Vic Camovar devait avoir vraiment une bonne réputation à Pointesable pour que même le père Zantus s'interrompe en pleine prière pour aller le voir sans tarder. Il suivit Ashley avec confiance jusque dans le souterrain où elle avait laissé Vic et les gardes au comportement bizarrement agressif.
Après les avoir examinés, il donna malheureusement de mauvaises nouvelles : de ce qu'Ashley comprenait, ça allait être compliqué de les.. désintoxiquer, ou quelque chose comme ça. La jeune fille nota mentalement qu'il vaudrait mieux éviter de se faire mordre par une de ces horreurs s'il lui arrivait d'en croiser à nouveau. Elle frissonna et espéra que non. Ceux-là étaient morts et bien morts. Mais... Chorune s'était fait mordre au visage, une vilaine blessure qui donnait de la peine à la regarder, faisant apparaître ses dents à travers ses joues.
« Est-ce qu'ils vont encore être... agressifs ? » demanda-t-elle au prêtre.
De toute façon, il ne pouvait pas répondre avec certitude à cette question.
Ashley pensait que Vic emmènerait les gardes dans une cellule où le père Zantus pourrait les observer sans risque, mais au lieu de ça le jeune homme leur apprit qu'il comptait rejoindre les autres.
Elle ne s'était pas demandé ce qui allait se passer, tout était allé très vite, mais maintenant elle avait un choix à faire : accompagner le prêtre, se mettre à l'abri chez Ameiko et l'aider à l'auberge, ou... ou quoi ? Vic voulait aller dans les souterrains. Les autres, ces jeunes gens courageux qui avaient sauvé des gens et dont toute la ville parlait avec emphase, étaient certainement en train d'y progresser, découvrant peut-être d'autres hideuseries.
Ils avaient été plutôt chic avec elle, et elle ne s'était pas fait prier pour les accompagner à la chasse au sanglier. Ses parents étaient morts. A part l'instinct de survie d'une jeune fille de 14 ans, qu'est-ce qui la retenait d'y aller ? Et si elle n'y allait pas, et qu'ils mouraient tous, ou même l'un d'eux, allait-elle pouvoir continuer à se regarder dans un miroir ? Elle avait été trop petite pour sauver ses parents lorsqu'ils furent tués, mais maintenant, elle savait se servir d'un arc aussi bien que de son violon. Elle avait le pouvoir de les aider.
C'est ainsi que, plus mue par ses sentiments que par un raisonnement bien fondé, elle s'engagea d'autorité dans le souterrain, emboîtant le pas à Vic.
|