Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 09:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Décembre 2019, 08:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Tu t'inquiètes trop, Laurel. Et si tu dois soupçonner ce demi-orque, il serait aussi logique que tu soupçonnés celui là, non?
Apres tout, si c'est lui l'espion, il s'empresserait d'enfoncer l'autre pour qu'on ne le soupçonne pas...

Mais je note tes inquiétudes, Laurel. »


Ayant fini de se sécher, Héléa remit ses habits et lança au barde:

« Tu n'étais pas obligé de venir expressément me parler, Laurel. Tu voulais juste te rincer l'oeil, hein. Pervers! »

La prêtresse éclata de rire avant de faire un clin d'oeil a son compère barde:

« T'as juste a demander, tu sais. »

Puis elle répartit vers l'auberge en trottinant et sifflotant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2019, 08:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan se lave et profite de l'agréable contact de l'eau. Fraîche mais pas désagréable. Salée, comme il n'en n'avait pas trop l'habitude. Il connaissait mieux les ruisseaux et torrents qui sillonnaient la Varisie que la mer qui bordait son pays natal.
Interpellé par Laurel, Nakan ne savait pas trop quoi répondre.

« Mérisiel semblait faire davantage confiance à cet homme qu'à moi, qu'elle ne connait que depuis aujourd'hui. Je ne crois pas avoir un air moins sympathique que celui qui est entré en ronchonnant avant que nous sortions.
Peut-être se connaissent-ils déjà, même s'ils le gardent pour eux ? Peut-être que cet ami décédé est un ami commun ? »


Le shoanti haussa les épaules.
« Qui peut savoir ? »

À son tour et sans se presser, Nakan sortit de l'eau pour venir se sécher, avant de se rhabiller. Et rentrer à l'auberge. Il fait un peu frisquet, quand on se promène torse nu le soir, au sortir d'un bain.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2019, 23:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Si vous le dites. Peut-être me fais-je des idées. Après tout je n'ai pas votre expérience dans la vie aventurière. » répondit Laurel.

Devant "l'accusation" d'Héléa il se décomposa : « Quoi ? Non pas du tout... mais je... » avant de se rendre compte de la plaisanterie de la prêtresse.

Il poussa un léger soupir de soulagement. « Non mais je pense qu'il y a plus simple et moins douloureux comme façon de finir sa vie qu'en venant vous espionner. »

Le barde parut se figer lorsque Héléa lui annonça qu'il n'avait qu'à demander. Mais elle se moque de moi là ou bien ?

La prêtresse partit en trottinant laissant Laurel et Nakan sur la plage. Une fois le jeune homme rhabillé le duo se dirigea à son tour vers l'auberge. L'ensorceleur pouvait clairement distinguer une légère confusion dans le regard de Laurel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2019, 21:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Héléa chemina donc tranquillement jusqu'à l'auberge, satisfaite d'avoir pu torturer un peu plus Laurel. Oh, bien sur, si il avait tenté de la séduire, elle n'aurait pas dit non, il était plutôt beau garçon après tout.

Mais pour le moment, elle avait à faire. Si les soupçons de Laurel étaient juste, elle allait devoir se méfier de ce demi-orque. Etant donné qu'Ameiko n'accepterait jamais qu'on soumette à la question quelqu'un dans son établissement, Héléa allait en glisser quelques mots à Volar le lendemain pour qu'il puisse se renseigner à son sujet voir l'emmener faire un tour au bureau de la garde pour un interrogatoire en bonne et due forme si quelque chose ne sentait pas bon à son sujet...

C'est tout ce qu'elle pouvait faire, de toute façon. Si Merisiel et Chorune était d'accord pour qu'il les rejoigne, elle n'allait pas aller à l'encontre des autres. Non pas qu'elle n'aimait pas se chamailler avec Chorune mais si elle pouvait éviter de creuser une tranchée dans leur relation, ça l'arrangeait. C'est que Chorune aussi était plutôt jolie...

Ok, faut vraiment que je me défoule, moi...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2019, 23:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Après un moment de silence, tandis qu'ils marchaient, Nakan finit par tourner la tête vers Laurel. La curiosité avait fini par l'emporter.

« Tout va bien ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2019, 22:48 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa arriva à l'auberge. L'ambiance y était beaucoup plus calme. Ameiko et Bethania rangeaient le gros des tables pendant qu'Ashley passait un coup de balai sur le sol. Seuls quelques clients finissaient leur partie de carte dans un coin de la pièce.

A l'intérieur de l'établissement il n'y avait nulle trace de Mérisiel ou du demi-orque arrivé plus tôt.

Ameiko s'approcha de la prêtresse : « Donne moi la serviette que je la mette à laver. Ça a fait du bien ? »


Dans la rue Laurel sembla revenir à lui lorsque Nakan lui adressa la parole. « Euh oui, oui. Tout va bien, bien sûr... »

Il se tut à nouveau pendant qu'ils avançaient puis se tourna vers Nakan tout en marchant : « A votre avis... Elle était sérieuse ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2019, 00:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Ca aurait pu être mieux mais j'aurais l'occasion de remettre ça. Allez, hop, au lit. Bonne nuit, Ameiko et Bethana. »

Sans attendre de réponse, Héléa se dirigea vers l'escalier puis fit subitement demi-tour pour aller vers les cuisines:

« En fait, j'ai rien mangé et j'ai les crocs ! Je prends quelques trucs et je vais grignoter dans ma chambre! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2019, 21:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Hum ? Oh, quand elle parlait de lui demander pour vous rincer l’œil ?
...
Elle avait l'air, je suppose. Je ne lis pas très bien les gens, surtout à ce genre de sujets. »


Le musicien hausse les épaules.

« Je ne comprends pas pourquoi les gens font tout un foin, pour ces choses-là. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2019, 22:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« T'as du bol il en reste encore un peu. Heureusement qu'ils ont arrêté de jouer sinon je me faisais une hernie demain en refaisant les stocks. » plaisanta Ameiko en emmenant Héléa en cuisine.


« Je n'en faire guère un foin en temps normal. En général j'évite toutefois de fréquenter intimement une personne capable de me faire passer par la fenêtre si l'envie l'en prend. »

Les jeunes hommes arrivèrent à l'auberge alors qu'Héléa et Ameiko sortaient de la cuisine avec un plateau contenant quelques victuailles.

Laurel tendit les serviettes à Ameiko après avoir constaté que la salle s'était quasiment vidée. « Merci beaucoup. »

« De rien. Alors elle était bonne ? » demanda l'aubergiste avec un sourire.

Laurel ne sembla pas entendre la question car il était tourné vers la prêtresse. « Bon appétit Dame Héléa. » lui dit-il avec un sourire.

C'est quand même une belle femme, dangereuse mais belle...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2019, 23:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Où cha une dame? Bonne nuit, Chochéphine. »

Héléa tourna la tête, une cuisse de poulet coincée entre les dents et des victuailles plein les bras tout en cherchant soigneusement à ne pas renverser le pichet d'eau qu'elle avait embarqué aussi, avant de hausser les épaules et de repartir vers les escaliers puis d'aller s'enfermer dans sa chambre pour tout dévorer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2019, 23:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan remercia Ameiko, appréciant encore une fois son aide et son accueil.
« Très bonne. Et ça fait du bien.
Merci pour la serviette. Préférez-vous que je la lave avant de vous la rendre ? »


Nakan ne fit pas de commentaire suite au comportement de la "Dame" Héléa.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2019, 06:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Pendant ce temps Mérisiel s'était endormie et son esprit vagabondait dans les souvenirs des aventures vécues jusqu'à présent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2019, 23:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel souhaita une bonne nuit à Héléa qui alla s'enfermer dans sa chambre et engloutit son assiette. La prêtresse avait passé une journée bien remplie. Une fois l'estomac plein elle s'endormit comme une masse.

Ameiko éclata de rire. « Vous êtes mignon. Non non laissez la moi je m'en occupe. » répondit elle en prenant la serviette que Nakan lui donnait.

Soudain Chorune fit son apparition dans l'auberge. L'adolescente sembla déboussolée par l'absence de monde et par le calme qui régnait dans l'établissement.

Laurel s'approcha d'elle et lui présenta Nakan pendant qu'Ameiko lui préparait une assiette par pitié pour son estomac vide.

Le trio s'assit à une table et pendant que Chorune mangeait Laurel entreprit de lui expliquer ce qu'il s'était passé depuis son départ cet après-midi.

Ameiko s'approcha de Nakan : « Il va juste falloir me laisser un instant pour préparer votre chambre. Je vous informe dès qu'elle est prête. »

► Afficher spoiler
Viadoq et Kaochi : je vous laisse encore quelques messages si vous voulez discuter un peu et ensuite je vous envoie au lit comme ça on pourra passer à la suite. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2019, 16:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Chorune fut un peu déboussolée. Déjà, de part la discussion qu’elle venait d’avoir avec sa cousine. Mais également par l’absence de ses amis. Il restait cependant Laurel, et un inconnu. Un certain Nakan.
« Bonjour. Merci Ameiko. » répondit la blonde, devant l’assiette tout juste préparée. « Vous êtes de passage dans le village ? » demanda-elle à Nakan, par politesse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2019, 17:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« En quelque sorte », répondit Nakan avec un sourire.
« Un présage m'a conduit jusqu'ici. Je compte prêter main forte aux héros de Pointesable. Mais j'ignore si elles comptent rester ici, ou si elles sont simplement "de passage" »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2019, 19:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
« Moui... Enfin, je sais pas pour les autres, mais moi, je ne suis pas « de passage ». J’habite ici » précisa-t’elle, comme s’il était évident qu’elle faisait partie des « héros de Pointesable ».
« Un présage ? » demanda Chorune, soudain intéressée. « Quel type de présage ? Et vous venez d’où ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2019, 21:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Je comprends » répondit Nakan en hochant la tête quand la jeune femme s'inclut dans les héros. Chorune, telle que l'avait présentée Laurel.

« Je commencerais par répondre à votre seconde question. Je suis Shoanti. Et également Varisien. Né de deux peuples nomades, il m'est difficile de pointer un lieu comme celui de ma naissance. Le nord de la Varisie, peut-être. » Haussant les épaules, il demanda d'un ton peu engagé, « mais quelle importance ?

Il est à savoir que chez ses deux peuples, certains prient Desna, la déesse des rêves et des voyages. Et mes deux parents font partie de ses adorateurs.
Il y a peu de temps, lors d'une cérémonie en son honneur, je suis entré en transe. À la sortie de celle-ci, mais en était-je vraiment sorti, un papillon vint me murmurer à l'oreille un mot, un simple mot. "Pointesable". Accompagné de signes d'une menace, dont vous héroïnes avez semble t-il rencontré les premières manifestations, ce papillon me fit prendre la route. »


Souriant, le musicien ouvrit les paumes.
« Quand les dieux vous envoient un message, mieux vaut les prendre au sérieux. »

Edité : 28 Décembre 2019, 13:26 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2019, 13:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
« Non ?!? Shoanti ? Ma grand-mère l’était. »
Si les premiers mots de cette phrase étaient enjoués, les derniers s’écrasèrent dans la gorge de la blonde. Parler de sa grand-mère la renvoyait inévitablement à beaucoup d’émotion : Son arrière-grand-mère, elle aussi maudite par son aïeul, sa discussion avec Laurende, l’absence de son grand-père...
« ... du clan des Lyrune-Quahs » précisa-t’elle.

« Vous arrivez trop tard, vous avez raté le lâché de Machaons » signala-t’elle, en référence au culte de Desna. « Desna habite sur l’étoile autour de laquelle, la nuit, tournent toutes les autres. Moi, je prie Sarenrae, la déesse du soleil. Desna et elle ne doivent pas se voir bien souvent... » dit-elle avec un sourire.
Cet homme un peu étrange était plaisant. Il n'avait pas hésité à tout quitter pour suivre une demande divine. Mais bon, pour un nomade, ça doit être plus facile que pour un citadin.

Elle remarqua que ce Nakan ne portait ni arme ni armure. « Et... vous savez vous battre ? Vous avez certainement votre matériel dans votre chambre. Parce que les gobelins sont un peu agressifs dans le coin. »

Le repas de Chorune était terminé. Elle se servit d'un verre de vin. « Ils sont tous où ? » demanda-t'elle à Laurel. « On est le seul à boire un coup, ce soir ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2019, 13:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Sans blague ? Je fais partie des Lyrune-Quah, justement. Je suis honoré de retrouver une cousine, même un peu distante. »

Ça pour une information intéressante et amusante, c'était une sacrée information. La jeune femme était du même clan, même si elle n'en n'avait plus trop les traits. Habillée comme une citadine, comme n'importe qui à Pointesable ou Magrimar, mais n'était-ce pas normal ? Elle y avait vécu toute sa vie.

« Comme je l'ai raconté à vos amies .. ou camarades ? Je suis avant tout éclaireur et magicien. J'ai un arc avec moi, je l'ai laissé .. » Nakan chercha du regard son arc et ses autres affaires, qu'il avait laissé avant de se mettre à jouer avec Laurel. « Ameiko doit l'avoir rangé quelque part .. je recours volontiers à la magie tant qu'elle peut faire son office. J'ai également de modestes connaissances de soigneur et je suis un musicien accompli.
On ne sait jamais, peut-être que certains gobelins auront besoin d'une sérénade pour mieux dormir »
, dit-il en riant.
« Sans être expert en tout, je suis plutôt polyvalent. Assez pour me faire une place, que ce soit chez les caravaniers Varisiens ou les chasseurs Shoantis. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Décembre 2019, 10:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Chorune enroula autour de son majeur la mèche de cheveux rouge poussant du côté de sa tempe droite. Ce geste machinal, presque coquet, semblait en contradiction avec l’apparence plutôt musclée de la jeune femme et ses attitudes de paysanne.
Pensive, la blonde hésitait. Un Lyrune-Quah, ici ? Quelle coïncidence. Et magicien, de surcroit. Nakan était-il aussi un descendant de son aïeul maudit ? Éventuellement, un cousin éloigné de Chorune ?
« Ma grand-mère n’a pas beaucoup connu le clan... C’est mon arrière-grand-mère qui en a... qui en est partie avec elle. Elles s’appelaient Istas et Tamira ». Du coin de l’œil, elle chercha à savoir si ces noms signifiaient quelque chose pour Nakan. « Des pouvoirs magiques, et des connaissances de soigneur ? Comme Tamira... » remarqua-t’elle, un peu gênée.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL