Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 01:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 29 Décembre 2019, 12:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan secoua doucement la tête.
« Je ne connais pas ces noms, je regrette. Il faudrait plutôt demander à Murmure-du-ciel ou un autre ancien, si vos ancêtres étaient de la tribu ou d'une autre.
Je suis fils de Teetonga »
, ajouta t-il au cas où ça aidera.

Puis, après une très courte pause, l'étranger ajouta :
« J'ai peut-être un peu mal expliqué ce que je connais du rôle du soigneur. J'aurais donné une impression exagérée. Je n'ai jamais assemblé d’attelle, par exemple, même si je connais le principe.
Tout ce que je peux vraiment faire, c'est soigner les blessures, par magie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2019, 11:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
Le clan des Lyrune-Quahs regroupait de nombreuses tribus. Nakan ne devait pas provenir de la même que Tamira et Istas, voilà tout. Donc, peu de chances d’être cousins, ou alors très éloignés.
« Oui, c’est bien de cela dont je parlais. Des capacités magiques de soigneurs. »

La belle regarda Lakan dans les yeux, vivement intéressée. Précédemment dans la journée, elle s’était demandé si elle disposait elle aussi des mêmes pouvoirs magiques que son arrière-grand-mère. Selon son oncle Falthryr, Tamira avait pu profiter des pouvoirs de son aïeux sans en être pervertie. Pourquoi pas elle ?
« Et vous faites ça comment ? Je veux dire... la magie... tout ça... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2019, 13:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Euh .. »

Nakan ne s'attendait pas vraiment à cette question. Non, ce n'était pas qu'elle lui avait jamais été posée, mais plutôt qu'il n'avait jamais su, pour l'instant, y trouver une réponse qui le satisfasse.

« C'est .. dur à raconter. Je me concentre, encourage la magie en moi à prendre la forme que je désire, au final .. ce n'est qu'un souhait. Une manifestation d'un vœu.
Ça a toujours été en moi. Je ne sais pas comment ça peut être pour ... pour les autres.
Si j'étais privé de magie, ce serait comme si on me privait de ma vue ou de mon ouïe. Je peine à imaginer. »


Après avoir eu l'air embêté, le visage du nomade s'éclaire et il poursuit :
« En revanche j'en connais l'origine ! Ma mère, Gabriela, a formé un pacte avec une licorne. Cela a renforcé sa magie propre et par la suite, la mienne. Et mes tatouages la renforcent encore davantage. »

Ces tatouages dont il parle, qui courent sur son torse et jusqu'à ses coudes, si Chorune y avait prété attention au début, elle remarquerait qu'ils étaient subtilement différents maintenant. Ici, une ligne déplacée, là, deux petits traits de cet bleu omniprésent semblaient s'être ajoutés. Symboles géométriques et petits bonhommes, une fresque très lentement vivante. Et immobile, inchangé, mais central, le dessin d'une chouette.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2019, 11:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
La mention des tatouages renvoya Chorune sur l’admiration de ce torse nu. Pas très musclé, mais si viril.
« Heu... oui... c’est beau... et... heu, je veux dire, c'est chouette... enfin, ce n'est pas parce qu'il y a une chouette... Pardon, hum, une licorne, c’est bien... » Chorune avait machinalement approché sa main des lignes bleus, comme pour en suivre le tracé.
Un éclair traversa son cerveau. Un sentiment mêlant rage et déception. Aussi, une infinie félicité. Dans un flash lumineux, elle vit le démon en elle, le visage déformé par la souffrance. Légèrement hébétée, elle retira sa main promptement, comme si elle avait été brulée.

Gênée de ses propres réactions, Chorune ne savait quoi dire. « Désolée... »
Mais tout était clair. Lakan avait été envoyé par les dieux pour la rencontrer. Pour l’aider à combattre son ancêtre démoniaque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2019, 12:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Désolée ? Pourquoi ? »

La jeune fille en face de lui paraissait blessée par quelque chose. Comme lorsqu'un contact entre deux personnes provoquait un choc, mais Nakan n'avait rien ressenti.
Chorune paraissait ... gênée.
Il fallait lui changer les idées, l'émerveiller. En tout cas, Nakan se dit que ça ne ferait pas de mal.

« Je peux te faire voir un peu de magie, si tu veux », proposa le shoanti d'un air doux, tout en se mettant à tutoyer sa vis-à-vis.

Se concentrant sur sa magie, il retrouva et "tira" mentalement sur un fil de ses tatouages. Étrangement, le dessin de chouette se mit à gonfler et se remplir entièrement d'encre, formant rapidement une chouette complète qui se détacha de Nakan. Le rapace, étrangement bleu, comme les tatouages dont il était issu, fait pivoter son cou pour mieux observer les alentours. Ce n'était pas la forêt à laquelle le mâle était habitué. Pas beaucoup de rongeurs visibles dans ce lieu fermé.

« Chorune, je te présente Miashan. Mon familier. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2019, 14:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
Bien sûr, Chorune avait déjà vu de la magie, et de nombreuses fois. Cependant, elle ouvrit des yeux ronds face à cette démonstration. D’abord, pour essayer de comprendre comment la magie fonctionnait. Ensuite, parce qu’elle n’avait jamais vu un animal sortant du torse d’un magicien.
« Salut, toi. T’es mignon, Miashan. »

« Attends, je vais essayer » répondit-elle à Nakan, sans même s’apercevoir qu’elle aussi était passée au tutoiement. Il fallait que Chorune s’essaye à la magie. Elle sentait que c’était le moment. La blonde inexpérimentée tendit les mains devant elle, ferma les yeux, renversa légèrement sa tête en arrière, et se concentra. Fit une prière silencieuse à Sarenrae, sans succès. Elle en appela à son grand-père, Salfon Camovar, sans plus de résultat.
Elle relâcha sa pression. Peut-être n’avait-elle aucun pouvoir magique. Ou peut-être s’y prenait-elle mal. « On... on peut faire quoi, par magie ? » En fait, elle savait que les différents magiciens et prêtres ne lançaient pas forcément les mêmes sortilèges. Peut-être qu’elle n’avait pas encore trouvé sa voie.
Subitement, elle eut peur. Si la source de son supposé pouvoir provenait d’un être démoniaque, et non d'une licorne comme Nakan, avait-elle vraiment envie de savoir quelle était sa voie ? « Ce pacte avec une licorne, c'est bien » en conclut-elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2019, 15:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
La chouette hulula en réponse au compliment de Chorune, avant de s'envoler d'un bond sur une autre table, à la recherche de quelque chose.

« Il part chasser », commenta Nakan. Il observa silencieusement les efforts de la blonde face à lui, gagné par la curiosité. Mais non, aucune magie n'apparut. C'était peut-être pour le mieux. Le shoanti n'avait guère envie de finir avec du feu au visage.

« Ce que la magie peut-être ? Plein de choses, et je n'en maitrise qu'une toute petite partie.
Par exemple je pourrais, si je voulais »
, dit-il en pointant du doigt une chope avant de prononcer un mot de pouvoir, « colorer ce récipient en vert », ce qu'il venait donc de faire.
« Faire apparaître des lumières, créer une couche glissante sur le sol, soigner les blessures, murmurer un message à des gens éloignés pour pouvoir communiquer pendant une moitié d'heure sans être entendu par sa proie, créer des boules de lumières qui frappent le cerf qui s'enfuit, ce ne sont que des exemples de ce que la magie permet. À chacun sa magie, à chacun sa manière de l'utiliser. »

Ce qu'il garda pour lui, c'était que la plupart des gens n'étaient pas capables de se servir de magie. Même les bardes capable de mettre ou les magiciens récitateurs de formules étaient formés par un entraînement qui ne pouvait être suivi par n'importe qui. Chorune avait l'air contente et intéressée, inutile de doucher ses espoirs tout de suite. On ne savait jamais.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2019, 16:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
« Ho ! » fit Chorune, surprise, en voyant la chope changer de couleur sur la simple évocation de Nakan.

Chorune soupira. Tout cela ne lui apprenait rien sur la façon dont elle devait appréhender la magie, ni même si elle pouvait ou non disposer des même pouvoirs que son arrière-grand-mère.
Une autre fois
« Ce n’est pas encore le jour où je trouverai ma manière de l’utiliser, on dirait » conclut-elle. « Si je dois en avoir une, bien sûr. »
« Utiliser la magie pour soigner, par exemple, c’est très bien. »
Il restait de cette soirée une discussion agréable avec un jeune homme, d’origine Shoanti, du même clan qu’elle, qui avait parcouru toutes ces lieues à la demande des dieux. « Un autre verre de vin ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2019, 16:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Des fois, on a besoin de se laisser un peu de temps », voulut aider Nakan. Qui accepta gracieusement le verre de vin.
« Comment vis-tu, ici ? Tu as de la famille au village ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2020, 14:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
Chorune accepta le changement de conversation.
« J’habite avec ma mère dans notre ferme, un peu à l’extérieur de Pointesable, mais toute la famille du côté de ma mère habite dans le village. Mon grand-père faisait partie des premiers colons. Mon cousin, Vic, est dans la garde. »
La blonde sirota son verre de vin. « Je suis aussi couturière. La vie n'est pas facile dans les champs, alors en plus, quand il y a des gobelins qui viennent embêter... Là, je suis obligée de rester au village avec ma mère, c'est trop dangereux de rester seules dans la campagne. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2020, 20:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Je vois .. je vous souhaite, à ta mère et toi, de retrouver vos champs intacts.
Et donc comme tu avais marre de coudre en attendant que les gobelins repartent, tu as pris l'épée et décidé d'éliminer ceux qui approchaient trop près de la ville ? »


Nakan savait que ce n'était pas vraiment ainsi que les choses s'étaient passées, mais il souhaitait entendre la version de Chorune.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2020, 18:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
« Pffff. » Chorune ouvrit des yeux ronds. « Ben... ch’sais pas comment je me suis retrouvée là-dedans. C’était le moment du lâcher de machaons, et j’avais arme et armure, comme toute la famille quand il y a des fêtes. Ca, ça me vient de mon grand-père, Salfon Camovar, qui était général à Korsova. Alors, quand il y a eu des cris, j’y suis allé. C’est tout. Il y avait aussi Laurel, Mérisiel, Héléa... »
Chorune se gratta la tête. D’autres avaient tendance à enjoliver tout cela, alors que finalement, cette histoire était plutôt simple. « Après, la maire nous a demandé de rester en ville, pour rassurer les gens. On a aussi retrouvé des gobelins qui tentaient de creuser un sous-terrain pour une nouvelle attaque, on a détruit un mini-démon qui énervait tout le monde dans un temple sous la porcherie... » La blonde fit un moulinet du poignet, comme pour indiquer que tout cela n’était finalement pas des exploits en soi. « D'ailleurs, j'ai fini blessée, complètement dans le cirage, de ce combat, alors... » Le ton employé pour cette dernière phrase semblait vouloir indiquer que c'était bien la preuve qu'elle n'avait pas fait grand chose d'extraordinaire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2020, 19:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Un démon ? » répéta Nakan, étonné de n'avoir pas entendu parler de ça plus tôt.
« Je .. d'accord ... et tu as été soignée, ou tu es encore blessée ? Pas d'infections j'espère ?

C'était la première fois que tu te battais ?
Je n'aime pas trop Korvosa. Magrimar est bien plus agréable, d'après moi.
Ton grand-père a bien eu raison de partir. Sablepointe est plus sympathique qu'aucune des deux cités. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2020, 17:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
« Non… Heu… enfin… oui, contre des gobelins, c’était la première fois » mentit Chorune à moitié. Pas la peine d'expliquer comment elle avait rossé trois garçons s'en prenant à elle quelques mois plus tôt. « Et puis, le démon, il était tout petit » expliqua-t’elle, en mimant une forme d’environ cinquante centimètres de haut. C’était l’excuse qu’elle avait fourni à sa mère. Ca ne l’avait pas vraiment rassurée, mais elle la resservait quand même.

« Je ne connais ni Korsova, ni Magnimar » soupira Chorune. L’envie de voyager la prenait parfois, même si sa condition de paysanne l’obligeait à rester proche de sa ferme.
► Afficher spoiler
Je pense que Goku peut faire une ellipse narrative : Chorune et Lakan vont passer la soirée à discuter, puis aller se coucher. Séparément, hein. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2020, 22:28 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6456
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel écoutait parler les shoanti. Il admira les prouesses magiques de Nakan et confirma les dires de Chorune. Ils avaient effectivement combattu un démon minuscule.

« Il était même plus petit que ce gobelin à trois bras. » s'esclaffa-t-il.

Chorune et Nakan discutèrent encore un moment après que Laurel les ai laissés pour aller se reposer. Ce fut finalement Ameiko qui fit gentiment comprendre au duo qu'ils seraient aimables de bien vouloir quitter la pièce afin qu'elle puisse elle aussi aller dormir.

« Disons que si je vous laisse continuer sur votre lancée on va finir par aller se coucher à pas d'heure. Si ça arrive je vous préviens que demain vous allez m'entendre quand Héléa va réveiller l'auberge aux aurores. »

L'adolescente et le jeune homme s'excusèrent. Ils se souhaitèrent une bonne nuit ainsi qu'à l'aubergiste puis regagnèrent leurs chambres respectives.

► Afficher spoiler
La suite ça se passe sur ce sujet.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL