Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 04:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Octobre 2019, 14:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan hocha la tête, compréhensif.
« Je vois, il est de ceux qui prennent leurs aises. »

Il réfléchit, puis fit mine de se lever.
« Si vous m'excusez, en attendant que vos amies n'arrivent ou que nous allions les chercher, je vais échanger deux mots avec lui. Ça vous permettra de finir de manger en paix. »
Nakan attendit l'accord de Mérisiel avant de s'éloigner échanger quelques mots avec Laurel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2019, 16:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

D'un signe de tête, Mérisiel donna son accord et salua Nakan avant de poursuivre paisiblement son dîner.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2019, 21:51 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nakan prit donc congéde Mérisiel et se rendit à la table de Laurel qui finissait tranquillement son assiette.

D'un geste il invita le jeune homme à s'asseoir. « Prenez place, prenez place. Voilà tellement longtemps que je n'ai guère eu l'occasion de parler avec quelqu'un qui comprend à quel point ce divin instrument qu'est le violon peut bouleverser les âmes s'il est manié avec élégance. »

Dans son coin Mérisiel se concentrait sur son assiette pour profiter de toutes les saveurs du plat préparé par Ameiko.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2019, 23:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« J'en suis heureux également maître Barnabi. »

Prenant place sur une chaise, Nakan s'accouda pour discuter.

« Nous pouvons parler du violon et ses mérites, si vous le voulez, mais je crains que mon point de vue vous paraisse un peu rustre.
Je venais dans cette taverne pour me renseigner sur les Héros de Pointesable. Mais devrais-je dire les héroïnes, peut-être ?
Un barde tel que vous doit sûrement avoir des histoires à raconter sur le sujet. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2019, 19:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Dans son coin Mérisiel se concentrait sur son assiette pour profiter de toutes les saveurs du plat préparé par Ameiko.
Sa nonchalance et sa quiétude n'étaient que feintes, son ouïe d'elfe était aux aguets, particulièrement de ce qui se disait à la table des bardes ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2019, 23:37 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je vous arrête de suite jeune homme. Si votre but est de suivre ce groupe afin d'en contempler l'épopée et lui rendre justice en créant une geste en leur honneur je me vois au regret de vous dire que ce rôle est déjà mien. »

Alors qu'il se lançait dans une explication la porte de l'auberge fut ouverte et deux hommes entrèrent en traînant une personne inanimée en armure lourde. Le barde se leva d'un bond et s'approcha du trio : « Héléa ? Elle va bien ? »

Un elfe en armure lui répondit que oui et qu'elle avait juste besoin de repos. Ameiko guida les hommes à l'étage pendant que Laurel vint se rasseoir à sa table.

Mérisiel s'était également levée mais restait sur ses gardes. Lorsque Haldir annonça qu'Héléa allait bien et ne nécessitait rien de plus que du repos elle se rassit et se remit à manger en écoutant Laurel parler.

« Où en étais-je ? » dit le barde en s'asseyant. « Ah oui. Comme je vous le disais. Je suis arrivé dans cette ville peu après l'assaut des gobelins durant le festival. Je n'ai malheureusement pas pu assister de mes yeux aux prouesses des héros et héroïnes du village. Mais les récits que j'en ai entendus étaient élogieux. Ils était six : Messire Anuël le mage, Sire Martigan le plus courageux des Halfelin, Dame Héléa que vous avez aperçue brièvement, Dame Chorune qui est originaire du village, Messire Beorn le nain et Dame Mérisiel avec qui vous avez pu discuter. A eux six ils ont repoussé de nombreuses créatures, sauvé une maison en flammes, sauvé un noble de passage et rassuré un village qui semblait prêt à sombrer dans la déprime à la suite de cet assaut ignoble. »

Le barde but une gorgée de bière : « D'autres aventures ont été vécues par la suite et je suppute que ce groupe est capable de prouesses plus grandes encore mais trêve de bavardages. Pourquoi cherchez vous ces héros ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2019, 00:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Un temps interloqué, Nakan se mit à rire.
« Je vous assure maître Barnandi, ne savoir ni chanter ni conter. Ce n'est pas pour l'art que je suis ici. »

Le récit de Laurel arriva, après l'inquiétude initiale provoquée par l'arrivée de la femme inconsciente. Héléa donc ? Un des héros .. si elle va bien, il est tout de même alarmant de la voir débarquer dans cet état. Que lui est-il arrivé ?
Il sera toujours temps de lui demander quand elle sera réveillée.

« Pour être franc, avant d'arriver ici, j'ignorais ce que je venais faire à Pointesable. Maintenant ... peut-être pourrais-je leur prêter main forte. Je suis un chasseur accompli, un éclaireur et je manie un peu de magie. Alors qui sait ? Peut-être pourrais-je leur être utile. »

Nakan jeta un regard à Mérisiel à côté. L'entendait-elle parler ?

Desna semble le penser, en tout cas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2019, 10:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
D'un petit sourire en coin, Mérisiel répondit à Nakan ...
Avant de poursuivre son dîner avec une placidité de façade.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2019, 21:00 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Leur être utile ? C'est une noble idée. Mais qu'est ce qui vous fait dire qu'ils ont besoin d'aide ? Et puis pour quelle raison ? » s'interrogea le barde.

Il entreprit toutefois de s'excuser rapidement « Mes excuses, je ne voudrais pas vous paraître impoli. Vouloir aider son prochain est toujours un sentiment très noble et c'est tout à votre honneur de vous lancer à l'aventure en ce sens. Je vous souhaite toute la réussite possible et me permets de vous donner un simple petit conseil : ne vous attendez pas à ce qu'Héléa vous accueille à bras ouverts. Cette jeune femme est très méfiante et il vous faudra clairement faire vos preuves si vous comptez vous faire accepter d'elle. »

Le barde sirota une gorgée de bière et ajouta à peine plus fort pour qu'une elfe située non loin puisse l'entendre : « D'elle ainsi que du reste du groupe... »

Nakan nota l'air espiègle qui illuminait le visage de Laurel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2019, 21:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Les paroles sonnent belles, mais les actes parlent pour eux-même. Je compte bien démontrer la valeur de l'aide que je pourrais apporter » répondit Nakan en souriant, confiant en ses capacités.

Le shoanti porta un regard vers Mérisiel, qui l'avait bien entendu. L'elfe était toujours occupée par son repas. La laissant terminer tranquillement, il proposa à Laurel, qui avait déjà nettoyé son assiette :
« Connaissez-vous quelques airs varisiens ? Je suis curieux de découvrir votre violon, tout autant que vous l'étiez d'entendre le mien. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2019, 01:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Passablement satisfaite, Mérisiel savourait la fin de son plat, à toutes petites bouchées ...

Puis elle déplia sa serviette devant elle. Et la contempla. La scruta.
Tout en traçant du bout de l'ongle des sillons invisibles entre les tâches qui maculaient la pièce de tissus, elle déployait sa concentration ...

Message secret pour MJ.Mérisiel retrace ainsi les schémas du carnet. Elle se repasse les défenses déjà en place et cherche comment améliorer le dispositif.
Elle n'en donne pas l'impression, mais elle travaille activement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2019, 21:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ma foi, je ne serais pas contre un petit récital à deux instruments histoire de finir la soirée sur une note festive. »

Le barde se recula sur sa chaise et commença à jouer doucement. Toutefois il semblait légèrement nerveux et demanda de l'aide du regard à Nakan.

Mérisiel donnait l'impression d'accompagner la musique en faisant danser ses doigts sur sa serviette. Seul un observateur très minutieux aurait pu noter l'extrême concentration dont faisait preuve l'elfe.

► Afficher spoiler
Un petit jet de représentation pour Nakan s'il te plait.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Novembre 2019, 12:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan sortit son violon, joua deux notes, avant de modifier les cales en bois pour régler le son à sa convenance. Ensuite, il se mit à jouer, laissant Laurel accompagner et broder à l'envie.
C'était des airs entrainants, qui donnaient envie de danser. Rapidement, le métis se leva de sa chaise et se mit à accompagner la mesure en frappant le sol avec son pied.

► Afficher spoiler
Nakan joue exclusivement des airs varisiens. Si Laurel veut changer de registre à un moment, Nakan suivra, mais ne mènera plus. C'est alors juste son charisme, donc +4 et il fera sûrement l'action d'aider. Représentation: Kaochi lance 1d20+13 et obtient 30 (17)

Ps : je croyais qu'on était vers midi. J'avais dû mal comprendre. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2019, 23:56 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nakan commença à jouer ce qui donna un petit coup de fouet à Laurel. Le barde interpréta alors des airs varisiens parmi les plus connus et les plus appréciés pour faire la fête. Le duo de musiciens joua de plus en plus fort et les clients de la taverne commencèrent à déplacer les tables pour pouvoir danser à l'envie.

Mérisiel eut toutes les peines du monde à se concentrer et abandonna cette idée pour la soirée lorsqu'une troisième personne vint l'inviter à danser. L'elfe se leva et se laissa entraîner par l'air envoûtant des deux violons.

Ameiko servait de nombreuses boissons et d'un geste de la tête remercia les musiciens tout en accueillant les clients qui se faisaient de plus en plus nombreux. Le mot avait dû se répandre car plus le temps passait plus la salle était remplie de gens venus faire la fête et encourager les musiciens.

Au bout de quasiment deux heures de récital Ameiko s'approcha discrètement de la scène et murmura à Nakan et à Laurel. « Je commence à arriver à court de boissons là. Vous pouvez en jouer encore une et terminer ? »

Le barde acquiesça et se tourna vers la foule. « Afin de terminer dignement cette soirée nous allons messire Nakan et moi vous interpréter l'un des morceaux varisiens les plus connus et les plus compliqués. Je parle bien sûr du sublime "Eté des papillons", l'un des hymnes de Desna que nous autres musiciens vénérons tout particulièrement. »

La foule s'égosilla pour encourager les musiciens avant qu'ils ne se lancent.

Laurel se tourna vers Nakan : « Etes-vous prêt cher confrère ? »

Un silence religieux se fit alors en attendant que le morceau débute.

► Afficher spoiler
Kaochi : tu n'as pas besoin de faire un jet. Je considère que ça passe. Je te laisse juste broder le rp.

Pour info l'été des papillons c'est basiquement ça :
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2019, 00:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Un excellent choix » approuva Nakan. La soirée s'était extrêmement bien déroulée, selon ses critères. Un public nombreux et appréciateur, un duettiste doué, une acoustique de qualité. C'est à peine si le métis sentait encore ses muscles, depuis plusieurs heures qu'ils jouaient.

Et voilà que le clou de la soirée, proposé par Laurel, serait le complexe mais sublime "Été des papillons". Un choix parfait pour conclure la soirée et le premier jour de Nakan à Pointesable, guidé, justement, par un murmure de papillon. Contrairement à d'autres fois, pas question pour le musicien de danser, de taper du pied, de crier. Il n'y avait que les violons, sonnant à l'unisson avant de se séparer et se reconcentrer, de fusionner avant de s'écarter, leurs airs mélodieux méthodiques mettant mille mots en une musique.

À la fin, Nakan était satisfait de sa performance ... et il semblerait que le public également ?

La nuit est déjà tombée. Il faudra que je me trouve un logement. Je vais commencer par demander à la patronne s'il lui reste une paillasse libre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2019, 12:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Tout en descendant l'escalier, Héléa profita des derniers moments de la musique et, comme les autres, applaudit. Bon, elle avait dormi pendant tout le récital et n'avait eu que la fin de la musique mais elle n'allait pas laisser ce genre de détail s'interposer dans la perspective de taper quelque chose, quand bien même ce serait une de ses mains contre l'autre.

Avisant Ameiko, elle se dirigea vers la tenancière et lui demanda:

« Tu aurais des serviettes sèches et propres? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2019, 19:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin


Mérisiel avait bien profité de la soirée ; même si ses plans avaient été contrecarrés, elle n'en tiendrait rigueur aux responsables que plus tard.
Pour l'instant, elle se contentait de profiter de ce moment fort réjouissant !

Un peu de virtuosité dans ce monde de brutes, c'est bon pour le moral ... y a pas à dire ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2019, 22:18 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
La pièce était silencieuse avant que le morceau ne commence. Quelques murmures se firent entendre lorsque les premières notes résonnèrent dans la salle mais à nouveau le silence se fit quand les musiciens firent preuve de leur virtuosité. Les archets parcoururent les cordes et tout ne fut que paradoxe. Plus les notes dansaient plus le public était immobile, fasciné par la performance à laquelle il assistait. Plus la musique se faisait forte plus le silence se faisait présent de peur de briser cet instant de magie.

Quand la dernière note mourut sur le violon de Laurel il y eut un silence encore plus marqué puis comme si la foule avait retrouvé son souffle les musiciens furent ovationnés à pleins poumons, les applaudissements faisaient trembler les vitres de l'auberge et les compliments fusaient, chaque personne présente était convaincue d'avoir assisté à un numéro exceptionnel.

Satisfaits de leur prestation Nakan et Laurel échangèrent un sourire puis saluèrent la foule ce qui déclencha une nouvelle vague d'applaudissements. Il quittèrent la scène improvisée et se dirigèrent tant bien que mal vers le comptoir pour boire un verre.

Après plusieurs accolades, des poignées de main échangées et de nombreuses tapes dans le dos ils arrivèrent enfin au bar. Ameiko leur sourit et leur posa deux chopes de bière fraiches.

« Tenez les jeunes vous l'avez mérité, c'est la maison qui offre. »

Laurel la remercia et trinqua avec Nakan. « Toutes mes félicitations, vous êtes un artiste émérite. Ce fut un véritable plaisir de jouer avec vous. » dit le barde en levant son verre.

Après avoir bu une gorgée il tendit quelques pièces à Nakan. « Nous avons reçu quelques offrandes. La moitié vous appartient bien évidemment. »

Le duo vit arriver Héléa qui s'adressa à Ameiko. La jeune femme répondit par l'affirmative et se rendit dans une autre salle.

La tenancière étant partie Laurel regarda la prêtresse. « Comment allez vous dame Héléa ? Vous sembliez dans un sale état avant. » l'interrogea-t-il.

► Afficher spoiler
Kaochi : tu gagnes 4 pièces d'or. Bravo à toi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2019, 23:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan accepta la bière de bonne grâce et les pièces avec la même gratitude.
C'était une excellente soirée, qui resterait dans sa mémoire.

Revoilà la femme de tout à l'heure, qui avait dû être portée jusqu'à une chambre. La voilà en meilleure forme, quoi que pas encore en parfait état. Ou peut-être se faisait-il des idées, et cette Héléa était toujours ainsi ?
Qui saurait dire ? Assurément pas un inconnu comme Nakan.

Écoutant la réponse de la femme à Laurel, le musicien buvait sa bière à petites gorgées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2019, 00:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Tu t'inquiètes pour moi, Joséphine? »

Héléa sourit alors d'un air goguenard avant de simplement hocher la tête:

« Je faisais simplement la connaissance d'une nouvelle amie, t'inquiètes donc pas. J'y ai gagné et perdu mais au final, ça en valait la peine. Même si le bleu que j'ai récolté sur mes côtes va me faire grincer des dents quelques jours... »

Avisant la présence de Nakan a proximité, la pretresse l'observa de la tête au pied avant de revenir vers Laurel:

« Tu me le présentes ou tu veux te le garder pour toi, celui-ci? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL