Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Avril 2015, 16:14 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Carte de Pointesable

Image

------------------------


10 choses à retenir au sujet des gobelins : information donnée par Shalelu

1. Ils haïssent les chevaux. Bien que certains gobelins parviennent à maîtriser des montures, ils craignent et haïssent les chevaux. Sans doute parce que ceux-ci ont tendance à écraser les gobelins qui les approchent.

2. Ils haïssent les chiens. Bien qu’ils élèvent et utilisent parfois comme montures d ’horribles créatures à tête de rat qu’on appelle généralement « chiens gobelins», les gobelins haïssent les (vrais) chiens presque autant que les chevaux. Et ces sentiments sont mutuels : si un chien aboie sans raison apparente, il y a une bonne chance qu’il aie repéré un gobelin apeuré caché à proximité.

3. Les gobelins fouillent les détritus. Les fosses à détritus, les caniveaux, les égouts, ... partout où on peut trouver des restes et des détritus, on peut également trouver des gobelins. Ces créatures sont étrangement douées pour fabriquer des armes et des pièces d ’armures à partir de débris et prennent un malin plaisir à tuer leurs ennemis avec ce qu’ils ont jeté.

4. Les gobelins adorent chanter. Malheureusement, bien que les paroles de leurs chansons soient parfois entraînantes, les mélodies sont souvent effrayantes, et horribles à entendre, surtout lorsqu’ils les interprètent de leurs voix criardes.

5. Les gobelins sont sournois. Un gobelin excité ou fâché fait beaucoup de bruit en jacassant des menaces et en montrant les crocs, mais peut devenir silencieux en une fraction de seconde. Ceci, combiné avec leur petite taille, les rend redoutablement doués pour se cacher là où on ne les attend pas : dans des piles de bois de chauffage, dans des barriques d ’eau de pluie, sous des troncs d'arbres tombés, dans les poulailler, dans les fours, ...

6. Les gobelins sont quelque peu débiles. Ne fût-ce que le fait qu’ils considèrent des emplacements tels que des fours comme de bonnes cachettes révèle leur incapacité à penser complètement leurs plans et à envisager les conséquences (même les plus évidentes). A cette limitation s’ajoute le fait qu’ils sont aisément distraits par les choses brillantes ou les animaux plus petits qu’eux (qu’ils considèrent comme repas potentiels).

7. Les gobelins sont très voraces. S’il dispose d ’assez de vivres, un gobelin prendra douze repas par jour. La plupart des tribus gobelines ne possèdent pas suffisamment de nourriture pour faire face à de tels appétits, ce qui explique pourquoi les gobelins se lancent constamment dans des raids.

8. Les gobelins aiment le feu. Brûler des choses est l’un des passe-temps favoris des gobelins, bien qu’ils évitent généralement d ’allumer des feux dans leurs propres demeures (ce qui est plutôt une bonne chose vu qu’ils habitent généralement dans fourrés de chardons et dorment sur des lits de feuilles et herbes séchées). Mais donnez une torche à un gobelin qui se trouve à proximité de la maison d ’un autre, et vous aurez un gros problème sur les bras.

9. Les gobelins se retrouvent coincés facilement. Ils ont des corps plutôt minces mais de très larges têtes. Ils habitent dans des terriers exigus. Parfois trop exigus.

10. Les gobelins pensent qu’en écrivant, vous perdez votre âme. Les murs des demeures gobelines et les ruines des villes que les gobelins ont pillées sont couverts de dessins contant leurs exploits. Ils n’utilisent jamais l’écriture cependant, car ça porte malheur. Selon eux, l ’écriture vole les mots hors de votre tête et vous ne pouvez jamais les récupérer.

------------------------


Résumé sur les différentes tribus gobelins des environs

« Autour de Pointesable il existe cinq grandes tribus. Celles-ci ont pour habitude de se faire la guerre. Quand ils ne se combattent pas entre tribus voisines... ils se combattent à l'intérieur d'une même tribu. C'est pourquoi jusqu'à présent ils ne représentaient qu'une menace mineure, bien réelle mais mineure tout de même. »

La rôdeuse but une gorgée de boisson : « La tribu gobeline la plus proche est celle des écraseurs d’oiseaux. Ils vivent dans des grottes situées sur le bord ouest du Plateau du Diable. Paradoxalement c'est aussi l'une des plus paisible. Leur nom vient des nombreux nids qu’on peut trouver à proximité de leurs grottes. C’est également leur principale source de nourriture ce qui fait qu'ils sont plutôt calmes.

Plus au sud dans le marais des souches marines vit la tribu des lèche-grenouilles. Ils ont pour coutume de lécher le dos de grenouilles des marais avant d’entrer en combat. »
Un rictus de dégoût parcourut le visage de la demi-elfe. « C'est pas moi qui ferait ça. Ces grenouilles sont immondes. Enfin apparemment elles sécrètent une sorte de drogue qui semble les rendre plus résistants et moins peureux pour quelques heures. D’après ce que j'en ai vu il existerait des effets secondaires qui apparaissent plus tard. Les gobelins sont affaiblis quand la drogue se dissipe et surtout il existe une accoutumance. Encore un point les concernant : contrairement aux autres membres de leur race les gobelins des lèche-grenouille sont d'excellents nageurs. J'ignore d'où ils tirent cette capacité. »

Shalelu croqua dans un fruit juteux avant de reprendre la parole.

« Maintenant que j'ai fait le tour des gobelins "paisibles" il est temps de s'intéresser aux plus belliqueux.

A l’est on trouve la tribu gobeline des Sept Dents. Ils vivent dans le Bois de Shank. Ces gobelins subsistent en pillant régulièrement, et discrètement d'ailleurs,les détritus de la décharge de Pointesable. Ils construisent des armes et des armures avec les restes qu'ils ont trouvés. Il y a déjà eu des incidents avec eux. Un des habitants a failli mourir une fois car il se baladait sur la plage quand il est tombé sur un groupe qui revenait de la décharge. Heureusement il a pu fuir mais il a quand même perdu un bras dans l'affaire. »


Ameiko revint à table tout en s'excusant pour le dérangement. Shalelu la regarda en souriant : « Il n'y a pas de problème. Encore plus loin à l’est on trouve les gobelins du Bois de la Mousse. C'est la tribu la plus grande mais aussi celle qui passe le plus de temps à se battre entre elle pour changer de chef. De temps en temps ils mènent des raids contre les fermes au sud-ouest. Le groupe qui attaqué les fermes hier faisait partie de leur tribu.

Enfin, il y a les gobelins du Sommet du Chardon. Ils vivent le long de la côte au nord du Bois aux Orties. Leur camp se trouve au sommet d’une petite île qui ressemble vaguement à une tête décapitée. On l'appelle le Sommet du Chardon. C'est le repaire gobelin le plus sûr et le plus facile à défendre de la région. Ça cause pas mal de jalousies au sein des autres clans d'ailleurs. »


Ameiko observa l'elfe : « Tu leurs a parlé de l'autre que tu as combattu ? Brutausorus-truc »

Shalelu éclata de rire : « C'est Bruthazmus. » Mais elle redevint sérieuse aussitôt.

« Parmi ces tribus il existe des "héros" gobelins. En général ces créatures ne vivent pas assez longtemps pour acquérir une notoriété mais quand c'est le cas je peux vous garantir que ce sont des menaces à ne pas prendre à la légère. » Elle indiqua le chiffre quatre de sa main.

« Il existe actuellement - ou existait - quelques gobelins qui ont acquis ce statut : Vorka, un ermite du marais des souches que tous évitent car il a tendance à manger ses pairs quand il a faim. Dans la tribu des sept dents il y avait Koruvus qui était connu pour son mauvais caractère et pour son épée magique qu'il avait dérobé à un humain mais il a disparu il y a quelques mois. »

L'elfe fit une petite pause pour se désaltérer puis reprit : « Il y a Gugmut le grand. Pour l'avoir déjà aperçu il s'agit là d'un gobelin d'une taille impressionnante. Il appartient à la tribu du bois de la mousse. D'après eux il serait né d'une hobgobeline et d'un sanglier sauvage. Vu sa tronche ça ne m'étonnerait même pas. Et il y a Volpétite, le chef actuel du clan du sommet des chardons. Il chevauche un gecko géant et s'amuse à laisser fuir ses proies puis à les chasser. »

« Et Bruthazmus. » demanda Beorn qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis un moment.

La rôdeuse le regarda : « Bruthazmus est un gobelours. Il ne fait partie d'aucune tribu mais leur rend régulièrement visite pour échanger ce qu'il a volé sur les caravanes. Il déteste les elfes. Pour l'avoir affronté à plusieurs reprises je peux vous dire qu'on a comme qui dirait un contentieux à régler. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 12:08 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Lettre à l'attention d'Ameiko :

Salut, petite soeur !

J’espère que cette lettre te trouve en bonne santé et que tu as un peu de temps libre, parce que j’ai un petit problème. C’est en rapport avec père. Il semble qu’il pourrait avoir quelque chose à voir avec les récents problèmes de gobelins à Pointesable et je n’ai pas voulu simplement porter l’affaire devant les autorités : nous savons toi comme moi qu’il aurait simplement utilisé ses influences pour s’en sortir.

Toi, par contre, tu es respectée en ville. Si tu peux me rencontrer à la verrerie ce soir , peut-être pourrons-nous trouver un moyen sûr pour qu’il reçoive la punition qu’il mérite. Frappe deux fois puis trois fois, puis encore une fois à la porte de service et je te laisserai entrer.

Je suppose qu’il n’est pas nécessaire que je te précise ô combien il s’agit d’une affaire délicate. Si on venait à l’apprendre, tu sais bien que les idiots locaux croiront que toi et moi étions ses complices, n’est-ce pas ? Les imbéciles qui vivent par ici ne savent pas ce qu’est l’honneur. Je ne comprends toujours pas ce qui te pousse à rester dans le coin.

Quoi qu’il en soit, ne parle de ceci à personne d’autre. Il y a d’autres complications, dont je préférerais te parler en personne ce soir.

Ne sois pas en retard.

Tsuto
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2015, 17:00 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Journal de Tsuto

Page 1 :
► Afficher spoiler
Image

Page 2 :
► Afficher spoiler
Image

Page 3 :
► Afficher spoiler
Image

Page 4 :
► Afficher spoiler
Image

Page 5 :
► Afficher spoiler
Image

Page 6 :
► Afficher spoiler
Image

Page 7 :
► Afficher spoiler
Image

Page 8 :
► Afficher spoiler
Image


A noter que j'ai repris une aide de jeu donc certains mots changent : Ripnugget c'est Volpépite en français et Sandpoint c'est Pointesable bien évidemment.

Edit souricette : l'aide de jeu originale par Dalvyn (Pathfinder-fr.org)
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Journal Tsuto (Verrerie).pdf


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2015, 13:07 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Informations sur les Kaijitsu

La Famille Kaijitsu habite un petit manoir situé sur les hauteurs de Pointesable. Malgré la petitesse du manoir il s'agit d'une famille très riche. Leur habitation est remplie de meubles exotiques et ce goût du luxe et de l'exotisme se retrouve dans la cuisine d'Ameiko avec de nombreux plats raffinés aux épices délicates et des produits de luxes importés de toutes les régions du monde.

Le "chef" de la famille est Lonjiku Kaijitsu (humain ; LN ; noble 3 ; expert 2) un vieillard acariâtre qui dirige la verrerie de la ville. Il s'agit du commerce le plus prospère de Pointesable avec des exportations massives que ce soient des bien de consommation courante (service de flûtes, verres et autres vases) ou bien des œuvres d'art très travaillées et prisées des riches amateurs de part le monde.

Outre Lonjiku Kaijitsu la famille comprend Tsuto le demi-frère d'Ameiko : il s'agit d'un demi-elfe (alors qu'aucun des parents n'est d'origine elfique). La colère du père quand il a découvert la tromperie a été le sujet de conversation de Pointesable pendant des mois. Il avait été placé à l'académie/orphelinat de la Turandarok à Pointesable sous la tutelle d'Ilsoari Ganthétus. Personne n'avait le droit de lui rendre visite mais Ameiko passait outre cet ordre et s'y rendait plusieurs fois par mois.

Il y a également Ameiko qui dirige l'auberge du dragon rouillé. Elle avait quitté Pointesable pendant deux années pour parcourir le monde et elle est revenue il y a cinq ans pour l'enterrement de sa mère qui avait chuté d'une falaise.


Message secret pour Vodahim.



Laurel a écrit :
« Pas grand chose de plus que Chorune, des histoires de famille surtout. Le seul rapprochement que j'ai pu faire c'est lorsque Tutso à parlais des affaires de son père, des rumeurs courent comme quoi ils se serait lié d'une façon ou d'une autre avec la famille Sczarni. La mafia locale en somme. »
Laurel ponctua d'une pause son discours pour réfléchir encore avant de reprendre.
« Mais je ne vois pas pourquoi les Kaijitsu ou les Sczarni pourraient travailler avec des gobelins. En tout cas je ne vois pas encore pourquoi. »
Chorune a écrit :
« Les Kaijitsu font partie des familles ayant fondé Pointesable », précisa Chorune à ses compagnons. « Le père d’Ameiko dirige la verrerie. Il vend des verres, des vases ou des objets d’art dans le monde entier. Tsuto, l'auteur du mot, est le demi-frère d'Ameiko. Il est demi-elfe… Il parait que ça a fait jaser beaucoup de monde, à l’époque, parce qu’aucun de ses parents n’est elfe… Je ne sais pas si quelqu'un connait le père, d'ailleurs. Moi, je n'étais pas encore née, alors je ne peux pas savoir. Seule Ameiko allait le voir de temps en temps. »

Chorune soupira. « L’histoire de cette famille est finalement très triste. La mère d’Ameiko est morte après une chute d’une falaise, il y a cinq ans. C'était alors qu'Ameiko avait quitté PointeSable pour parcourir le monde. Elle est revenue pour l'enterrement. C'était une grande cérémonie, il y avait beaucoup de monde. Après, Ameiko a décidé de rester, et elle a ouvert le Dragon Rouillé. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2015, 17:07 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Informations recueillies par les aventuriers dans leur enquête sur Nualia et la défense de la ville :

Défense de la ville :

Image

Souricette a écrit :
« Pour les défenses de la ville, ça va être coton » commença Mérisiel
« Sur les 5 accès à garder, seulement 2 sont tenables sans trop de difficulté :
  • le surplomb de la plage qui mène au tunnel de la verrerie, 5 archers devraient pouvoir suffire.
  • le mur du nord, il est tenu par des gardes compétents qui ont même rajouté des pièges pour faire de la bouille verte.
Ça se complique pour les 3 autres :
  • l'autre plage, elle se situe juste au nord de la tour écroulée, elle est passablement transformée en décharge. Je ne sais pas comment ils ont envisagé de passer par là, mais c'est dans les plans du carnet de l'autre malade. Pour défendre ce truc, il faudrait avoir une position stable, mais même au surplomb le sol est gluant ...
  • les 2 ponts de l'Est, assez larges pour 2 combattants ou 3 gobelins de front.
    Je pense que si on pouvait construire un genre de palissade prête à redresser ça pourrait aider, mais je ne sais pas si on a ne serait-ce que le temps pour construire des trucs pareils ....
Bref, il y a du boulot ! »

Nualia et autres éléments :

Viadoq a écrit :
La chambre d’Héléa, transformée en quartier général, était un bon point de raliement pour parler des découvertes de chacun. C’était beaucoup mieux que de parler dans la taverne, avec tous ces gens autour.
Elle fut déçue que personne ne remarque sa nouvelle armure, toute neuve, un peu comme une femme qui vient d’acheter une nouvelle robe et que personne ne le remarque. Tant pis…
Quand vint son tour de parler, Chorune compléta les informations de Borscht. Non seulement avec ce que leur avait dit Ilsoari ou ses propres parents, mais aussi par ce qu’elle savait sur une autre affaire qui s’était produite à Pointesable dans les mêmes périodes…
« Oui, Nualia était une aasimar. Elle a eu une enfance assez difficile à cause de cela, les gens la prenant pour un porte-bonheur, lui tirant les cheuveux pour s’en servir pour éloigner le diable, et tout ça. » Chorune fit un geste vague de la main, comme pour englober toutes ces superstitions autour de ces descendants des anges.
« Et… C’est bizare, mais à force que tout le monde l’aime, des gens ne l’aimaient plus. Des … habitantes … du village lui ont fait un sale coup, avec l’aide de Daivon, un des gardes qui était amoureux d’elle et qu’elle rejetait. Elles l’ont enfermée dans la porcherie d’Olmur. Il y avait Katrine, la fille de Ven Vinder qui tient le bazar, et Jazabel, une fille qui a déménagé à Korsova… et ma cousine, Laurende. » avoua-t’elle. De toute façon, Borscht était déjà au courrant.
« Ma cousine a été prise de remords et a été la libérer. Mais elle avait des yeux qui lançaient des éclairs. Depuis, son attitude avait changé…
Un an plus tard, la cathédrale brûlait. »

Se rappelant de ce qu’avait dit Borscht, Chorune précisa : « L’homme dont Nualia était amoureuse était Derek de Magnimar. Les Mvashti, qui viennent de là-bas, se rappellent peut-être de cet homme… »

Après un bref silence, Chorune en vint à donner une autre information. Capitale, à ses yeux.
« Il y a une autre histoire qu’il faut que vous sachiez. Elle est arrivée un mois avant l’incendie de la cathédrale.
Il y a eu une série de meurtres à Pointesable, que l’on appelle les massacres de Jervis Stoot. Pendant quasiment un mois un nouveau cadavre était retrouvé chaque jour : celui-ci portait de nombreuses traces de lacérations au niveau du thorax et du cou. Les mains et les pieds étaient tranchés et empilés à proximité mais la langue et les yeux de chaque victime étaient manquants. Jervis Stoot les utilisait pour un rituel démoniaque qu’il faisait dans un temple maudit construit sous sa maison. Quand il fut prit, on le trouva derrière son autel démoniaque. Il s’était lui-même tranché la langue et les yeux pour servir de dernière offrande. »

Chorune déglutit. « Ces histoires me paraissent trop rapprochées pour être de simples coïncidences. »

► Afficher spoiler
Goku, ça serait pas mal de mettre ce post dans la liste des éléments d'enquête, non ?


Ashley a écrit :
« J'ai pu parler aux Mvashti mais ça n'a pas été facile. J'ai appris que Nualia avait eu une liaison avec un varisien de passage, un certain Delek. Visiblement c'était un coureur de jupons car ils en parlaient avec un certain mépris. J'ai essayé de creuser pour voir si on pouvait le retrouver mais d'après eux il a été assassiné à Magnimar il y a deux à trois ans de cela. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL