Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 13 Décembre 2016, 14:12 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Vaincue par ses émotions et par la fatigue Chorune s'endormit dans les bras d'Héléa. Elle ne sentit pas la prêtresse lui ôter son armure pas plus qu'elle ne nota les secousses alors que le groupe la ramenait à l'extérieur du souterrain.

Alors que son corps était déposé dans sa chambre l'esprit de l'adolescente lui était resté dans cette cathédrale de Lamashtu.

Aux pieds de Chorune les corps de la quasit et du monstre gisaient et un sentiment de puissance grisant l'envahissait.

« Tu vois quand tu veux. » ricana une voix derrière elle. « Tu pourrais me dire merci quand même. C'est gâce à mon aide que tu as pu écraser ces misérables insectes. »

Chorune pouvant sentir le mépris que cette voix avait pour les créatures vaincues.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 18 Décembre 2016, 21:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune, en rêvant, n’était nullement étonnée de se trouver toujours dans le vieux temple de Lamashtu, ni d’entendre à nouveau la voix familière de son ancêtre.
Le visage de Chorune oscillait entre cette satisfaction malsaine, avec un rictus mauvais et sauvage qui déformait son visage, ce sentiment de désespoir d'avoir encore été possédée par ce démon qui la calcinait de l’intérieur, et cette plénitude, ce calme, cet espoir, apparu par la voix de son grand-père. Un observateur extérieur aurait vu le corps de l’adolescente prendre différentes formes, avec une peau épaisse de couleur grise, ou une corne sur la tête, ou au contraire, transfigurée, comme transpercée par la lumière de Sarenrae.
« Mer…ci » articula-t’elle, juste avant d’ajouter « Va-t’en, démon ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 18 Décembre 2016, 21:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Mais de rien ma chère, c'est avec plaisir. » répondit la voix de façon mielleuse.

Chorune sentit la fumée s'épaissir autour d'elle jusqu'à former une illusion de main qui lui caressa doucement la joue.

« Et maintenant ? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Plus de force pour encore plus facilement écraser tes adversaires ? » lui demanda la voix.

Le souffle glacial de celle-ci se répandit dans l'oreille de l'adolescente qui sembla se figer sur place.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 19 Décembre 2016, 15:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Oui… Non ! » répondit l’adolescente, dont le corps oscillait entre plusieurs formes différentes.
Chorune se tint la tête à deux mains, inspirant fort, comme si cela pouvait l’aider à reprendre ses esprits. « Non. Ce qu’il faut, c’est de la patience, de la tempérance en toutes choses » récita-t’elle de son catéchisme. « La compassion, la paix, sont des vertus. Ce qu’il faut combattre, c’est le mal qui ne peut être racheté ! » cria-t’elle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 19 Décembre 2016, 16:36 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Patience, tempérance, paix, félicité et petites fleurs... Par Asmodéus si t'en es encore à écouter ces inepties on va pas s'en sortir. »

La fumée se mit à tourbillonner autour de l'adolescente : « Le mal qui ne peut être racheté... Foutaises oui. Le mal est défini par les vainqueurs. Si la miss qui veut raser le village parvient à devenir suffisamment puissante pour s'emparer de Pointesable tu peux être certaine que ta charmante cousine sera considérée comme faisant partie des forces du mal... »

La voix se fit plus narquoise : « Et franchement pourrait-on vraiment lui donner tort ? Aurais-tu aimé passer une soirée enfermée avec les porcs ? Ah mais oui suis-je bête tu as déjà vu le mal sous son visage humain... Heureusement que je t'ai aidée sinon tu aurais découvert la bestialité humaine dans toute sa splendeur. Donc épargne moi tes salades sur le bien et le mal. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 20 Décembre 2016, 15:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune luttait pour ne pas écouter les paroles sournoises et insidieuses de la fumée maudite. « Non ! Laurende n’a rien fait de mal… C’était une plaisanterie ! » Ne comprenant pas les propos de la bête, elle balbutia : « Le … le mal sous son visage humain ? De quoi veux-tu parler, démon ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 20 Décembre 2016, 19:16 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Une plaisanterie ? Diable, tu es encore plus naïve que je ne le pensais. » répondit la forme fumeuse. « A moins... A moins que tu ignores tout de la nature de ta cousine. Cette chère et tendre Laurende qui t'offre des bijoux, juste pour te faire plaisir et qui te donne des conseils pour être plus féminine avant de t'emmener boire en ville. »

La voix cessa un instant le temps que le doute s'insinue dans l'esprit de l'adolescente : « Es-tu certaine - je veux dire du fond de ton cœur certaine - qu'elle a fait ça parce qu'elle t'aime bien ? Ou bien préfères-tu ne pas voir qu'elle espérait que tu fautes pour que tu aies honte devant ta mère et ton oncle ? »

L'ombre se mit alors à rire : « Le mal sous son visage le plus charmant, capable de faire les pires atrocités sans avoir l'air d'y toucher. Comme d'indiquer aux jeunes hommes des environs que sa cousine est plus coquine que son air naïf ne le laisse penser. »

La forme changea alors pour reprendre celle des agresseurs de Chorune. Derrière eux l'adolescente pouvait distinguer le visage de sa cousine qui observait la situation avec une certaine délectation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 21 Décembre 2016, 21:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune hésita devant l’évidence de la description des actes de Laurende. Les garçons semblaient s'approcher, et elle revivait la scène qui avait emporté sa raison quelques jours plus tôt.
Mais elle se reprit, semblant plus déterminée que jamais. Son corps se mit à luire légèrement, d’une lumière blanche et pure, et d'un geste circulaire, balaya ses agresseurs. Apparut alors l'image floue de son grand-père, qui hocha de la tête, fier de sa petite-fille.
« Non. Laurende n’a pas fait ça. Les démons, ce sont ces maudites créatures qui vivent sous terre, et dans ce temple de Lamashtu. Ce sont eux qui ont transformé une plaisanterie en drame éternel. Je les combattrai avec toute la force lumineuse de Sarenrae, et grâce aux leçons de mon grand-père, Salfon Camovar. »
L'adolescente n'avait aucun défi dans le regard envers la fumée malsaine. Elle énonçait simplement une évidence, une résolution.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 21 Décembre 2016, 21:49 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Il ne manquait plus que lui... Le fameux général... L'homme qui laisse tomber les responsabilités politiques par déception... Ou alors par peur de l'échec peut-être ? Que dirais tu de fuir encore et de laisser ma chère Chorune m'écouter ? Elle me semble tellement plus intelligente et réceptive que ses ancêtres. »

La fumée s'intensifiait et tentait de recouvrir l'image du grand-père.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 22 Décembre 2016, 15:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Au fur et à mesure que la brume noire recouvrait l’image de Salfon, le visage de Chorune se déformait de colère, devenant de plus en plus proche du démon qui la tentait.
« Assez ! » Soudainement armée, l’adolescente trancha la vapeur maudite de son arme. Salfon grossit, emplissant l'espace ainsi libéré. Sa voix grave et autoritaire grondit le démon : « Pour toi, les "responsabilités politiques" signifient imposer son point de vue, réduire les autres à sa volonté, et détruire ses adversaires. Ma vision est tout autre. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 27 Décembre 2016, 14:44 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ta vision est tout autre ? Ah bon ? Donc tu t'es lancé dans la politique pour te plier aux opinions des autres ? Es-tu pathétique à ce point ou bien essayes-tu de me mentir en osant affirmer que tu n'as jamais essayé d'orienter une décision comme tu l'espérais. »

Le nuage de fumée avait certes laissé échappé Salfon mais le ton de sa voix montrait sa détermination à ne pas laisser sa descendante s'enfuir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 28 Décembre 2016, 18:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Bien sûr que non. Par exemple, je ne discute pas avec les magiciens maudits. C’est une position très tranchée, tu vois » répondit Salfon. « Quand à ma petite fille, je t’interdis de la toucher ! »

Le démon, jouant avec les mots, tapota sur l’épaule de Chorune, puis, alors qu’elle se retournait violemment, s’abattit sur son genou gauche avec violence.
L’adolescente hurla de douleur. Il lui semblait qu’à cet endroit, sa chair, grise, devenait flétrie, corrompue, paralysée. La douleur lancinante lui remontait du genou jusqu'au cerveau, faisant exploser ses sens. La corne épaisse au milieu de son front réapparut, violente, cruelle. Alors que le démon hilare et exultant souhaitait continuer la transformation, jouant de la chair de Chorune, la main de Salfon s'interposa. « Assez ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 30 Décembre 2016, 12:04 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« De quel droit t'autorises-tu à me dire ce que je dois faire ? » vociféra la fumée. « Chorune est ma descendante autant que la tienne. » ajouta-t-elle en hurlant.

Elle se mit à tourbillonner un instant autour de Salfon avant de finalement prendre une autre forme, plus humanoïde et de s'approcher de Chorune : « Tu m'insupportes toujours autant. » dit-elle à Salfon. « Mais aujourd'hui je ne suis pas d'humeur. J'étais venu voir Chorune pour lui faire un cadeau afin de la féliciter d'avoir débarrasser le village de ces misérables insectes. »

La forme se tourna vers Chorune et lui souffla dessus. Aussitôt la jeune femme fut parcourue par un sentiment d'immense colère ainsi que par une puissance grisante. Elle sentait sa force se décupler tout autant que son envie de détruire quelque chose ou quelqu'un...

► Afficher spoiler
Je te laisse canaliser ça par Salfon et tu pourras du coup lancer ton dé de vie pour le niveau supérieur. :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
×1 Message Publié : 30 Décembre 2016, 17:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Dans son rêve, Chorune perdait le contrôle d'elle-même. Le démon envahissait son corps, alors qu'elle devenait plus massive, plus imposante. Son esprit possédé cherchait un être à occire, voulait goûter au sang du vaincu, voulait entendre comme une mélodie la complainte des familles ayant perdu un être cher.
L'épée de l'adolescente grossissait, semblait capable de fracasser des crânes, de déchirer des murs.
Savourant la folie meurtrière de son ancêtre démoniaque, Chorune s'attaqua aux objets présents dans le temple, dépeça le corps sans vie de son adversaire, trempa ses mains avec délectation dans les organes visqueux projetés sur les murs.

Malgré cette folie, Chorune évitait soigneusement de toucher au général. Le corps de Salfon, translucide, parut plus tangible que jamais. « Maudit ! Combien de tes descendants as-tu possédé de la sorte, avant de t'attaquer à Chorune ? Il n'y a pas eu que la mère d'Istas, n'est-ce pas ? Je ne te laisserais pas emporter ma petite-fille dans ta folie ! »

L'homme sage s'approcha de l'adolescente. D'une caresse sur son épaule, il attira son attention. Chorune se figea, la prunelle de ses yeux étant tour à tour triste, sauvage, vide, attentive.
« Chorune, la force brute sans contrôle te perdra. Ne pense pas que tu es un monstre, comme l'autre veut te le faire croire, que ta seule issue est de sombrer dans la folie qu'il t'impose. La tempérance, Chorune, la tempérance est une voie plus difficile que celle qu'il te propose, mais qui apporte le bonheur, la sérénité. »
Chorune n'écoutait qu'à moitié les mots de Salfon, mais elle ressentait par elle-même que cette voie de la violence ne la rassasierait jamais, qu'elle aurait toujours un manque qui tarauderait son ventre.
« Tu ne peux pas combattre ton ancêtre en permanence. Utilise donc la force qu'il te donne à bon escient, pour de nobles buts. Joues-toi de lui. Je serai avec toi pour te conseiller quand tu en auras besoin. Je... ne sais pourquoi... mais... Sarenrae m'autorise à t'aider. Je marcherai tous les jours à tes côtés. »
Une vague de chaleur bienheureuse parcourut Chorune, la faisant tressaillir tant le contraste avec sa colère précédente était violent. La lumière de Sarenrae semblait l'avoir atteinte. La déesse pardonnait si la personne se repentait. Le repentir, les remerciements à la déesse, avec son grand-père comme guide, telle était l'issue pour Chorune.

L'être fumée enrageait. Il était vaincu. Avec un rictus malsain, il jeta un dernier coup d’œil au genou de Chorune. Il laisserait son œuvre telle quelle. Puis il disparut.

Mais il reviendrait.

► Afficher spoiler
DV niv3: Viadoq lance 1d4+4 et obtient 7 (3)
Donc 34PV au total. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 03 Janvier 2017, 13:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Esprit

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Voyant l'ancêtre disparaître Salfon posa un regard satisfait sur sa petite-fille. « Il est parti... Pour l'instant. Mais il reviendra tu peux en être sûre. » dit-il.

« Mais je serai là pour t'aider à le repousser. Sois en assurée. »

Le décor changea autour de l'adolescente qui quitta le froid glacial de la cathédrale pour profiter de la chaleur de Pointesable. Les enfants jouaient sur la place et les gens riaient de bon cœur.

Salfon regardait la scène visiblement ému : « J'ai toujours aimé ce village. » déclara-t-il simplement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 05 Janvier 2017, 22:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Je n’en connais pas d’autres » répondit Chorune, lasse. Ou plutôt, fatiguée par le combat qu'elle venait de mener contre elle-même.

► Afficher spoiler
Je pense que l'on peut clore là cet intermède ? :mrgreen: Je jouerai la découverte de la malédiction (boiteuse) en RP.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 06 Janvier 2017, 10:03 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Esprit

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Peut-être un jour... » déclara l'ancêtre de Chorune.

Il s'approcha de sa petite-fille et la prit délicatement dans ses bras. « Il est temps de te reposer un peu. Il n'en a pas fini avec nous donc il te faudra profiter de chaque occasion de reprendre des forces. »

Chorune serra son grand-père dans ses bras et lui promit qu'elle ne se laisserait pas dominer par son ancêtre avant de voir son rêve disparaître et de sombrer dans un sommeil profond des plus réparateurs.

► Afficher spoiler
C'est terminé.

Tu enchaînera sur ce sujet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 07 Octobre 2019, 21:47 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
► Afficher spoiler

L'adolescente quitta donc l'auberge pour se diriger vers la maison familiale. Elle profita du fait d'être seule pour pouvoir marcher sans avoir à faire attention aux autres.

Depuis son dernier rêve elle sentait que quelque chose clochait et maintenant qu'elle rentrait à son domicile elle en était maintenant certaine : elle boitait et sa vitesse de marche en souffrait. Mais ce qui inquiétait le plus Chorune c'était qu'elle ne ressentait aucune douleur qui pourrait expliquer cette gêne soudaine.

C'est donc légèrement morose qu'elle arriva chez elle. Son oncle était assis dans un fauteuil et lisait. Apercevant la jeune fille il leva les yeux de son livre. « Tout va bien Chorune ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 11 Octobre 2019, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune s’assura de l’absence de sa mère. En fait, elle ne pouvait pas se confier à elle sans qu’elle n’en fasse une crise. Son oncle, par contre, l’écouterait et lui laisserait faire ses choix. Aussi, une fois l’absence confirmée, elle décida de parler.

« Je sais pas… » commença-t’elle, hésitante, un peu au hasard.
Mais le problème se résumait bien à cela : Chorune ne savait pas si elle était bien ou non. Elle se sentait en pleine forme, mais le soi-disant cauchemar de la nuit – elle était convaincue qu’il s’agissait d’une réelle confrontation avec deux de ses ancêtres - la préoccupait toujours. Elle n’aurait su l’expliquer, mais elle se sentait capable de choses extraordinaire, comme si, imprégnée de l’âme de son grand-père, elle avait acquis une part de son expérience, mais en même temps, elle avait été physiquement atteinte. Elle boitait, sa jambe était devenue un peu folle, et elle savait que ce n’était pas passager.

« Je suis bien… très bien... mais… je boite » répondit-elle, en enroulant sa mèche de cheveux rouge autour de son doigt.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 13 Octobre 2019, 23:06 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Falthryr fixa sa nièce un instant et referma son livre. « Et tu ne t'es pas fait quelque chose qui pourrait expliquer cette boiterie je suppose. »

L'homme eut l'air agacé comme s'il se rendait compte de la bêtise de sa remarque. « Suis-je idiot. Tu ne serais pas venue me parler pour m'annoncer que tu t'étais cognée à une table et que ça faisait mal. »

L'oncle de Chorune se leva et s'approcha de l'adolescente. « Dis moi tu fais beaucoup de mauvais rêves ces derniers temps ? Est ce que... tu vois une créature de fumée ? »

La question avait été posée en deux temps comme si Falthryr connaissait la réponse à l'avance mais ne voulait pas l'entendre.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL