron parce que c'est tendance a Magnimar? Seigneur de Fer, donne moi la patience parce que si tu me donnes la force, je le tabasse... »

Héléa fouilla dans sa sacoche et en sortit un parchemin qu'elle se mit a lire, une main posée sur le malade. La magie irradia un instant entre eux avant qu'elle ne reprenne position a son chevet, ayant maintenant toutes les informations dont elle a besoin. Elle retira ses gantelets et recupera un linge humide pour le poser sur le front du patient.

« Je vais essayer de le maintenir en vie mais il vaudrait mieux que quelqu'un aille en ville chercher de l'aide ou trouver un parchemin pour guerir ou au moins ralentir la maladie. Et traiter sa plaie aussi, ce qui va impliquer un deshabillage. Quelqu'un peut aller chercher du vin, des oeufs et, si tu peux, de l'huile de rose? Il devrait y avoir un apothicaire ici ou au moins quelqu'un qui s'y connait suffisamment pour en avoir. Enfin, j'espere.

Et de quoi mélanger tout ça, s'il vous plait. En séparant les jaunes des blancs, hein. »


► Afficher spoiler
Je lance rapport sur lui, ça me donne toutes les infos sur son état.

Une fois que j'en sais plus, je verrai si je fais restauration partielle pour lui faire gagner du temps ou si on a encore un peu de temps. Si il lui reste plus de 4 pts dans une des carac, quoi. Sinon bah, du soin leger voir modere pour le maintenir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2023, 00:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Parce que vous croyez que je connais l'intégrale du panthéon sur le bout des doigts ? » répliqua Erin Habe déçu quand il apprit qu'Héléa ne pouvait pas soigner immédiatement le patient contrairement à ce qu'il avait un instant espéré.

« J'ai déjà envoyé un de mes assistants acheter un parchemin de guérison des maladies avant-hier soir à Magnimar quand j'ai posé le diagnostic. Il ne devrait pas tarder à revenir, du moins je l'espère. La blessure qui a entraîné cette maladie se situe au niveau de son épaule droite et a été désinfectée. Je déconseille de libérer le patient car il a tendance à essayer d'arracher la peau au niveau de la blessure et je crains que s'il ne le refasse ça lui soit fatal. »

Héléa demanda de l'aide à son dieu pour connaître la gravité de l'état du malade. Après une incantation rapide elle eut une révélation. Les muscles de l'homme étaient quasiment tétanisés et son cœur semblait pouvoir s'arrêter d'une heure à l'autre. Sans des soins rapides l'homme était vraisemblablement condamné.

► Afficher spoiler
Key : après analyse magique tu estimes que sa dextérité est à 3 et sa constitution à 2. Le malade est clairement mourant. Selon ton estimation il lui reste 48h grand maximum.

Quand elle demanda des ingrédients le directeur demanda à l'un des assistants d'accompagner Laurel jusqu'à la salle de soins et de ramener ce qui était demandé. Au bout de quelques minutes le duo revint avec les éléments demandés et trois récipients, l'un pour le jaune, l'un pour le blanc et le troisième pour le mélange.

Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 19 Février 2023, 10:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Helea commença donc le mélange et badigeonna un tissu qu'elle utilisa pour tamponner la blessure avant d'ajouter:

« Bon, il nous reste 2 jours maximum. Je peux augmenter le délai par magie, si Gorum le veut bien, mais pas avant mes prières matinales. »

Revenant a ses occupations, la prêtresse utilisa un autre parchemin pour aider le malade a aller mieux avant de le guérir un peu plus.

« Je... je vais avoir besoin d'une chambre pour dormir. Pas trop loin d'ici au cas où il aurait besoin de moi. »

► Afficher spoiler
j'utilise restauration partielle pour lui redonner 1d3 pts de constit puis j'echange peau de fer contre soins modérés.

constit: Keyradin lance 1d3 et obtient 2 (2)
soins modérés: Keyradin lance 12+2d4 et obtient 20 (4, 4)
Haut
 Profil  
 
 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL