Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 15 Octobre 2019, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Interloquée, Chorune regarda autour d’elle, comme pour chercher de l’aide, ou plutôt, comme pour trouver un chemin de fuite. Son cerveau n’arrivait pas à intégrer tous les questionnements et toutes les informations que la simple question de son oncle supposait.
Co… comment sait-il ? Il… il lit dans mes pens… ou c’est arrivé à…
Laurende.
C’était forcément cela. Le même rêve avait dû arriver à sa cousine, et celle-ci s’en était confiée à son oncle. La créature de fumée n'avait-elle pas parlé de Laurende ?

Par tous les dieux, elle n’était peut-être pas seule à subir ce fléau !

« Oui… Comment sais-tu ? » demanda-t’elle, timidement, cherchant à ne pas abattre toutes ses cartes immédiatement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 17 Octobre 2019, 23:13 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Grand-mère. » répondit laconiquement Falthryr.

Il emmena l'adolescente devant le portrait de Tamira qu'elle connaissait bien. Sur la peinture la femme avait l'air déterminé et souriait. Elle ne cachait absolument pas la mèche rouge qui jurait étrangement avec le reste de sa chevelure noire.

L'oncle de Chorune regardait le tableau avec émotion. « Je regrette que tu n'aies pas pu la connaître. C'était vraiment une femme extraordinaire. Elle affrontait cette malédiction avec une force et un optimisme qui n'ont jamais cessé de m'étonner. »

Il se tourna vers sa nièce : « Tu lui ressembles énormément. Elle t'aurait beaucoup aimée j'en suis certain. » L'espace d'un instant un voile de tristesse embua ses yeux mais il se reprit rapidement.

« Ton aïeule a toujours marché bizarrement et quand j'étais un très jeune garnement je m'en amusai parfois à ses dépens. Un jour un torchon de la maison avait pris feu et elle a fait bouger ses mains. Une fine pluie s'est répandue dessus pour l'éteindre alors qu'on était à l'intérieur. J'étais abasourdi et je lui ai demandé comment elle avait fait et elle m'a répondu en riant : "Je marche mal mais c'est parce qu'il n'a pas apprécié que je lui pique sa force". »

Il fixa Chorune du regard. « Elle m'a expliqué que dans sa jeunesse elle avait des visions d'une créature faite de fumée dont elle était certaine qu'il s'agissait de notre ancêtre maudit. Elle avait réussi à le duper et à lui soutirer une partie de sa magie au prix d'une perte de sa mobilité. Avec son plus beau sourire elle m'avait avoué que pour elle c'était un bien faible prix à payer pour donner à sa descendance un moyen de lutter contre lui. »

Falthryr posa la main sur l'épaule de Chorune : « Est-ce qu'à part cette boiterie tu as remarqué quelque chose de nouveau ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 20 Octobre 2019, 20:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune comprenait mieux : Son arrière-grand-mère Tamira avait été elle aussi touchée par la malédiction. Elle l’avait su, bien sûr. Les similitudes avec sa situation étaient par contre nouvelles.
« C’est ça... j’ai vu cet ancêtre maudit, qui a fait que mon arrière-grand-mère a quitté les Lyrune-Qua » répondit-elle, convaincue. « Elle faisait de l’eau ? Elle était devenue magicienne ? »
Selon l’histoire orale racontée aux enfants, cet ancêtre maudit l’était. Si sa grand-mère avait obtenu de cet ancêtre une partie de sa force et de sa magie, était-ce possible qu’elle aussi, son arrière-petite-fille, en ait héritée ?

Chorune tendit les mains, contracta ses doigts, comme si elle tentait quelques passes magiques. Mais rien ne se produisit. Soit elle n’était pas capable des mêmes exploits que sa grand-mère, soit elle ne savait pas comment faire. « Peut-être que grand-père saura » lâcha-t’elle par inadvertance. « Salfon m’aidait, dans mon rève » expliqua-t’elle à son oncle.

Edité : 30 Octobre 2019, 14:16 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 21 Octobre 2019, 22:17 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Cela ne m'étonne pas de Père. Je suis sûr qu'il veille sur toi de là où il est. »

L'étreinte se relâcha sur l'épaule de Chorune. « Tu te souviens de ce qu'il te disait quand il t'enseignait l'art de l'épée ? Il parlait sans cesse de discipline et de contrôle. »

Falthryr passa la main dans sa moustache. « Quelle était sa maxime favorite de nouveau. Ah oui je me souviens : Sans maîtrise la puissance n'est rien. »

En entendant cette phrase Chorune fut saisie par une vague de nostalgie. Elle repensa aux nombreux après-midi passés à écouter les conseils de son grand-père concernant le maniement de l'épée et la façon dont elle devait transformer son esprit en une forteresse impénétrable. Une douce vague de chaleur la parcourut et plus que jamais l'adolescente était sûre que son ancêtre veillerait sur elle de toutes ses forces.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 10 Novembre 2019, 16:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune acquiesça. Elle n’avait plus rien à dire à son oncle sur sa situation.

« Et... Laurende... Ca va ? » demanda-t’elle, avec toute l’innocence feinte dont elle était capable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 11 Novembre 2019, 23:26 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Laurende ? Pour autant que je sache oui. Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose avec ta cousine ? » demanda l'oncle de Chorune avec une pointe d'inquiétude.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 12 Novembre 2019, 11:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Non, non, rien. Rien du tout » mentit-elle. « Tu sais où elle est ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 19 Novembre 2019, 23:15 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« D'accord. » répondit Falthryr visiblement peu convaincu. « Elle fait une course au bazar comme je lui ai demandé.
Vas te reposer. Je lui dirais de venir te voir quand elle rentrera. »


L'adolescente alla s'allonger dans sa chambre et ferma les yeux pendant un moment. Son sommeil sans rêve fut interrompu par une main qui la secouait doucement.

En ouvrant les yeux elle vit le visage de sa cousine. « Père m'a dit que tu voulais me parler ? Il se passe quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 23 Novembre 2019, 19:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune leva les yeux ensommeillés sur sa cousine. Elle s’était un peu assoupie, certainement à cause de la fatigue accumulée ces derniers jours. Elle s’étira, en profitant pour remettre de l’ordre dans ses idées. Pourquoi je voulais parler à Laurende, déjà ? Ha oui...
Laurende partageait sa vie. Avec Badin, son cousin plus jeune, ils formaient un trio qui était de tous les coups. Et voilà que maintenant, elle avait un doute sur ... hum... en fait, elle n’en savait trop rien.

« Oui, je veux parler avec toi. Tu as du temps ? » commença-t’elle.
Une fois l’assentiment obtenu, elle continua. « Je... j’ai fait un rêve étrange, la nuit dernière. J’ai rêvé de notre ancêtre maudit, celui qui hantait notre arrière-grand-mère, Tamira. » En disant cela, Chorune surveillait la réaction de Laurede du coin de l’œil. « Il m’a parlé de toi... C’est étrange, n’est-ce pas ? »
D’un coup, les cheveux roux de Laurende semblaient avoir une autre signification.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 23 Novembre 2019, 22:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« De moi ? Mais... pourquoi ? Il a dit quoi ? Il va m'arriver quelque chose ? » Les questions fusèrent après la révélation de Chorune.

Laurende semblait inquiète et scrutait sa cousine en attendant sa réponse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
×1 Message Publié : 03 Décembre 2019, 18:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune regarda sa cousine avec attention. Feignait-elle ?
« Laurende, tu peux me parler franchement. Je sais. Il t’es déjà arrivé quelque chose » répondit-elle avec conviction.
► Afficher spoiler
Un ch'ti test de psycho... Ai-je droit à un bonus, du fait que je connais bien ma cousine ? :ange: Sissi, elle enroule ses cheveux sur un doigt quand elle est embarrassée.
Psychologie: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 10 (7)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 03 Décembre 2019, 18:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Mais par Desna de quoi tu parles ? » demanda Laurende au bord des larmes.

Chorune avait grandi et fait les quatre cent coups avec ses cousins et elle pouvait affirmer une chose elle savait repérer quand Laurende mentait.

Et il était clair pour l'adolescente que sa cousine ignorait ce dont elle parlait.

► Afficher spoiler
Je t'ai compté un bonus pour affiliation familiale. Tu as la certitude qu'elle dit la vérité. Elle ne sait pas de quoi tu parles. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 08 Décembre 2019, 19:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Chorune était désemparée. Laurende semblait sincère.
« Dans mon... rêve... » - Chorune avait du mal à croire que tout cela n’était qu’un rêve - « ... ou plutôt cauchemar... mon ancêtre disait que c’était toi qui avait incité les garçons à m’aggresser, l’autre jour... » dit-elle, plus directement.

Edité : 15 Décembre 2019, 11:25 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 10 Décembre 2019, 23:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
La cousine de Chorune se recula comme si elle venait de prendre un coup.

« Quoi ? Mais pourquoi j'aurais fait ça ? Je ne sais même pas de quels garçons tu parles. »

L'adolescente lui décrivit alors la tentative d'agression dont elle avait été victime et Laurende s'affaissa sur le lit. Elle avait la tête basse et répondit d'une petite voix.

« Je me souviens d'eux. On avait fait la fête un soir au bar chez Ameiko. On a discuté de tout et de rien. Un d'eux m'a demandé si je connaissais d'autres filles aussi jolie que moi et j'ai parlé de toi. On avait bu et je leur ai dit que si on oubliait tes habits terreux on se rendait compte que tu es une superbe fille. »

Laurende leva les yeux et fixa sa cousine. Un voile de tristesse s'était abattu sur son visage comme si elle comprenait qu'elle avait indirectement causé du tort à sa cousine. « Je te jure que je ne leur ai jamais demandé de t'agresser. Je te supplie de me croire. »

Laurende s'arrêta un instant pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues. « Je te le promets, jamais je ne te ferais de mal. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 17 Décembre 2019, 16:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Les larmes montèrent aux yeux de Chorune. Sa cousine était si sincère ! Et elle avait douté d’elle.
« Bien sûr, je te crois. C’est moi qui doit m’excuser, Laurende. J’ai été jouée par mon ancêtre. C’est lui qui cherchait à jeter la discorde entre nous. J’aurais dû me douter que cet être maléfique ne cherchait qu’à m’isoler de tous ceux qui m’aiment… C’est ma faute. » dit-elle, presque en pleurant.
« Alors, je suis une « superbe fille » ? Bon, je me coudrais de plus beaux habits, alors », ajouta-t’elle pour briser le silence, devenu gênant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 18 Décembre 2019, 22:01 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
La cousine de Chorune la prit dans ses bras « Bien sûr que tu es superbe. Tu ne vas quand même pas en douter ? »

Les deux jeunes femmes échangèrent encore plusieurs excuses et finirent par sécher leurs larmes. Puis petit à petit la tension retomba et quelques rires vinrent.

Finalement le malentendu se dissipa et Chorune eut l'impression que les liens familiaux s'étaient encore renforcés comme pour présenter un front uni contre leur ancêtre maudit.

Laurende resta encore un moment avec sa cousine puis quitta la pièce. Sans s'en rendre compte les deux jeunes femmes avaient discuté pendant plusieurs heures.

Un gargouillis résonna dans la pièce vide rappelant à Chorune qu'elle commençait à avoir faim.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 19 Décembre 2019, 12:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Laurende partie, Chorune se demanda quand elle avait discuté de cette façon avec sa cousine. A part quelques jours auparavant, quand Chorune avait engagé le sujet de Nualia et de la porcherie, elles n’avaient jamais été aussi loin dans le doute... et finalement, le rapprochement.
Laurende faisait partie de sa vie, et elle ne s’était jamais posé de questions sur ce fait. Les évènements survenant à Pointesable lui faisaient prendre conscience de beaucoup de choses.
En tout cas, Chorune avait eu raison d’aller voir sa cousine et de crever l’abcès de suite après son « rève ». Ce doute l’aurait miné.
Mais bon, va falloir quand même que je me fasse un peu plus belle... A l'avenir... Ca attendra un autre jour.

Son ventre se rappela à elle. Après avoir embrassé son oncle en redescendant, elle se dirigea vers la taverne pour retrouver ses compagnons d’arme.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune chapitre 1-4
Message Publié : 20 Décembre 2019, 23:06 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune quitta la demeure familiale pour se rendre à l'auberge d'Ameiko. Elle avait l'estomac dans les talons et comptait bien profiter de la soirée avec ses camarades malgré l'heure plus que tardive.

► Afficher spoiler
La suite c'est ici.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL