Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 15:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 18 Octobre 2019, 04:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« alors, au début, je pensais à quelques petites fanfreluches rose sur les bords qui encadrent un immense portrait de bataille melant plusieurs centaines de monstre aux prises avec une armée angélique, dans le plus pur style de korvosa.

...

Et, si possible, pourriez-vous graver sur les phalanges des gantelets: si vous pouvez lire ceci, c'est que vous allez douiller.

Ok, ok, j'arrête les blagues. Le symbole de Gorum fera parfaitement l'affaire. Une montagne transpercée d'une épée. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 21 Octobre 2019, 21:43 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Z'avez un modèle ? J'sais que les religieux sont plutôt casse noix sur leurs symboles... »

Haldir laissa échapper un petit rire puis montra le symbole qui ornait son armure. Le forgeron l'examina rapidement puis sortit ses outils. En un tour de main l'armure d'Héléa fut gravée du symbole de Gorum.

L'elfe observa l'armure : « Du bien beau boulot. Bon enfile là il est temps d'aller la consacrer. »

« La consacrer ? C'est à dire ? » demanda Das Korvuth en aidant Héléa à s'habiller.

« L'armure est incomplète... » commença à répondre Haldir ce qui manqua de peu de faire s'étouffer l'artisan. « De QUOI ??? Cette armure est impeccable... » éructa-t-il.

« Hola... Du calme. Certes cette armure a l'air d'excellente facture mais sans la bénédiction du Seigneur de Fer elle est aussi inutile qu'un nourrisson sur un champ de bataille. C'est pourquoi nous allons la consacrer. Si vous voulez assister au rite libre à vous de venir mais si vous intervenez je serai dans l'obligation de vous tuer est-ce clair ? » répondit Haldir sans sourciller.

Malgré la réalité de la menace le forgeron semblait curieux de voir ça. « Je viens. » dit-il en fermant son atelier après avoir rappelé ses molosses pour qu'ils montent la garde.

Le trio se dirigea vers le bazar où Haldir fit acheter des herbes, un jais et quelques huiles. Puis ils se rendirent sur la plage.

« Aidez la à enfiler son armure pendant que je prépare les ingrédients. »

Le forgeron s'exécuta et Héléa put profiter du savoir faire de l'artisan. Les différentes parties de l'armure étaient si correctement travaillées que la prêtresse avait l'impression de porter une seconde peau même si elle avait du mal à bouger au vu du poids conséquent de sa protection.

« Bien. Mettez vous à l'écart maintenant. »

L'homme s'écarta pendant qu'Haldir appliquait un mélange d'onguent et d'herbes en traçant des runes et le symbole de Gorum sur l'armure. Puis il tendit le jais à Héléa.

« Voilà et tu le tiens bien serré contre ton armure... Et maintenant ça va être la partie marrante. »

Haldir prit son marteau de guerre et le tint fermement. Un immense sourire arborait son visage.

« Bien maintenant je vais utiliser le marteau et tu vas me servir d'enclume pour réduire cette pierre en poussière. N'esquive rien, subis et sois forte. Montre à ton armure que tu es prête à lui confier ta vie. »

L'arme se dressa dans les airs prête à s'abattre. « Tu me dis quand je peux y aller. » dit Haldir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 22 Octobre 2019, 07:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Vas-y, cogne, j'suis pas ta mère. »

Héléa attendait patiemment. Elle allait prendre cher maaaiisss ça ne serait pas la première fois. Elle espérait juste qu'il n'allait pas lui briser de côtes...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 26 Octobre 2019, 21:40 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je sais. C'est bien pour ça que je dois faire attention. » rétorqua le guerrier.

Soudainement la masse s'abattit avec violence. Malgré son allure frêle le guerrier était doté d'une force impressionnante comme en témoignait le bruit résultant de la rencontre entre l'arme et l'armure.

Pour autant Héléa ne ressentit quasiment rien tant sa protection encaissa le choc puis le second et les suivants. Les coups pleuvaient sur la prêtresse mais elle était plus gênée par le bruit qui résonnait que par les impacts. Elle résistait à chaque assaut bien mieux que le jais qui commençait à se fissurer.

Haldir enchaînait les attaques mais commençait à faiblir. Il posa un instant la masse au sol. « Pfffiou. Cette armure est bien meilleure que ce que je pensais. J'imaginais pas que je serais obligé d'aller jusque là. »

L'elfe but une première potion et Héléa nota que ses muscles semblaient plus imposants. Puis il ingurgita un second breuvage et en un instant l'elfe qui était plus petit que la jeune femme grandit pour faire le double de sa taille. Malheureusement pour la prêtresse l'arme de son "adversaire" s'agrandit aussi.

« C'est parti pour le deuxième round. » dit-il en faisant craquer ses cervicales.

Cette fois-ci la prêtresse sentit véritablement passer les coups. Elle eut l'impression qu'une montagne s'abattait sur elle à chaque frappe mais restait fièrement debout malgré cette impression d'avoir la tête coincée dans la cloche de la cathédrale de l'ordre.

Le septième coup fut celui qui lui fit mettre un genou à terre, sa respiration devenait de plus en plus saccadée tant elle luttait pour ne pas sombrer. Elle encaissa une huitième frappe mais fut mise au tapis par la suivante.

Chutant lourdement sur le dos elle put voir Haldir lever une nouvelle fois sa masse et l'abattre de toutes ses forces sur ses mains. Le jais coincé entre l'armure et les gants fut pulvérisé par l'impact et Héléa se mit à voir flou.

Elle aperçut du coin de l'œil le guerrier qui laissa tomber son arme pour prendre le chiffon huilé qu'il avait préparé plus tôt. Elle le vit le passer sur son armure en étalant la poussière de la pierre dessus mais était trop sonnée pour comprendre distinctement les paroles qu'il prononçait en même temps. Héléa perdit un instant connaissance. Quand elle émergea elle se rendit compte qu'elle se faisait traîner par Haldir et le forgeron qui avaient chacun passé un de ses bras autour de leurs épaules. Certains passants les regardaient interloqués devant l'état lamentable de la jeune femme mais ils n'y prêtèrent guère attention.

« Vous pouvez être fier de votre armure. C'est bien la première fois que je suis obligé d'y aller aussi fort. Ce que vous avez forgé là va certainement lui sauver la vie plus d'une fois vous pouvez en être certain. » dit Haldir au forgeron.

« Elle l'a déjà fait. Vos coups auraient achevé n'importe quelle personne avec une armure médiocre. Vous êtes quand même un ordre de fêlés. »

Le guerrier éclata de rire avant de remarquer qu'Héléa avait repris connaissance.

« Ah bein t'es réveillée. Gigote pas trop on t'emmène à l'auberge pour que tu te reposes. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 29 Octobre 2019, 13:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Les coups avaient laissé leurs marques. Héléa flottait aux bords de l'inconscience, en proie à ses souvenirs...

Chaque année, les dernières années se livraient à un tournoi, à la Forteresse des Lames pour nommer ceux qui pourraient pénétrer dans les Salles Hantées où dormaient les Armes. Bien que n'ayant fait que 2 ans, contrairement aux autres initiés, l'age d'Héléa lui avait permis d'y participer. Et elle s'y était illustrée, combattant chacun de ses adversaires avec rage et force, à défaut de technique. Ce qui lui manquait en technique, elle le compensait en volonté. C'est pourquoi quand elle se retrouva dans les 5 derniers finalistes, ceux qui pourraient entrer en premier, les instructeurs de la forteresse vinrent observer les derniers combats. Le père d'Héléa était venu aussi, avec Tisha l'Ourse et Haldir, deux de ses compagnons. Les règles étaient simples: gagner, en rendant son adversaire incapable de se battre. Qu'il soit inconscient, handicapé ou mort importait peu... Il pouvait aussi se rendre ou bien sortir de l'espace délimité. Mais en général, l'inconscience était le moyen le plus sur et simple d'y arriver, de même que celui qui était privilégié par les adeptes...

Héléa avait vaincu Shimone et son fouet, destabilisant son opposée avec des remarques portant sur sa préférence de l'usage du fouet dans le cadre strictement intime de la chambre à coucher. Shimone avait été surprise et son adversaire en avait profité. Vint ensuite Lint et son épée et bouclier. Il avait laissé une vilaine plaie à la jambe d'Héléa mais elle l'avait chargé directement dans le bouclier, le bousculant à terre avant de lui briser le genou.

Restait Finn. Il était l'archétype même de la sournoiserie et maniait une masse légère d'une main, son autre main étant enserrée dans un gantelet. Il était agile, l'enfant de putain, et il esquivait toutes les attaques d'Héléa. Jusqu'à ce qu'elle se mette en rage et porte un coup maladroit. Là, il avait saisi sa lame dans le gantelet avant de la frapper violemment dans les cotes avec la masse. Cotes brisées, poumons percés, Héléa commença à suffoquer. Finn s'écarta alors, laissant la prêtresse en devenir épuiser ses dernières réserves d'oxygènes à tenter de rester debout. Non, il voulait autre chose. Finn était un sadique et il prenait plaisir à voir les autres abandonner. C'était ça, son but? La voir abandonnée? Les arbitres hésitaient sur la marche à suivre, craignant qu'elle meure après tout ce chemin mais préférant rester à l'écart. Suffoquant, Héléa tenait bon et Finn commit alors sa première et dernière erreur:

« Abandonne, petite. Ce n'est rien, tu dois avoir l'habitude de te coucher, hein... On connait tous ton histoire, l'idiote obligée de prendre une potion parce qu'elle était incapable de se contrôler... On sait tous que ton père t'a fait accepter ici parce qu'il a payé des sommes folles à la mère supérieure et que ta place est dans un bordel plutôt que parmi nous. Tu n'as ni le talent ni la maîtrise pour être disciple de Gorum, de toute façon... »

Les mots de Finn la piquèrent au vif. Oui, son père avait réussi à lui obtenir une place mais elle l'avait mérité avec le temps et avait accompli en 2 années autant qu'eux en 10. La colère montait en elle, cette rage indicible contre laquelle elle ne pouvait rien. Finn cherchait à ce qu'elle épuise ses dernières réserves d'oxygènes... Il voulait qu'elle s'épuise? Très bien! Elle allait lui en donner pour son argent.

Redressant son arme, Héléa avança d'un pas. Le pas le plus dur de sa vie. Puis un autre suivit. Finn ricana en la voyant lutter et sauta en arrière quand elle porta une attaque maladroite. Qu'espérait-elle? Vaincre dans son état? Quelle pauvre fille, pensa-t'il. Un autre coup large et Finn esquiva de nouveau en sautant en arrière. Les pas d'Héléa se faisaient plus hésitant, ses gestes plus mous. Elle luttait contre l'inconscience, à n'en pas douter. Encore quelques instants et il aurait gagné... Une dernière attaque et Finn de nouveau sauta en arrière tandis qu'Héléa s'écroulait au sol. Les guérisseurs se précipitèrent alors vers elle tandis que Finn se tournait vers les arbitres qui le regardaient, l'air choqués et interloqués. Quoi? Ils n'aimaient pas ces méthodes? La victoire importait plus que tout et il avait fait le boulot. Ses méthodes étaient peut-être sales mais elles fonctionnaient. Le père d'Héléa le regardait avec un fin sourire. C'était... Étrange.. L'un des arbitres leva alors la main:

« Vainqueur du combat: Héléa Parthenios, par expulsion. »

Hein? Quoi? Comment? Finn réalisa alors. Elle l'avait fait reculer. Il était tellement sur de lui qu'il n'avait même pas vérifié où il se trouvait dans la zone de combat quand il avait esquivé les coups, faisant de grands bonds pour la forcer à s'épuiser en le rejoignant...

Il était sorti de la zone. Il avait perdu, face à une adversaire agonisante. Sa confiance en lui en prit un coup sévère et la fissura mais ces événements lui serviraient de leçons pour l'avenir, même si il l'ignorait encore. Pour le moment, sa colère et sa frustration était trop grande pour qu'il puisse formuler quelque chose...

L'un des guérisseurs, s'occupant d'Héléa, acheva de lancer son sort de soin et se tourna vers les autres:

« Cette fille est complètement fêlée. Mais elle vivra... »

« Vous êtes quand même un ordre de fêlés. »

Les mots tirèrent Héléa de son inconscience et elle ne put que ricaner, faiblement:

« Dans ton cul, Finn! Ouais, à l'auberge... Quel dommage qu'il n'y ait pas de bordel dans cette foutue ville, j'aurais pas dit non à un petit massage... Et un bain... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 03 Novembre 2019, 23:02 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Il y en a un. » dit Das Korvuth.

Héléa tenta de faire quelques pas en profitant de l'appui fourni par les épaules des hommes à ses côtés mais simplement poser le pied au sol était une torture. Elle se laissa donc traîner mollement jusqu'à l'auberge d'Ameiko.

Quand l'elfe pénétra dans l'auberge la prêtresse nota Laurel qui se leva d'un bond pour venir s'enquérir de son état.

« Elle va bien. Elle a juste besoin de repos pour l'instant. Ameiko guidez moi jusqu'à sa chambre. »

Alors qu'elle se faisait emmener à l'étage Héléa examina rapidement la salle. Elle aperçut un homme qu'elle ne connaissait pas assis à la table du barde et Mérisiel qui se réinstallait pour finir de manger son repas maintenant qu'elle savait que la prêtresse n'était guère en danger.

Elle fut posée délicatement sur le lit et entendit Haldir prévenir Ameiko : « Il est primordial qu'elle passe la nuit dans son armure. Elle ne doit lui être retirée sous aucun prétexte. »

En sombrant dans les ténèbres elle revit Néaloria accompagnée d'une forme indistincte dont la voix grave résonnait : « Je suis... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 04 Novembre 2019, 00:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Oh, tu t'inquiètes pour moi, Joséphine? C'est mignon, je... »

Les ténèbres avaient fini par l'emporter et Héléa avait fini au lit en armure, sans qu'on lui demande son avis. Non pas qu'elle aurait été contre, au contraire. Son état semi-conscient avait laissé son esprit divaguer en se posant des questions existentielles sur un tas de sujet pas forcément important et encore moins pertinents, dont elle aura surement tout oublié le lendemain. Comme par exemple, les crêtes osseuses.

Minute, Les crêtes osseuses, c'est pour se défendre contre les predateurs. Mais du coup, une Tarasque, ça a aussi une grosse crête osseuse.

Du coup, elle se défend contre quoi? Parce qu'elle est censée être énorme mais en général, les crêtes, c'est pour se protéger contre plus gros... Donc si elle a une crête, c'est qu'il y a plus gros... Non?

Oh, comme j'aimerais pas croiser ce machin... Ni une Tarasque. J'piquerai bien un somme, moi...


Mais pour le moment, la Montagne avait de nouveau fait son apparition et Nealoria était là, comme toujours, mais quelqu'un de plus était present:

« Mendrasa!

Non mais tu y crois, toi? Père m'a menti! Il m'a dit qu'il n'y avait pas de bordel en ville! Je l'ai cru parce que bon, quel père mentirait a sa fille, hein? »


Forcément. Une nouvelle Âme d'acier était créé en ce jour et Héléa, forcément, parlait d'un problème de bordel. Nealoria se massa la tempe avec un air d'exaspération... D'ailleurs, ce simple geste, le fait de se passer la tempe en se demandant ce qu'on avait fait pour mériter ça, était l'une des choses les plus pratiquées par ceux qui constituaient l'entourage plus ou moins proche de la prêtresse de Gorum. De la a y voir un lien, il n'y avait qu'un pas...

Mais pour le moment, le nom avait été formulé et Héléa reprit le cours normal des choses, après quelques instants supplémentaires a pester après son père:

« Allez, viens la, Mendrasa. Toi et moi, on est liée en guerre, désormais, avec Nealoria pour achever notre trio de folles furieuses!

Et si ça mérite pas un câlin en équipe, moi, je vois pas ce qui en mériterait un! »


Héléa écartait les bras invitant ses deux compagnes(d'infortune?) à la rejoindre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 04 Novembre 2019, 00:45 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme liée en guerre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Et Mendrasa rejoignit Nealoria et Héléa pour un petit câlin en équipe suivi d'une ronde et d'un discours sur comment elles allaient désormais pouvoir botter des culs à tire-larigot.

« Nan mais je pense surtout qu'il ne t'a pas dit la vérité pour protéger la ville. La dernière fois c'était pas forcément opportun ce que t'as fait chez Suzi tu te souviens non ? » dit Nealoria.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 04 Novembre 2019, 10:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Alors chez Suzie, il l'avait bien cherché. Et puis, j'étais beurré comme une biscotte...

Et je te merde, a la fin !J'y suis pour rien si je me suis trompée de chambre et que j'ai rejoint la maîtresse du seigneur marchand de passage avant de lui botter le derrière ainsi qu'à sa garde... Pour l'incendie, j'suis pour rien, c'était un accident! Un bordel, 2 cochons et 3 bâtiments prennent feu et ça y est, on vous considère comme un danger public...

Il avait qu'à pas m'insulter, voilà. C'est de sa faute.

N'empêche... On s'était bien marré, ce soir là... Moins quand Tisha m'a utilisé comme partenaire de lutte en punition... Mais hé, ça reste un bon souvenir, non?

Ce qui, quand on y réfléchit, indique que j'ai vraiment des souvenirs de merde en fait... Bah, qui s'en balance, hein? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 05 Novembre 2019, 20:45 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme liée en guerre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mendrasa massa ses tempes ou plutôt le casque qui recouvrait comme toujours son visage.

« Mais non t'as pas que des souvenirs de merde. Y'a par exemple quand... Euh ou bien la fois où... »

Finalement Mendrasa poussa un soupir... « Nan mais t'as raison. On s'en cogne en fait. »

« Suffit de s'en créer des meilleurs. Regarde là bas par exemple. » dit Néaloria en désignant Pointesable.

Héléa s'aperçut alors en train de frapper de grands coups sur une casserole pour réveiller une Chorune qui avait du mal à supporter l'alcool. Elle remarqua qu'elle souriait à pleines dents.

« Ouais moi j'suis sûr que t'as moyen d'encore te marrer avec ce groupe. » ajouta son âme sœur.

« Pour ça tu dois surtout bien te reposer. T'as quand même bien mangé pour te rappeler de moi. » ajouta sa nouvelle compagne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 05 Novembre 2019, 22:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Peuh! J'ai connu pire! »

Bravache, Héléa bombait la poitrine. Mais en vrai, elle avait douillé et ne comptait pas renouveler l'experience:

« Bon, sinon... Qu'est-ce qu'on fait? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 11 Novembre 2019, 21:34 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme liée en guerre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je sais pas. On met une trempe à ceux là pour passer le temps et vérifier que t'es pas rouillée ? »

Mendrasa désigna un groupe d'une dizaine d'hommes en armures qui s'avançait vers le trio de femme en brandissant des armes diverses. La nouvelle compagne d'Héléa s'équipa de deux targes équipées de pointes tandis que Néaloria prit sa forme d'arme et vint se loger dans les mains de la prêtresse.

A toi de jouer ma grande.

► Afficher spoiler
Je te laisse décrire la baston.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 18 Novembre 2019, 19:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Bon, bon, bon, bon, bon, bon, bon...

Mendrasa, j'aurais besoin de l'armure aussi mais pas tout de suite. Pour le moment, on va faire comme la dernière fois, on va courir! »


La nouvelle arrivante hésita un instant puis acquiesça. Et Héléa se mit à cavaler, Mendrasa juste devant elle. Lors d'un rêve précédent, elle avait couru avec précipitation et violemment percuté les jambes de ses adversaires, et cette fois, elle allait faire pareil. Courir. Mais avec une légère nuance:

Elle se mit à courir à l'opposé du groupe en les narguant:

« Bah alors, tas de mollassons? Trop feignants pour courir après une pauvre petite prêtresse grassouillette? Bandes de crevures mal lunées! Vous valez pas mieux qu'un reliquat de foutre sur la cuisse de la pute qui vous a servi de mère! »

Han. C'est un rêve mais c'est la galère! Plus de charcuterie pour toi, ma fille...

Héléa cavala donc de tout son souffle, le groupe s'étant passablement agacé de sa dernière remarque se mit aussi à courir. Et ce fut là qu'ils commirent leur première erreur. Comme on lui avait enseigné dans la Forteresse des Lames, lorsqu'on se trouvait en infériorité numérique voir seul face à un ennemi, la meilleure solution consistait à courir. La jeune femme, jetant un oeil derrière elle, vit le groupe qui la poursuivait, passant d'une masse à une ligne au vu de leurs vitesses différentes. Deuxième erreur. Sauf entraînement, des poursuivants avaient toujours tendance à tenter de rattraper leur cible mais personne ne courait à la même vitesse que son voisin si on n'y pensait pas spécifiquement.

Ce fut quand le premier poursuivant se trouva à quelques pas derrière elle qu'Héléa amorça sa manoeuvre. Usant de sa grande épée comme balancier, elle se stoppa et profita de l'élan accumulé par sa course pour faire parcourir à sa lame un gigantesque arc de cercle. Le premier poursuivant ne s'y attendait pas et la lame le cueillit au milieu du torse, tranchant armure, peau, muscles et os avec la même facilité. Le reste du groupe continua sur sa lancée mais déjà Héléa s'élançait vers eux. Le premier homme visa sa gorge, d'une frappe de taille haute de gauche à droite, aussi elle sauta à droite pour le forcer à revoir sa prise mais trop tard, déjà elle le percuta de l'épaule, l'envoyant bouler dans le sol avant d'atterrir, lame en avant sur sa gorge. Le poids de l'arme ajouté à celui de la prêtresse fut de trop pour sa maigre tentative de défense et sa tête fut séparée du reste de son corps.

Et de 2!

Héléa était encore à genoux que le troisième approchait, un immense sourire confiant aux lèvres. Son fléau virevoltait au dessus de sa tête et il se préparait à l'abattre quand son adversaire frappa de taille au ras du sol en riant:

« Toujours faire attention à ses chevilles quand l'ennemi est à genoux avec une arme plus longue que la sienne! »

La lame, pas assez rapide pour trancher, brisa néanmoins les fragiles articulations, envoyant l'homme à terre tandis qu'Héléa se relevait, poussant un immense soupir de satisfaction. Le sang, les cris et la douleur, c'était ça, sa vie. Elle n'était pas une prêtresse comme les autres. Le champ de bataille était son église. La mort son crédo. L'art de la guerre son dogme. Elle n'était pas là pour guérir ou panser les plaies. Elle ne vivait que pour ces instants là, quand sa vie était dans la balance et que rien d'autres que la survie n'importait. Ici, pas de folie. Pas de voix hurlant dans sa tête. Juste elle, sa lame et un adversaire. Ou plusieurs, comme ceux qui s'étaient arrêtés et approchaient plus prudemment.

Encore 7

Le plus costaud d'entre eux, un colosse de 7 pied arborant une immense armure de plaque croutée de sang séché, s'avança plus hardiment, brandissant son énorme marteau. Héléa avança alors calmement:

« Il va me falloir l'armure, Mendrasa. »

La compagne d'Héléa était restée interdite devant le spectacle de sa camarade et reprit ses esprits, obéissant d'un hochement de tête avant de disparaître, laissant apparaître l'armure sur sa propriétaire. On aurait pu jurer que le symbole de Gorum brillait mais pour le moment, personne n'en avait cure. Le colosse avançait prudemment, soupesant son marteau et s'attendant à une attaque. Les armures les plus lourdes étaient faites pour encaisser les coups d'une lame mais une arme contondante avait tendance à y faire de gros dommage, blessant la personne en dessous. Il avait un marteau, elle avait une lame, il avait l'avantage... Quoi? Que faisait-elle? La prêtresse attrapa Néaloria par la lame et la fit glisser le long de ses gants jusqu'à fermement tenir le bout et d'une attaque ascendante visa le casque de son adversaire. Si la lame était tranchante, la garde, elle, consistait en deux tiges d'acier trempé destinées à protéger les mains du porteur ou bien, comme dans le cas présent, à percer une protection. L'homme leva son marteau pour se défendre mais le poids et la vitesse brisèrent l'arme, laissant libre passage à la garde d'Héléa qui perfora le casque, le crâne et la cervelle de l'homme, le tuant sur le coup.

Plus que 6.

Les hommes se mirent alors à l'encercler avec prudence. Elle n'avait qu'une lame, elle ne pouvait pas se défendre face à des attaques provenant de directions différentes. Ils le savaient. Elle le savait. Aussi fit-elle la seule chose qui lui venait à l'esprit: attendre. Ses assaillants s'observaient tous, reprenant confiance dans la situation. Ils allaient donc vouloir l'attaquer à au moins deux, elle ne pouvait en voir que 3, aussi elle les observa avec attention, attendant le signe qui l'intéressait. Là. L'un d'entre eux venaient de hocher la tête en regardant à son opposé. L'attaque viendrait donc de là. Les mains de l'homme se resserrèrent sur la garde de son arme et il trépignait sur place. Il arrêta soudain, se tenant prêt à bondir. Maintenant. Avant même qu'il ne puisse esquisser le moindre geste, Héléa sauta... Vers l'arrière, sa lame pointée derrière elle. Son assaillant qui avait voulu la prendre par surprise fut le premier surpris, estomaqué même, au propre comme au figuré, quand la lame pénétra son abdomen. Le corps s'affaissa tandis que la disciple de Gorum retirait sa lame ensanglantée, la faisant de nouveau virevolter pour cueillir l'homme à sa droite au niveau du cou, l'étêtant dans une gerbe de sang qui macula les alentours.

Plus que 4.

La colère prit alors le pas sur la raison chez ses agresseurs et ils chargèrent à l'unisson, venant de face vers elle, la forçant à reculer. Concentrée sur sa tâche, elle parait chaque attaque. Une estocade par la droite était déviée vers l'intérieur, gênant ses autres adversaires. On visait sa tête, elle bloquait l'attaque de son arme soutenue par son avant-bras pour réduire le choc. Une attaque au niveau de ses chevilles, elle piétina le poignet, tirant un glapissement de douleur de l'importun et le rendant inoffensif dans un bruit malsain d'os brisé.

Plus que 3.

Héléa bondit alors en arrière, en hurlant:

« Maintenant! »

Son armure et son arme se séparèrent alors d'elle, la laissant dépourvue du moindre équipement, mais le compte était rééquilibré. 3 contre 3. Néaloria se mit en position, attendant son adversaire tandis que Mendrasa sautait déjà sur son adversaire, avec sa paire de bouclier à pointe, repoussant les attaques de l'homme tout en s'efforçant de le blesser légèrement mais chaque plaie finirait par l'affaiblir, ne faisant que garantir sa victoire finale. Ne restait qu'Héléa contre son ennemi. L'homme arborait une expression de satisfaction. Après tout, il était armé, pas elle. Il fit danser sa dague devant lui, portant des coups de taille pour repousser la jeune femme puis lui sauta sauvagement dessus, la faisant tomber et la poignarda au flanc entre la 3ème et 4ème cote, le corps sous lui devenant subitement mou. Là, ils avaient souffert mais ils avaient puni l'impudente! Celle qui se pensait élue par Gorum.


Soudain, une main se referma sur son poignet:

« Crétin. »

Impossible. Elle devait être morte. Pourtant, la poigne d'acier ne lâchait pas son poignet. L'homme se mit à paniquer tandis que l'autre main se refermait sur sa gorge et qu'une voix rauque enchaînait:

« Quand on combat, au final, ce n'est pas la force des coups qu'on peut donner qui compte. C'est ce qu'on est capable d'encaisser avant de mourir... Et je crois que je vais te battre là-dessus! »

La poigne sur sa gorge serrait toujours plus, il frappa alors la jeune femme au visage de sa main libre, ne lui tirant qu'un immense sourire:

« C'est tout? J'ai déjà pris plus cher dans la chambre à coucher, mon grand. »

Il se mit à faire pleuvoir les coups sur le nez, le front, les joues de son adversaire mais sans effet, sa vision commençant à s'obscurcir à cause du manque d'oxygène. Les autres. Les autres devaient l'aider. Mais il n'entendait plus aucun bruit de combat et, pourtant, personne ne venait à son secours. Se pouvait-il que... Non, ils étaient 10, elles n'étaient que 3... Comment... Soudain, le noir, l'inconscience salvatrice qui l'empêcherait à jamais d'avoir la réponse à sa question...

Coincée en dessous de son adversaire, Héléa observa l'homme s'affaisser et arrêter de respirer puis attendit quelques instants avant de dire:

« Dites, les filles, c'est trop vous demander de me débarrasser du poids mort, là? C'est que j'ai mal... Oh, bordel, heureusement que c'est un rêve, ça aurait laissé une marque, ça... »

Néaloria et Mendrasa ricanèrent en observant Héléa puis la débarrassèrent du corps avant de l'aider à se relever. Glapissant de douleur, la prêtresse de Gorum apposa sa main sur la plaie et laissa sa magie irradier avant de regarder ses camarades. Leurs plaies à elle ne guérissaient pas? Mais... Elle, oui? Quelque chose avait changé. Elle le sentait au fond d'elle. Elle n'était plus la même... Néaloria la ramena à la réalité en se fendant d'une petite remarque:

« D'habitude, ça te gêne pas d'être en dessous... »

« Oh, ça va, hein... Bon, bah, c'était pas si mal, au final. Merci de m'avoir sorti de ce guêpier, les filles... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 20 Novembre 2019, 00:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme liée en guerre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bein de rien. Ça fait toujours du bien de se défouler et puis ça peut pas te faire de mal de courir un peu. » dit Mendrasa.

Néaloria avait beau tourner le dos à Héléa la prêtresse pouvait voir ses épaules bouger tandis qu'elle se réprimait de rire du mieux qu'elle pouvait.

La disciple de Gorum mit une légère baffe à sa compère avant de donner un coup de coude amical dans le flanc de Mendrasa. « T'as la langue plus acérée que Néaloria. C'est peut-être ça que je vais utiliser comme arme à l'avenir. »

« Boarf ça ne marche qu'avec toi. » répliqua l'armure. « C'en est même trop facile. » ajouta l'épée en passant les bras autour d'Héléa.

« Bon ma grande c'est pas qu'on aime pas t'avoir avec nous mais je crois qu'il est temps pour toi de te reposer. Nous on va faire le ménage. » déclara Néaloria en désignant le tas de cadavres.

Les alliées d'Héléa la prirent dans leurs bras pour un dernier câlin de groupe avant de la laisser repartir.

Les ténèbres emmenèrent la jeune femme qui ouvrit les yeux dans sa chambre. Elle se redressa sur son lit qui grinça sous le poids de la prêtresse en armure.

Elle se sentait en pleine forme et nota dans le miroir de la pièce l'éclat sombre dont brillait le symbole de Gorum sur son torse. La bougie de la pièce faisait danser ses lueurs sur la montagne percée d'une épée donnant l'impression que le symbole était vivant.

La nuit était tombée et un raffut de tous les diables venait de l'étage inférieur. En tendant l'oreille Héléa perçut des airs de violons et des éclats de voix ainsi que des applaudissements.

► Afficher spoiler
Et voilà une splendide armure de plaques de maître. Congrats. :top:

Tu peux diminuer ton malus d'armure de 1. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 21 Novembre 2019, 12:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
C'était la fête en bas. Tant mieux, qu'ils en profitent. Après tout, si les gobelins attaquaient Pointesable et la prenaient, ça serait la mort ou l'esclavage qui les attendait.

Héléa retira donc précautionneusement Mendrasa, la disposant sur le chevalet avant de poser Nealoria a côté :

« Navrée, les filles, mais ce que je vais faire, je dois le faire en solo. »

Après deux bises rapides sur les pièces de métal, Héléa descendit donc l'escalier où le violon cessait de jouer...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL