Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 13:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Novembre 2019, 21:38 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6456
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel tiqua en notant le mépris dans la voix du demi-orque.

« Vous me voyez désolé pour votre ami messire Herk'lachner. »

Le barde reprit la parole. « Héroïnes serait un terme plus adéquat. Du groupe d'aventuriers qui a repoussé l'assaut ne restent que Dame Chorune, Dame Héléa que vous avez peut-être croisée en venant... »

Laurel décrit Héléa et Herk'lachner reconnut qu'il l'avait croisée juste avant d'entrer dans l'auberge.

« Et enfin Dame Mérisiel ici présente. » déclara Laurel en désignant l'elfe.

« Si vous me permettez un modeste conseil messire, tâchez de faire preuve de légèrement plus de courtoisie en vous adressant à elles. Il est plus sage de ne pas mépriser les personnes dont on pourrait avoir besoin. »


De son côté Héléa avait bien progressé et était maintenant à proximité de la plage. Il ne lui restait plus que la pente à descendre et elle pourrait bientôt tremper les pieds dans l'eau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2019, 19:11 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
« Merci »

Le ton était sec et tranchant. Les verbeux avaient tendance à exaspérer l'inquisiteur de Calistria, d'autant s'il se doublaient de donneurs de leçon.

Il se dirigea vers l'elfe et s'assit à côté d'elle.

« Bonjour Mérisiel , je suppose que vous avez entendu. Je me nomme Herk'lachner. Iacobus, un ami, a été tué par des gobelins lors du raid et sont cadavre dépouillé. Je cherche à le venger et à récupérer ses affaires.
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette attaque et les gobelins qui l'ont mené ? »


Il commanda à boire pour l'elfe et lui-même. Celle-ci semblait plus sobre que le barde, il espérait pouvoir avoir une conversation constructive sans circonvolutions et autres perte de temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2019, 19:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan, n'ayant rien à dire pour le moment, se contenta d'assister à la scène. Toute idée de baignade abandonnée provisoirement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2019, 23:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
A l'arrivée du demi-orc, Mérisiel n'offrit que le haussement d'un seul sourcil.
A sa commande de boisson pour lui et elle, elle souleva le second
Au verbiage d'icelui, elle ouvrit la bouche en grand -d'étonnement- pour la refermer, le temps d'un long soupir d’agacement manifeste ...

« Oui, Messire, Mérisiel on me nomme » dit-elle enfin « Je ne sais rien de votre « Iacobus », vous m'en voyez navrée. » s'excusa-t-elle

« Sa perte vous navre, recevez mes condoléances les plus sincères.
Il n'est pas mort de mon fait, ni en ma présence, et je ne sais rien des circonstances précises de son décès...
Si ce n'est que nous avons évité que les défunts ne soient plus nombreux à déplorer si nous n'avions pas été en première ligne pour éviter que le gros de la horde gobelinoïde ne puisse déferler sur la ville. »
ajouta-t-elle, aussi sincèrement qu'il lui était donné de l'être
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2019, 14:19 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herkl'achner avait écouté Mérisiel. Elle était laconique, pourtant elle avait été au coeur de l'affrontement.

« Avez-vous remarqué des signes tribaux, des emblèmes ? Savez-vous d'où ils venaient ? D'où ont-il surgi pour attaquer Pointesable ?
Avez-vous trouver des traces ? je suis bon pisteur, je peux aider à la remonter.
Je me suis promis de venger Iacobus et de remettre ses affaires à qui de droit. »


Comme un certain nombre d'elfes adoraient aussi Calistria, il tenta une subtile allusion. Il dessina une guêpe dans la mousse de sa bière, tout en faisant tourner son verre afin que Mérisiel aperçoive le tracé. si elle était adepte, elle comprendrait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2019, 01:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

D'un imperceptible hochement de tête accompagné d'un claquement de langue et d'un rictus latéral, Mérisiel adressa au demi-orc le signe lui indiquant qu'« il avait été compris »...

Elle contempla un long moment la mousse de son propre verre avant d'égarer son doigt fin à tracer des sinuosités invisibles sur le bois de la table
« Pointesable est une ville côtière ... » commença-t-elle en précisant son tracé qui ne laissait aucune trace
« il y a la plage ... » qu'elle dessina « la falaise ... » son doigt continuait « les accès par la forêt... » son doigt tapota les emplacements d'un bref coup net pour chacun « les routes ... » en tournant son verre elle ajouta « la verrerie qu'ils infiltraient par en-dessous et où nous les avons arrêtés ... » elle pencha alors sa tête de côté comme pour tendre à son interlocuteur une oreille attentive mâtinée un regard en coin et c'est d'une voix à peine audible qu'elle ajouta « et d'après le carnet où nous avons trouvés leurs différents plans d'invasion -qui se chiffrent de 30 à 200 assaillants par vague- ils projettent de « soumettre la ville toute entière aux feux purificateurs de Lamashtu » et ces plans sont particulièrement bien « pensés » si vous voyez ce que je veux dire ... »
En se redressant, elle enserra son verre de ses deux paumes à plat pour conclure « Je suis sincèrement navrée de la perte de votre ami. Je n'y ai pas assisté, je n'ai pas pu l'empêcher. J'étais dans la verrerie pour éviter que la horde ne déferle sur la ville. Peut-être quelques-uns ont-ils pu nous échapper.
Rien que ce fait serait déjà une information particulièrement fâcheuse. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2019, 22:41 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6456
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le barde observa Mérisiel dévoiler ce qu'elle savait à cet inconnu.

Il s'approcha alors de la table et s'adressa au duo à voix basse : « Je ne voudrais pas paraîtree impoli mais jugez-vous bien prudent de lui révéler ce que nous savons ? Sans vouloir vous offenser messire Herk'lachner nous ne vous connaissons pas. Vous pourriez être de bonne fois... comme vous pourriez être un ennemi venu espionner le village. »

L'attitude de Laurel était neutre comme s'il exposait des faits. « Encore une fois n'y voyez aucune offense mais je ne suis pas sûr qu'il soit sage de vous transmettre toutes les informations en notre possession comme cela. Vous faites partie d'une guilde j'imagine donc que vous comprenez sans mal pourquoi nous devons nous montrer prudents. »

Sur la plage Héléa avait maintenant retiré ses bottes et mis les pieds dans l'eau jusqu'aux mollets. Le ciel était dégagé, les constellations illuminaient la voûte céleste et l'eau était encore douce : les conditions idéales pour se baigner.

► Afficher spoiler
Keyradin un petit jet de perception s'il te plait. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Décembre 2019, 22:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20399
Héléa écoutait les bruits de la mer, appréciant leur caractère apaisant. Quand elle avait mis les pieds dans l'eau, elle avait murmuré une simple phrase, emportée par le vent. Pour autant, ses sens étaient toujours sur le qui-vive, suite à ses mauvaises rencontres des jours précédents. D'abord, il y avait eu les tricheurs pendant la fête puis les gobelins qui s'invitèrent pour troubler la dite-fête. Celui qui s'était planqué dans une armoire et avait failli tuer... Bon, elle ne se rappelait plus du nom de l'homme mais son fils était mignon et la Teigne l'aimait bien. Puis, il y avait eu la fonderie et pire que tout, Laurel. Celui là, elle se serait bien passée de le croiser... Pourtant, malgré le traitement qu'elle lui infligeait, il restait malgré tout. Peut-être n'était-il pas si mauvais, au final?

« Comment ça va, aujourd'hui?... Hm hm... Ma journée? Oh, rien d'exceptionnel, tu sais... Les trucs habituels. Cogner des trucs, draguer des trucs... Me faire cogner dessus... Oui, oui, je sais, je ferai attention, comme toujours... Papa? Non, il a envoyé Haldir... Je ne sais pas pourquoi il n'est pas venu lui-même... Je sais pas... Et en plus, il m'a menti! Il m'a dit qu'il n'y avait pas de bordel en ville, tu te rends compte? »


► Afficher spoiler
perception: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 22 (20)

Oui, héléa parle à la mer, oui. Elle a une bonne raison de faire ça mais elle le dira pas, na!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2019, 22:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Mérisiel avait fait un choix, et elle l'assumait. Mais elle n'allait pas en débattre -a fortiori avec Laurel- au milieu de la foule.
Les informations les plus sensibles ayant été transmises à un volume inférieur au murmure, elle commençait à se demander comment ce poseur pouvait en avoir eu connaissance ... Il s'agissait peut-être d'un coup de bluff ... Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le lieu pour un tel débat.
« Désolée de vous le confirmer » répondit-elle donc à l'importun d'une voix aigre « mais vous n'avez pas besoin de vouloir paraitre impoli pour en faire la criante démonstration.
Une fois encore. »

Soupirant de lassitude et souhaitant abbréger au plus vite cette situation inconfortable, elle profita donc de l'interruption pour se défiler :
« Je n'ai aucune information à transmettre à ce monsieur concernant la mort de son ami.
Seulement mes plus sincères condoléances.
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, il est temps pour moi d'aller prendre un peu de repos pour être en forme demain. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2019, 00:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6456
Localisation : Strasbourg/Alsace
Une nouvelle fois Mérisiel répondit au barde comme s'il lui avait été étranger.

« Très bien puisque vous le prenez ainsi je ne vous importunerai guère davantage. » dit Laurel la mine renfrognée.

Il s'éloigna donc de la table et retourna vers le comptoir pour prendre une serviette.

« Je vais aller voir Héléa. Il me semble opportun de parler à quelqu'un qui saura faire preuve de bon sens. »

« ...

...

Eventuellement... »
soupira-t-il. « M'accompagnez-vous ou bien restez-vous ici ? » demanda-t-il à Nakan.


De son côté Héléa semblait enfin pouvoir se détendre après ces derniers jours. Mais la prêtresse restait toutefois sur le qui-vive et quand elle sentit quelque chose frôler sa jambe tout son corps se tendit prêt au combat.

La lune brillait suffisamment pour qu'elle distingue un crabe qui s'éloigna rapidement aidé - Héléa l'aurait juré - par un gros poisson rayé auquel il s'accrocha avant de disparaître.

La jeune femme se détendit à nouveau. La bruit des vagues résonnait comme une douce musique et sans s'en rendre compte Héléa s'était mise à fredonner cette vieille chanson de marins qui parlait d'un concert sous l'océan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2019, 01:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Pas comme s'il lui avait été étranger ...
Plutôt comme s'il l'agaçait ...
Ce qu'il faisait malheureusement à merveille


C'est donc sans un mot de plus que Mérisiel, renfrognée et pensive, prit d'un pas souple la direction de sa chambre ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2019, 08:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20399
« Hm hm, tu as raison... Il ne pense pas a mal, j'imagine... Allez, hop, a l'eau! »

Et ni une ni deux, les vêtements d'Héléa rejoignirent ses bottes et ses serviettes a terre avant qu'elle ne plonge entre les vagues, dans le plus simple appareil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2019, 09:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan hésitait toujours lorsque la question de Laurel le força à se décider.
Estimant que le dernier arrivant, quoique rude, n'était pas une menace, le shoanti répondit finalement :
« Je viens, je viens. »

Avant de s'emparer d'une serviette et de suivre Laurel en direction de la plage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2019, 22:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6456
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel ne prononça guère un mot en se rendant vers la plage ce qui était clairement inhabituel pour le barde.

Allant d'un pas preste le duo arriva rapidement sur la plage. Laurel repéra les affaires d'Héléa. Il posa sa serviette à proximité et ôta ses vêtements à l'exception de son caleçon puis il se dirigea vers l'eau.

Le barde repéra approximativement la position d'Héléa puis se mit de biais pour lui laisser son intimité : « Dame Héléa. Je souhaiterai vous parler de quelque chose qui à mon sens peut être important. » dit-il d'une voix assez forte pour que la jeune femme l'entende.

A l'intérieur de l'auberge Herk'lachner se retrouva soudain abandonné. La tenancière s'approcha de lui : « Vous désirez manger quelque chose ? Pour la boisson je vous préviens que je n'ai plus rien d'alcoolisé. Je suis désolée mais mes stocks ont été vidés ce soir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2019, 22:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan suivit dans le silence, promenant son regard sur les bâtisses qu'ils passaient.

Sur la plage, le chasseur n'imita pas le barde, se déshabillant intégralement pour ce bain presque nocturne,. Il préférait quand ses habits restaient raisonnablement secs, et l'héroïne avait dit ne pas avoir peur pour la pudeur de ses yeux. Aussi Nakan avait décidé de la prendre au mot. C'était plus agréable et évitait de mouiller ses vêtements.

Il n'avait pas d'autre raison.

Une fois nu, ce qui fut rapide, il laissa la serviette avec ses habits et alla se laver dans l'eau de mer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2019, 13:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20399
« Et ça pouvait pas attendre, Laurel? »

Héléa soupira et arrêta de nager. Les moments où elle pouvait se retrouver seule avec l'océan étaient bien trop rares pour qu'elle ne souhaite pas en profiter. Et voilà que le trouble-fête de service venait l'interrompre:

Bah, il ne sait pas...

Retournant vers la plage, Héléa quitta le confort des eaux et se dirigea vers ses serviettes pour commencer à se sécher:

« Bon, de quoi tu veux me parler qui nécessite de venir me chercher au beau milieu de l'eau où je pourrais si facilement te noyer et faire passer ça pour un accident? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2019, 13:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Restant silencieux, Nakan tourna la tête vers la femme nue. Elle n'était pas sérieuse, hein ?
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Décembre 2019, 15:26 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herkl'achner avait intégré et analysé les éléments de Merisiel.

« Merci.
Allez-vous traquer ces gobelins pour mettre fin à la menace ?
Dans ce cas, je vous propose de me joindre à vous, vous aurez compris que des intérêts piquants sont en jeu.
Vous connaissez mes références, vous pouvez en parler avec vos amies. »


Lorsque le barde intervint, le demi-orc le fixa dans les yeux. Son regard plongeant dans le sien, était lourd d'une silencieuse menace.

« Vous parlez trop, sans savoir. »

L'elfe allant se coucher l'inquisiteur fut accosté par l'aubergiste. Il refusa le plat et demanda une chambre avant d'aller se coucher à son tour. Il attendrait la décision du groupe, histoire de savoir s'il continuait son enquêtes avec elles ou seul.
1 dé effacé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2019, 20:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Pendant qu'Helea barbotait dans l'eau froide ; Mérisiel, bien au chaud dans son petit lit douillet, les mains derrière la nuque, cogitait ...
Les défenses de la ville s'organisaient, pas assez vite ni assez intensément à son goût, mais cela avançait ...
Ce demi-ork ne serait pas facile à gérer, mais ne valait-il pas mieux l'avoir avec soi que de s'en faire un ennemi ... ?
Elle n'avait pas été trop bavarde, n'en déplaise à Laurel, elle avait dit le strict nécessaire pour ne pas s'attirer le courroux du vengeur.
Et il y avait aussi ce bel homme, arrivé là sous l'impulsion d'un papillon, ... envoyé par Desna ? ...
Des renforts pourraient être utiles ... en espérant qu'ils se montrent plus efficaces que Laurel ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2019, 00:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6456
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel tournait toujours plus ou moins le dos à Héléa. Du moins il ne regardait pas directement la jeune femme, préférant observer la mer à côté d'elle.

« Si je prends un tel risque c'est que je suis inquiet. Quand vous avez quitté l'auberge vous avez peut-être croisé un demi-orque. »

La prêtresse acquiesça et demanda à Laurel de poursuivre. « Ce demi-orque s'est présenté et disait chercher les héros de Pointesable. Je dois avouer que j'ai été surpris par le mépris qu'il affichait ouvertement envers vous. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que Dame Mérisiel semble ignorer tout de cette personne mais lui révèle les informations qu'elle a obtenu sur les différents accès de la ville. »

Le barde secoua la tête : « Il affirme faire partie d'une guilde et vouloir récupérer quelque chose que les gobelins auraient pris à l'un de ses amis qui a péri lors de l'assaut. Je ne peux déterminer s'il dit la vérité ou ment mais je préfère rester prudent. Après tout il pourrait très bien être un espion venu aux renseignements. »

Laurel se tourna vers Nakan : « Qu'en dites vous messire Nakan ? Vous l'avez entendu comme moi. Je serais curieux d'avoir votre avis. »


A l'auberge Herk'lachner profita du calme pour prendre un bain chaud afin de détendre ses muscles après cette longue journée. Puis le demi-orque gagna sa chambre pour se reposer. La journée du lendemain pouvait potentiellement s'avérer assez longue.

Dans une autre chambre Mérisiel s'interrogeait sur les nouveaux arrivants. Etaient-ils des alliés ou des ennemis ? L'elfe espérait qu'il s'agissait de personnes venues les aider à vaincre la menace qui pesait sur la ville. Puis elle réfléchit à l'utilité de Laurel dans le groupe occultant au passage le fait qu'elle avait jusqu'à présent été encore moins utile que le barde, manquant même de mourir à deux reprises...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL