Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 04 Mai 2017, 17:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« A votre avis? Je viens pas vous voir pour votre bonne humeur mais pour changer de pelure. Et comme vous étiez pas à votre échoppe, j'suis venue ici. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 05 Mai 2017, 09:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Comment ça changer de pelure ? Vous lui reprochez quoi à mon armure ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 05 Mai 2017, 15:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Moi, rien, elle m'a sauvé les miches. Mais je suis prêtresse de Gorum, et le crédo indique qu'on doit porter l'armure de métal la plus lourde possible.

Voyez l'dilemme? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 05 Mai 2017, 15:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je vois oui. Du coup vous cherchez un harnois et vous vous êtes dit que j'en avais peut-être un en stock c'est ça ? » déclara le forgeron tout en continuant à examiner l'étal devant lui.

« Et pourquoi je devrais vous vendre ma plus belle pièce ? »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 05 Mai 2017, 16:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Parce que vous vendez des armures, que c'est votre métier et que j'ai l'argent?

Bien sur, niveau argument, c'est moisi. Vous pourriez le vendre a prix d'or a un nobliau qui n'y connait rien et le mettrait une fois, accomplirait un pseudo haut fait, vanterait vos mérites et laisserait ensuite l'armure prendre la poussière dans un recoin de son domaine, en ressassant encore et toujours l'histoire de sa grande victoire...

Au moins, avec moi, vous auriez la certitude qu'elle sert vraiment a quelque chose et qu'elle sera révérée comme il se doit. Pas comme un bibelot mais comme une oeuvre d'art exposée a la vue de ceux qui voudront tenter de surpasser la protection qu'elle m'offrira.
Et a ma mort, si le destin le permet, elle rejoindra le Hall de Fer, où sont exposées les armures des héros de la Citadelle, ainsi que leur histoire.

'Fin, apres, c'est vous qui voyez. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 09 Mai 2017, 13:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Das Korvuth regarda la prêtresse. S'il ne souriait toujours pas elle put néanmoins constater qu'une certaine excitation se lisait dans son regard.

« Donc vous seriez prête à confier votre vie à cette armure ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 09 Mai 2017, 18:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Vous connaissez autre chose à faire avec une armure, quand vous envisagez de la porter au combat? Quand on veut porter une armure aussi lourde, c'est qu'on compte sur elle pour arrêter les coups qu'on ne peut pas éviter seul. Si on ne lui fait pas confiance, autant ne pas la mettre.

Par contre, j'ai deux questions. Est-ce que vous pourriez la... personnaliser? Oh, rien d'exceptionnel, juste quelque chose pour rappeler au monde qui la porte.

Et de deux: est-ce que vous connaissez un bon artisan du cuir? La Teigne aussi a le droit de revoir sa garde robe... A moins que vous ne fassiez dans la cuirasse pour chien de guerre mais j'en doute... Et ça risque de prendre du temps à faire faire... »


Le chien couina un instant et observa sa maîtresse avec incompréhension, avant de se redresser d'agiter la queue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 11 Mai 2017, 11:15 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Suivez moi. » répondit le forgeron.

Il emmena Héléa à son atelier, ordonna à ses chiens de rester calme puis se tourna vers la prêtresse : « Ôtez votre cuirasse, je reviens avec le harnois. »

Das Korvuth laissa à la prêtresse le temps d'enlever son armure et prépara le harnois. Puis il aida la jeune femme à enfiler l'armure lourde.

« Faites quelques mouvements pour voir. Et aussi pour votre compagnon vous voudriez quoi comme armure ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 14 Mai 2017, 11:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Héléa fit tourner ses poignets puis coude en remontant jusqu'aux épaules puis s'attarda sur ses membres inférieurs pour finir par le cou et le dos. Et finalement, elle sautilla sur place dans un boucan pas possible juste pour tester avant de répondre à Korvuth:

« De la maille. Pas trop lourd mais efficace... Et c'est du métal. C'est bien, le métal. Bon, après, c'est un chien donc forcément, il a pas la même morphologie mais c'est pour passer commande... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 14 Mai 2017, 15:01 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le forgeron examina les mouvements d'Héléa avec attention puis prit quelques mesures avant d'aider la jeune femme à se dévêtir.

« Un instant. » marmonna-t-il avant de reposer le harnois sur son atelier puis d'aller fouiller un placard. Il revint avec une chemise de maille à la forme étrange.

« Dites à votre chien de ne pas bouger. » demanda l'homme en s'approchant de la teigne.

Le canidé resta donc immobile tandis que Das Korvuth lui enfilait l'armure qui semblait bien trop grande pour lui. Le pauvre chien paraissait recouvert d'un voile et s'interrogeait sur ce que cet homme étrange faisait autour de lui.

« Parfait. Juste quelques ajustements à faire. » déclara le forgeron en enlevant la chemise de maille de la teigne.

« Si vous avez l'argent je peux m'occuper de tout ça. »

Héléa tendit l'argent au forgeron qui s'empressa de l'enfermer dans son coffre. « Bien, bien. Je ne vous retiens pas plus alors. Laissez moi maintenant. »

La prêtresse et la teigne furent prestement mis à la porte de la forge. Elle se dirigea vers l'auberge d'Ameiko et laissa l'homme se mettre au travail.

► Afficher spoiler
Ok.

Donc tu dépenses 1500 + 200 pour les deux armures moins les 300 de reprise de la cuirasse soit 1400 po. On repasse sur le fil commun pour la suite.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 14 Mai 2017, 15:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Merci bien, c'est toujours un plaisir de faire affaire avec vous! Je reviendrai quand j'aurai décidé des gravures sur l'armure... Quoi? Vous aviez cru que j'allais vous laisser tranquille? Quand on trouve un artisan convenable, on le lâche pas! »

La prêtresse quitta alors l'échoppe en riant, son chien sur les talons.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 07 Octobre 2019, 21:45 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
► Afficher spoiler

Haldir emmena donc Héléa au bazar où il lui fit acheter diverses huiles, un jais et de l'onguent.

« Bien. Maintenant que nous avons ça nous pourrons aller consacrer ton armure. Mais d'abord direction la mairie parce qu'après tu seras plus en état de causer. »

Le duo se rendit donc à l'hôtel de ville où Kendra Déverin travaillait. Ils durent patienter un instant avant que la mairesse ne puisse les recevoir.

Quand ils entrèrent dans son bureau ils purent noter son air anxieux comme si elle s'attendait à ce qu'on lui annonce une nouvelle catastrophe.

« Vous vouliez me voir ? » demanda-t-elle nerveusement.

« Oui. La ptiote là a un truc à vous demander. Moi j'accompagne juste. » répondit Haldir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 08 Octobre 2019, 09:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Plus en état de causer, hein? Des promesses, toujours des promesses... »

La prêtresse ricana puis discuta de tout et de rien en chemin avant d'arriver chez la mairesse:

« Bonjour a vous, madame. J'avais une question: j'aimerais savoir si c'est a vous que je dois m'adresser pour louer un logement à proximité de la plage. Mes devoirs cléricaux m'imposent une prière de bon matin qui est... Relativement bruyante. Après avoir réveillée l'intégralité des clients de l'auberge plusieurs fois, il serait plus simple que je déménage a proximité d'un endroit où je pourrais m'epoumonner a loisir au lever du soleil... Ou proche des limites de la ville.

Histoire d'éviter de nuire au bon voisinage, étant donné que ce rite ne doit pas être interrompu sous peine de devoir occire l'impudent perturbateur... De façon definitive. Oui, ça ne plaisante pas, le credo de Gorum mais en même temps, c'est le dieu de la guerre, pas des pâquerettes et des colliers de fleurs... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 13 Octobre 2019, 22:10 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Un logement près de la plage ? Désolée mais je ne gère pas l'immobilier de la ville en plus du reste. Je sais que Jargie a une ou deux maisons qu'il loue près du port. Vu le quartier un peu de bruit en plus ou en moins ça ne devrait pas déranger. »

Voyant que ses interlocuteurs ignoraient qui était Jargie la maire précisa : « Jargie c'est le propriétaire de l'auberge de la Myxine qui est située à côté du port, le long de la plage. Il est un peu excentrique mais serviable. »

La jeune femme semblait rassurée que la demande d'Héléa soit relativement anodine malgré la menace réelle de devoir occire l'importun qui la dérangerait dans sa prière mais elle se renfrogna très vite lorsqu'Haldir prit la parole.

« Et nous voudrions aussi vous prévenir que nous aimerions les héros et moi sortir du village quelques temps pour examiner l'endroit où a disparu l'homme qu'ils poursuivaient à la verrerie afin de voir si nous trouvons des indices sur l'endroit d'où viennent les créatures et de pouvoir anticiper au mieux leur venue. »

Kendra regarda Haldir puis Héléa et à nouveau Haldir : « Avant de vous laisser partir j'aimerais en parler au capitaine Kasadei si vous n'y voyez pas d'objection. »

« Absolument aucune. » répondit l'elfe. « De toute manière je dois d'abord emmener miss grande-gueule ici présente faire quelques emplettes. Donc ça ne serait pas avant au moins demain. »

« Très bien. S'il ne vous faut rien de plus je vais vous demander de bien vouloir me laisser car j'ai encore énormément de travail. » déclara la maire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 13 Octobre 2019, 22:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Bien sur, madame. Bonne journee. »

Et Héléa quitta le bureau avec Haldir, attendant d'être seuls pour lui flanquer un coup de gantelet dans la spallière . Peu efficace mais très bruyant, la prêtresse ajouta:

« Non mais ho! Miss grande gueule... A mon avis, on tient plus de la reine voir de l'impertrice des grandes gueules! Allez, amene ta carcasse d'elfe maigrichon, on va faire nos achats. Je pense que tu vas aimer le forgeron du coin... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 14 Octobre 2019, 20:55 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Le portrait craché de son irascible de vieux. »

Haldir marchait devant la prêtresse mais elle pouvait deviner le large sourire qui barrait son visage. Ensemble ils se rendirent chez Das Korvuth qui les accueillit comme tous ses clients... froidement.

« Vous tombez bien. » dit-il d'un ton peu enjoué. « J'ai terminé l'armure de votre compagnon canin. »

Il renvoya ses trois molosses vers l'arrière du magasin puis demanda à Héléa d'appeler la teigne pour l'essayage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 14 Octobre 2019, 21:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« En général, je tombe toujours bien. »

La prêtresse siffla et indiqua le forgeron:

« La Teigne, sois sage et laisse le faire. On s'occupera de moi après. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 14 Octobre 2019, 21:37 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
La teigne obéit à sa maîtresse et vint s'asseoir à ses pieds.

Das Korvuth approcha alors avec une armure de maille qu'il enfila sur le canidé avant de serrer les lanières de cuir au niveau de son abdomen.

Puis il demanda à la prêtresse de faire bouger le chien et celui-ci se promena un peu. La teigne eut l'air un peu déstabilisé quelques instants mais l'ouvrage du forgeron était de qualité et l'animal pouvait bouger sans gêne et était maintenant protégé par une armure d'acier.

L'homme observa le chien et l'armure et sembla satisfait. « Là c'est bon, les articulations ne sont pas entravées. Mmmh, là aussi c'est correct. Bon parfait il n'y a rien à retoucher. »

Il quitta le chien des yeux et fixa Héléa : « Vous êtes venue pour vos gravures ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 15 Octobre 2019, 04:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Le harnois. »

Pas de fioritures. Pas de chichis. Directe comme un coup de genou dans les couilles. Héléa dans toute sa splendeur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa chapitre 1-4
Message Publié : 17 Octobre 2019, 21:40 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le forgeron eut l'air exaspéré : « Bien sûr que je parle du harnois. Je ne fais pas dans la couture... »

Il chercha la pièce qu'il posa sur l'établi devant les membres de l'ordre de Gorum : « Vous voulez quoi comme gravures alors ? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL