Dernière visite : 10 Mai 2024, 18:07 Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 18:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 13 Juin 2023, 09:24 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner scrutait l'entrée du labyrinthe de maïs.
« Si c'est un piège, c'est un peu gros.
On cherche donc des épouvantails maléfiques, hein ...
Laissez moi regarder si je trouve des traces quelconques. »


Il s'agenouilla à l'entrée du dédale végétal.
« Calistria donne aides moi à trouver ces créatures pour exercer le châtiment qu'elles méritent. »

► Afficher spoiler
- Herk lance Assistance divine
-
Citer :
Pistage (Ext) : Au niveau 2, l'inquisiteur ajoute la moitié de son niveau aux tests de Survie quand il suit une piste ou identifie des traces.
- Pistage: Greflechtin lance 1d20+11 et obtient 24 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2023, 20:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« On cherche avant tout des goules. Je pense qu'ils ont simplement confondu. Si, comme moi, ils n'en n'ont jamais vu de leur vie, j'imagine bien la confusion. »

Nakan observa le champ d'un air méfiant. Cela ne lui disait rien qui vaille.
Rien de bon, rien d'agréable.
Soit ça amènerait à une embuscade, soit à une longue perte de temps.

« Vous voulez entrer dans le champ de blé ? On devrait peut-être faire le tour avant. »

Il se tut un instant, avant d'ajouter :
« Je ne vois pas pourquoi les épouvantails tueurs se cacheraient à l'intérieur. »

Edité : 15 Juin 2023, 12:30 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 13:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« C'est un labyrinthe. Il y a des culs-de-sac. Nous nous doutons qu'il y a des goules par ici, et nous devons traverser un labyrinthe qui va nous brouiller la vue... Ca ne me dit rien qui vaille... » dit Chorune, qui tentait d'étirer son cou pour voir au-dessus des épis de maïs. « Si on pouvait voir les mouvements des épis... Ha ! Il suffit de se mettre sur la pointe des pieds, et petit à petit, on voit mieux... Il suffit de suivre ce chemin, à gauche puis à droite, non, attendez... »

Ce faisant, en tentant de grandir, la taille de Chorune doubla, son envergure aussi, lui permettant de considérer le toit de maïs comme s'il s'agissait d'une simple table... à son grand étonnement.
► Afficher spoiler
Chorune lance Agrandissement. Elle double sa taille.
Par le dessus, elle essaye de repérer les mouvements dans les épis de Maïs, et de mémoriser le passage vers la maison.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 18:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Nakan regarda Chorune, surpris de ce qu'il découvre. Elle était plus grande non ? Elle était beaucoup plus grande. Elle était deux fois plus grande que Nakan maintenant !
Le jeune homme décida d'encourager, pas d'inquiéter son amie. Sa petite amie ? Pas maintenant, ahah.

« Je ne sais pas si tu es sur la pointe des pieds, ma grande, mais tu peux sûrement écraser les murs de maïs d'un seul pas. »

L'ensorceleur tendit son bras. L'encre de ses tatouages s'accumula et forma une bulle, d'où émergea Miashan. Sa chouette, son familier.

« Tu veux bien faire un tour depuis les airs et regarde si tu trouves des épouvantails ou des goules, Miashan ? »

La chouette hulula. Elle préférait la nuit, mais puisqu'on ne l’appelait que maintenant, elle consentit à donner un coup d'aile.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 23:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Guidé par sa déesse Herk'lachner examina l'entrée du labyrinthe végétal. Il n'eut aucune peine à noter les nombreuses traces de pas qui se dirigeaient vers l'intérieur du champ de maïs. Une troupe d'hommes et de chiens y avaient pénétré d'une foulée décidée.

Des traces plus récentes repartaient vers l'extérieur. Leur enfoncement, la répartition de l'empreinte ainsi que les épis de maïs cassés penchant vers l'entrée du champ suffirent à l'inquisiteur pour déterminer qu'ils s'agissaient de celles du vieux Maester qui avait fui la scène.

Pendant que le demi-orque inspectait l'entrée Chorune décida de prendre une vue d'ensemble. Faisant usage de ses pouvoirs magiques elle parvint à atteindre une taille suffisante pour pouvoir distinguer un chemin dans le champ semblant assez court pour rejoindre rapidement la ferme.

Pour être sûr de ne rien louper Nakan appela son familier à qui il donna une consigne simple. Le volatile s'envola et fit plusieurs fois le tour du champ de maïs en faisant un cercle à chaque épouvantail repéré. Au grand désespoir de Nakan sa compagne animale fit de très nombreux cercles avant de revenir. L'ensorceleur fit le compte mentalement et le chiffre ne lui plut guère.

Il était peu probable que tous soient des goules ou des épouvantails tueurs mais la chouette avait fait une trentaine d'arrêts...

► Afficher spoiler
Félicitations pour votre esprit pratique. Vous avez toutes les "cibles" marquées et un chemin. :applaudit:

Champs
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 10:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Alors? »

Héléa attendait patiemment. Elle n'avait pas les capacités d'observation de la chouette de Nakan ou la taille de Chorune ni même les sens de pisteur d'Herk'Lachner (même si elle se garderait bien de lui faire un compliment à ce sujet) mais elle avait un talent: il suffisait de la pointer dans la bonne direction et, telle une magicienne de foire, elle ferait disparaître l'objet en face d'elle. De manière sale et bruyante mais ça comptait quand même comme une disparition.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 13:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Voilà, il suffit de prendre tout droit, et de bifurquer vers la gauche par là-bas... » dit Chorune. « Mais... vous êtes bien petits, vous ? » s'étonna-t'elle. Ben tiens... je suis capable de faire ça, moi... retint-elle.

« Bon, on y va, tant que j'ai la vue d'ensemble ? » Chorune prit le passage en face d'elle, arme en main.
► Afficher spoiler
Déplacement le plus loin possible dans le champ (jusqu'en AR16 en un round ?), en essayant de repérer les mouvements dans le champ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 15:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Nakan fronça les sourcils. Ses alliées étaient trop impatientes.

« On peut avancer, mais ... »

Nakan caresse doucement les plumes de sa chouette. Miashan avait fait du bon travail.

« Soyez prudent. J'ai compté une trentaine de cercles, une trentaine de marques. Une trentaine d'ennemis cachés dans le blé. Il y en aura un à droite en entrant, et plusieurs à gauche et devant un peu plus loin.

Si c'est un piège, ne fonçons pas droit dedans. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2023, 23:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Chorune, tu prends a droite et Herk, a gauche. Je ferme la marche parce que si on nous tend un piège, je suis la plus diffcile a croquer.

Nakan et Laurel, vous restez au centre et vous couvrez les deux devants. Si on tombe sur des morts-vivants, je sanctifierai la zone du combat. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2023, 11:21 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner enserra son fouet et ajusta son bardas, au cas où ils devraient courir.

« J'ai trouvé les traces d'une trentaine d'hommes accompagnés de chien, à part le vieux, je ne sais pas s'il y a eut des survivants.
D'accord pour ouvrir avec Chorune, même si je sens que ma foulée sera moins rapide. J'ai arrêté ma croissance il y a quelques années. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2023, 16:53 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
La grande adolescente s'avança armée en suivant le chemin qu'elle avait repéré. Elle s'arrêta à proximité de la première cible qu'avait indiquée Miashan. Prête à frapper elle fut rassurée quand elle constata que la cible n'était qu'un simple épouvantail. La paille dépassa des manches et des jambes du pantalon de la créature dont la "tête" était composée d'un sac en toile de jute bourré de paille et recouverte d'un chapeau de paille.

Les autres aventuriers suivirent Chorune avançant sans trop d'encombre dans le chemin prévu pour. Ils semblaient pouvoir se déplacer normalement tant qu'ils restaient sur le chemin de terre traversant les champs.

► Afficher spoiler
Champs

Je vous ai fait suivre Chorune. Si votre placement ne vous convient pas merci de me le signaler.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2023, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« Bon, ça c'est un épouvantail normal. Sauf s'ils ont été enchantés. »

Nakan prononce une courte incantation. Un peu d'encre de ses tatouages parait se déposer dans ses yeux, dont le blanc est devenu noir.

« Je vais vérifier. Gardez l’œil ouvert. »

► Afficher spoiler
Détection de la magie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2023, 13:55 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'alchner restait sur le qui-vive.

« Ce n'est pas parce que celui-ci ets inoffensif que els autres le sont aussi.
On doit se méfier de chaque épouvantai.
Et vérifier qu'ils ne s'animent pas dans notre dos. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2023, 23:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Rapidement les auras magiques alentours se mirent à briller faiblement. L'épouvantail n'émit aucune lumière et Nakan en déduisit donc qu'il s'agissait d'un épouvantail parfaitement normal.

« On peut pas lui ôter la "tête" ? Comme ça même s'il s'anime il ne pourra rien faire si ? » suggéra Laurel.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2023, 11:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Nakan partage son analyse, notamment pour répondre à Laurel.

« Il n'est pas magique. Et les fermiers n'aimeraient peut-être pas qu'on sabote leur travail.
Mais il n'y a sûrement pas trente épouvantails dans ce champ. Laissons celui-ci intact et poursuivons. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2023, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Grande-Chorune haussa ses épaules gigantesque, et continua son chemin jusqu'à l'épouvantail suivant. « Celui-là, c'est bon ? »

► Afficher spoiler
Passage par AQ20, puis AL24...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2023, 13:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Nakan suit et observe magiquement chacun des épouvantails repérés par Chorune. Prêt à bondir en arrière à la moindre surprise.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2023, 15:08 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Comme prévu, Herk'lachner suit Chorune, prêt à réagir en cas de danger.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Août 2023, 00:13 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nonchalamment Chorune s'avança et demanda si l'épouvantail suivant était "bon".

Les grognements de ce dernier ainsi que ses spasmes permirent à l'adolescente de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un épouvantail normal. Toutefois elle ignorait encore la nature exacte de ce dernier. Une chose était sûre toutefois elle avait le temps d'agir rapidement.

► Afficher spoiler
Viadoq : tu es à proximité et tu as l'occasion d'agir sur le prochain round. Je te laisse réagir et ensuite j'enchaînerai.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 07 Août 2023, 11:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Attention ! » cria Chorune, en voyant que l'épouvantail était autre chose que ce qu'elle croyait.
La créature ne s'étant pas signalée avant malgré le boucan que les enquêteurs faisaient, il ne faisait aucun doute que l'individu était malveillant dans l'esprit de Chorune.
Brutalement, elle abattit son arme sur l'épouvantail. "Abrutie ! Libère-toi !" hurla une voix dans son crâne.
► Afficher spoiler
Elle n'entre pas en rage pour l'instant, mais attaque en puissance.
Att: Viadoq lance 1d20+7 et obtient 9 (2)
Degats: Viadoq lance 2d6+9 et obtient 13 (3, 1)
Haut
 Profil  
 
 [ 410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL