Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Janvier 2020, 00:19 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« J'aime bien le nom. Elle doit être cool. »

Ameiko apporta ce qu'elle put pour contenter la tablée. Ce fut certes moins richement fourni qu'à l'accoutumée mais chacun put y trouver son compte.

L'organisation allait bon train quand Haldir reprit la parole concernant la défense de la ville. « J'ai discuté avec les gardes. Ils m'ont dit que les alentours de la porte nord avait été piégée. Ils ont visiblement discuté avec l'un de vous et ont pris en compte les remarques qui ont été faites. D'après ce que j'ai appris ils peuvent placer plusieurs archers rapidement le long de la falaise en cas d'attaque par la mer. Ils ont également prévu des tonneaux de graisse pour les déverser sur la pente qui mène de la décharge à la ville et une barricade à enflammer à placer au sommet. En ce qui concerne les deux entrées à l'est ils vont mettre en place des ponts amovibles ce matin afin de pouvoir les retirer en cas de mouvement. Le temps que les bestioles franchissent la rivière ça devrait laisser le temps de s'organiser. »

L'elfe enfourna un œuf en bouche et l'avala quasiment entier. « La défense de la ville me semble en bonne voie. Donc j'aimerais vraiment suivre la piste de l'homme que vous aviez coursé. Avec un peu de chance on devrait parvenir à trouver un chemin qui mène à leur repaire et qu'on pourrait exploiter pour avoir l'avantage. »

L'elfe s'essuya le menton de sa manche puis regarda les différents membres à table. « Qui est partant pour une balade ? L'objectif c'est de trouver des renseignements. On va pas lancer une attaque sur le camp ennemi comme des bourrins. » demanda-t-il tandis qu'Ameiko lui servait à boire.

L'aubergiste répondit immédiatement. « Pas Ashley en tout cas. Je sais qu'elle vous a accompagnés dans la verrerie mais je pense que cette gamine a vu trop de trucs pour l'instant. Elle reste avec moi. »

Borscht prit également la parole. « Je vais rester en ville et aller à l'orphelinat avec maître Ganthétus. En cas d'invasion il faudra veiller et évacuer les enfants donc je serais plus utile là bas si besoin est. »

« Moi je viens. » répondit Laurel. « Désolé Héléa mais Joséphine t'accompagne. » dit-il en souriant.

« Donc nous sommes déjà deux. D'autres volontaires ? » demanda le guerrier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2020, 01:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je n'avais pas besoin de tremper mes habits », protesta le shoanti, surpris qu'Héléa le lui reproche maintenant. Elle avait pourtant approuvé, hier.
Et puis tenter quoi ? .. Oh.
« Sans façon, merci », ajouta t-il avec pas mal de retard.

En revanche pour l'idée de partir en exploration, il n'hésita pas longtemps avant de dire :
« Je suis un chasseur, un traqueur. Je vous accompagnerais également.
De quel fuyard parle t-on ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2020, 10:47 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Le demi-orc n'hésita pas à taper dans le repas, il avait l'habitude de la frugalité,autant faire des réserves.

« Effectivement, je pensais plus à une attaque ciblée. Neutraliser leurs chefs les déstabilisera toujours. Mais, comme le dit Haldir, une fois la piste remontée, on analyse et on s'adapte. Je ne suis pas comme vous un combattant de première ligne apte à repousser des hordes Mais pour suivre une piste, ça je sais faire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2020, 15:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« Nous parlons de l’empaffé qui avait mené l'attaque par les souterrains jusque sous la verrerie. Celui qui détenait le carnet où sont notés leurs différents plans d'invasion et leurs objectifs finaux :
« Cramer-Raser Pointesable et Invoquer Lamashtu ... ».
Ça aide un peu de savoir ce qu'ils veulent et ça motive pas mal pour les en empêcher ... »
répondit Mérisiel sans relever les provocations suggestives d'Héléa.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2020, 17:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Tout nu ! La remarque d’Héléa concernant les habitudes vestimentaires de Lakan estomaqua Chorune. Elle imagina le magicien, déjà peu vêtu, sans vête... et préféra arrêter d’imaginer.
Mais ... trop tard.
(en shoanti) « Ha ben dis-donc, tu y vas franco, toi » lui fit-elle remarquer, à la fois amusée et un poil dérangée. Mais, visiblement, il ne s’était rien passé avec Héléa, même si celle-ci n’aurait pas dit non. Donc, ça ne semblait pas bien grave.

Chorune avait dû rater des épisodes intéressants la veille, car Mérisiel semblait maintenant en couple avec un demi-orc, selon les allusions d’Héléa. Et celle-ci faisait une drague appuyée à Laurel. Mais ça, Chorune avait compris depuis le début qu’ils finiraient ensemble. C’est comme dans les histoires : Les héros se détestent au début, mais à la fin ils finissent mariés avec plein d’enfants.

Deux ou trois phrases plus tard, Chorune fit un geste de la main indiquant Hladir, d’un air de dire « je vous l’avais bien dit ». Quelques secondes plus tôt, n’avait-elle pas proposé de suivre la trace de cet homme dans les souterrains ? Elle se retint cependant de confirmer ce geste par la parole : Ce n’était pas dans ses habitudes d’approuver ouvertement les propositions d’un prêtre de Gorum, tout elfe était-il.
« On part quand ? » demanda-t’elle, pour confirmer qu’elle ferait partie de l’expédition. Ca la changerait des rondes dans le village. Et le plus tôt serait le mieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2020, 22:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
La prêtresse soupira en secouant la tête:

« Pour que tu puisses m'accompagner, encore faudrait-il que j'y aille, gros malin. Première règle, quand on veut accompagner quelqu'un dans une expédition, on attend que cette personne ait indiqué vouloir y aller...

Quand au possesseur du carnet, si on le retrouve, je vous rappelle qu'on doit le ramener en vie. »


Héléa se pencha en avant, pour parler à voix basse, après s'être assuré que la tenancière ou son assistante soit suffisamment loin:

« Je vous rappelle que c'est le frère d'Ameiko et il est, accessoirement, d'une des familles nobles de la ville. Quand bien même ça a l'air d'être un foutu connard, je pense qu'Amy mérite le droit de clore cette histoire avec lui... J'sais pas, ça serait sympa pour elle, non? »

Après tout, Ameiko prenait soin d'eux, les nourrissait alors qu'elle venait à peine de perdre son père. La tenancière était sûrement en deuil et pourtant, rien ne transparaissait, aussi Héléa fit-elle la seule chose à faire: elle se leva et se dirigea vers la tenancière pour lui faire un gros câlin. De l'inattendu, de la surprise, du Héléa pur jus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2020, 20:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pas faux. » répondit Laurel. « Mais je dois avouer que j'aurais été surpris que tu refuses cette expédition. » ajouta-t-il.

Pendant qu'Héléa se leva pour aller câliner une Ameiko pour le moins surprise Haldir fit un récapitulatif.

« Bien. Nous sommes donc 6. Dès qu'Héléa a fini de cajoler les gens je vais aller prévenir la maire et nous mettrons en route. L'objectif c'est de repérer par où l'homme s'est enfui et d'éventuellement trouver le chemin principal du camp adverse afin de pouvoir organiser au mieux les défenses.

Nous n'allons pas lancer un raid à l'aveuglette et si jamais il s'avère qu'on trouve leur camp et qu'ils sont trop nombreux on bat en retraite pour se préparer à l'assaut. Inutile de courir au suicide. »


L'elfe finit son assiette puis examina l'assemblée. « On se retrouve dans quinze minutes devant l'entrée nord du village. Soyez prêts à marcher. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Janvier 2020, 15:05 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Le demi-orc ne prendrait guère de temps à se préparer, il avait l'habitude de l'instabilité et de l'obligation de bouger rapidement, ses affaires étaient déjà prêtes.

« Le suicide ne fait pas partie de mes plans. Remontons la piste jusqu'à notre cible.
Je monte prendre mes affaires, cela sera rapide.
Vous me décrirez le frère d'Ameiko durant le trajet. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Janvier 2020, 15:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan hocha la tête suite aux propos de Haldir, et monta chercher ses propres affaires. Roulant des yeux lors de la mention du frère d'Ameiko, alors certains semblaient vouloir cacher à l'aubergiste l'implication apparemment mauvaise de celui-ci, le shoanti ne dit rien.

Lorsqu'il redescendit, il se dirigea droit vers la porte et l'ouvrit, afin de laisser Miashan entrer et se poser sur le dossier d'une chaise proche.
L'ensorceleur se mit alors à nettoyer les plumes de son familier tout en lui parlant à voix basse. Il lui demandait, en shoanti, comment s'était passé sa chasse nocturne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Janvier 2020, 00:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Devant les réactions des différents mâles du groupe, Mérisiel n'émit aucune forme de commentaire.
En prévision d'un départ juste après la fin de la discussion-collation matinale, elle était déjà prête et avait déjà descendu tout ce qui lui fallait.
Elle prit donc le temps de finir son assiette et de se confectionner quelques sandwichs pour la mi-journée avant de se lever et de partir en direction du point de RV.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Janvier 2020, 12:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune finit d’engloutir son énorme tranche de pain surmonté de fromage, but une rasade d’eau, et monta à sa chambre, en claudiquant avec célérité. Il fallait qu’elle fasse attention à sa cheville un peu folle, ce qui la ralentissait, mais elle arrivait encore à se déplacer aussi vite que ses compagnons.
Son paquetage était, comme toujours, prêt à l’emploi. Son grand-père insistait beaucoup sur ça. « Un soldat doit toujours être prêt », selon lui.

Au global, quinze minutes étaient confortables pour tout faire et se rendre au lieu de rendez-vous.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2020, 22:47 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Voyant tout le monde s'agiter Ameiko enlaça rapidement Héléa.
Message caché à Viadoq, Kaochi, Vodahim, Souricette, Greflechtin.« Merci. Je compte sur toi pour essayer de ramener Tsuto... »lui murmura-t-elle.
« Dépêche-toi sinon ils risquent de ne pas t'attendre. Ce serait un comble quand même. » ajouta-t-elle avec le sourire.

Rapidement les aventuriers se préparèrent et se rendirent au point de rendez-vous. Haldir arriva le dernier. « Bon madame la maire est pas super contente à l'idée qu'on se barre tous mais j'ai réussi à la convaincre en lui rappelant qu'il y avait encore les gardes et que certains étaient restés en ville quand même... Mais va pas falloir lambiner. Tout le monde est prêt ? »

En l'absence d'objection Haldir ouvrit la marche. Le groupe sortit du village et se mit à longer les falaises pour essayer de repérer l'endroit où était sorti la cible qu'ils traquaient.

Au bout d'une demi-heure de marche les aventuriers arrivèrent au dessus de la plage sur laquelle ils avaient vu Tsuto pour la dernière fois. Une trentaine de mètres plus bas se trouvait un banc de sable qui laissait rapidement place à la mer.

« Il est parti à la nage votre gus ? » demanda l'elfe aux aventuriers en regardant en contrebas rapidement imité par les autres membres du groupe à l'exception d'Héléa et de la Teigne qui surveillaient leurs arrières.

Les aventuriers examinèrent les environs. Comme Haldir ils notèrent le sable disparaissant sous la mer et les vagues qui percutaient inlassablement la paroi rocheuse.

Message caché à Keyradin, Souricette, Vodahim, Kaochi.Chorune et Herk'lachner furent les seuls à apercevoir un petit endroit où les vagues semblaient s'écraser contre la paroi avec moins de force comme si l'eau continuait son chemin au lieu de venir se fracasser contre la pierre.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 21 Janvier 2020, 00:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Dubitative et pas franchement décidée à tenter le plongeon, Mérisiel cherchait quelque sentier ou autre passage permettant de parvenir en bas sans se casser les os ...

► Afficher spoiler
Souricette lance 1d20+8 et obtient 27 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2020, 00:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan tenta d'éclaircir la situation.
Son regard se promenant sur les falaises en contrebas, il demanda :
« Si je comprends bien, vous poursuiviez un homme qui a disparu en .. en plongeant ? En escaladant les roches ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2020, 19:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« ... En prenant un passage souterrain qui partait de la verrerie ... on l'a perdu sur cette plage. » répondit Mérisiel qui cherchait le moyen de quitter (ou d'atteindre) cette langue de sable apparemment sans issue.
« Et vu le contingent de gobelins qui était avec lui, l'hypothèse du bateau est exclue. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2020, 21:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Nakan absorba ces informations.

« La nage peut-être ? On peut descendre sur la plage ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Janvier 2020, 09:42 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Le demi-orc s'était agenouillé pour observer la scène. Il essayait de comprendre le déroulé decequ'avait pu faire le fugitif, se mettant à sa place. La nage n'était pas une option, hors utilisation de la magie. Son regard se fixa sur un point en contrebas. Il pointa son bras vers cette direction.

« Là.
L'impact des vagues et moins fort sur la paroi. L'eau continue.
Il y a un passage. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Janvier 2020, 10:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
► Afficher spoiler
Mince ! Mon message s’est perdu hier ! Je suis bon pour recommencer. :mrgreen:
Chorune avait suivi l’elfe… et ça ne lui ressemblait pas.
En effet, l’adolescente avait l’habitude de se porter en tête de cortège, pour mieux protéger ses compagnons, aidée en cela par un physique musclé et une marche plus rapide. Aujourd’hui, sa claudication lui permettait juste de de marcher à la même vitesse que Hladir, sans pouvoir prendre d’avantage particulier.
Un peu perdue dans ces pensées, elle confirma l’observation d’Herk. « Oui, il doit y avoir un passage par là. Peut-être mène-t’il jusqu’en haut de la falaise. »
C'est pas vrai... Encore des passages souterrains...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2020, 00:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
« hummm... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2020, 18:56 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel se pencha une nouvelle fois après les remarques faites par Chorune et Herk'lachner. Elle examina plus attentivement la paroi et nota des prises qui semblaient exploitables.

Haldir observa la falaise et réfléchit à voix haute : « Peut-être qu'en plantant un piquet dans le sol et en faisant descendre une corde on pourrait y accéder ? »

► Afficher spoiler
Pour Souricette : tu remarque un passage qui nécessiterai un jet d'escalade de difficulté 10.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL