Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 09:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juillet 2020, 23:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Héléa ?
Alors, ta porte ?
Elle est verrouillée ? ou t'as juste la trouille ? »

murmura Mérisiel, devenue un poil piquante à cause de l'attente ...
► Afficher spoiler
Abords gobelins
Pièce jointe :
Abords gobelins(2).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2020, 20:35 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Dites ça vous dérangerait de parler moins fort ? C'est pas comme si on était en plein milieu d'un camp gobelin après tout. » dit le barde à l'attention d'Héléa et de Chorune.

De son côté Herk'lachner se rendit rapidement compte que la "porte" était constituée d'un assemblage grossier de planches en bois aux longueurs inégales. Elle ne disposait d'aucun verrou et était même légèrement entrouverte. Il aperçut les misérables hamacs miteux faisant office de lit et les tas de paille servant d'oreillers de fortune.

Une faible aura maléfique émanait de six gobelins endormis qui ronflaient.

De son côté Héléa avait examiné la double porte à ses côtés. Elle était également constituée d'un assemblage de planche mais était légèrement plus travaillée et semblait fermer correctement malgré l'absence de serrure dessus.

D'un examen visuel rapide les aventuriers s'accordèrent sur un point : à l'exception de la porte d'entrée du fortin qui pouvait être verrouillée toutes les portes de la pièce étaient dispensées de cette sécurité basique.

► Afficher spoiler
Abords gobelins

Voilà la suite désolé.

Donc hormis la porte d'entrée du bouzin qui a une serrure tout le reste ici se constitue d'assemblages de planches disparates. La double porte ressemble à une porte de saloon mais en version porte de maison. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2020, 22:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Le shoanti hocha la tête, approuvant les paroles de Laurel. Mais il ne dit rien, gardant l’œil ouvert, surveillant les portes.

► Afficher spoiler
Je garde l'action préparée. Si ça menace, je tire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juillet 2020, 15:01 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
« Faudrait que quelqu'un aille aider Herk... Si je le fais, je vais les réveiller, il parait » proposa Chorune à voix basse. « Moi, je reste ici le temps que vous ayez ligoté les gobelins de là-bas. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juillet 2020, 18:44 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herkl'achner se tourna vers le groupe.

« Ils sont six et ils dorment.
Faut les éliminer silencieusement pour qu'ils ne donnent pas l'alerte.
 »


Il se saisit de son arbalète et la chargea, attendant le reste du groupe pour intervenir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2020, 18:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Furtivement, Merisiel vient en renfort de Herk, son arc en main, prêt, armé et bandé ...

► Afficher spoiler
Vers AD 23 sur la map Abords gobelins
Pièce jointe :
Abords gobelins(3).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 20 Juillet 2020, 19:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan aussi vient se placer à pas feutrés derrière Herk et Merisiel, pour aider.


► Afficher spoiler
Mouvement en AC:23.
Discrétion: Kaochi lance 1d20+8 et obtient 26 (18)
Haut
 Profil  
 
×23 Message Publié : 17 Août 2020, 18:44 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Herk'lachner s'approcha de la porte et l'ouvrit délicatement.

Une fois que Mérisiel et Nakan s'étaient rapprochés il leur fit comprendre par signes qu'ils devaient le couvrir en cas de nécessité. Puis il rangea son arbalète, trop peu discrète pour ce qu'il s'apprêtait à faire, et prit la dague qu'il avait récupérée.

Il se pencha sur le premier gobelin puis posa sa main sur sa bouche avant de lui trancher la gorge.

► Afficher spoiler
Coup de grâce sur gobelin 6
Goku82 lance 2d4+4 et obtient 6 (1, 1)
vigueur gobelin6: Goku82 lance 1d20+3 et obtient 14 (11)

Discrétion Herk'lachner
Goku82 lance 1d20+6 et obtient 26 (20)

Perception gobelins
Gob1 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 16 (17)
Gob2 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 5 (6)
Gob3 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 12 (13)
Gob4 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 7 (8)
Gob5 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 14 (15)

D'un geste chirurgical le demi-orque fit passer la créature de vie à trépas sans faire un bruit et attendit quelques secondes. Après s'être assuré que tous les autres étaient encore endormis il poursuivit sa tâche en s'approchant du deuxième gobelin.

► Afficher spoiler
Coup de grâce sur gobelin 4 (je jette plus les dés vu que le score minimum suffit à l'achever).

Discrétion Herk'lachner
Goku82 lance 1d20+6 et obtient 20 (14)

Perception gobelins
Gob1 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 1 (2)
Gob2 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 19 (20)
Gob3 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 1 (2)
Gob5 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 5 (6)

Le geste fut tout aussi précis et le second gobelin mourut sans se réveiller. Herk'lachner crut l'espace d'un instant que celui à côté s'était réveillé mais finalement il se retourna en ronflant.

L'inquisiteur décida alors de s'occuper de celui-ci en priorité mais avant il fit un signe à ses compères près de la porte pour leur indiquer de viser le gobelin situé en face de celle-ci au cas où il se réveillerait.

► Afficher spoiler
Coup de grâce sur gobelin 2

Discrétion Herk'lachner
Goku82 lance 1d20+6 et obtient 20 (14)

Perception gobelins
Gob1 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 5 (6)
Gob2 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 12 (13)
Gob3 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 17 (18)
Gob5 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 9 (10)

Les créatures ronflaient paisiblement ignorant la mort rodant dans leur pièce. La moitié d'entre eux avait maintenant été éliminée. L'inquisiteur poursuivit sa macabre besogne. Il s'avança entre les lits de fortune pour se débarrasser des créatures les plus éloignées.

► Afficher spoiler
Coup de grâce sur gobelin 3

Discrétion Herk'lachner
Goku82 lance 1d20+6 et obtient 19 (13)

Perception gobelins
Gob1 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 14 (15)
Gob5 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 11 (12)

Il ne restait plus que deux ennemis. Toujours aussi prudemment il s'approcha du dernier situé dans le coin afin de l'achever.

► Afficher spoiler
Coup de grâce sur gobelin 5

Discrétion Herk'lachner
Goku82 lance 1d20+6 et obtient 17 (11)

Perception gobelins
Gob1 : Goku82 lance 1d20-1 et obtient 10 (11)

Comme les autres la créature mourut sans le savoir. Herk'lachner ressortit de la pièce après avoir éliminé le dernier gobelin et essuyé la lame de sa dague sur la paillasse de fortune.

D'un regard il signifia à Mérisiel et à Nakan qu'ils pouvaient retourner dans le hall. Les trois aventuriers rejoignirent alors les autres.

► Afficher spoiler
Abords gobelins

Voilà j'ai enfin posté la suite. Désolé pour l'attente.

Vous êtes tranquilles personne n'a rien entendu. Vous êtes libres de vous déplacer comme vous le sentez.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 00:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Abords gobelins
Pièce jointe :
Abords gobelins(4).png

Mérisiel était du genre ordonnée ...
Prendre ainsi une porte au hasard, au milieu des autres ... ça la chiffonnait un peu ...
Elle fit donc signe aux autres de ne rien tenter pendant qu'elle allait jeter un coup d’œil au bout du couloir ...

► Afficher spoiler
Déplacement en AF 23
ouverture discrète de la porte vers AG 23 et coup d’œil maximal pour évaluer le topo ...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 07:01 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel ouvrit la porte qui donnait sur une pièce carrée. Au nord de celle-ci se trouvait une nouvelle porte tandis qu'à l'est un escalier montait. Se rappelant de la configuration extérieure des lieux la roublarde comprit qu'il menait à l'étage supérieur de la tour dans laquelle Shalelu et Laurel avaient éliminé les gardes.

Le fait que l'alarme n'avait pas été donnée laissa supposer à l'elfe qu'il n'y avait plus d'ennemi en vie. Discrètement elle passa à l'étage en se maintenant baissée pour ne pas être visible de l'extérieur.

La tour était meublée sommairement avec deux tabourets et une table sur laquelle traînait un jeu de cartes incomplets. Au sol gisait le gobelin tué par Shalelu. Mérisiel examina le corps puis récupéra la flèche.

Ça peut toujours être utile.

Elle prit le risque de jeter un œil vers l'extérieur. Devant l'entrée Shalelu et Haldir s'étaient dissimulés et se tenaient prêt à intervenir en cas de besoin. En regardant au loin vers la seconde tour la roublarde aperçut deux formes avachies sur leur tabourets. A en juger par leur posture les deux créatures étaient soient décédées soit profondément endormies.

N'ayant plus rien à faire à l'étage elle regagna discrètement le hall et ses compagnons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2020, 10:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Pendant ce temps, Héléa regarda Chorune et tendit son poing fermé:

« Une petite partie de pierre feuille ciseau en attendant de laisser les discrets faire tout le travail amusant? »

► Afficher spoiler
On lance 1d3 et on part du principe que le 1 bat le 3, le 2 bat le 1 et le 3 bat le 2? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 20 Août 2020, 11:26 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachne essuya la dague et la rangea. Il ne prenait aucun plaisir à donner la mort, mais se voulait pragmatique, et éviter autant que possible de donner l'alerte et risquer des blessures. Surement pas la philosophie de Gorum, mais c'est en suivant son instinct de survie qu'il était encore en vie. Il fouilla rapidement la chambre, ne pensant pas trouver grand chose, mais par principe, il ne négligeait rien.

► Afficher spoiler
Perception: Greflechtin lance 1d20+9 et obtient 21 (12)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Août 2020, 15:36 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
« Ils... ils... ils les ont tué alors qu’ils dormaient ? » comprit Chorune, horrifiée. « C’est mal ! » Mais que pouvait-elle faire ? En tout cas, pas une esclandre en plein milieu d’un fortin acquis aux gobelins. Elle soupira, ne sachant si elle devait se réjouir que ses compagnons et elle sortent indemnes de ce "combat", ou se lamenter que les préceptes de Sarenrae soient si peu mis en pratique.

« Ouais, mais ce jeu, c’est surtout de la psychologie. T’es sûre que t’es prête pour ça ? » répondit-elle, bravache, à la prêtresse de Gorum. Elle se lança dans la partie, très détendue malgré la situation, sortant par surprise une paire de ciseaux (métier de tailleuse d'habits oblige).
► Afficher spoiler
papierciseaupierre: Viadoq lance 1d3 et obtient 2 (2)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Août 2020, 16:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Bien et mal sont deux notions qui n'ont pas leur place au combat. C'est après qu'on met un nom sur les actions commises. Les questions de morales et d'honneurs font perdre celui qui est le moins prêt à les ignorer. »

Et Héléa sortit une pierre en même temps que le ciseau de la tailleuse. Bourrine oblige.
► Afficher spoiler
Keyradin lance 1d3 et obtient 3 (3)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 17:32 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Chorune n’était pas d’accord. « Tout dépend si l’on définit le vainqueur d’un combat par celui qui est en meilleur état à la fin de celui-ci, ou par celui qui a le mieux défendu ses valeurs. » La jeune fille s’étonna elle-même de sa réflexion. Etait-ce son grand-père, ou Sarenrae, qui parlait à sa place ?
Elle grimaça en voyant le résultat de la partie. « T’as gagné le jeu. Mais je tuerai plus de gobs que toi, na ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2020, 21:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Parce que tu tiens tant que ça a les tuer? Tu t'offusques qu'ils les aient tués dans leur sommeil mais tu es pressée d'avoir ta part. Où sont donc ces valeurs de bien et de mal dont tu me parlais il y a quelques instants? »

Helea affichait un sourire narquois avant d'ajouter d'un ton sérieux:

« Dans un combat, c'est toujours celui qui gagne qui a le mieux défendu ses valeurs. C'est le survivant qui raconte l'histoire, blondinette. Crois-tu que tous les gentils héros des légendes n'aient agi qu'avec pureté et bonté d'âme? Après tout, si on part du principe que personne ne pouvait plus les contredire, crois-tu qu'ils allaient revêtir le manteau de la traîtrise ou celui de l'héroïsme?

C'est pour ça que je n'aime pas qu'on dise que nous sommes des héros. Pour ceux que nous défendons, nous sommes des héros. Mais je doute que les gobelins aient le même point de vue a notre sujet.

'fin bon, c'que j'en dis, je suis complètement folle alors... Mon avis vaut pedzouille. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 02:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Ces considérations morales étant, pour Mérisiel, hors de propos au vu des circonstances, elle se dirigea vers la porte suivante ...
► Afficher spoiler
Restons logiques et méthodiques, porte entre AC 3 ET AC 2
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 17:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Légèrement surpris Laurel regarda les deux jeunes femmes sortir des ciseaux et une roche pour jouer... en plein milieu d'un fort gobelin.

« Vous êtes vraiment barrées. » dit-il avec un sourire. Le barde faisait preuve de plus en plus d'assurance au contact de la prêtresse et de la couturière et semblait prêt à affronter les dangers de l'endroit.

Il passa à côté d'Héléa et entrouvrit la porte située derrière elle. Celle-ci donnait sur un petit couloir comprenant deux nouvelles portes.

De son côté, pendant qu'Herk'lachner examinait la chambre des gobelins sans rien trouver, Mérisiel ouvrit la porte à côté et nota un escalier qui descendait vers les profondeurs du fort.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 17:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Mérisiel referma soigneusement cette porte
► Afficher spoiler
si possible, elle la condamne avec n'importe quoi permettant de bloquer la porte. Abords gobelins
et ouvrit la porte suivante ...
► Afficher spoiler
AA-AB 22-23


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 18:37 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Malheureusement pour la roublarde il n'y avait guère moyen de bloquer la porte. L'elfe ouvrit alors la porte à côté. Tout comme celle ouverte par Laurel elle donnait sur un petit couloir.

Trois mètres plus loin se trouvait une nouvelle double porte.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL