Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 14:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Décembre 2020, 12:48 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
La viande était attendrei,on pouvait attaquer les travaux de cuisine.

« Bon début, par contre ton ami griffu, il a intérêt de se radiner vite fait et se poser sur la table C'est pas con d'envoyer son familier donner l'alerte mais si c'est pour que les renforts trouvent ton cadavre, ta mort aura été héroïque mais tu te sens pas trop porté sur le sacrifice, je me trompe ? »

Le demi-orc caressait les lames de son fouet et continuait son interrogatoire.

« Tu es laconique pour une érudite, là avec mes copines et mes copains, on aimerait bien avoir un cours sur vos fouilles et les buts de Nualia. Tu fais comme si on était des crétins complets et tu développes. Et si jamais ça correspond pas avec ce qu'on a appris, ben je te ferais un cours pratique sur la sculpture sur chair, école Calistria. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2020, 13:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Nualia probablement en bas, le familier de cette magicienne absent... Oui, Herk avait raison, le familier était parti avertir Nualia de la présence des aventuriers.
Il n’y avait peut-être pas beaucoup de temps avant que celle-ci ne s’enfuit par une issue dérobée. « Il faut peut-être descendre vite, non ? » dit-elle en regardant Héléa pour voir ce qu’elle en pensait. En fait, cette magicienne, à répondre avec des demi-informations, essayait peut-être de donner du temps à la céleste devenue maudite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2020, 23:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Je propose qu'on lui casse d'abord les doigts. Ils en ont besoin, les magiciens, non?

Ou on peut couper, hein. Plus salissant mais plus définitif... Comme ça, même si elle survit, elle servira plus a rien. Et elle pourra même plus tourner les pages des livres, en plus. »


Puis la prêtresse opina aux propos de Chorune avant d'ajouter:



« Laurel, Merisiel, jetez un oeil à votre porte, qu'on laisse pas des ennemis dans notre dos

Chorune, Nakan, on descend quand les autres sont prêts. Laurel, tu restes avec la prisonnière, commence pas à t'agiter, il faut bien quelqu'un pour surveiller la prisonnière. Si elle survit. Teigne, veille sur Laurel.

On laisse le père fouettard avec la prisonnière. J'aimerais bien qu'elle reste en vie, Herk. J'ai un tas de questions a lui poser sur la bête qui murmure et le raid. »


Et Helea attendit l'aval de Merisiel et Laurel pour descendre. Ils devaient s'assurer de ne pas se retrouver pris entre deux feux mais chaque minute comptait...
Haut
 Profil  
 
×6 Message Publié : 09 Décembre 2020, 21:41 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Lyrie allait répondre quand Héléa intervint : « Je dois vous prendre pour des crétins ? Ça me semble pas trop... Quoi ??? Eh oh attendez... »

Elle se tourna vers l'une des étagères et siffla. De derrière un pot sortit un chat qui fixa les aventuriers avec dédain, crachant sur la teigne avant de nonchalamment commencer à faire sa toilette.

« C'est mon familier. » La magicienne sembla résignée. Elle comprit qu'elle n'avait que peu de chances de s'en sortir et commença à se montrer plus coopérative.

« J'étude l'empire thassilonien. »

► Afficher spoiler
Connaissance histoire :

Héléa : Goku82 lance 1d20 et obtient 10 (10)
Chorune : Goku82 lance 1d20+4 et obtient 7 (3)
Mérisiel : Goku82 lance 1d20 et obtient 11 (11)
Laurel : Goku82 lance 1d20+6 et obtient 14 (8)
Nakan: Goku82 lance 1d20 et obtient 5 (5)
Herklachner : Goku82 lance 1d20 et obtient 7 (7)

Ce nom n'évoqua rien à Nakan ou Herk'lachner. Chorune non plus n'en avait pas entendu parler mais elle ressentit une sensation désagréable en entendant ce nom.

Héléa, Mérisiel et Laurel avaient déjà vaguement entendu parler de Thassilon, l'ancien royaume qui avait disparu il y a environ 10000 ans en même temps que la chute du peuple Azlante.

« Nualia m'a embauchée parce que j'ai quelques connaissances sur cet empire disparu. Elle voudrait que je l'aide à libérer une créature enfermée ici apparemment pour qu'elle l'aide à cramer la ville. Comme ça elle pourrait ainsi offrir de nombreuses âmes à Lamashtu... Du moins c'est son plan. »

De l'autre côté de la pièce Mérisiel ouvrit la porte. Il ne semblait pas y avoir d'ennemi à proximité mais il était toutefois difficile d'en être certains car la porte donnait sur un couloir qui semblait bifurquer vers la droite.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2020, 22:37 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner se détendit quand le chat apparu.

« Ton familier n'a pas donné l'alerte, on dirait que tu viens de faire un grand pas vers l'option "même si je suis du mauvais côté de la lame, j'ai une chance de m'en sortir vivante".
Dernières questions pour moi, quelles sont les forces en présences dans ces souterrains en plus de Nualia ? Quelles sont leurs capacités ? Vu que certains vont se montrer moins coopératifs que toi, il y a des chances que mes douces et tendres compagne d'aventures les réduisent façon puzzle mais je n'aime pas les mauvaises surprises.
Et où a été emmené le pote nain à mes potes ?
Si tu coopères, tu as ma parole devant Calistria, qu'on t'attache et bâillonne, et ton familier aussi, et que je viens te libérer quand on aura nettoyé tout ça. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2020, 23:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Lamashtu ? » répéta Nakan en s'approchant.
« Et vous prêtez main forte à ces horreurs ? Vous n'avez donc aucun sens commun ? »
La mère des monstres était une des raisons de sa venue en ville, et voilà qu'il avait enfin une meilleure idée de ce que ses visions signifiaient. Ce n'était pas juste des gobelins. C'était pire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2020, 21:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
« C’est quoi, cet empire Thassilonien ? » Chorune avait une drôle de sensation. Cet empire... elle en avait entendu parler, mais ne se souvenait pas où, ni ce qu’il était. Ou l’un de ses ancêtres enfoui dans sa tête réagissait à ces mots ?
« Et... ça ne te dérange pas, de travailler à détruire Pointesable ?!? » s’écria-t’elle, presqu’en colère. « Herk, d'accord, on l'attache, on la baillone, mais au retour, on la récupère, et elle ira faire un tour devant la Mairesse qui décidera de son sort. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2020, 23:57 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« C'est un ancien royaume qui a disparu il y a plusieurs millénaires. » répondit Laurel.

Plusieurs questions furent posées en même temps et l'érudite prit quelques instants avant de répondre.

« Prendre part c'est un bien grand mot. Moi j'ai pas bougé d'ici. J'suis censé trouver comment libérer une bête mais j'ai rien trouvé jusqu'à présent. Et puis niveau leçon de morale vous m'excuserez mais vous étiez quand même prêts à me torturer pour avoir des réponses à vos questions donc bon la jouez pas sainte-nitouche plus hein... »

La magicienne eut un petit haussement d'épaule et un sourire narquois : « Enfin bon je digresse... Donc les autres... Il y a la garnison gobeline mais si vous êtes là j'imagine qu'ils ne constituent plus une aide. Du coup il reste Nualia, ses trois chiens, Orik un mercenaire, Tsuto et l'autre gros porc de Bruthazmus et ses concubines. »

Les informations avaient été lâchées sur un ton laconique. « Et avant que vous ne posiez la question je ne sais pas où ils se trouvent exactement ici. Par contre si vous prenez le couloir en face et que vous tournez à droite puis que vous allez tout droit vous tomberez sur nos chambres peut-être qu'ils sont dedans. Après je garantis rien c'est pas vraiment comme si on était une bande d'amis. »

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2020, 11:36 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Le demi-orc notait mentalement toutes ces informations. En plus de la surprise, cela confortait leur avantage.
Il continuait à fixer Lyrie, tout en parcourant de son pouce les lames de son fouet-scorpion.

« Parfait.
En plus de ta non participation à l'attaque de Pointesable, on notera ta totale coopération, ce qui devrait t'ouvrir les portes d'un futur plus radieux que il y a quelques minutes.
Et avoir un futur, c'est déjà une chance vu ce qui attend tes collègues.
Tu as été futée, continues.
Derniers points, vu que tu es timide niveau développement, quel son les rôles de ces trois chiens comme tu dis et leurs capacités et pouvoirs divers ?
Et tu vas nous décrire l'agencement des pièces. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2020, 12:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan restait à côté, silencieux mais visiblement énervé par la magicienne. Cette femme n'avait aucun scrupule. "Oh, je n'ai pas réussi à relâcher un monstre ignoble pour massacrer la ville, alors ce n'est pas si grave."
Ô dieux, c'était insupportable à entendre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2020, 19:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Chorune écoutait attentivement les informations données. Donc, il y avait potentiellement du monde côté chambres, au fond à droite puis au fond, et d’autres en bas des escaliers. Quelle était la part du vrai et du faux dans les propos de cette garce, Chorune n’avait aucun moyen de le savoir.
Donc, dans quelle direction partir ? « Et le prisonnier nain, il est où ? » demanda-t’elle. Après tout, c’était une façon de choisir comme une autre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2020, 20:24 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Alors j'sais pas si vous avez remarqué mais j'suis pas tellement branchée clébard. Après faut pas être un génie pour savoir qu'un chien offert par une divinité est pas un sac à puces ordinaire.

Bon après le coin... Z'avez la chapelle de Lamashtu quand vous prenez le couloir en face, que vous tournez à droite puis que vous ouvrez la double porte à votre droite. En revanche si vous prenez en face de la chapelle vous arriverez dans un tunnel avec une grotte. C'est le territoire d'un tentamort, une espèce de calamar bizarre qui chasse là-bas. Il bouge pas de là mais bon si jamais vous mettez les pieds dans le coin il va essayer de vous bouffer.

Au sud de la chapelle y'a les geôles et nos chambres.

Et enfin si vous prenez l'escalier là vous descendrez à l'étage où se trouve Nualia. »


La jeune femme s'arrêta un instant pour réfléchir mais parut perplexe devant la question de Chorune. « Quel prisonnier nain ? »

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2020, 15:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
L’évocation d’un temple lié à Lamashtu fit frissonner Chorune : Elle se souvenait du démon qu’elle avait combattu quelques jours auparavant dans un tel lieu.
Chorune hocha la tête, l’air moins agressive envers la magicienne que plus tôt. L’information sur le calamar valait son pesant de vie sauvée : Un combat inutile qui se serait peut-être révélé mortel, et qu’ils allaient facilement éviter.
La jeune femme ne connaissait pas l'existence de Béorn, il était probable qu'il ait été emmené directement dans les geôles. Et maintenant, ils savaient où les trouver.

« J’ai laissé passer une information, je crois... Tu disais que tu as été embauchée pour trouver comment libérer une bête... qui est enfermée ici ? Où ça ? Et vous étiez proches d’y arriver ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2020, 10:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Pour avoir choisi « la mauvaise porte » du moins celle qui ne menait pas à cette nouvelle interlocutrice, Mérisiel se retrouvait de fait à l'arrière-garde. Cette situation n’était pas déplaisante : l'elfe commençait à pressentir qu'elle n'approuverait probablement pas la suite de l'interrogatoire. Les menaces et le claquement du fouet étant suffisamment explicites sur ce point.

Pas d'ennemi directement derrière la porte. Bien.

Mérisiel préféra donc assurer l'arrière garde : tourner ses sens vers le couloir d'où pouvaient venir d'autres importuns
et laisser le reste du groupe se concentrer sur leur « interrogatoire »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2021, 08:19 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« A la base j'ai été embauchée pour mes connaissances sur Thassilon, j'savais rien de la bête. Volpépite, le roi d'ici, pense que c'est une espèce de dieu gobelin mais je n'y crois pas. J'pense que c'est plus une créature liée à Lamashtu qui est enfermée ici. Je ne sais pas où exactement ni comment la libérer. Peut-être que j'aurais trouvé mais pour l'instant je ne sais pas. »

La prisonnière s'arrêta là. Elle semblait avoir révélé tout ce qu'elle savait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2021, 13:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Chorune hocha la tête, visiblement moins agressive envers la bonne femme. Qu’elle reste ligotée était une bonne chose, mais elle avait prouvé son utilité en leur donnant des informations précieuses.
« Bon, on va où, maintenant ? Les geôles pour libérer Béorn, ou on fonce dans Nualia de suite au sous-sol ? De toute façon, faudra bien faire les deux » conclut-elle, avec une assurance un peu téméraire dans la réussite future de leurs entreprises.
► Afficher spoiler
Je vote pour aller libérer Béorn, car ainsi, on sera sûrs qu'il n'y a plus rien à cet étage. Mais ça laisse du temps à Nualia... :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2021, 14:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« À l'origine, on est d'abord venus pour libérer votre ami. Je pense que nous pouvons prendre le temps de commencer en allant le sauver. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2021, 08:47 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
L'inquisiteur enroula la lanière de son fouet acéré.

« Tu as bien cooporé. je te promets de venir te libérer une fois qu'on aura fini ce que l'on a à faire.
On va aussi attacher ton familier, histoire que tu gâches pas le bon karma que tu as accumulé avec nous. Demande lui de se tenir tranquille. »
.

Le demi-orc s'affaira à cette tâche, cherchant de quoi attacher et bâillonner l'animal.

« Je suis aussi pour chercher le nain et neutraliser les menaces de ce niveau, pas envie de me faire prendre à revers si on décide de s'occuper ensuite de Nualia.
Mérisiel, tu saurais fermer, verrouiller ou barricader, voir piéger, la porte qui mène au sous-sol ? Comme cela ça évitera, ou au pire retardera, de voir des ennuis arriver de ce côté là. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2021, 09:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
« On peut aussi mettre du gravier au sol pour entendre les gens arriver dans notre dos... » suggéra Chorune.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2021, 12:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Mérisiel rechigne à quitter sa surveillance : il y a ici bien trop d'accès par lesquels se faire attaquer à revers.
C'est malheureusement également la raison pour laquelle l'idée d'Herk'lachner lui semble judicieuse ...

« Je pourrais... » répond-elle à voix tout juste suffisante pour se faire entendre par Herk'lachner.
« Mais il faut quelqu'un ici pour surveiller ... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL