Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 15:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Novembre 2020, 15:13 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner haussa les épaules à la remarques d'Héléa.

« Ce n'est pas un objet de culte, mais ça appartenait à un de nos fidèles. Suivre Calistria n'empêche pas d'avoir des goûts de chiottes.
Je cherche des documents que possédaient le propriétaire du bijou, tu n'en aurais pas vu ? Ou un bureau ou un truc du genre.
Et n’essayer pas de me la faire à l'envers, c'est codé pour les initiés. »


Le demi-orc fit un mouvement d'épaules pour détendre ses muscles puis ajouta avec un sourire carnassier.

« Mais je vous rassure, une fois que je les aurais récupéré, je serais moins crispé et plus agréable à vivre.
Détendu du gland comme dirait Héléa.
Voire utile pour ce qui vous a amené ici.
Mais en attendant, faut que je retrouve cette paperasse. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2020, 18:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Détendu du... Ah mais berk!

J'ai l'air d'être du genre à dire ça? Détendu du cul, peut-être. Mais détendu du gland, je dis non. Nan. Nonononononon. Même pas en rêve.

Ah, berk berk berk berk. »


Héléa passa complètement à coté de la menace du demi-orque. Pas parce qu'elle ne l'avait pas vu mais parce que bon, fallait admettre, c'était osé. Surtout quand on était tout seul.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2020, 21:22 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace

Lorsque Héléa montra le symbole qu'elle avait trouvé Nakan et Chorune eurent un mouvement de recul. Il fallait avouer que pour des suivants de Desna et de Sarenrae voir ainsi exhibé le symbole maudit de la mère des monstres avait de quoi repousser. Herk'lachner et Laurel reconnurent également immédiatement le symbole de Lamashtu.
Il n'était pas étonnant pour les gobelins de vénérer cette divinité maléfique. En revanche il était plus surprenant pour eux d'avoir un symbole matériel aussi ouvragé la représentant ce qui pouvait expliquer que la prêtresse ne l'ait pas reconnu de suite.

Dans la salle du trône les examens allèrent bon train. Chorune reconnut certaines des auras des objets. L'épée du chef semblait magique et affichait une aura verte dont elle savait qu'il s'agissait de l'école de la transmutation. La potion qu'avait montrée Laurel ainsi que deux des potions accrochées à la ceinture du chef luisaient d'un doux orange que l'adolescente reconnut comme étant celle de l'école de l'invocation. Les deux dernières potions arrachées au cadavre du chef possédaient également une aura verte.

L'adolescente sentait qu'elle touchait du doigt le fonctionnement de la magie mais elle se heurta toutefois à un mur lorsque la baguette du chanteguerre se mit à briller d'un superbe violet. Elle n'avait aucune connaissance ésotérique et dut se rendre à l'évidence elle ignorait à quoi correspondait cette aura.

Satisfaite de sentir que son ancêtre semblait la guider vers une nouvelle voie elle poussa toutefois un soupir de frustration devant son impuissance. Laurel et Nakan vinrent à son secours et lui parlèrent avec douceur de la magie. Le barde lui apprit que cette couleur violette était celle des mirages et de l'illusion. Nakan lui fit voir cette aura dansante qui semblait afficher quelque chose avant de se dérober devant vos yeux. Il lui fit comprendre à quoi servait cette baguette tout en lui expliquant qu'elle n'avait quasiment plus de magie en elle.

L'union faisant la force les propriétés magiques des objets furent rapidement déterminées à l'exception du tranchechien gobelin. Si les aventuriers comprirent qu'il était magique ils ne savaient pas à quel point.

Herk'lachner examina la pièce et celles autour, notamment la chambre du chef, mais ne trouva aucun des documents qu'il était venu chercher. Le demi-orque revint auprès des autres en maugréant. Dans sa précipitation il fit tomber le collier aux pieds d'Héléa. La prêtresse le ramassa et le lui tendit passant l'objet devant le visage de Mérisiel.

Message caché à Kaochi, Greflechtin, Vodahim, Viadoq.Par ce mouvement la prêtresse et la roublarde notèrent un mouvement quasiment imperceptible d'une des dents du dragon ce qui était pour le moins étrange sur une sculpture en obsidienne.
► Afficher spoiler
Suite aux différents examens vous trouvez :

Sur le chanteguerre :
Une potion de soins légers (1d4+5 pv rendus).
Une baguette d'image silencieuse (NLS1) avec 5 charges restantes.
20 pièces d'or.

Sur le chef :
Un collier à tête de dragon en obsidienne.
Une cuirasse de maître de taille P
Un tranchechien magique : les propriétés ne sont pas connues.
Un petit trousseau de clef contenant trois clefs en fer.
Deux potions de soins modérés (1d8+11 pv rendus).
Deux potions de peau d'écorce (NLS3)
Une couronne bosselée.

Dans la chambre du chef :
Une lourde clef en fer.
Un symbole maudit de Lamashtu en argent.

Je vous laisse gérer la répartition. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2020, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Chorune prit l'initiative de la répartition, sinon, tout se passerait comme la dernière fois et elle se retrouverait avec toutes leurs trouvailles.
Elle prit d'abord ce qui pouvait être revendu : Les 20 pièces d’or et la cuirasse de maître de taille P. « Nous ferons la répartition de retour à Pointesable » expliqua-t’elle.

« Je veux bien prendre l’une des potions de soins modérés. Héléa, tu prends l’autre ? Nakan, Herk, vous qui vous battez presque tout nus, vous feriez mieux de prendre ces potions de peau d’écorce. Et Mérisiel celle de soins légers ? Et une autre de Forme d'arbre, que j'avais trouvé sur le druide, avant d'entrer dans le fort. Laurel, je t'en donne une venant de celles trouvées sur le druide aussi, ainsi que l'autre de forme d'arbre. » Ainsi, le partage serait à peu près équitable.

Elle soupesa l’arme du chef. « Qui veut cette arme ? Sinon, je la garde et on la revendra. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2020, 22:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Oui oui, ça ira. C'est louche, cette dent qui bouge. J'veux dire, j'ai déjà vu des dents bouger mais généralement, ça impliquait que j'avais cogné quelqu'un.

Mais la, elle bouge sur le collier. Herk? La dent de ton dragon, la. Elle bouge.

Minute, si un dragon perd une dent, la petite pixie vient quand meme la récupérer? Hmmm, il faudra que je me renseigne. »


Comme d'habitude, ça n'avait que peu de sens. Mais le fait est que la dent bougeait et c'était pas normal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2020, 00:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan hocha la tête.
« Bonne idée. Je prends une des potions. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 22 Novembre 2020, 21:10 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner était revenu en crachant par terre, dépité de ne pas avoir trouvé les documents. Il écouta vaguement Chorune en réfléchissant aux endroits où ils pourraient être dissimulé. Il remercia toutefois la jeune femme en rangeant la potion. Son attention fut par contre entière à la remarque d'Héléa. Il examina le pendentif, serait-ce une cache pour les documents ? Si tel était le cas, il vérifia comment fonctionnait le mécanisme, et s'il y avait un piège quelconque.

► Afficher spoiler
Perception: Greflechtin lance 1d20+9 et obtient 26 (17)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2020, 22:22 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'inquisiteur examina le collier. Il repéra la dent mobile et trouva comment l'activer.

En l'enfonçant vers le haut il se blessa légèrement le doigt. Lorsqu'il vit la goutte de sang perler de son index il comprit pourquoi ce bijou n'avait jamais quitté Iacobus de son vivant. Cette douce piqure qu'il avait ressentie en activant le mécanisme et cette tête de dragon, si éloignée de la symbolique de Calistria mais personnifiant à merveille la tromperie enseignée par sa déesse constituaient à ses yeux le plus subtil des symboles sacrés de la divinité qu'il vénérait.

Message caché à Kaochi, Viadoq, Keyradin, Souricette, Vodahim.Un très discret clic se fit entendre et la langue du dragon se décala légèrement vers le haut révélant un petit parchemin semblant replié sur lui même un nombre infini de fois.
Laurel récupéra la potion que Chorune lui tendait et remercia l'adolescente avant de la ranger dans son sac.

« Et maintenant ? Dans quelle direction allons-nous ? » demanda-t-il ensuite.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Novembre 2020, 22:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« On finit ici puis on va prendre l'escalier. »

Helea répartit donc dans la salle visitée auparavant puis se dirigrmea vers la grande porte du fond pour d'abord écouter puis ouvrir.

► Afficher spoiler
porte en U22

perception: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 6 (2)

Alors c'est pas +4 mais +2. Mais du coup, j'entends rien^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2020, 01:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Allons-y » approuva le shoanti, avant d'emboîter le pas au paladin de Gorum.

► Afficher spoiler
Je suis Héléa mais reste un peu loin de la porte, en U19
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2020, 01:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Passons par là » ... proposa Mérisiel en désignant une porte.
► Afficher spoiler
AF 19-AG 19
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2020, 10:09 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner lécha la perle de sang sur son doigt, puis remit le mécanisme et son contenu en place avant d'enfiler autour de son cou le collier de Calistria.

« Subtilité et douleur, bien vue ma Douce Piqûre.
Vous mettrez ça sur ma note quand on répartira le butin.
J'ai trouvé ce que ej cherchais, je me casse !
...
Nan, je déconne, ça ferait trop plaisir à Héléa.
Je vous suis. »


► Afficher spoiler
Déplacement en U20, fouet en main.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2020, 23:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Après avoir annoncé le plan Héléa s'élança rapidement suivie de ses alliés. Elle examina la porte la plus à l'est du "jardin" où était enfermé le cheval.

Celle-ci donnait sur un petit couloir se terminant sur la pièce permettant d'accéder à la seconde tour. En entendant le bruit d'un combat venant de l'extérieur elle se précipita à l'étage armée de Néaloria afin de voir ce qu'il se passait.

En arrivant dans la tour elle constata que les deux gardes gobelins étaient morts victime d'un tir de flèche. La prêtresse se pencha à l'extérieur pour apercevoir Haldir décapiter un chien gobelin d'un coup sec.

Le guerrier l'aperçut et lui demanda tout en combattant les gobelins autour de lui : « Alors ? Vous avez trouvé votre pote ? »

La prêtresse répondit par la négative et l'interrogea pour savoir s'il avait besoin d'aide ce à quoi l'elfe répliqua goguenard : « Et m'empêcher de m'amuser ? Ça va pas non ? Allez trouver votre nain, Shalelu et moi on gère ici. »

Héléa redescendit et repartit vers le hall en passant devant une porte barricadée. De lourdes planches de bois étaient clouées en travers de celle-ci et empêchaient son ouverture. Par les interstices elle nota plusieurs tonneaux renversés et une forte odeur de vinaigre. Des cornichons étaient répandus au sol et la pièce avait probablement été interdite d'accès pour éviter d'autres pillages ou vandalismes.

Pendant ce temps le reste du groupe s'était mis à fouiller les autres pièces. La dernière pièce située au sud du jardin constituait une réserve. De nombreuses selles et harnais ainsi que des outils rudimentaires pendaient au mur. Dans le coin sud-est se trouvait une cage en forme de L contenant des dizaines de lapins vivants qui se recroquevillèrent en voyant arriver des personnes dans la pièce. Il semblait logique d'imaginer que ces petits mammifères servaient de casse-croute occasionnel aux gobelins du fort.

La porte au nord de l'espace vert donnait sur un petit couloir en L dans lequel se trouvaient deux nouvelles portes. L'une d'elle donnait sur une salle meublée d'une table ronde et de quelques chaises. L'absence de trace de nourriture sur la table laissait supposer qu'il s'agissait d'une sorte de salle de réunion, peut-être utilisée pour planifier des attaques ou autre mauvais coup gobelinoïde.

Enfin la porte la plus au nord s'entrouvrait sur une pièce exiguë. A l'ouest de celle-ci se trouvaient des latrines gobelines dont le sol était jonché d'excréments et de déchets variés. Toutefois Chorune fut intriguée par le mur du fond qui lui paraissait en décalage avec la pièce. Surmontant son dégoût elle s'avança dans la pièce pour se rendre compte que la paroi coulissait et donnait sur un petit renfoncement contenant un lourd coffre de marin en bois surmonté d'un grand cadenas en fer.

Herk'lachner ouvrit la dernière porte de l'étage. Celle-ci laissait place à une volée de marches qui s'enfonçaient sous le fort.

Le groupe avait été rejoint par Héléa et tous étaient regroupées de ce couloir étroit.

► Afficher spoiler
Abords gobelins

Et voilà la suite.

La map est à jour. :mrgreen:

Je vous laisse décider de ce que vous voulez faire. Je rappelle que les deux escaliers que vous avez découverts s'enfoncent sous le fort.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2020, 11:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Chorune explorait l’étage en même temps que ses compagnons.
Elle ouvrit la cage au lapin, s’aidant d’un grand coup d’épée sur un éventuel cadenas s’il y en avait un. Puis laissa la porte ouverte. Les lapins sauraient d’eux même retrouver leur chemin vers la sortie.
Ce fut un geste dont elle s’étonna elle-même, en même temps qu’elle ressentait l’un de ses ancêtres dégouté par tant de flagorneries. Les lapins, ça se mangeait, et la paysanne n’était pas la dernière à les tuer d’un coup derrière la tête, avant de les vider de leur sang, puis d’enlever leur peau… Mais bon, pas cette fois-ci.

« Hé ! Il y a un coffre, là ! » dit-elle à ses compagnons en trouvant le passage secret dans les latrines. « Y-a quelqu’un qui pourrait ouvrir ça ? »

► Afficher spoiler
Du boulot pour Mérisiel : Détection des pièges avant de Crocheter, je suppose…^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2020, 11:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Voilà voilà ...
J'arrive ... »

dit Mérisiel qui se sentait enfin un peu moins inutile.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2020, 14:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Ceux-là, tu n'y touches pas » ordonna Nakan amusé à Miashan en carressant les plumes de sa chouette.
Si sa cousine souhaitait, pour une raison qui lui appartenait, libérer les lapins, c'était sa décision. Il pensait comprendre, en voyant la peur des petits animaux quand ils étaient entrés.

Pendant que Mérisiel ouvrait le coffre, le shoanti commença à se concentrer, ses yeux soudainement emplis d'encre détectant les variations de la magie.

► Afficher spoiler
Je lance détection de la magie, vu que ça prend trois rounds pour se concentrer sur une zone, autant commencer immédiatement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2020, 19:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Essaye ça, Meri. »

Et Héléa lui balança sa clé avant de commencer à descendre l'escalier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2020, 22:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel examina le coffre. Elle comprit rapidement qu'il était piégé.

Alors qu'elle s'apprêtait à désamorcer le mécanisme Héléa lui envoya la clef qu'elle avait trouvé dans la chambre du chef. La roublarde l'inséra dans le cadenas et la tourna vers la droite.

Avec un cliquetis la serrure s'ouvrit et le couvercle put être soulevé. L'intérieur du lourd coffre était rempli de pièces et d'objets variés, allant de la robe en soie au cimeterre finement gravé.

Concentré Nakan examina rapidement le contenu du coffre mais ne décela aucune aura magique. L'ensemble du butin devait certainement valoir une coquette somme d'argent mais déjà Héléa se dirigeait vers l'étage inférieur du fort.

► Afficher spoiler
Abords gobelins

Et voilà. Je ne détaille pas le contenu du coffre dans l'immédiat.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2020, 00:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Rien de magique dans ce coffre. Mais de belles richesses », commenta Nakan, avant de se désintéresser de la chose, ses yeux redevenant assez rapidement blancs.
« Que nous reste t-il à visiter ? Les tours ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2020, 16:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Bonne idée ! » lança Mérisiel
« Les tours avant les souterrains. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL