Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Septembre 2019, 22:45 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ils ne sont plus que quatre non ? Le Koruvus qui avait disparu n'est pas la créature étrange que nous avons tuée dans les sous-sols de la verrerie ? Le gobelin bizarre avec ses trois bras ? » fit remarquer Laurel.

« Quelle est l'histoire avec cette verrerie ? La jeune Chorune en a déjà parlé avant. » demanda Haldir.

Les aventuriers expliquèrent alors à voix basse à l'elfe ce qu'ils avaient vu et affronté sous la verrerie tout en précisant que la mairesse avait fait boucher l'accès par les artisans de la ville.

« Une quasit ? Je vous pensais plus novices que ça. » dit Haldir en levant sa choppe à la santé des aventuriers une nouvelle fois avant de la vider d'un trait.

« Je pense qu'il faudrait ré-examiner l'endroit où vous avez perdu la piste de l'homme que vous suiviez. Il doit bien y avoir un chemin par lequel il est parti. Si on le retrouve on devrait pouvoir anticiper l'attaque et éventuellement mettre le terrain à profit pour nous permettre d'avoir l'avantage. » La phrase fut interrompue par une bouchée de poulet ingurgitée.

« J'aurais besoin de votre aide pour que vous m'indiquiez le lieu exact où vous avez perdu sa trace. Si l'un de vous peut m'accompagner ce serait parfait. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2019, 21:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Les novices te disent merde, Haldir.

On finit de manger et on y va, si tu veux. Je dois retourner voir la mairesse pour me trouver un logement. A l'écart. »


Héléa pointa Ameiko du pouce:

« La proprio n'est pas super ouverte sur la question des prières matinales...

Sous prétexte que ça réveille la clientèle et les maisons voisines, on se fait expulser! Tsss... »


La prêtresse s'autorisa un gloussement, en se rappelant son concerto en métal mineur du matin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Septembre 2019, 17:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune haussa les épaules. « Oui, bien sûr, nous pouvons vous indiquer où nous avons perdu sa trace... » répondit-elle, toujours suspicieuse envers ce prêtre de Gorum. « Il y aura plusieurs chemins possibles, il faudra chercher un peu au hasard, mais si nous trouvons le bon, nous obtiendrons de bonnes informations. Sarenrae nous guidera » ajouta-t’elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2019, 07:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« Ou pas. » conclut Mérisel qui n'avait pas plus confiance en ce nouvel arrivant qui semblait plus enclin à se jeter dans la mêlée qu'à se lier avec les héros locaux auxquels il soutirait toutes leurs infos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2019, 08:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Hola. Pas aussi vite. Tu comptes quand même pas y aller avec une armure pas consacrée ? » répondit Haldir à l'intention d'Héléa.

Puis il se tourna vers le reste de la tablée : « Je vais accompagner Héléa chez la mairesse puis nous allons consacrer son armure. Cela risque de prendre un moment donc je pense que nous allons partir à l'aventure demain matin. »

« Ne faudrait-il pas prévenir la mairesse de nos intentions ? Je doute qu'elle soit ravie que nous partions tous à l'aventure comme ça. » fit remarquer Laurel.

« Nous lui demanderons alors. » répondit Haldir. « Je veux juste vous rassurer sur un point. Je n'ai pas l'intention de débouler dans le camp comme un idiot. Je suis un guerrier de Gorum mais je ne suis pas suicidaire. L'objectif de cette "sortie" c'est vraiment de faire en sorte d'obtenir un avantage décisif quand ces saloperies se décideront à attaquer. Après si l'un de vous ne veut pas venir je ne lui en tiendrai absolument pas rigueur. »

Ameiko passa à table pour servir une nouvelle carafe de vin et fit remarquer à Héléa qu'elle l'avait entendue. « Je t'expulse pas ma grande mais si tu pouvais faire ta chanson plus à l'écart ça m'arrangerait. Tiens pourquoi pas sur la plage ? C'est joli quand le soleil se lève et ça fera un spectacle pour les mouettes. » dit-elle en tirant la langue à la prêtresse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2019, 16:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Mouais, on peut voir à la consacrer... C'était pas pressé non plus mais si t'insistes... »

Héléa s'occupa alors de répondre à Ameiko:

« Ouais, c'est ça! On casse quelques dents et une table ou deux, on entonne une petite prière de rien du tout et ça y est, on est considéré comme l'ennemi numéro 1... Tsss...

Je verrai pour la plage mais c'est un rituel à accomplir tous les matins et il serait plus simple de trouver un endroit à l'écart que de devoir me préparer, filer, prier et revenir... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2019, 14:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune haussa les épaules. Après tout, ils avaient un peu de temps avant l’attaque des gobelins. « Comme vous voulez... »
Cela lui laisserait le temps de trouver Laurende et d’avoir une discussion avec elle. Le rêve de cette nuit, si réel, était toujours présent dans son esprit, et les propos de son ancêtre persécuteur étaient clairs sur son rôle à l’origine de cette histoire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2019, 22:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« On verra avec la mairesse alors. »

Haldir but une nouvelle rasade de vin puis posa quelques pièces sur la table avant de se lever en complimentant Ameiko. « C'est divinement bon chez vous. Je reviendrai avec plaisir. »

Le prêtre de Gorum regarda Héléa : « T'es prête ? On peut y aller ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2019, 08:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ouais, ouais, toujours prête. »

Héléa avala son verre de bière d'un coup et se permit une éructation digne des grands halls des seigneurs du Linnorm, avant de suivre Haldir à l'extérieur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2019, 21:49 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Une vraie dame du monde... » déclara Ameiko en éclatant de rire.

Héléa et Haldir quittèrent donc l'auberge suivis peu après par Chorune qui décida de rentrer chez elle pour essayer de parler à sa cousine.

Les autres membres du groupe décidèrent d'aller vaquer à leurs occupations en ville.

► Afficher spoiler
Keyradin : la suite c'est par ici

Viadoq : Pour toi c'est là

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2020, 22:28 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
► Afficher spoiler

Après une nuit reposante bien que courte Héléa fut la première à se lever. Elle prit son armure et fit un jogging jusqu'à la plage pour demander la bénédiction de son dieu pour la journée. Lorsqu'elle revint à l'auberge elle vit Haldir assis à table devant un bol contenant quelques fruits et un morceau de pain. A ses côtés Mérisiel mangeait également quelques fruits. Elle salua Héléa d'un signe de la tête.

« Tu le crois ça ? L'aubergiste a quasiment plus rien. Elle dit qu'il y a eu un nouba d'enfer et que les clients ont rasé son stock de bouffe. » déclara le guerrier d'un air amusé.

Il croqua dans une pomme et avisa l'armure de la prêtresse. « Alors ? Elle s'appelle comment ? »

Pendant que les gardes discutaient ils furent salués par Laurel qui s'assit en évitant de trop croiser le regard d'Héléa car il ne savait toujours pas sur quel pied danser après sa déclaration de la veille. L'auberge se remplissait comme chaque matin mais Ameiko était obligée de refuser des clients afin de pouvoir nourrir ceux déjà installés.

Nakan se présenta à table et fut rejoint peu de temps après par Chorune. Enfin, moins d'une demi-heure après qu'Haldir soit arrivé Borscht vint à son tour. Herk'lachner fut le dernier à entrer dans la salle. Il fut invité à s'installer à table d'un geste par Mérisiel.

« Eh bein ça en fait du monde... » déclara Haldir en examinant la tablée. « Va falloir être discrets si on veut pas se faire repérer par ces sales bestioles. »

► Afficher spoiler
Et voilà on relance la machine. Je vous laisse poster chacun un petit truc et j'enchaîne. Bonne reprise à tous. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2020, 23:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Héléa avait pu communier tranquillement et jouer du "gong" sur la plage, au grand déplaisir des riverains qui dormaient encore. Elle avait entendu quelques personnes se plaindre et grommeler à propos du petit plaisantin qui foutait le bordel aux aurores et de leur envie d'aller lui faire passer l'envie de recommencer mais en arrivant et en voyant la prêtresse en armure et avec son épée, rapidement, ils furent dissuadés de venir lui chercher des crosses. C'est qu'on racontait de drôles d'histoires sur les disciples de Gorum et leurs rituels du matin, la première étant qu'on avait une facheuse tendance à mourir si on les interrompait. Oh, pas de la colère divine, non non mon bon monsieur. C'était le prêtre qui se levait, lattait et retournait à ses prières. C'était de là que venait le fameux dicton "ne réveillez pas le chat qui dort" dans sa version Gorumesque "n'interrompez pas le prêtre qui prie". C'est donc souriante qu'elle quitta la plage après ses voeux habituels et retourna à l'auberge avant d'entendre Haldir parler:

« Une nouba? Sans me prévenir? Diantre! Qu'on appelle la garde, il va y avoir des morts! »

Héléa prit une mine renfrognée. Ils avaient osé faire la fête. Sans elle. Qu'elle ait été inconsciente n'était résolument pas une excuse acceptable pour elle, ils auraient au moins pu faire l'effort de l'installer sur son siège et de la laisser au milieu de la pièce, même endormie, que diable! Non, franchement, Héléa était déçue. Mais là n'était plus la question, Haldir avait abordé un sujet sérieux et elle se devait d'y répondre:

« Mendrasa. »

Mais c'était pas tout ça, il faisait faim et Héléa demanda sans attendre:

« Ameiko, je peux avoir un peu de pain frais avec du beurre, s'il te plait? Et si tu as les moyens de rajouter de l'eau et des œufs frits par dessus, je demanderai à ce qu'on t'élève au rang de déesse mineure du culte de Gorum. Ou bien je t'arrangerai un coup avec l'elfe, si tu veux. Ou la personne de ton choix. Ce que tu préfères. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2020, 00:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan n'était pas habitué à dormir dans une chambre comme ça. Des roulottes, oui. En pleine nature, bien sûr. Mais dans un bâtiment ? Ce n'était pas tout à fait les mêmes sons, aucun cheval ne dormait à côté de la chambre par exemple.
Mais le shoanti n'était rien si ce n'était adaptable. Aussi sa nuit se passa tranquillement et il ne se réveilla pas tôt, mais ne tarda pas à sortir du lit et se rhabiller avant de descendre prendre le petit déjeuner.

Miashan n'était pas encore revenu. Il avait dû passer la nuit à chasser et profiter que l'ensorceleur l'ait oublié pour voler à son gré.
« Où allons-nous ? » demanda Nakan entre deux bouchées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2020, 02:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« Avant d'« aller » où que ce soit, on « décide » des actions, puis on se répartit les tâches ... » expliqua tranquillement Mérisiel au(x) nouveau(x) du groupe.
Puis elle dispersa les questions dans un tour de table approximatif :
« Héléa, toi qui connais la plage de mieux en mieux, est-ce un terrain sûr ? ou à sécuriser ? »
« Pour l'accès Nord-Ouest par le chemin forestier, je ne suis pas tranquille... »
« Concernant les accès Sud, je ne sais pas. Qui peut dire où nous en sommes ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2020, 10:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Héléa était en train de boire quand on lui posa une question, aussi leva-t'elle le doigt pour indiquer d'attendre qu'elle ait fini avant de répondre à Merisiel:

« La plage est à la fois une force et une faiblesse. Des gens pourraient passer par là mais il leur faudrait se taper un gros moment à nager avant d'arriver... Et elle est pas petite non plus donc placer des barricades, ça serait superflu. Mais des guetteurs, ça serait pas mal. Au Sud de la ville, on a les quais, ce qui est une force et une faiblesse en cas d'attaque. Si on les rend impraticable, en recouvrant les planches de graisse, un navire pourra accoster et en chiera des ronds de chapeau pour descendre du navire si on y met le feu.

Par contre, les manoirs au sud, de l'autre coté du détroit, ça, ça pourrait poser problème. Les manoirs des Deverins50 sur la map et des Valdemars47 sur la map pourraient constituer des endroits de choix à prendre pour mettre en place un commandement, un hôpital de campagne et lancer des attaques en enjambant le détroit et c'est un lieu pratiquement indéfendable en soi. Mon avis, c'est de les brûler si les gobelins tentent de nous assiéger, pour réduire leur possibilité de zone de repli.

Mais en l'état, sans fortifications, c'est tout cette ville qui est indéfendable face à un assaut d'ampleur et bien organisé. Même en détruisant les ponts, les gobelins auront juste à nager pour arriver. Certes, ça en fera des cibles faciles mais après, tout dépendra du ratio flèches/enfoirés...

Il faudra que je me renseigne pour savoir comment la ville s'en est sorti face aux attaques de gobelins et de géants de ces dernières années, pour avoir une meilleure vision des choses... Et Chorune, si tu pouvais m'aider. Après tout, si j'ai bien compris ce que mon père m'a raconté sur la route et surtout, si je m'en rappelle correctement, c'était un emplacement Shoanti avant que les nobles viennent s'installer donc les tiens doivent connaître chaque recoin du coin et ça pourrait être un avantage.

Il faudra aussi voir la question des rations, des ressources militaires comme le fer et les flèches ou le bordel et des possibilités d'évacuation parce que bon, vouloir se défendre sans rien à manger ou à boire et sans distractions, c'est un peu le drame...

On pourrait voir avec madame le maire si elle a moyen d'envoyer un message à l'abbaye au Nord de la ville, voir si ils pourraient nous soutenir, nous fournir un point de chute en cas de fuite voir recueillir des gens... Je sais qu'elle fait un peu peur à voir mais ça peut être un endroit où se poser. De même qu'un bateau pourrait grimper encore vers le Nord pour rejoindre la crique de Roderic... Même si faire appel à des pirates est le meilleur moyen d'avoir des ennuis ensuite... »


Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2020, 22:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune salua ses amis en descendant au repas le matin. Elle avait passé une bonne nuit après cette discussion jusqu'à point d'heure avec Nakan.

Entre deux bouchées de son énorme tartine au fromage et au jambon, au milieu de cette conversation endiablée sur la défense de la ville, elle remarqua : « Nous ne parlions pas d’aller voir par où était passé l’homme que nous suivions ? Pour trouver le chemin par lequel il était parti, et éventuellement pouvoir préparer la venue des gobelins par là. Non ? » Enfin, c'était ce que le prêtre de gorum, Hladir, avait proposé la veille.

A la remarque d’Héléa sur les shoantis, elle remarqua : « En fait, c’était ma grand-mère qui était shoanti. J’ai jamais vécu chez eux. Mais Nakan, oui. » Elle se tourna vers le magicien assis à sa droite. Décidément, la présence du jeune homme était de moins en moins une coïncidence aux yeux de Chorune. Ha oui, il était venu grâce à une intervention divine. Ca expliquait tout.
« Tu viens avec nous ? » lui proposa-t’elle. Il était évident que Chorune avait accepté la proposition d’Héléa de rechercher des informations.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2020, 22:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

Particulièrement attentive à la réponse d'Héléa, Mérisiel hochait la tête en enregistrant les moindres détails.
« Ont-ils encore des souterrains utilisables qui pourraient leur permettre de s'infiltrer comme ils l'ont fait avec la verrerie ? » demanda-t-elle à celles qui avaient le plus de connaissances locales pour répondre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2020, 23:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan hocha la tête en souriant.

« Avec plaisir. Mais je ne dispose d'aucune information particulière au sujet de ce village. Cela fait un certain temps que les shoantis ... sont peu à peu expulsés des côtes.
Pointesable n'en n'est qu'un des derniers exemples. »


Il le disait sans amertume, mais on pouvait sentir que le sujet l'embêtait légèrement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2020, 21:15 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner avait profité de ces heures de sommeil. Il savait que le confort durait peu dans sa vie, il emmagasinait pour la suite. Mérisiel lui fit signe de les rejoindre, il en conclut que le groupe avait parlé de son cas et l'avait accepté. Comme à son habitude, il avait écouté tout le monde, avec attention et s'exprimait en dernier.

« Herk'lachner.
J'ai l'habitude de suivre des traces, traquer une proie et autres choses dans le genre. Quel est l'homme que vous suiviez ?
Je viens d'arriver et découvre la situation mais si la ville est difficilement défendable, pourquoi ne pas porter des attaques en amont ? Ils ne devraient pas s'y attendre et cela les désorganiserait. »


Le demi-orc fut concentré sur les réponses, il ne jugeait pas et voulait trier les informations pour en tirer le meilleur partie pour une stratégie à monter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2020, 22:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Parce qu'on est 6 à tout péter et qu'eux sont plusieurs dizaines? Et t'es qui, d'abord? Oh, oui, le giton de Merisiel. »

Héléa ricana avant d'ajouter:

« Pour le moment, on attend le rapport de Shalelu, la rôdeuse du coin, qui est partie traquer les gobelins, essayer d'en découvrir plus pour qu'on sache où frapper précisément. Parce que c'est bien beau de vouloir attaquer mais il faut encore savoir où le faire pour faire le plus de dégâts. Un peu comme quand ces foutus meubles s'en prennent à nos doigts de pieds, quand il fait noir... J'suis sure que cette table était pas là quand je suis allée au lit hier soir...

Donc en attendant, on s'occupe. Et de façon intelligente, par exemple en évitant de dire des conneries. Enfin, eux, pas moi. Moi, j'suis payée pour ça.


Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, j'déconne... j'fais ça gratos. Sinon, moi, c'est Héléa Parthenios, mon camarade à poil court, c'est la Teigne, là, l'animal à poil long, c'est Chorune la blondinette de combat, tu connais déjà Merisiel »
Héléa appuya sa remarque d'un gros clin d'oeil lourd de sous-entendu« Là, c'est Nakan, un naturiste qui aime bien se mettre à poil devant des gens qu'il ne connait pas... Inutile de nier, tu t'es foutu à poil à la plage hier soir pour venir dans l'eau avec moi. Et le pire, c'est qu'il a même rien tenté, tsss... Dans quel monde vit-on, hein?

Tu connais déjà Laurel, le barde qui laisse passer sa chance.

Oh, et l'autre elfe, c'est Haldir, l'un des camarades de mon père, venu en renfort par pur hasard.

Donc, toi, t'es là parce que t'as un pote à toi qui es mort dans l'attaque, c'est bien ça? Son nom? Profession? Célibataire ou marié? Quoi? Une veuve à consoler, c'est une proie facile, même pour quelqu'un comme Laurel. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL